Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous les vivants qui êtes sous terre..
FSJ
12 octobre 2016 17:43
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Je tenais à vous partager cette image qui m'a personnellement touchée, même bouleversée. C'est surprenant comment une simple phrase peut-être lourde [de sens]..

Traduction ; « Vous les vivants qui êtes sous terre, revenez car ceux qui sont au dessus sont mort. »

Revoyons nos prioritées..

C'est bien véridique tout cela, la mort est une vérité, et nous avons des cœurs mort ! Ceux-la qui sont mort actuellement sont les vrais vivants..

Nous avons besoin de rappel, qu'Allah accroît notre foi.

Je vous laisse méditer la-dessus.


 
Rappel.. 0

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
W
12 octobre 2016 17:52
Aleycoum salam,

Merci d'avoir partagé ça
C
12 octobre 2016 17:54
Bonjour

Vivement qu'on meurt alors ... (ok, c'est un peu sarcastique ...)
12 octobre 2016 18:49
salam alaykoum

Je pense que pr etre touchée par cette phrase. Il faut en fait se promener dehors pr des futilités et là dun coup tu tombes sur cette phrase ecrit en gros sur un mur non loin dun cimetiere....

Une fois je me promenais dans un endroit au bled en bordure de falaise et mere, il yavait un tres large cimetiere en coline, ce netait pas fermé comme en France. C'était comme ca ouvert et on marchait le long dun chemin avec des tombeaux de part et dautres...cetait un rappel evident...ca me faisait froid dans le dos.
Srtt que juste a coté la vie continuait, terrain de foot avec des jeunots en train de taper dans le ballon, des couples et des familles venant profiter de la vue improbable qu'offrait cet endroit, si speciale...
Aujourdhui ils st sous terre, mais hier ils etaient bien comme nous à respirer...à se hater pour les affaires...

Apres posteuse, toi tu comprends quoi de cette phrase? Jai du mal a saisir...
Les gens sous terre, etaient les memes sorte de gens qu'il y a aujourdhui sur terre...Cest a dire, un peu de tt.
Mnt ceux qui st sous terre rende leur compte de ce qu'ils ont oeuvré sur terre...
Pk ils seraient plus vivant sous terre? Parce qu'ils ne peuvent plus rattraper leurs erreurs? que leur compte est fait? Et que mnt ils se rendent compte de leurs erreurs. Parce que lhomme ou la femme heureux sous terre...je pense pas qu'il ou elle voudra revenir sur terre hein...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/16 18:57 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
W
12 octobre 2016 19:46
C'est plutôt pour dire que ceux qui sont encore sur terre sont "mort" en parlant de leur âme/cœur... pour dire que nous ont est sur terre mais ont est pas conscient de ce qui nous attend, ont reste dans une certaine insouciance par rapport à tout ça.

Ont peut mourir du jour au lendemain et ce retrouver à la place de ceux qui sont mort.. et donc la phrase dis qu'on a besoin d'eux en quelque sorte pour nous rappeler que c'est bientôt à notre tour
FSJ
12 octobre 2016 20:05
Tu as bien raison.

Mon point de vue personnel serait que ces personnes hier sur terre comme tu l'a dit aspiraient aux jouissances éphémères .. et puis ils ce sont fait rattraper par la réalité de la mort. C'est une certitude.

Cela me fait penser à la sourate at-takathur ;
1. La course aux richesses vous distrait,
2. jusqu’à ce que vous visitiez les tombes ..

Malheureusement, ou heureusement.
Citation
Saltimbanque a écrit:
salam alaykoum

Je pense que pr etre touchée par cette phrase. Il faut en fait se promener dehors pr des futilités et là dun coup tu tombes sur cette phrase ecrit en gros sur un mur non loin dun cimetiere....

Une fois je me promenais dans un endroit au bled en bordure de falaise et mere, il yavait un tres large cimetiere en coline, ce netait pas fermé comme en France. C'était comme ca ouvert et on marchait le long dun chemin avec des tombeaux de part et dautres...cetait un rappel evident...ca me faisait froid dans le dos.
Srtt que juste a coté la vie continuait, terrain de foot avec des jeunots en train de taper dans le ballon, des couples et des familles venant profiter de la vue improbable qu'offrait cet endroit, si speciale...
Aujourdhui ils st sous terre, mais hier ils etaient bien comme nous à respirer...à se hater pour les affaires...

Apres posteuse, toi tu comprends quoi de cette phrase? Jai du mal a saisir...
Les gens sous terre, etaient les memes sorte de gens qu'il y a aujourdhui sur terre...Cest a dire, un peu de tt.
Mnt ceux qui st sous terre rende leur compte de ce qu'ils ont oeuvré sur terre...
Pk ils seraient plus vivant sous terre? Parce qu'ils ne peuvent plus rattraper leurs erreurs? que leur compte est fait? Et que mnt ils se rendent compte de leurs erreurs. Parce que lhomme ou la femme heureux sous terre...je pense pas qu'il ou elle voudra revenir sur terre hein...
12 octobre 2016 21:41
Wa aleykoum Salam

Sourate 23 Les croyants
[99] Puis, quand la mort se présente à l’un d’eux, il s’écrie : «Seigneur, fais-moi revenir sur Terre, [100] afin que j’accomplisse quelques bonnes actions que j’avais négligé de faire !»

Baraka Allahou fik pour se rappel
D
12 octobre 2016 22:53
Faut pas en vouloir au gens vivant il y a sûrement encore des pieux.Calmez vous 100/100 de la population ne sont pas tous infidèles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook