Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À vous de voir.
D
29 août 2021 23:31
Commente l'émoji qui illustre ce que tu ressens en lisant cette phrase ?


 
. 0
29 août 2021 23:50
Salam

Comment tu le comprend ? Quelle serait la mauvaise intention ?
3
30 août 2021 00:33
perplexe

No no

je ne suis pas d'accord avec cette citation, je la trouve fausse.
Citation
Quokka Smile a écrit:
Commente l'émoji qui illustre ce que tu ressens en lisant cette phrase ?


 
. 0
D
30 août 2021 01:48
Les actes ne valent que par leur intention.
Citation
أزهر a écrit:
Salam

Comment tu le comprend ? Quelle serait la mauvaise intention ?
D
30 août 2021 01:49
Qu'est-ce qui est faux ? ?
Citation
3iyanAa a écrit:
perplexe

No no

je ne suis pas d'accord avec cette citation, je la trouve fausse.
3
30 août 2021 02:06
Salam aleykoum,

Ce que je comprends (et arrêtes moi si je me trompes) c'est qu'une déception est la conséquence d'une mauvaise intention de notre part, c'est bien ça? donc je pars bien de ce postulat pour dire que cette citation est fausse.

Parce qu'une déception ne fait pas toujours suite à une mauvaise intention tu comprends?
On est trompé dans notre attente, mais ce n'est pas forcément dû à une quelconque action de notre part. Le seul "péché" que l'on pourrait à la rigueur nous reprocher c'est d'avoir eu cette attente, mais encore une fois on pourrait se défendre en disant que c'est tout à fait humain et sain etc

Après si mon axiome de base est faux, automatiquement mon argumentaire l'est aussi.
Citation
Quokka Smile a écrit:
Qu'est-ce qui est faux ? ?
30 août 2021 03:26
Les actent ne valent que par leurs intentions.

Les actes que tu fais, leurs valeurs, c’est l’intention que tu y place. Ok?

Exemple 1 : Je fais un don pour aider une personne dans le besoin, par cela je satisfait Dieu

Exemple 2 : Je fais un don à une personne dans le besoin psq on me regarde et j’aime qu’on salue ma bonté


La tournure de ta citation est différente, ça me perturbe (à plus de 3h du mat, je sais ?). Je ne crois pas que ça signifie exactement la même chose, si ?

Regarde :

1 - Je suis déçue car l’intention de mon acte n’était pas la bonne.. Dans le cas ou j’ai suivi l’exemple numéro 2 ok, ça se peut, comme il se pourrait que ça ne soit pas d’ailleurs. Tu me suis ? Je suis brouillon..

2 - J’attend que mon amie remplisse son engagement, elle ne le fait pas, plusieurs fois même, snif ? je suis vraiment déçue, ma déception est le résultat de ma mauvaise intention ?
Pourtant mon intention c’est probablement la confiance que j’ai eu la première fois et l’espoir mes fois d’après..

Je dis n’importe quoi ou ça a un semblant de sens ?





Citation
Quokka Smile a écrit:
Les actes ne valent que par leur intention.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/21 03:34 par أزهر.
'
30 août 2021 03:28
Selem

Je la trouve fausse, mal tournée et complétement stupide.

On dirait les phrases du style "n'attend rien de personne et tu ne seras pas déçu"

Sauf que c'est pas d'humains qu'on parle là (humains qu'on ne contrôle pas) mais de TOUT.

En gros on ne devrait avoir aucune intention, aucun objectif, vivre passivement, au risque d'être déçu lorsqu'une chose qu'on souhaite ne se réalise pas.

Deja il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.

1) les moyens qu'on se donne pour y arriver
2) les conditions favorables ou non
3) le destin

Donc non c'est pas juste qu'une question de mauvaise intention

Wesh punition pour vouloir ceci ou cela ? C'est complètement débile je trouve. Faut pas se lancer dans la philosophie à minuit les gars ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
31 août 2021 12:49
Punaise tu m'as retourné le cerveau à mon tour d'être perturbé haha ??
Citation
أزهر a écrit:
Les actent ne valent que par leurs intentions.

Les actes que tu fais, leurs valeurs, c’est l’intention que tu y place. Ok?

Exemple 1 : Je fais un don pour aider une personne dans le besoin, par cela je satisfait Dieu

Exemple 2 : Je fais un don à une personne dans le besoin psq on me regarde et j’aime qu’on salue ma bonté


La tournure de ta citation est différente, ça me perturbe (à plus de 3h du mat, je sais ?). Je ne crois pas que ça signifie exactement la même chose, si ?

Regarde :

1 - Je suis déçue car l’intention de mon acte n’était pas la bonne.. Dans le cas ou j’ai suivi l’exemple numéro 2 ok, ça se peut, comme il se pourrait que ça ne soit pas d’ailleurs. Tu me suis ? Je suis brouillon..

2 - J’attend que mon amie remplisse son engagement, elle ne le fait pas, plusieurs fois même, snif ? je suis vraiment déçue, ma déception est le résultat de ma mauvaise intention ?
Pourtant mon intention c’est probablement la confiance que j’ai eu la première fois et l’espoir mes fois d’après..

Je dis n’importe quoi ou ça a un semblant de sens ?
1 septembre 2021 12:26
Salam

Je t'avais dis qu'il y avait un truc qui clochait dans cette phrase lol.


Citation
Quokka Smile a écrit:
Punaise tu m'as retourné le cerveau à mon tour d'être perturbé haha ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook