Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et votre belle-famille
22 octobre 2013 16:07
Salam aleikoum les filles ma question est la suivante: Invitez-vous votre belle-famille (belle-soeur et belle-mère) souvent chez vous ou à qu'elle fréquence?? Si non votre mari s'en plein?
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
A
22 octobre 2013 16:15
Salam,


Je les invite très souvent et même pour passer le W.E. Mon mari ne se plaint pas, car cela permet de renouveler les conversations et développer des liens, des complicités. Bien évidement cela demande de l'organisation, si l'on veut bien accueillir les proches. Mais généralement je parviens toujours à proposer des bons repas et accueillir comme il faut. Par contre je connais des gens qui ne propose pas de repas, elles préférent inviter pour le thè. Car elles ont très peur d'être juger et de ma faire le diner. Lance toi !!eye rolling smiley
a
22 octobre 2013 16:16
salam,

non, c'est extrêmement rare

concernant ma belle-mère, c'est plutôt elle qui nous invite

je n'aime pas cuisiner et mon mari non plus

concernant les beaux-frères/belles-soeurs, on n'a simplement pas la place pour les recevoir avec leurs enfants donc on ne les invite pas

il ne s'en plaint pas et si c'était le cas, libre à lui d'inviter qui il souhaite tout en assumant les préparatifs
A
22 octobre 2013 16:22
Salam,


Je les invite très souvent et même pour passer le W.E, car il y'a 4 heures de routes pour arriver chez nous. Ils dorment dans le salon. Mon mari aime ça, car cela permet de renouveler les conversations et développer des liens, des complicités. Bien évidement cela demande de l'organisation, si l'on veut bien accueillir les proches. Mais généralement je fais de mon mieux pour proposer des bons repas et accueillir comme il faut. Par contre je connais des gens qui ne propose pas de repas, elles préférent inviter pour le thè. Car elles ont très peur d'être juger et de ma faire le diner. Lance toi !!eye rolling smiley
22 octobre 2013 16:29
Ah ok moi aussi c'est rare.. non pas que je n'ai pas de place mais c'est plutôt les préparatifs qui me font fuir lol
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
22 octobre 2013 16:37
Avatara ma bel mère habite a deux pa et ma belle soeur a 5min dc voila koi mon mari les voit souvent
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
A
22 octobre 2013 16:39
S'il s'énèrve c'est peut être pck il a besoin de se sentir un peu posé tranquil à la maison. ça fait du bien parfois !

Il te faut une organisation ou tu fasse des listes et des plats qui se gérent bien avec le ménage. Genre comme les gigots au four etc...
22 octobre 2013 17:09
Il senerve pa c'est qu'on a une cuisine ouverte en plus dc jm pa cuisiné et qu'on me regarde
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
A
22 octobre 2013 18:08
Bin tu t organise pour tout préparer avant. Comme ça t'as juste à servir !
22 octobre 2013 20:16
Invite pour le gouter lol

Parcontre un bon gros gouter avec tout le tralala... et basta
22 octobre 2013 20:45
Oui lol je les ai deja invité a mangé aussi..
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
c
22 octobre 2013 21:51
perso j invite personne celui qui veut venir manger ya aucun probleme meme si on me previent à la derniere minute je ne change rien au menu prevu je fais ce qu'il y a je me prends la tete avec personne

dernierement j ai demenagé ma belle soeur ma dit on viendra pour la cremaillere je lui ai dis ben vient quand tu veux ya aucun probleme juste tu appelles pour etre sur de nous trouver à la maison voila

ceux qui veulent venir viennent ceux qui attende une invitation ben desolee pour eux que se soit de mon coté ou du sien j invite personne tout le monde à la meme loge

d ailleur quand je vais chez ma belle famille ou belle soeur meme s il est 20h du soir ^personne ne nous propose quasi jamais de rester manger donc voila en generale je passe une apres midi de 16h à maxi 18h

concernant la nourriture le peu de fois ou on vient chez moi ben je prepare tout à l'avance comme ca pas de souci il reste plus qu'a chauffer en general je fais un truc au four c est plus facile niveau timing ou quand je fais un couscouse c est pret à l avance je fais juste chauffer voila
et puis qu on me regarde ou non cuisiner je m en contre fiche celui qui aime il mange celui qui aime pas il a pas qu a manger je vais pas en faire une jaunisse

j ai decidé de ne pas faire de ma vie un enfer donc avec la famille c'est de loin et avec les gens c est de tres tres loin comme ca je ne me prends pas la tete
R
22 octobre 2013 21:57
Citation
wafed a écrit:
Salam aleikoum les filles ma question est la suivante: Invitez-vous votre belle-famille (belle-soeur et belle-mère) souvent chez vous ou à qu'elle fréquence?? Si non votre mari s'en plein?
Salam,
Tu veux savoir si tu es dans la norme niveau invitation ? Loooool grinning smiley Bon je rigole , mais j imagine qu au bled c est surement plus fréquent enfin après sa dépend ....
I
22 octobre 2013 22:13
Lol c moi123 c est exactement e que je fais aussi surtout ue c est grave que les gens attendent qu on les invitent ce qui t aiment viendront sans complexe et mangerons ce que tu manges et ceux qui te previenne tu prepares un bon repas ou safi.

Te casse pas la tete mpi jai des enfants en bas age et j ai dautres chat a fouetter que dinviter tos les weeks lol
22 octobre 2013 22:33
Mdr cmoi123 c'est ce que je pense pa bsoin d'invitation mais faut me prevenir!!
Par contre pour a manger je prevois jami pour pouvoir réchauffer..
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
A
22 octobre 2013 22:47
Donc le mieux c'est les plats au four : gigot, pomme de terre au four, belle salade, méchaouia, boissons fraiches. Facile à faire !! Comme ça c'est prêt avant que tes invités arrivent.
23 octobre 2013 00:36
Nan rosa cest pas ca mdr c'était pour savoir comment d'autres pouvais ce comportez niveau invitation lol
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
A
23 octobre 2013 10:00
Il semble qu'il y'a quelque chose qui te gêne plus particulierement, c'est quoi ?
J
23 octobre 2013 15:59
Salam
Malgres mes bébés en bas âge Moi j'aime trop recevoir et la porte est toujours ouverte amis collègues familles tout le monde passe souvent a la maison ils disent tous qu'ils sont a l ´aise a la maison je cuisine pour moi et mon mari alors quand il y'a a manger pour 2 il y'a a manger pour 10 lol
Déjà petite ma maman me disait que je cachait les chaussures des invites pour pas qu'ils en aillent de la maison (lol)
23 octobre 2013 16:04
C'est a dire avatara? Ya rien qui me gêne particulièrement...
♡Mariée 2012♡ <3Qu'Allah nous facilite et nous donne une descendance pieuse<3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook