Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous vendez
26 octobre 2021 12:04
Salam vous devez vendre un produit, une personne vous propose 1200 €, vous acceptez sauf que quelques jours avant la transaction, une autre personne vous propose 1700 €. Que faites vous ? Respectez vous la parole du premier acheteur ou vous changez d'acheteur en pensant bénéfice eye rolling smiley ?
26 octobre 2021 12:08
Wa alaykum salam,

Je fais salat istikhara !

Peur de refuser le premier et passer pour quelqu’un qui n’a pas de parole, et peur d’accepter le deuxième qui n’est peut-être pas sérieux et perdre ducoup le premier acheteur , compliqué tout ça..
Citation
%%% a écrit:
Salam vous devez vendre un produit, une personne vous propose 1200 €, vous acceptez sauf que quelques jours avant la transaction, une autre personne vous propose 1700 €. Que faites vous ? Respectez vous la parole du premier acheteur ou vous changez d'acheteur en pensant bénéfice eye rolling smiley ?
'
26 octobre 2021 12:10
Walikom el selem

Si j’ai accepté je vends au premier

Je n’ai qu’une parole.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
26 octobre 2021 12:16
Alaykoum salam,

Je tiens ma parole et je le vends au 1er
Ça ne se fait pas
26 octobre 2021 12:19
Sur cette terre, moi je fais confiance qu’en mon manche et ma parole, elle, elle est ferme, l’autre est d’acier.
m
26 octobre 2021 12:22
si tu as donner ta parole ne change pas
26 octobre 2021 12:31
Je fais parfois des ventes sur leboncoin.
Imaginons je vends un truc 100eur. Un gars me négocie 75eur pour une transaction dans 3j.
Si j'accepte systématiquement je dis que si une personne me propose 100eur d'ici à ce qu'on fasse la transaction avant, je vendrai 100eur. Le gars est prévenu.

La personne à 75eur comprend toujours,elle trouve même cela normal. Par contre si c'est rdv dans la journée je lui vends à 75eur.

Par ailleurs je réserve un produit max 24h, grand max 48h, jamais au delà. Je fais patienter les autres intéressés en attendant que la transaction se fasse en sachant qu'il y a bcp d'acheteurs qui vous donnent la parole et qui répondent plus ou ne viennent parfois pas au rdv.
colour like.no.other
S
26 octobre 2021 12:50
Je n’ai qu’une règle : tant que le bien n’est pas vendu, il est en vente.

Trop de mito chez les acheteurs. Tu réserves le truc, tu loupes des occasions et au final le soit disant acheteur ne donne plus signe de vie.

Si le deuxième offrant est prêt à le prendre. Je lui vends sans problème et sans remords.

En tout cas dans mes annonces je préviens d’emblée : pas de réservation possible.
Citation
%%% a écrit:
Salam vous devez vendre un produit, une personne vous propose 1200 €, vous acceptez sauf que quelques jours avant la transaction, une autre personne vous propose 1700 €. Que faites vous ? Respectez vous la parole du premier acheteur ou vous changez d'acheteur en pensant bénéfice eye rolling smiley ?
26 octobre 2021 12:59
Salam

Personnellement, je suis du genre à prévenir la personne en face de moi que c'est celui qui paye le plus vite qui aura le produit.

J'ai été nounou pendant des années. Le nombre de fois où on attend un "contrat" promis et qui ne vient jamais, laissant passer des opportunités plus certaines entre temps (et parfois plus alléchantes) ... Après quelques mauvaises expériences, on finit par dire aux parents que le premier qui signe a la place.

Peu importe si c'est un petit ou un gros contrat. De toutes manières, je fixais une base minimale à chacun, après si je devais travailler beaucoup d'heures, forcément, j'étais payée plus.

Donc pour vendre un produit, je serais dans cette même optique. Me fixer un prix à moi-même, puis le vendre à celui qui l'achète pour de bon de suite. Au prix indiqué ou plus élevé. Tant que ma base minimale est respectée, je vend à celui qui achète, sans chercher à vendre au plus offrant.
*
26 octobre 2021 13:03
Salam

Je vend au premier , une promesse est une promesse.

Par contre je dit à la seconde personne qu'une premier personne est intéressé et qui si la vente se fait pas , je le recontacte.
26 octobre 2021 13:29
Merci pour vortre participation smiling smiley
T
26 octobre 2021 14:55
Je vends au plus offrant.
Comment croyez vous qu'on fasses des affaires..
C'est pas avec le cœur .
26 octobre 2021 15:41
Et ta parole ? ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vends au plus offrant.
Comment croyez vous qu'on fasses des affaires..
C'est pas avec le cœur .
T
26 octobre 2021 16:43
Les affaires c'est les affaires.. tongue sticking out smiley
Je n'ai qu'une parole pour ceux que j'aime..

Citation
%%% a écrit:
Et ta parole ? ?
26 octobre 2021 16:58
Business is business mannn, l'argent et le pouvoir, je rajoute toujours entre 300 et 500 euros aux voitures que je compte vraiment acheter, de cette façon l'acheteur est content,et voit mon côté sérieux, et moi je suis sur de ne pas rater mon coup de cœur. In love


Citation
%%% a écrit:
Salam vous devez vendre un produit, une personne vous propose 1200 €, vous acceptez sauf que quelques jours avant la transaction, une autre personne vous propose 1700 €. Que faites vous ? Respectez vous la parole du premier acheteur ou vous changez d'acheteur en pensant bénéfice eye rolling smiley ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
26 octobre 2021 17:01
C'est avec le cœur qu'on garde les clients
Citation
Temporelle* a écrit:
Je vends au plus offrant.
Comment croyez vous qu'on fasses des affaires..
C'est pas avec le cœur .
Facts doesn't care about your feelings
T
26 octobre 2021 17:11
Non, c'est avec la fidélité, le bouche à oreille, la bonne réputation de la boîte, de bon produits et pas de fausses publicités sur un produit vendu.
Le cœur et les affaires ne vont pas de pair.
C'est avec ton cœur que tu aimes ta famille, c'est avec ton cœur que tu aides un ami en difficulté ou une personne plus faible que toi...
Mais c'est pas avec ton cœur que tu fais des affaires...
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est avec le cœur qu'on garde les clients
26 octobre 2021 17:21
Quand je dis le cœur il faut comprendre "les émotions"

Que se passera-t-il- il si t'es trop gourmande parce qu'un client a proposé une meilleur offre, tu brisera la confiance du premier qui ruinera ta réputation sur internet et un client mécontent fait bien plus de bruit qu'un client satisfait

Donc oui les émotions, le cœur etc ça compte
Citation
Temporelle* a écrit:
Non, c'est avec la fidélité, le bouche à oreille, la bonne réputation de la boîte, de bon produits et pas de fausses publicités sur un produit vendu.
Le cœur et les affaires ne vont pas de pair.
C'est avec ton cœur que tu aimes ta famille, c'est avec ton cœur que tu aides un ami en difficulté ou une personne plus faible que toi...
Mais c'est pas avec ton cœur que tu fais des affaires...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/21 17:39 par Wonder of U.
Facts doesn't care about your feelings
E
26 octobre 2021 17:22
Salam

Je connais personnellement la personne ?

Si oui, je la vend 1200 euros.

Sinon, j informe que j ai un.nouvel acheteur qui me propose 1700e.
Citation
%%% a écrit:
Salam vous devez vendre un produit, une personne vous propose 1200 €, vous acceptez sauf que quelques jours avant la transaction, une autre personne vous propose 1700 €. Que faites vous ? Respectez vous la parole du premier acheteur ou vous changez d'acheteur en pensant bénéfice eye rolling smiley ?
s
26 octobre 2021 17:30
salat istikhara ze3ma ptdrr

ben si je me suis engagée à vendre à la 1ère personne, je tiens ma parole

par contre j'exigerai un paiement rapide
et je dis à la 2ème que je la recontacte si la 1ère se désiste
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Je fais salat istikhara !

Peur de refuser le premier et passer pour quelqu’un qui n’a pas de parole, et peur d’accepter le deuxième qui n’est peut-être pas sérieux et perdre ducoup le premier acheteur , compliqué tout ça..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook