Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous trouvez ca normal ?
S
3 août 2014 15:11
salam aleykoum,

mon mari ma impose de ne pas bosser et au final, lui est parti faire omra et moi je suis allee au maroc avec mon fils et ma mere et c'est moi qui a paye mes billets d'avion a moi, mon fils ainsi que ses billets d'avions a lui pour qu'il me depose et vienne me chercher car il ne voulait pas me laisser voyager seule mais au final il me dit retourne toute seule, il retourne sa veste vite fait, je lui ai dis avec les bagages et le bebe qui est turbulent 1 an et demi donne des coup de boule et tout ca allait etre difficile du coup voila je lui ai paye les billets en plus, il ne meme pas donne 1 centimes pour les vacances au maroc, je paye tout de ma poche, bouffe, couches, cadeaux, train, taxi...

je suis vraiment degoutee de lui, il profite du fait que j'ai des economies, j'ai travaille pendant 3 ans au debut de notre mariage...en plus il souhaite faire hijra au bled et moi vraiment je ne veux pas, il me fout la pression car lui veut prendre des cours d'arabe au bled alors qu'il en prend deja en france, en plus il dit qu'il veut vivre au bled alors qu'il a que 6000 euros d'economies on a pas d'appartement la bas au maroc, la vie est chere....
s
sa2
3 août 2014 15:14
Et toi tu veux quoi? Ta vie tu l'imaginais comment toi? Oublions 30 secondes ton mari, de quoi as-tu envie?
S
3 août 2014 15:15
moi je connais tres bien mon mari, il a pas les epaules pour assumer au bled, deja qu'il assume pas en france de me prendre un appartement, j'habite dans l'HLM de ma mere en tant qu'hebergee et on a les APL.

meme sans APL, ca lui fait du mal alors vivre au bled, nen parlons pas, je sais pas quoi faire pour lui faire changer d'avis, au moins qu'il economise 10 ans, on fait pas ca du jour au lendemain, conge sabbatique etc

je regrette de m'etre mariee avec un homme qui est plus age que moi seulement d'un an et 5 mois...si je savais...mais c le mektoub al hamdoulillah j'aime mon mari et j'aime mon fils pour Allah. je suis mariee avec mon mari depuis l'age de 19 ans, j'en ai 25 aujourd'hui, al hamdoulillah.

merci pour vos avis et conseils.
3 août 2014 16:52
As salam alikoum ma soeur mon com va peut etre gené mais toutes ses questionS c'était avant le contrat de mariage qu'il falais les discuté, toi tu dis se que tu souhaite et lui aussi résultat au final il sort par surprise des chose que tu a pas voulu forcement faire bon la omra ma sha allah c'est bien mais il aurais pu la faire avec toi, ensuite si il t'interdis de travailler normalement c'est lui qui te donne l'argent ... et je comprend pas il veut pas que tu voyage sans mahram mais au final te dis de retourner seul, te prend pas la téte pour le moment décompresse au bled profite de ta famille du soleil. lui si il a fais une omra je crois que son esprit sera dans l'adoration (pendant sa omra donc il ne faut pas le blamé pr sa) et il viendra apaisé et tu pourra lui parler de ton problèmes. c'est sur que 6000e sa va rien faire parles en bien avec lui qu'allah vous facilite
P
3 août 2014 22:08
il ne t'a pas mis un couteau sous la gorge. Tu as fait le choix de dépenser cet argent.

Sinon tu aurais du laisser à ton époux son rôle.
3 août 2014 22:35
Laisse le partir seul au maroc , préparer le terrain. Et lorsque il aura loué un appart , trouvé du travail. gagné de quoi vius faire vivre la bas, alors seulement , vas y avec ton fils

En attendant un conseil: reste en France et ne fais pas d'autre enfant
M
3 août 2014 23:28
Quel conseil à la noix ne fait pas d'autre enfant ne mange pas non plus au moins tu seras sûre pfffffff

Ne fait pas d'enfant elle peut très bien prendre la pillule et tomber enceinte si rabbi le souhaite mdrr
Comme si elle pouvait tout contrôler on ne contrôle rien on est prudent mais c'est rzbbi qui choisit

À le venir évite les conseils à deux sous
3 août 2014 23:46
Citation
Malik1534 a écrit:
Quel conseil à la noix ne fait pas d'autre enfant ne mange pas non plus au moins tu seras sûre pfffffff

Ne fait pas d'enfant elle peut très bien prendre la pillule et tomber enceinte si rabbi le souhaite mdrr
Comme si elle pouvait tout contrôler on ne contrôle rien on est prudent mais c'est rzbbi qui choisit

À le venir évite les conseils à deux sous

un pleurnichard comme toi devrait eviter de commenter !
regle dabord tes problémes , ensuite on verra...
pffff....
M
3 août 2014 23:50
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Quel conseil à la noix ne fait pas d'autre enfant ne mange pas non plus au moins tu seras sûre pfffffff

Ne fait pas d'enfant elle peut très bien prendre la pillule et tomber enceinte si rabbi le souhaite mdrr
Comme si elle pouvait tout contrôler on ne contrôle rien on est prudent mais c'est rzbbi qui choisit

À le venir évite les conseils à deux sous

un pleurnichard comme toi devrait eviter de commenter !
regle dabord tes problémes , ensuite on verra...
pffff....


Rageuse Football
3 août 2014 23:57
C'est toi qui donne des conseils ala noix !!
elle a tout a fait raison
Oui une femme peut tomber enceinte sous pillule, il n empêche que ça reste minoritaire
donc son conseil est tout a fait fiable
elle a plus de chances de pas avoir d enfants sous pillule que l inverse
c'est toi qui dit des âneries
et en plus de quel droit tu agresses les gens comme ça
nan mais faut te calmer
4 août 2014 00:19
Salam,

le souci c'est que TU as normalisé la "dé-responsabilisation" de ton époux.
Comment? en acceptant qu'il ne te prenne pas en charge complètement.

Il a imposé que tu cesse le travail, très bien: mais il faut en contrepartie qu'il respecte ses responsabilités et ne s'attende pas à ce que tu paye pour tout et n'importe quoi.

Comment se fait-il que vous soyez hébergé chez ta mère? vous êtes marié depuis un bon moment donc quelle excuse peut-il bien pouvoir trouver pour justifier cela?
Tu aurais dû exiger qu'il accomplisse ses devoirs point c'est à dire prendre en charge les dépenses de sa famille: toi et ton fils surtout en son absence.

Est-ce lui qui a proposé que tu passe les vacances au Maroc? était-il d'accords pour vous envoyer?

C'est bien toi qui accepte d'utiliser tes économies pour prendre en charge des dépenses que monsieur est censé assurer... as-tu jamais envisagé t'expliquer clairement à ce sujet pour remettre les choses au clair?

Pour ce qui est de la hijra c'est une autre problématique essaye de distinguer les choses.
Demande lui de t'exposer son "plan" dans son intégralité, avec les moyens de subsistance, prise en compte des différents coûts etc.

Ne te braque pas bêtement règle chaque chose en son temps.
M
4 août 2014 00:24
Citation
laperle rare a écrit:
C'est toi qui donne des conseils ala noix !!
elle a tout a fait raison
Oui une femme peut tomber enceinte sous pillule, il n empêche que ça reste minoritaire
donc son conseil est tout a fait fiable
elle a plus de chances de pas avoir d enfants sous pillule que l inverse
c'est toi qui dit des âneries
et en plus de quel droit tu agresses les gens comme ça
nan mais faut te calmer

Rageuse Football
4 août 2014 14:57
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
laperle rare a écrit:
C'est toi qui donne des conseils ala noix !!
elle a tout a fait raison
Oui une femme peut tomber enceinte sous pillule, il n empêche que ça reste minoritaire
donc son conseil est tout a fait fiable
elle a plus de chances de pas avoir d enfants sous pillule que l inverse
c'est toi qui dit des âneries
et en plus de quel droit tu agresses les gens comme ça
nan mais faut te calmer

Rageuse Football

c'est toi qui a un probléme eye rolling smiley
S
14 août 2014 15:55
Citation
MeryemLina a écrit:
As salam alikoum ma soeur mon com va peut etre gené mais toutes ses questionS c'était avant le contrat de mariage qu'il falais les discuté, toi tu dis se que tu souhaite et lui aussi résultat au final il sort par surprise des chose que tu a pas voulu forcement faire bon la omra ma sha allah c'est bien mais il aurais pu la faire avec toi, ensuite si il t'interdis de travailler normalement c'est lui qui te donne l'argent ... et je comprend pas il veut pas que tu voyage sans mahram mais au final te dis de retourner seul, te prend pas la téte pour le moment décompresse au bled profite de ta famille du soleil. lui si il a fais une omra je crois que son esprit sera dans l'adoration (pendant sa omra donc il ne faut pas le blamé pr sa) et il viendra apaisé et tu pourra lui parler de ton problèmes. c'est sur que 6000e sa va rien faire parles en bien avec lui qu'allah vous facilite

Salam,

Oui je sais bien mais maintenant c trop tard, je me suis mariée super jeune a 19 ans, lui venait fraîchement de se convertir avant nos fiançailles, qu'est ce que j'en savais de notre avenir....

Pour la omra, oui c bien machaallah g pas voulu l'empêcher d'y aller,.certes j'aurai tellement voulu qu'on y aille ensemble mais j'avais des pbs de santé et bébé petit... L'année prochaine inchaallah si il veut bien la refaire avec moi...il est égoïste en général il cherche toujours à sauver sa peau avant.es autres...
Kheir inchaallah. Le sujet de la hijra ca amené que des embrouilles entre nous...
S
14 août 2014 15:56
Amine meriyemlina.
S
14 août 2014 15:57
Citation
Perledecume78 a écrit:
il ne t'a pas mis un couteau sous la gorge. Tu as fait le choix de dépenser cet argent.

Sinon tu aurais du laisser à ton époux son rôle.

C pas faux... Temps pis al hamdoulillah g passe de bon moments au bled en famille je ne regrette pas.
S
14 août 2014 16:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
Laisse le partir seul au maroc , préparer le terrain. Et lorsque il aura loué un appart , trouvé du travail. gagné de quoi vius faire vivre la bas, alors seulement , vas y avec ton fils

En attendant un conseil: reste en France et ne fais pas d'autre enfant

Je peux pas le laisser partir seul car il n'ira pas au Maroc si je le laisse aller seul, il ira dans un autre pays, il joue avec mes sentiments, me fous des ultimatum, il me dit qu'il compte faire un projet de micro société en France on verra bien ce que ça donne, en attendant je suis à la fois un petit peu en train de me poser plein de questions et d,un autre côté pas totalement rassurée malgré qu'il. Essayé de me rassurer. Il ne veut même pas bosser au bled, il compte sur son sois disant projet alors qu'il est encore jeune pour bosser....
Il ne pense qu'à étudier la religion la dernière fois,il me dit si tu veux pas le Maroc, on va en Arabie saoudite comme si c'était facile....

On s'embrouille au sujet de la retraite, quand je lui dis que j'aimerai pas compter que sur mes enfants quand je serai âgée, il me dit qu'il s'en fout de ma retraite ou de,la sienne que j'aurai mes enfants plus tard....

Quand je lui parle du confort de vie, de la mentalité des gens au bled... Il me prend pour une femme qui kiff la dounya alors que je suis enfermée entre 4 murs à m'occuper de mon fils, je ne bosse pas, je suis mère au foyer à plein temps, mon bébé ne va même pas a la garderie...après je me fais qualifiée de femme perdue, qui kiffe doun y'a qui le freine dans sa vie...on peut jamais avoir une discussion sérieuse sur tous les points de la hijra....ça amène souvent à la dispute ça amène à l'entente seulement si je me plie a tous ses choix, ses exigences....d'abandonner la retraite, de compter sur notre Rizk prédestiné par Allah, de lui faire confiance....
S
14 août 2014 16:16
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

le souci c'est que TU as normalisé la "dé-responsabilisation" de ton époux.
Comment? en acceptant qu'il ne te prenne pas en charge complètement.

Il a imposé que tu cesse le travail, très bien: mais il faut en contrepartie qu'il respecte ses responsabilités et ne s'attende pas à ce que tu paye pour tout et n'importe quoi.

Comment se fait-il que vous soyez hébergé chez ta mère? vous êtes marié depuis un bon moment donc quelle excuse peut-il bien pouvoir trouver pour justifier cela?
Tu aurais dû exiger qu'il accomplisse ses devoirs point c'est à dire prendre en charge les dépenses de sa famille: toi et ton fils surtout en son absence.

Est-ce lui qui a proposé que tu passe les vacances au Maroc? était-il d'accords pour vous envoyer?

C'est bien toi qui accepte d'utiliser tes économies pour prendre en charge des dépenses que monsieur est censé assurer... as-tu jamais envisagé t'expliquer clairement à ce sujet pour remettre les choses au clair?

Pour ce qui est de la hijra c'est une autre problématique essaye de distinguer les choses.
Demande lui de t'exposer son "plan" dans son intégralité, avec les moyens de subsistance, prise en compte des différents coûts etc.

Ne te braque pas bêtement règle chaque chose en son temps.

Salam ,

Laisse tomber pour les vacances c ma faute c moi gt malade je pouvais pas aller a la omra, problèmes de santé intime g décidé d'aller au bled avec ma mère et mon fils....bref ce sujet g oublie maintenant même sic vrai que g fais une erreur.

Pour l'appartement, il ne veut pas me faire déménager car il préfère économiser pour faire hijra, et avant c ma faute a moi des le début du mariage j'aurai du lui imposer de prendre un appartement enfin kheir inchaallah. Il a toujours préféré économisé avant c'était pas pour la hijra et moi gt d'accord pour rester un peu pas toutes ces années.

Mon souci actuel c ma hijra, j'ai pas confiance, j'ai bcp de doutes, de questionnements sur mon avenir, sur la vie la bas, sur mon couple, sur ma tranquillité d'esprit....
14 août 2014 18:15
Citation
Lila00 a écrit:
Salam ,

Laisse tomber pour les vacances c ma faute c moi gt malade je pouvais pas aller a la omra, problèmes de santé intime g décidé d'aller au bled avec ma mère et mon fils....bref ce sujet g oublie maintenant même sic vrai que g fais une erreur.

Pour l'appartement, il ne veut pas me faire déménager car il préfère économiser pour faire hijra, et avant c ma faute a moi des le début du mariage j'aurai du lui imposer de prendre un appartement enfin kheir inchaallah. Il a toujours préféré économisé avant c'était pas pour la hijra et moi gt d'accord pour rester un peu pas toutes ces années.

Mon souci actuel c ma hijra, j'ai pas confiance, j'ai bcp de doutes, de questionnements sur mon avenir, sur la vie la bas, sur mon couple, sur ma tranquillité d'esprit....
Salam,

Tire les leçons de tes “erreurs” et essaye de changer la donne.

Ton époux semble très attaché au côté religieux commence alors par lui rappeler les devoirs de l’époux notamment celui de prendre en charge son foyer.

Souhaiter économiser pour x raison n’est pas une justification valable pour vivre au crochet des autres et profiter de sa femme/belle famille.
A toi d’exiger certains changements à ce stade.

Pour ce qui est de la hijra il est normal d’avoir des appréhensions surtout alors que ton époux ne prends pas grand chose en charge depuis le début.
Il serait opportun de mettre les choses au clair, s’il veut vraiment émigrer qu’il y aille en premier trouve un appartement, travail et co puis ensuite vous demande de le rejoindre: le risque dois être raisonnable/mesuré.

Tes doutes ne sont pas surprenants vu ta situation actuelle… à ton époux de montrer par des actes qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter à ce propos.
A
19 mars 2015 19:47
Citation
Malik1534 a écrit:
Quel conseil à la noix ne fait pas d'autre enfant ne mange pas non plus au moins tu seras sûre pfffffff

Ne fait pas d'enfant elle peut très bien prendre la pillule et tomber enceinte si rabbi le souhaite mdrr
Comme si elle pouvait tout contrôler on ne contrôle rien on est prudent mais c'est rzbbi qui choisit

À le venir évite les conseils à deux sous

je remonte les posts et je tombe sur ca

C'est uj tres bon conseil au contraire , car aujoud'hui le mari quitte sa femme et son enfant, pour aller apprendre sa religion a Medine

T'imagines , elle aurait fait un 2eme enfants !Angel
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook