Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous vivez deja avec lui???? g besoin de reponse svp!!!
o
11 août 2010 22:51
salam halikoum a tous


voila mon histoire je fai mon hallal et la mairie en meme temp au mois de Novembre 2010 inch allah mon futur mari veu que l'on vivent ensemble a ce momen puisqu'il estime que je serai sa femme vis a vi de la religion et niveau administration on compte donc faire la salle ( negaffa, orchestre.... etc) quelqu mois plus tard; je voulais savoir si il y avait des personne dans mon cas et ceu que vou en penssait es-que cela ce fait ou pas??

merci d'avance pour vos reponse

saha ftourkoum
P
11 août 2010 23:00
Salam ouissou

Alors moi je vais faire mon hallal en octobre inchaalah et la mairie ca sera juste après normal sinon le jour du mariage on sait pas encore faut voir avec la mairie si il reste encore de la place mais dans tout les cas je reste vivre chez mes parents jusqu'au jour du mariage c-à-d le 21 mai 2011 inchaalah voilà pour moi...
Donc voilà moi je le ferais pas perso après y'en à qui le font chacun fais comme il l'entend!

Mabrouk!!!Clap
o
11 août 2010 23:08
salam felicitation a toi oci mai nous on fai le hallal et la mairie le jour meme dc a ce momen la on officielemen ont et mari et femme c pour sa que je compte faire sa
o
11 août 2010 23:16
Citation
ouissou a écrit:
salam halikoum a tous


voila mon histoire je fai mon hallal et la mairie en meme temp au mois de Novembre 2010 inch allah mon futur mari veu que l'on vivent ensemble a ce momen puisqu'il estime que je serai sa femme vis a vi de la religion et niveau administration on compte donc faire la salle ( negaffa, orchestre.... etc) quelqu mois plus tard; je voulais savoir si il y avait des personne dans mon cas et ceu que vou en penssait es-que cela ce fait ou pas??

merci d'avance pour vos reponse

saha ftourkoum

et après il commencera à s'alarmer sur son porte monnaie pour te trouver toutes les excuses possibles afin d'éviter de faire la fête et donc de depenser de l'argent. je dis ca, car j'ai eu une cousine qui fut dans la même situation que toi!
P
11 août 2010 23:18
re

Merci miss!!
Oui je sais je te comprends mais moi j'aimerais vivre avec lui que après la fête du mariage ca me ferais bizarre de vivre avec lui avant et seulement après faire le mariage et rentrer a la maison...
Je préfèrerais faire la fête et seulement après rentrez chez nous découvrir mon nouveau chez moi et à partir de là débutera pour nous une vie nouvelle et heureuse inchaalah!! voilà jespère que tu comprend mon point de vue je respecte tt à fait le tiens tkt! Bisou
o
12 août 2010 00:06
désolé miss rifia59, au fait je répondais à la posteuse mais justement je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que j'essaye de lui expliquer.
je te souhaite beaucoup de bonnes choses pour ta nouvelle vie inchallah
g
12 août 2010 00:12
Salam,
ce ne serait pas mieux de faire le hlal maintenant et la mairie le jour du mariage, je trouve que sa a plus de charme! Perso c'est ce que je ferais parcque tu vas porter le nom de ton mari et chaqun rest chez soi ca ne te fais pa bizarre!
P
12 août 2010 00:12
Euh ya du avoir un malentendu je répondais à ouissou aussi j'avais pas encore vu ton message seulement après que j'ai finis le mien mais pas grave ca peut arriverwinking smiley
Merci C gentil à toi!! Je te souhaite la même chose si tu vas te mariés inchaalah sinon jte souhaite pleins de bonheurs dans ta vie actuellesmiling smiley
S
12 août 2010 01:04
SAlam

D'accord avec les filles vaut mieux faire les choses dans l'ordre et donc attendre de faire la fête pour vous s'installer.

En plus on sait jamais ce qui peut arriver tu peux tomber enceinte entre temps c'est arrivé a une fille de mon entourage et au final elle a rien fait oublié la fête de mariage donc vaut mieux pas prendre de risque.

Et puis franchement je trouve qu'il n'y a pas plus beau plus magique que de démarrer sa nouvelle vie de couple après la fêteIn love ton mariage n'en sera que plus émouvant pour toi ta famille dans le cas contraire ça n'a plus du tout le même charme la même magie..

Après sache que vous serez mariés dans le halal donc vous avez tout à fait le droit de vivre ensemble mais bon c'est à toi de voir.

Tes parent sont d'accord pour te laisser partir avant la fête ??
12 août 2010 01:18
Citation
ouissou a écrit:
salam halikoum a tous


voila mon histoire je fai mon hallal et la mairie en meme temp au mois de Novembre 2010 inch allah mon futur mari veu que l'on vivent ensemble a ce momen puisqu'il estime que je serai sa femme vis a vi de la religion et niveau administration on compte donc faire la salle ( negaffa, orchestre.... etc) quelqu mois plus tard; je voulais savoir si il y avait des personne dans mon cas et ceu que vou en penssait es-que cela ce fait ou pas??

merci d'avance pour vos reponse

saha ftourkoum

Salam ouissou,

le mieux serait d'attendre que vs fassiez la fête (salle...) pr vs installer inchAllah car c'est vrai tu peux tomber enceinte comme le disait salwarif est ds ce cas la je ne pense pas que tu seras en l'état de faire la fête

Parles en à ton futur mari essaye de le raisonner le mieu serait que vs viviez ensemble aprés la fête inchAllah ou sinon s'arranger pr la faire avant (novembre 2010) et ds ce cas vivre ensemble
J'allais oublier RAMDANE MOUBAREK A TTES!!grinning smiley
s
12 août 2010 10:19
Bonjour les filles,

J'ai lu vos post et comme le disais misrifia je respecte les décisions et opinions de chacune. Mon avis est mitigé :

1) vous serez mariés aux yeux de Dieux donc normalement, tu as tout à fait le droit de vivre avec ton mari. La mairie et la fête est une question d'administration et de papier pour la France, la fête c'est une tradition et pas une croyance. Aux yeux de Dieu, la fête n'a aucune valeur. L'important c'est le halal.

2)Risquer de tomber enceinte : tu pourrais tout à fait tomber enceinte même si tu ne vis pas avec ton mari sous le même toit, combien de filles sont tombées enceinte en étant uniquement fiancées??? pas besoin de vivre ensemble pour cela. Ceci dit, le risque est plus grand parce que vous serez ensemble toutes les nuits...

3)c'est vrai que faire la fête et partager ce moment avec toute la famille et les amis, c'est important et cela a beaucoup plus de charme de revenir chez soi en étant mari et femme.

Mais comme ouissou le dit, elle va faire la mairie et le halal le même jour donc elle sera mariée aux yeux de Dieu et de la France. La fête, c'est un plus. Donc, il n'y a aucune raison d'attendre pour vivre ensemble puisque vous serez Mari et Femme religieusement et administrativement, je me trompe?

Ma questions serait plutôt : pourquoi attendre qq mois pour faire la fête après la Mairie?? mais bon, tu as sans doute tes raisons personnelles.

J'espère n'avoir offensé personne mais cela est mon opinion sur la question.

Félicitations à toutes pour vos futures mariages INCH'ALLAH !!!!
E
12 août 2010 12:20
Salam 3alikoum,
j'aimerai juste apporter une precision jurisprudentielle a la question de la fete ou Walima...
Elle est une sunna tres recommandé et fais parti des "obligations" du mariage en islam.En effet ,le bien aimé sws a rappelé qu'il fallait faire du bruit pour que les voisins entendent et sachent qu'un tel et une telle se sont mariés....Meme un mouton a t'il dit sws.
L'important n'est pas la grandeur de la fete mais que la fete soit ....combien meme modeste soit - elle...
La fille ne doit pas partir chez son epoux comme une voleuse mais avec les hpnneurs qui lui sont du...Encore une fois , ce n'est pas question de bling bling...;
A la posteuse, tu devrais faire une petite fete au moins avant de partir meme, si tu as fais le 3aqd ezzawaje plus mairie...
Allah yikemmel bikheir...
s
12 août 2010 14:42
Salam,

Et bien voilà, tu as ta réponse !! je suis d'accord avec espérance, essaie de faire une petite fête aussi modeste qu'elle puisse être.... cela sera l'occasion de partager bonheur avec ta famille et tes amis. Qui sait ce qui se passera quelques mois après le mariage???

Bon ramadan à toutes Zen
r
12 août 2010 15:13
Chacun fais sa vie comme il l'entend , mais je vais également donner mon point de vue .

je trouve que ça n'a pas de sens de faire un mariage après avoir fais un halal et habiter déjà ensemble , franchement ça servirais à quoi des dépenses supplémentaires qui n'auront pas lieu d'être ...vous habitez déjà ensemble ! ( et en plus de ça vous avez fais le halal ....)

A ta place j'attendrais d'avoir fais le mariage pour entrer dans ma nouvelle maison avec mon mari , ça a plus " d'honneur " , et c'est plus beau , alors que d'habiter déjà ensemble ça sous-entend certaines choses ...( après vous êtes mariés , vous faites ce que vous voulez mais gardez un peu de charme alors si vous voulez faire un mariage , c'est à dire ,attendre un peu avant d'habiter tous les 2 )

ça me fait penser à une amie , qui habitait déjà avec son mari et avaient déjà fais le halal , ils ont fait un mariage 6 mois après ( je trouve que c'est nimporte quoi ) et sincèrement le jour du mariage ils étaient on ne peut plus à l'aise !! ils bavardaient ensemble tout le temps ( lors des photos , lorsqu'il étaient assis devant les invités etc...) et c'était vraiment pas terrible , leur mariage n'avait pas de " ssar " du tout !! ( je ne sais pas si ce mot s'utilise en arabe aussi mais en rifain oui ! lol )

bref, c'est ce que je pense , et je te conseille d'attendre avant d'habiter avec lui .

M'brouk .
P
12 août 2010 15:37
Salam

Le "Non tu devrais pas..." l'emporte maintenant à toi de faire ton choix ouissou...
Sinon Rifiyat le mot 'ssar" se dit en arabe t'inquiètewinking smiley En rif c'est plus "nichan" qu'on dis lol!

Bisous
s
12 août 2010 16:11
c'est exactement ça, fais le choix qui te semble le mieux approprié pour toi, les autres pourront toujours te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire mais personne n'est toi et tout le monde n'a pas du tout la même vision sur les choses donc moi je dis, tu choisis personne ne doit te juger c'est tout.

Comme le dit un dicton arabe : les autres peuvent te montrer le chemin mais tu dois le parcourir toi-même!
P
12 août 2010 16:31
thumbs up Serenita
o
12 août 2010 16:36
salam halikoum merci pour tou vos msg sa fai vremen plaisir ebfait moi mes parent mon dit si tu fai le hallal fau ktu fass la mairie oci en mm temp dc de la je serai officiellemen sa femme et pourrai vivre avec vus kon vit a 400km lun de lautre mai moi jaimerai faire la salle inch allah etre la princesse dun soir je sais pas commen faire!!!!! jsui perdu a vris dire
P
12 août 2010 16:48
Si c'est ton intention et vraiment ce que tu souhaites il faut que tu lui en parles et j'espère qu'il te comprendras inchaalah!! Tiens nous au courant bon courage! Bisou
o
12 août 2010 16:56
mdrrr yveu pa me comprendre il me di toi tu veu claker d sous pour les autres alor qu'il vont te critiker tte la soiree et rentrer chez eux il me dit oci avec cet argent on pourrai partir en voyage pour lui la fete c sans interet apart nous apporter dy hlam lui ce qui l'importe ce le hallal et la mairie .
apres il me dit si c vremen cke tu veu faire la fete fai le...................
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook