Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous trouvez vous...
L
13 septembre 2018 22:33
Salem,

Parfois en prenant du recul, trouvez vous con de venir discuter de problèmes intimes sur ce forum?
13 septembre 2018 22:35
Quand tu es en souffrance parfois
C’est bien de s’exprimer dans l’anonymat
p
13 septembre 2018 22:36
presque , oui Ill
H
13 septembre 2018 22:36
J'aime bien ton pseudo

Non c'est pas con, c'est anonyme donc plus easy de parler de choses dont on veut pas parler avec les gens qu'on connait djà
L
13 septembre 2018 22:38
Le problème c'est que des personnes abordent des sujets intimes et demande des conseils... Je trouve cela risqué car la personne peut prendre a la lettre les conseils donnés sauf que comme précisé par un autre intervenant le forum est anonyme on ne connait pas réellement la situation et le contexte du posteur....
F
13 septembre 2018 22:39
Salam,

J'ai pas souvenir d'avoir raconté des problèmes intimes me concernant.

Mais je pense que oui certains peuvent ressentir ça en se relisant.
C'est un sentiment qu'on ressent tous je pense à un moment dans sa vie surtout pour ceux qui ont tendance à beaucoup se confier aux autres.
a
13 septembre 2018 22:42
C est pas con . Ce qui est con c est d en parler autour de soi et de se faire passer pour une victime. Ici au moins c est anonyme
C
13 septembre 2018 22:43
Alaykoum salam,

Con non, mais faible oui et c'est une petite défaite pour la fierté, dans le cas où c'est purement pour se soulager.

C'est mon opinion là-dessus.

Par contre poser des questions pour sonder les gens, avoir plusieurs avis sur un sujet etc, pour moi ca s'apparente plus à de la curiosité et à une façon d'avoir des avis plus larges/pertinents/différents.
13 septembre 2018 22:46
bonsoir,pas du tout,du moment ou le respect est au rdv,aussi c'est anonyme ,donc on à plus de facilité à ouvrir nos problèmes meme s'ils sont parfois très intime,mais il faut pas des moqueries,ni des jugements,car personne est parfait,sauf le tout puissant,tout le monde peut faire des erreurs,je trouve très bien que les yabis-es s'expriment librement,et donnent aussi des bon conseils,et aident ceux qui en ont besoin,je vais mettre un bon 7/10,on pourrais aussi noter des yabis et yabies,ce serait une bonne idée non?pour ceux qui sont corrects,sympathiques,respectueux envers les autres,et aussi plein d'humeur bien dosé,mes amitiés
Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Parfois en prenant du recul, trouvez vous con de venir discuter de problèmes intimes sur ce forum?
s
13 septembre 2018 22:48
Intimes intimes pas trop sauf si un jour si ça me pèse trop.
Sinon je suis dans halka blagues et poemes. Et pensees religieuse etc etc
Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Parfois en prenant du recul, trouvez vous con de venir discuter de problèmes intimes sur ce forum?
13 septembre 2018 23:01
bonsoir,etre faible n'est pas du tout une défaite ,on peut etre fier aussi de notre faiblesse,on dit aussi,on a perdu mais on est fiers k meme,car on c'est bien battu contre de plus fort que nous,aussi gagner meme en étant faible,ceux qui viennent dans ce forum,le font aussi pour avoir des conseils,de l'aide,c'est très important en parler,meme si c'est de notre intimité ,du moment il y a du respect,personne n'est obligé de lire,ou de répondre,mais surtout pas des mauvais jugement,sur les gens en détresse,car ils cherchent surtout du réconfort,meme si c'est pour se soulager,faut pas les blamer,mais au contraire,les encourager,mes amitiés
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Alaykoum salam,

Con non, mais faible oui et c'est une petite défaite pour la fierté, dans le cas où c'est purement pour se soulager.

C'est mon opinion là-dessus.

Par contre poser des questions pour sonder les gens, avoir plusieurs avis sur un sujet etc, pour moi ca s'apparente plus à de la curiosité et à une façon d'avoir des avis plus larges/pertinents/différents.
C
13 septembre 2018 23:04
Coucou paixetamour,

C'est pour ca que j'ai précisé que c'était mon avis, ce n'est pas pour vexer qui que ce soit, car moi-même je me suis déjà "confiée" ici et c'est pour moi un petit signe de faiblesse et un certain manque de fierté car tu t'abaisses à cela, pour moi se confier à autre que Dieu est une faiblesse, ca reste mon point de vue.

Apres ce jugement je me le réserve, et je ne pense pas cela des gens qui postent par ex.
Citation
paixetamour a écrit:
bonsoir,etre faible n'est pas du tout une défaite ,on peut etre fier aussi de notre faiblesse,on dit aussi,on a perdu mais on est fiers k meme,car on c'est bien battu contre de plus fort que nous,aussi gagner meme en étant faible,ceux qui viennent dans ce forum,le font aussi pour avoir des conseils,de l'aide,c'est très important en parler,meme si c'est de notre intimité ,du moment il y a du respect,personne n'est obligé de lire,ou de répondre,mais surtout pas des mauvais jugement,sur les gens en détresse,car ils cherchent surtout du réconfort,meme si c'est pour se soulager,faut pas les blamer,mais au contraire,les encourager,mes amitiés
13 septembre 2018 23:15
re,je comprend,bien votre point de vue,d'après vous,il ne faut pas non plus aller se confier à un psy?il y a seulement Dieu ,a qui vous pouvez vous confier,en cas de besoin?mes amitiés
Citation
ClairDeLune. a écrit:
Coucou paixetamour,

C'est pour ca que j'ai précisé que c'était mon avis, ce n'est pas pour vexer qui que ce soit, car moi-même je me suis déjà "confiée" ici et c'est pour moi un petit signe de faiblesse et un certain manque de fierté car tu t'abaisses à cela, pour moi se confier à autre que Dieu est une faiblesse, ca reste mon point de vue.

Apres ce jugement je me le réserve, et je ne pense pas cela des gens qui postent par ex.
C
13 septembre 2018 23:26
Chaque cas est différent, il y a des cas plus graves que d'autres, mais Dieu est le seul à pouvoir apporter la véritable aide, celle que l'on cherche.
Après lors d'une situation compliquée pour moi il faut d'abord se questionner puis questionner les autres pour avoir un avis.
Pour décider d'une chose, il faut demander autour de soi pour prendre la meilleure décision.
Mais si c'est pour se plaindre, vaut mieux garder pour soi ou s'adresser à Dieu.

Dans un cas où la personne va péter un cable et faire qqch de pas bien alors bien sur qu'il vaut mieux parler à des gens pour se confier et se faire épauler, chaque cas est différent.
Citation
paixetamour a écrit:
re,je comprend,bien votre point de vue,d'après vous,il ne faut pas non plus aller se confier à un psy?il y a seulement Dieu ,a qui vous pouvez vous confier,en cas de besoin?mes amitiés
S
13 septembre 2018 23:46
Je ne parlerai pas de mon intimité sur ce forum ça c'est certain.
Je suis là pour la rigolade et donner des conseils.
o
13 septembre 2018 23:56
ya pas de mal a ca .si cest juste pour conseils.
mais pas pour raconter ..et reveler des choses intimes faut pas le faire
z
14 septembre 2018 02:41
je me sentirais mal a l’aise meme si c’est anonyme...a la rigueur parler a un professionnel (sexologue,urologue....) pourquoi pas mais pas a des proches
cela concerne uniquement le couple
a
14 septembre 2018 16:42
evidemment que c'est stupide, ce forum fait le deux poids deux mesures
compatissant avec les femmes et intransigeante avec les hommes lol

bonne chance pour trouver une solution avec ca ^^
E
14 septembre 2018 17:00
Je dirais pas "con" mais plutôt pas forcément productif.
Après ça dépend des sujets et des réponses, mais c'est un bon défouloir quand tu n'es pas du genre à parler de tes soucis aux gens.
J'aime voir les différentes personnalités, les mentalités des gens de nos jours selon leurs situations avec la sincérité qu'apporte l'anonymat que ce soit pour le pire ou le meilleur.

Bref je vois ça vraiment comme quelque chose pour passer le temps, un divertissement, quelque chose pour remonter le moral éventuellement quand tu traverses une mauvaise passe.
Mais clairement c'est une perte de temps au même titre que rester scotcher devant inspecteur Derrick.
Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Parfois en prenant du recul, trouvez vous con de venir discuter de problèmes intimes sur ce forum?
14 septembre 2018 20:02
aleykoum salam.

personnellement je trouve que les problèmes intimes doivent se régler entre les principaux concernés. Au lieu de venir demander les avis d'inconnus vaut mieux en parler à son mari ou à sa femme. Il y a des gens malveillants ou de gens qui prendront le post à la légère et de ce fait mal conseiller.

Il y a aussi le fait que les inconnues ne connaissent pas toute l'histoire ni le contexte de l'histoire donc difficile de conseiller. et enfin je dirais que personnellement si j'apprend que mon futur mari demande des conseils d'ordre intimes dans un forum je le prendrais mal parce que je me demanderais pourquoi il n'est pas venu m'en parler.

Après je peux comprendre que quand le mari ou la femme n'est pas ouvert à la communication cela peur être difficile et de ce fait demander des conseils dans un forum.

par contre en ce qui concerne les conseils d'ordre intimes (je veux parler de truc sexuel) la je suis totalement contre.


Citation
Lanadelraï a écrit:
Salem,

Parfois en prenant du recul, trouvez vous con de venir discuter de problèmes intimes sur ce forum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/18 20:05 par Chips batata!.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook