Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous voulez combien pour votre Dot ! ! !
21 décembre 2006 15:18
Salam , Alors les filles , vous voudriez combien pour votre dot ?Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
21 décembre 2006 15:20
pourquoi ?tu veu épouser celle qui demande le moin?grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
21 décembre 2006 15:21
Citation
rajaouia a écrit:
pourquoi ?tu veu épouser celle qui demande le moin?grinning smiley

Salam , lis ma signature et tu comprendrasgrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
21 décembre 2006 15:47
Citation
angelo a écrit:
Salam , Alors les filles , vous voudriez combien pour votre dot ?Clap


vraiement c pas important pour moi, bon ya un minimum, je coute pas 2€ non plus grinning smiley
la loi, c'est la loi..
s
21 décembre 2006 15:52
1 euro symbolique *























* + 1 cascade de diamant, 1 voiture jaguar et 1 villa au bord de la mer
21 décembre 2006 15:55
Moi je veux 1€ symbolique.

Je sais que ça fait partie de l'islam et qu'on se doit de recvoir une dot mais je trouve que ça fait trop archaïque. J'ai l'impression que les hommes achètent leur femme.

Ca fait partie de nos traditions et de notre religion donc inchallah je demanderais 1€ symbolique.
Je sais que quand ma mère va savoir ça elle va me défoncer mais pas grave.

Sinon on m'a déjà proposé de l'échanger contre une vache boîteuse, 3 moutons et un âne.
La classe, dommage que dans mon quartier on nous propose pas d'étable à louer.

Salam tous
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
21 décembre 2006 15:59
franchement de nos jours, sa devrait plus existé saeye rolling smiley

ta comme l'impréssion d'acheter ta femmeevilspinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
S
21 décembre 2006 16:01
je suis d'accord avec vos réponse 1 euros symbolique suffit mais mesdames dites moi sincèrement quand vous allez vous présenter au bras de votre mari avec ni bijou ni beau vetement (kaftan ou autres tekchita) dans un mariage ou toutes les autres jeunes femmes seront parés de magnifiques parures et belle tenus Honnetement vous penserez toujours que 1 euros c'est bien ? perplexe
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
21 décembre 2006 16:04
Citation
La fille de Grenade a écrit:
Moi je veux 1€ symbolique.

Je sais que ça fait partie de l'islam et qu'on se doit de recvoir une dot mais je trouve que ça fait trop archaïque. J'ai l'impression que les hommes achètent leur femme.

Ca fait partie de nos traditions et de notre religion donc inchallah je demanderais 1€ symbolique.
Je sais que quand ma mère va savoir ça elle va me défoncer mais pas grave.

Sinon on m'a déjà proposé de l'échanger contre une vache boîteuse, 3 moutons et un âne.
La classe, dommage que dans mon quartier on nous propose pas d'étable à louer.

Salam tous

mdrrr Clap

ça jadore ! chaque mot winking smiley tu veux pas etre ma pote ?? grinning smiley grinning smiley

jvoudrais que des filles comme toi ds mon entourage smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
21 décembre 2006 16:08
Citation
Samira34000 a écrit:
je suis d'accord avec vos réponse 1 euros symbolique suffit mais mesdames dites moi sincèrement quand vous allez vous présenter au bras de votre mari avec ni bijou ni beau vetement (kaftan ou autres tekchita) dans un mariage ou toutes les autres jeunes femmes seront parés de magnifiques parures et belle tenus Honnetement vous penserez toujours que 1 euros c'est bien ? perplexe
t'a pas lu tout mon post samira (y avait une asterisque...)
S
21 décembre 2006 16:10
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
je suis d'accord avec vos réponse 1 euros symbolique suffit mais mesdames dites moi sincèrement quand vous allez vous présenter au bras de votre mari avec ni bijou ni beau vetement (kaftan ou autres tekchita) dans un mariage ou toutes les autres jeunes femmes seront parés de magnifiques parures et belle tenus Honnetement vous penserez toujours que 1 euros c'est bien ? perplexe
t'a pas lu tout mon post samira (y avait une asterisque...)


si j'ai lu le tien et je l'ai trouvé excellent Clap
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
21 décembre 2006 16:16
Citation
petit chat a écrit:
Citation
La fille de Grenade a écrit:
Moi je veux 1€ symbolique.

Je sais que ça fait partie de l'islam et qu'on se doit de recvoir une dot mais je trouve que ça fait trop archaïque. J'ai l'impression que les hommes achètent leur femme.

Ca fait partie de nos traditions et de notre religion donc inchallah je demanderais 1€ symbolique.
Je sais que quand ma mère va savoir ça elle va me défoncer mais pas grave.

Sinon on m'a déjà proposé de l'échanger contre une vache boîteuse, 3 moutons et un âne.
La classe, dommage que dans mon quartier on nous propose pas d'étable à louer.

Salam tous

mdrrr Clap

ça jadore ! chaque mot winking smiley tu veux pas etre ma pote ?? grinning smiley grinning smiley

jvoudrais que des filles comme toi ds mon entourage smiling smiley




Oui bienvenue dans mon entourage Petit Chat. smiling smileyClap
y
21 décembre 2006 16:17
Citation
angelo a écrit:
Salam , Alors les filles , vous voudriez combien pour votre dot ?Clap



moi je veux une voiture é c'ttIn love
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
f
21 décembre 2006 16:18
1€ symbolique je suis d'accord mais par contre va falloir qu'il pose l'argent pour financer le mariage...quoique je ne suis pas quelqu'un qui veut un grand mariage mais bon s'il a de l'argent pourquoi pas sortir le grand jeu smiling smiley S'il n'a pas d'argent machi mouchkil il me donne 1 euro symbolique, on fait une petite fête et on se consacre financièrement à notre vie à 2 en s'entraidant o daba i han llah inchallah smiling smiley
s
21 décembre 2006 16:21
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
sofia1420200 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
je suis d'accord avec vos réponse 1 euros symbolique suffit mais mesdames dites moi sincèrement quand vous allez vous présenter au bras de votre mari avec ni bijou ni beau vetement (kaftan ou autres tekchita) dans un mariage ou toutes les autres jeunes femmes seront parés de magnifiques parures et belle tenus Honnetement vous penserez toujours que 1 euros c'est bien ? perplexe
t'a pas lu tout mon post samira (y avait une asterisque...)


si j'ai lu le tien et je l'ai trouvé excellent Clap
ouf ca va alors. non pour etre plus serieuse je demanderai pas specialement de dot. par contre il faudra quand meme qu'il fasse la hdya (je sais pas comment on dit en marocain) mais genre il offre quelque chaussures, sac, maquillage et parfum. apres je pense que j'aurais egalement le droit a la parure Inchallah. enfin si monsieur veut m'acheter une robe je suis pas contre. et je tiens a preciser que je ne suis pas materialiste.
21 décembre 2006 16:23
Citation
Samira34000 a écrit:
je suis d'accord avec vos réponse 1 euros symbolique suffit mais mesdames dites moi sincèrement quand vous allez vous présenter au bras de votre mari avec ni bijou ni beau vetement (kaftan ou autres tekchita) dans un mariage ou toutes les autres jeunes femmes seront parés de magnifiques parures et belle tenus Honnetement vous penserez toujours que 1 euros c'est bien ? perplexe


Oui c'est clair que on veut toutes être belles accompagnées de nos amoureux.

C'est pas parce que ton mari t'a donné une dot, quel qu'en soit le montant, qu'il n'a plus

le droit de d'acheter des bijoux ou autres accessoires par la suite.

De toutes façons il aura trop la "hechma" que ça femme l'accompgne sans rien alors que toutes les

autres femmes seront parées de la tête aux pieds. Donc forcément il t'achetera tout plein de belles choses.

Au pire des cas, c'est ton mari alors t'auras plein d'arguments pour lui faire faire acheter tout

ce que tu veux. winking smiley

Sinon ma foi, tu t'achèteras toi même ce dont tu as envie.

Perso, je me vois mal lui faire la liste de ce que je veux pour qu'il puisse m'épouser.
"Sache que ce qui t'a manqué ne t'était destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait pas te manquer"
S
21 décembre 2006 16:41
Citation
La fille de Grenade a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
je suis d'accord avec vos réponse 1 euros symbolique suffit mais mesdames dites moi sincèrement quand vous allez vous présenter au bras de votre mari avec ni bijou ni beau vetement (kaftan ou autres tekchita) dans un mariage ou toutes les autres jeunes femmes seront parés de magnifiques parures et belle tenus Honnetement vous penserez toujours que 1 euros c'est bien ? perplexe


Oui c'est clair que on veut toutes être belles accompagnées de nos amoureux.

C'est pas parce que ton mari t'a donné une dot, quel qu'en soit le montant, qu'il n'a plus

le droit de d'acheter des bijoux ou autres accessoires par la suite.

De toutes façons il aura trop la "hechma" que ça femme l'accompgne sans rien alors que toutes les

autres femmes seront parées de la tête aux pieds. Donc forcément il t'achetera tout plein de belles choses.

Au pire des cas, c'est ton mari alors t'auras plein d'arguments pour lui faire faire acheter tout

ce que tu veux. winking smiley

Sinon ma foi, tu t'achèteras toi même ce dont tu as envie.

Perso, je me vois mal lui faire la liste de ce que je veux pour qu'il puisse m'épouser.


tu as entièrement raison c'est ton mari et rien ne l'empeche de te faire des kdos en dehors de la dote Clap et après le mariage et oui lui meme aura honte de t'emmener à un mariage si tu n'a ni bijou ni belle takchita confused smiley

Mais tu sais la dote c'est pas une liste a donner à ton futur pour qu'il puisse t'épouser (bien que je sais que c'est ironique ce que tu écris eye rolling smiley) c'est une somme d'argent qui est défini ensemble entre les parents de la fille et du garcon. Elle se dépense en général en compagnie des 2 familles (mère du garcon et de la jeune fille et autres si ils le souhaitent car ca fait partie du mariage thumbs up) et les bijoux sont choisis par les futurs époux. Ca na rien de dégradant bien au contraire c'est une fierté pour l'homme comme pour la femme winking smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
w
wiz
21 décembre 2006 16:46
Moi angelo je me contenterai d'un cheque et j'en ferai bon usage ne t'inquiete pas ...grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
f
21 décembre 2006 16:48
salam alikoum

La dot c'est pas que en argent, le prophéte(pbsl),avait apris des sourates a une de ces femmes au lieu de lui donner de l'argent.
21 décembre 2006 16:52
salam


a une epoque, les bijoux avaient un certain sens, c'etait une reserve d'argent pour les femmes, en cas de soucis (pas de banque)

aujourd'hui, sa n'a plus aucun sens, et entre nous les big ceintures, et enormes parrures, c'est pas mon truceye rolling smiley


limite si il veut m'offrir une parrure, je prefere qu'il l'achete en france, un truc simple discret et classe que je pourrait porter tous les jours, et non les planquer dans mon placard, dans une valise qui peine a fermereye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook