Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous voulez un palais au paradis
28 avril 2016 18:22
Salem Aleykoum :
Mou3adh ibn nass (radiyallahou 3anahou) a rapporté que ;

le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit : ‬
" Celui qui lit dix fois :

(sourate Al Ikhlass), Allah lui construira un palais au Paradis." 

 Omar Ibn Al Khattab (radiyallahou 3anhou) dit :
"Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais"
Rapporté par Ahmad, et authentifié par Al Albani

سُوۡرَةُ الإخلاص

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قل هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ (1)ٱللَّهُ ٱلصَّمَد(2) لَمۡ يَلِدۡ وَلَمۡ يُولَدۡ (3)وَلَمۡ يَكُن له كفؤا احد(4



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 18:45 par adel2011.
r
28 avril 2016 18:26
aleykoum salam

qu'Allah te récompense pour ce partage
28 avril 2016 18:39
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

ٱللَّهُ أَحَدٌ .ٱللَّهُ ٱلصَّمَد. لَمۡ يَلِدۡ وَلَمۡ يُولَدۡ .وَلَمۡ يَكُن له كفؤا احد
28 avril 2016 18:48
Vous avez oublier "قل هو"
Citation
nazha1 a écrit:
بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ

ٱللَّهُ أَحَدٌ .ٱللَّهُ ٱلصَّمَد. لَمۡ يَلِدۡ وَلَمۡ يُولَدۡ .وَلَمۡ يَكُن له كفؤا احد
28 avril 2016 18:55
قل هو je sais pas si il faut le dire ou pas??
car ca veut dire dit il ca me dit de dire ??
c est pas ça perplexe
28 avril 2016 19:14
Salaam

Je ne t'accuse de rien sincèrement, mais tu sais, tu tiens les mêmes propos que Kadhafi grinning smiley

La question de le dire ou pas, ne se pose pas, celui qui s'est posé cette question et qui avait décidé d'en faire ainsi, il a fini très mal, très très mal.

Ça ne veut pas dire "dit Il", mais « Dis, "Il est..." ».

Voilà toute la richesse de la construction sémantique de la langue Arabe, n'importe quel linguiste et vocabuliste français ou autres te dira la même chose.

Sur ce, que la paix soit avec vous smiling smiley


Citation
nazha1 a écrit:
قل هو je sais pas si il faut le dire ou pas??
car ca veut dire dit il ca me dit de dire ??
c est pas ça perplexe
28 avril 2016 19:20
قل هو <<< ca veut dire dit il هو c est il en arabesmiling smiley
Yakkkkk howa c est il et hiya c est ellesmiling smiley
a l école j ai appris comme çagrinning smiley
et même quand je parle d un homme je dit howa et quand je parle d' une femme je dit hiya.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/16 19:28 par nazha1.
28 avril 2016 19:27
Merci pour ce rappel
Qu'Allah te récompense. Amine.
28 avril 2016 19:58
D'accord

L'école ne traite pas de la syntaxe et de la sémantique des mots, l'école opère sur le vocabulaire basic, la grammaire ...etc.
J'ai pas eu besoin de l'école pour différencier les prénoms personnels, je suis arabo-berbère.

Est-ce que tu sais que les paroles d'Allah ne sont pas comme celles des gens ordinaires?
Allah jalā jalaalū s'exprime en VERBE (la raison absolue), il ne s'agit pas de conjugaison.

VERBE : Mot qui sert à exprimer l' action ou l' état du sujet, et qui prend différentes formes selon les modes, les temps, les personnes et le nombre.
En d'autres termes, un seul VERBE d'Allah (un mot pour les humains) s'explique avec tant de mots, et tant d'explications en sont tirées.

Dis moi s'il te plaît, sois sincère je te prie. Es-tu un(e) musulman(e) ?
Si je puisse me permettre, pourrais-tu me communiquer ton âge s'il te plait ?

PS. Je n'ai absolument rien contre toi, je suis en paix et que la paix soit avec toi smiling smiley


Citation
nazha1 a écrit:
قل هو <<< ca veut dire dit il هو c est il en arabesmiling smiley
Yakkkkk howa c est il et hiya c est ellesmiling smiley
a l école j ai appris comme çagrinning smiley
et même quand je parle d un homme je dit howa et quand je parle d' une femme je dit hiya.smiling smiley
28 avril 2016 20:12
c est que je n ai jamais lu le coran en Français,Donc je ne sais pas.Quand je récite le coran c est que en arabe.Et quand j ai appris au bled au jamah.J ai appris a commencer pas ٱللَّهُ أَحَدٌ ect......... et jamais par قل هو .Ont ne commençaient jamais par قل هو.
ou Alors j ai oublier, si tu sait mieux que moi,n hésite pas me conseiller.smiling smiley je ne le prend pas mal,au contraire.





Citation
Northern77 a écrit:
D'accord

L'école ne traite pas de la syntaxe et de la sémantique des mots, l'école opère sur le vocabulaire basic, la grammaire ...etc.
J'ai pas eu besoin de l'école pour différencier les prénoms personnels, je suis arabo-berbère.

Est-ce que tu sais que les paroles d'Allah ne sont pas comme celles des gens ordinaires?
Allah jalā jalaalū s'exprime en VERBE (la raison absolue), il ne s'agit pas de conjugaison.

VERBE : Mot qui sert à exprimer l' action ou l' état du sujet, et qui prend différentes formes selon les modes, les temps, les personnes et le nombre.
En d'autres termes, un seul VERBE d'Allah (un mot pour les humains) s'explique avec tant de mots, et tant d'explications en sont tirées.

Dis moi s'il te plaît, sois sincère je te prie. Es-tu un(e) musulman(e) ?
Si je puisse me permettre, pourrais-tu me communiquer ton âge s'il te plait ?

PS. Je n'ai absolument rien contre toi, je suis en paix et que la paix soit avec toi smiling smiley
28 avril 2016 20:30
C'est très grave ce que tu dis, et tu ne prends pas la peine de lire et comprendre ce qu'on te dit, Soubhān'Allah.

Qu'Allah te guide.

Je m'arrête là, merci de respecter.

Salaam, que la paix soit avec toi.


Citation
nazha1 a écrit:
c est que je n ai jamais lu le coran en Français,Donc je ne sais pas.Quand je récite le coran c est que en arabe.Et quand j ai appris au bled au jamah.J ai appris a commencer pas ٱللَّهُ أَحَدٌ ect......... et jamais par قل هو .Ont ne commençaient jamais par قل هو.
ou Alors j ai oublier, si tu sait mieux que moi,n hésite pas me conseiller.smiling smiley je ne le prend pas mal,au contraire.
28 avril 2016 20:44
Northern77 et adel2011
je viens de vérifier le coran et en effet vous avez tous les deux raison.
j ai toujours cru que le قل هو. qu il ne fallait pas la prononcer sad smiley c était une erreur de ma part.
merci a vous deux.

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ

قُلْ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ ﴿١﴾ٱللَّهُ ٱلصَّمَدُ ﴿٢﴾لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ﴿٣﴾وَلَمْ يَكُن لَّهُۥ كُفُوًا أَحَدٌۢ ﴿٤
j ai toujours commencer par ٱللَّهُ ٱلصَّمَدُ Oups je dormirais moins bête ce soir.smiling smiley
rebi yralikoum tous les deux..........
11 mai 2016 03:51
Salem aleykoum
Je remonte le poste

بِسْمِ ٱللَّهِ ٱلرَّحْمَٰنِ ٱلرَّحِيمِ 

قُلْ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ ﴿١﴾ٱللَّهُ ٱلصَّمَدُ ﴿٢﴾لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ ﴿٣﴾وَلَمْ يَكُن لَّهُۥ كُفُوًا أَحَدٌۢ ﴿٤
s
11 mai 2016 10:12
bonjour
ahhh c'est vrai?
donc le paradis est garanti pour toute personne qui dit 10 fois la sourate Alihklasse

vous rendez compte ? vous ne trouvez pas que c'est contraire à notre religion ?
dire qu'il faut dire 100 fois une sourate Alihklasse et hup un château
déjà le Paradis est plus important que le chateau non?

de grâce , de Grâce réfléchissez avant de faire des citations de certain Hadiths qui ne sont pas authentiques
un château à l’intérieur du Paradis
il faut tout d'abord mériter le Paradis ,
si tout le monde tous les Musulmans récitent cette sourate , ils rentreront au Paradis , l'enfer il n'y aura personne
Citation
adel2011 a écrit:
Salem Aleykoum :
Mou3adh ibn nass (radiyallahou 3anahou) a rapporté que ;

le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit : ‬
" Celui qui lit dix fois :

(sourate Al Ikhlass), Allah lui construira un palais au Paradis." 

 Omar Ibn Al Khattab (radiyallahou 3anhou) dit :
"Nous multiplierons donc les récitations pour avoir plus de palais"
Rapporté par Ahmad, et authentifié par Al Albani

سُوۡرَةُ الإخلاص

بِسۡمِ ٱللهِ ٱلرَّحۡمَـٰنِ ٱلرَّحِيمِ
قل هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ (1)ٱللَّهُ ٱلصَّمَد(2) لَمۡ يَلِدۡ وَلَمۡ يُولَدۡ (3)وَلَمۡ يَكُن له كفؤا احد(4
je hais l'hypocrisie
12 mai 2016 09:12
Salem Aleykoum
الله أعلم
Citation
sakki a écrit:
bonjour
ahhh c'est vrai?
donc le paradis est garanti pour toute personne qui dit 10 fois la sourate Alihklasse

vous rendez compte ? vous ne trouvez pas que c'est contraire à notre religion ?
dire qu'il faut dire 100 fois une sourate Alihklasse et hup un château
déjà le Paradis est plus important que le chateau non?

de grâce , de Grâce réfléchissez avant de faire des citations de certain Hadiths qui ne sont pas authentiques
un château à l’intérieur du Paradis
il faut tout d'abord mériter le Paradis ,
si tout le monde tous les Musulmans récitent cette sourate , ils rentreront au Paradis , l'enfer il n'y aura personne
12 mai 2016 09:15
s
13 mai 2016 10:31
bonjour cette sourate est expliquée par un grand théologien Marocain
en résumé
ce sont des explication dictées par Allah à son , notre prophète sous forme , et sous entend
dire/ Ya MOHAMMAD çà ton OUmma (inna Allaha ouahidoune , inna Allah n'a pas d'enfant , et il n'est pas né d'une femme etc......) etc... pour finir que les autres s'ils ne veulent pas croire , laissez les , ils ont leur religion, et dit que tu as la tienne
et pour rire bientôt on va nous demander si nous voulons une villa ou un château au Paradis



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/05/16 11:37 par sakki.
je hais l'hypocrisie
13 mai 2016 16:35
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
عَنْ ابْنِ مَسْعُودٍ عُقْبَةَ بْنِ عَمْرٍو الْأَنْصَارِيِّ الْبَدْرِيِّ رضي الله عنه قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم "إنَّ مِمَّا أَدْرَكَ النَّاسُ مِنْ كَلَامِ النُّبُوَّةِ الْأُولَى: إذَا لَمْ تَسْتَحِ فَاصْنَعْ مَا شِئْت" . رَوَاهُ البخاري

 " Si tu n'as pas de pudeur, alors tu es libre de faire ce que tu veux "
Citation
sakki a écrit:
bonjour cette sourate est expliquée par un grand théologien Marocain
en résumé
ce sont des explication dictées par Allah à son , notre prophète sous forme , et sous entend
dire/ Ya MOHAMMAD çà ton OUmma (inna Allaha ouahidoune , inna Allah n'a pas d'enfant , et il n'est pas né d'une femme etc......) etc... pour finir que les autres s'ils ne veulent pas croire , laissez les , ils ont leur religion, et dit que tu as la tienne
et pour rire bientôt on va nous demander si nous voulons une villa ou un château au Paradis
s
13 mai 2016 21:49
bonsoir
la pudeur ? pourquoi tu me parles de la pudeur ici?
puisque tu postes ce hadiths
tu seras bien aimable de nous citer
le nom du livre
l'auteur du livre
le pays où ce livre est imprimé
merci
Citation
adel2011 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
عَنْ ابْنِ مَسْعُودٍ عُقْبَةَ بْنِ عَمْرٍو الْأَنْصَارِيِّ الْبَدْرِيِّ رضي الله عنه قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم "إنَّ مِمَّا أَدْرَكَ النَّاسُ مِنْ كَلَامِ النُّبُوَّةِ الْأُولَى: إذَا لَمْ تَسْتَحِ فَاصْنَعْ مَا شِئْت" . رَوَاهُ البخاري

 " Si tu n'as pas de pudeur, alors tu es libre de faire ce que tu veux "
je hais l'hypocrisie
I
IEF
14 mai 2016 21:06
@ Sakki

Pour l énième fois, on voit à travers ta réponse que tu es à la ramasse.

Qu'Allah te guide !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook