Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous ne trouvez pas qu'il y'a exagération
b
17 décembre 2003 23:17
J'ai écouté les infos de 20h tout à l'heure et j'ai entendu dire qu'on allait durcir la loi par rapport au foulard cela ne me concerne pas mais il y a quelque chose d'autre qui m'intérpèlle, on parle aussi des femmes musulmannes voilées qui refusent de se faire soigner par des hommes médecins (cela ne me concerne toujours pas) j'ai même entendu dire qu'un homme a agressé un médecin gyneco (homme) pour avoir examiné sa femme...J'en discutais avec ma belle-mère qui me disait que même au Maroc on agit pas ainsi...Vous ne trouvez pas que c'est un peu exagéré...

Enfin, j'en ai des anecdotes à vous raconter mais je préfére attendre vos commentaires.

s
17 décembre 2003 23:45
oui moi g l'impression ke c un défi entre les autorités et les "musulmans"
pas besoin d'en faire autant pr montrer ke les musulmans sont des pratiquants!
B
18 décembre 2003 00:14
Salam arlikoum

je suis sur ke tu as regardé le JT de tf1!!?

si c'est le cas, ne regarde plus leur JT, ni celui de france 2 (meme si ils sont moins prononcé)

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
18 décembre 2003 08:08
il existe depuis toujours des femmes qui refusent de se faire soigner par des hommes...c'est le comble de l'abération....au maroc, je sais que dans mon entourage, une ophtalmo a ouvert son cabinet et après avoir mis le voile (lors d'un stage aux usa, avant c t mini jupe et compagnie) elle a écrit sur sa carte visite et sur sa pancarte "médecins que pour femme", n'est pas contraire avec leur sermont? bien sur que si!
on aura tout vu dans ce bas monde!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
b
18 décembre 2003 09:38
Bass, je sais ce que tu veux dire, j'ai même voullu préciser sur ce post que c'était le jt de FRANCE2, je ne regarde JAMAIS tf1!! Mais je sais où tu veux en venir.

Mais n'oublie pas qu'on en parle dans toute l'Europe, Tf1 ou la 2 quelle importance finalement.

b
18 décembre 2003 09:41
Et ben, c'est bien malheureux tous ça ! Mais y'a quelque chose que je ne m'explique pas : mais où veut-on en arriver ?

b
18 décembre 2003 09:42
C'est possible, mais moi parfois je me demande si nous les Musulmans on en fait pas un peu trop ?

18 décembre 2003 10:20
Je le pense aussi Bahia ... je précise que je ne suis pas musulmane, mais tout comme je dénonce l'exagération dans la phobie anti-musulman qui règne actuellement dans certaines couches de la société occidentale, je dénonce aussi le comportement extrême de certains musulmans qui ne font rien du tout pour calmer le jeu.
Si les extrêmes des deux côtés pouvaient se calmer, tout serait nettement plus facile pour tout le monde ...
Tu vois je partage ma vie avec un musulman d'origine marocaine et lui aussi parfois est atterré quand il voit et entend certaines choses. Même ses parents qui pourtant sont de la première génération sont parfois choqués des débordements de certains éléments de la communauté musulmane.
Mais comme je te l'ai dit, il y a aussi des exagérations des deux côtés, et les racistes qui racontent tout et n'importe quoi sur les musulmans, je les condamne aussi !
Y
18 décembre 2003 10:31
Je pense que ce sont des faits divers qui ne reflètent pas le comportement de la majorité.

Les médias se nourit de ce genre de faits pour stigmatiser la situation ...
b
18 décembre 2003 11:10
Détrompe-toi, peso je ne suis pas manipulée par les médias et je ne crois que ce que je vois, je parle donc en connaissance de cause.

Je travaille en milieu médical...et, j'en ai vu des vertes et des pas mures...

t
18 décembre 2003 11:17
salam bahia,
vu que tu es directement au coeur du problème (dans le sens ou tu travaille dans le milieu médical)
pourrais tu noous faire part de des différentes expériences vécues
je te remercie
amicalement
quelqu'un
b
18 décembre 2003 15:22
Salam,

L’anecdote la plus récente à été le jour où un patient homme d’origine maghrébine « débarque » sans rdv pour une urgence (rage de dent), je me décarcasse pour l’intercaler entre 2 patients, le hasard a fait que le dentiste disponible ce jour là était une femme, il a refusé net d’être pris en charge par elle, il voulait d’un homme mais les autres été tous pris, il a commencé à pousser la chansonnette qu’il n’avait pas l’intention de partir tant qu’on ne l’a pas soigné mais à aucun prix ça ne devait être une femme, ok, on le fait patienter on s’arrange avec un dentiste homme qui accepte de le recevoir malgré son comportement sexiste, un fois installé sur le fauteuil du dentiste, l’assistante du dentiste (femme) s’approche de lui afin d’assister son dentiste il se lève et exige que l’assistante ne l’approche pas et ne le touche pas (si…si..) le dentiste lui explique qu’il est hors de question qu’il travail sans son assistante, ça a fait une histoire pas possible dans tous le cabinet…Je passe les détails.

Finalement, il a été soigné par un HOMME sans assistante, au moment de passer à la caisse pour payer, je lui donne sa facture et au moment de lui rendre sa monnaie refuse de me tendre sa main de peur que je le frôle, il prend sa facture entre ses 2 mains et me demande de déposer sa monnaie dessus…Cette histoire est véridique, j’avais honte d’un tel comportement.

Mais heureusement, des cas comme ce Monsieur j’en ai pas rencontré tous les jours, on peut dire que ça reste un cas exeptionnel.

Mais souvent, les femmes voilées (pas toutes) la plus part du temps elles sont d’origine turque refusent d’être soignées par des hommes…J’en ai régulièrement qui demandent à prendre rdv avec une femme.

N
18 décembre 2003 16:30
waw je suis choquée

k
18 décembre 2003 16:38
Mais ou va t-on franchement avec des imbéciles pareils, c'est HONTEUX, dire que ces gens feront leurs revendications au nom de l'Islam encore et bien sûre!!!
G
18 décembre 2003 17:05
Tout a fait OK avec toi bahia... Ou va-t-on ? Qu'est ce que cela nous réserve. En espérant que nous musulmans sauront gérer tout ça.
G
18 décembre 2003 17:08
C'est choquant, Où va-t-on ?
Même au pays (maroc) on ne voit pas de cas comme ça....
Que vont devenir nos enfants dans cette société ? Et le racisme ? et le FN ? il ne faut pas s'étonner s'ils augmentent leur score..............
y
18 décembre 2003 21:39
c'est la liberté quand elle est donnée à ceux qui ne l'ont pas gagné, ne savent pas quoi en faire.

Ils ont la chance d'être ici et d'avoir et les hôpitaux et les médecins à dispo.

Ils vont faire un tour, aux urgences, face à eux des voilées et des barbus, ils ne les calculent même pas même agonisant.

sayba troud al 3bd mouedden

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
m
19 décembre 2003 14:08
Salam

Ce ke je trouve exagéré c le tapage médiatik kon en fait personnellemen je suis 1 femme et je refuse de me examiner par un homme
Je vou rassure mon mari na rien a voir la dedan et ce nest pa non plus 1 kestion de religion (bien que je sois pratikante) c juste 1 kestion de pudeur.

Je refuse k'1 autre homme ke le mien me voi ou me touche. Dans un hopital il y a des medecins femme et d medecin homme prkoi n'aurion nous pa le droi de choisir.

Moi je trouve genan de me deshabiller devan un homme et je voi pa ou est le mal mais maintenan c a peine si on ose lavouer de peur de se faire cataloguer copmme "integriste" .

Bientot on nou enverra a guantanamo si on se deshabille pa devan les otres hommes

Voila ke personne ne soi vexé c etai juste mon peti cou de gueule face a ce ke je constate actuellemen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook