Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous voulez être enterré où ?
s
26 juin 2021 14:35
assalemwa3aleykoum,
plusieurs questions,
1- vous voulez être enterré où ?
2- vous comptez retourner vivre au bled plus tard ?
3- si votre mari ou votre femme est mort/morte, enterré au bled et que vous vivez en France avec vos enfants, vous resteriez en France ou vous allez vivre au bled pour rendre visite le + souvent à la tombe de votre moitié ?
wa3aleykoumsalem.
H
26 juin 2021 14:37
Hijra plus enterrement à la Mecque

InshaAllah
26 juin 2021 14:39
1- en Algerie inchAllah auprès de mes parents et grand parents
2- non du tout
3- je reste en france en lui rendant quand meme visite souvent, l'un empêche pas l'autre!
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
plusieurs questions,
1- vous voulez être enterré où ?
2- vous comptez retourner vivre au bled plus tard ?
3- si votre mari ou votre femme est mort/morte, enterré au bled et que vous vivez en France avec vos enfants, vous resteriez en France ou vous allez vivre au bled pour rendre visite le + souvent à la tombe de votre moitié ?
wa3aleykoumsalem.
P
26 juin 2021 14:52
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu.

Je desire être enterrée dans la ville ou mon âme me sera retirée et le plus rapidement possible inshaAllah. Je demande a Allah de mourir dans un pays ou ma tombe sera respectée sans concession ni autre. Et je l espère avec de bons voisins j apprehende de mourir en France nous aimerions partir vivre dans un premier temps en Algerie. Dans l ideal... En terre de terre de Cham.


Oui on désire partir le plus rapidement possible notre départ était prevu en 2020 puis la crise sanitaire a fait repoussé notre projet.

Il est déconseillé pour une femme de trop visiter les frontières donc même si je vivais proche de sa tombe je le visiterai rarement. Et si je venais a mourir avant et que son destin l emmène loin de ma tombe je lui en voudrait pas winking smiley

Qu Allah nous accorde une belle fin la facilité dans notre lavage et une tombe de sakina.
26 juin 2021 15:14
A un endroit où les mauvaise personne ne viendront pas me rendre visite c'est à dire très loin je pense
s
26 juin 2021 15:17
sur une ile quoi
Citation
Sansblaze a écrit:
A un endroit où les mauvaise personne ne viendront pas me rendre visite c'est à dire très loin je pense
26 juin 2021 15:27
Ah
Ca va être sympa ma famille ne sont pas musulman je sais pas du tout comment je le serais.. je serais sûrement seule du coup.. Je vais aller pleurer un coup et je reviens mdrr crying(

Je sais que mon papy voulait être enterré a son bled mais il est mort il y a très longtemps et ce n'était pas possible à ce moment là sad smiley
16
26 juin 2021 15:28
Salamou3alaïkoum,

1) Dans le village natal de mon père.
2) C’est une question que je me pose, mais je me vois pas travailler au Maroc. Donc plutôt à partir de la retraite.
3) Ça dépendra de la volonté de mes enfants. Mais pour leur bien il vaut mieux des études en France et aller à chaque vacances (petites et grandes) au Maroc.
T
26 juin 2021 15:34
Moi, je m'en fous dans quel cimetière on va m'enterrer.
Pour moi un corps une fois mort est vide car l'âme s'en va, où, je sais pas, mais je crois fermement que c'est la lumière de notre âme qui nous fait vivre qui fait battre notre cœur. Un fois que cette âme à quitter notre corps il ne reste plus qu'une enveloppe vide qui servira de nourriture pour les asticots et autres genres d'insectes anthropophages
T
26 juin 2021 15:53
J'ai une question, un rapatriement de corps vers le Maroc où un autre pays coûte cher, non ? Vous faites comment si ne voulez pas mettre cette charge financière sur vos enfants.
Vous prenez bien une assurance décès, ce n'est pas interdit ?
Citation
16 a écrit:
Salamou3alaïkoum,

1) Dans le village natal de mon père.
2) C’est une question que je me pose, mais je me vois pas travailler au Maroc. Donc plutôt à partir de la retraite.
3) Ça dépendra de la volonté de mes enfants. Mais pour leur bien il vaut mieux des études en France et aller à chaque vacances (petites et grandes) au Maroc.
26 juin 2021 16:29
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

1) Peu importe, tant que c'est conforme à l'Islam
2) J'irai là où l'Islam est le plus simple pour ma future famille inshaa a llah. Au bled ou ailleurs peu importe.
3) On verra, inshaa a llah.
26 juin 2021 17:14
1- Au maroc in Shaa Allah
2- Le plus vite possible quand ma situation me le permettra in Shaa Allah
3- j’espère avoir quitté ce pays de kuffar d’ici là in Shaa Allah
26 juin 2021 17:22
Nan ????
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
sur une ile quoi
16
26 juin 2021 17:45
Il est important que ceux qui te précèdent te fassent des dou3as. Avec des sépultures éloignées les futurs membres de ta famille t’oublieront, là quand je vais au cimetière avec mes parents je vois les tombes de mes grands parents, arrière et arrière-arrière.

Aussi, pour répondre à tes questions. J’ai 28 ans et pourtant mes parents, mes sœurs et moi on a tous souscrit à cette assurance obsèque. En quoi est-elle interdite ? J’ai fais beaucoup de recherche sur ce sujet pour savoir si ça valait le coup (garanties, exclusions, analyse des chiffres de la fédération française des assurances, etc).
Citation
Temporelle* a écrit:
Moi, je m'en fous dans quel cimetière on va m'enterrer.
Pour moi un corps une fois mort est vide car l'âme s'en va, où, je sais pas, mais je crois fermement que c'est la lumière de notre âme qui nous fait vivre qui fait battre notre cœur. Un fois que cette âme à quitter notre corps il ne reste plus qu'une enveloppe vide qui servira de nourriture pour les asticots et autres genres d'insectes anthropophages
26 juin 2021 17:49
Sur la terre de mes ancêtres inshallah et sans cercueil !

En vrai je veux juste pas que ça coute cher ou qu’on ait besoin entretenir ma tombe.
Je visite pas les morts et j’y accorde tres peu d’importance du moment qu’on est enterré convenablement .
Je ne réponds pas à tous les MP.
U
26 juin 2021 18:58
Pour l'Algérie oui, pour le Maroc ça cotise et puis c'est une agence de voyage qui s'occupera de tout, c'est plus facile
Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai une question, un rapatriement de corps vers le Maroc où un autre pays coûte cher, non ? Vous faites comment si ne voulez pas mettre cette charge financière sur vos enfants.
Vous prenez bien une assurance décès, ce n'est pas interdit ?
S
26 juin 2021 19:04
Ça coute moins cher que l'enterrement ici en europe. Qui plus est en europe apres 20 ans, les tombes sont creuser les cercueil brúlé et cela afin de faire de la place pour les autres.

Et si ta famille veut garder ton emplacement, ils devront payer. Et c'est pas donné.


Citation
Temporelle* a écrit:
J'ai une question, un rapatriement de corps vers le Maroc où un autre pays coûte cher, non ? Vous faites comment si ne voulez pas mettre cette charge financière sur vos enfants.
Vous prenez bien une assurance décès, ce n'est pas interdit ?
3
26 juin 2021 23:43
salam aleykoum,

Peu importe la terre, c'est la terre d'Allah et sharaf al mayet réside dans le fait d'être enterré au plus vite.

Le covid a changé cette vision des choses, à savoir de vouloir absolument être enterré au pays. Beaucoup maintenant acceptent l'idée d'enterrer leurs proches ici ou d'être enterrés eux même ici. Certains ont laissé leurs parents dans des frigo plus de 9 mois sous prétexte de ne pouvoir les enterrer au pays et ça c'est juste de la folie. Il faut revenir aux textes et d'ailleurs on ne fait pas ça à quelqu'un qu'on aime.

Qu'Allah nous accorde une bonne fin amin
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
plusieurs questions,
1- vous voulez être enterré où ?
2- vous comptez retourner vivre au bled plus tard ?
3- si votre mari ou votre femme est mort/morte, enterré au bled et que vous vivez en France avec vos enfants, vous resteriez en France ou vous allez vivre au bled pour rendre visite le + souvent à la tombe de votre moitié ?
wa3aleykoumsalem.
27 juin 2021 00:11
Shalom Alekhem

1) Je ne sais pas.

Shalom
T
27 juin 2021 00:36
1. Au bled.
2. Oui, dés que j'ai une proposition de mon travail en atant qu'expat au Maroc, j'ai fait une demande y' 1 an et j'ai eu une proposition mais je n'ai pas été interessé.
3. Que j'y vive ou pas, j'irais la visiter le plus souvent possible, mais je ne quitterais pas la France à cause du fait qu'elle soit enterré au bled.

Assurance décès, en quoi c'est interdit ...juste polémiquer pour rien
Citation
ssssssssshhhh a écrit:
assalemwa3aleykoum,
plusieurs questions,
1- vous voulez être enterré où ?
2- vous comptez retourner vivre au bled plus tard ?
3- si votre mari ou votre femme est mort/morte, enterré au bled et que vous vivez en France avec vos enfants, vous resteriez en France ou vous allez vivre au bled pour rendre visite le + souvent à la tombe de votre moitié ?
wa3aleykoumsalem.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook