Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous trouver qu'une femme commence à se maquiller à 26 ans à perdu sa...
m
17 mars 2013 20:33
salem,

Comme le titre l'indique, j'ai commencer à 26 ans car avant je pratiquer la religion.

C'était une question, pour pas attirer le regard des hommes et je regrette pas mon choix.

Mais il y a des personnes il me font regrette en disant qu'à 26 ans du découvre le maquillage et puis j'ai déja essaye, mais chez moi pas à l'extérieur. Avant de rentrer dans la religion, je mettez du gloss. Quand on me voie jai changer, il se permettre de me dire c'est qu'a 26 ans tu commence à te maquiller et pourtant c'était un choix religieux et personnel. Je me défend en disant, je me suis maquiller à 26 ans et pourtant je suis belle que toi et je suis une femme droite, mais la la personne, elle c'est que j'ai raison, quelle dit rien.

Je voudrais des avis sur le maquillage, est ce une question d'age ou un choix religieux pour pas attirer le regard des hommes.

Merci.
17 mars 2013 21:27
Salam,
J'ai commencé à me maquiller à 22 ans car je ne voyais pas l'utilité.
Aujourd'hui je mets du khôl et parfois du fard mais ça s'arrête a mes yeux.
Je n'aime pas attirer les regards et plaire par ce que je ne suis pas.
Je trouve que tu as bien fait.
Allah y barek ma soeur.
T
17 mars 2013 22:29
wa alayki assalam oukhti,

Tu fais bien ne regrette surtout pas au moins toi je parie que tu dois avoir une belle peau...et surtout si tu l'a fais dans le but de plaire à Allah alors ne regrette rien...la maquillage tu peux le réserver pour les grandes occasions ou pour ton mari à la maison.

Pour ma part je ne me maquille pas aussi, je met du khol de temps en temps pour la santé de mes yeux et par habitude et basta. Je ne me maquille que pour les mariages c'est tout.

Alors sois fière surtout si tu te sens bien sans maquillage c'est une raison de plus pour ne pas en mettre smiling smiley
P
17 mars 2013 22:54
Salam,

N'écoute pas les critiqueuses qui veulent se rassurer en cachant (ou pas) leur mocheté par des kgs de

couleurs, croyant que c'est carnaval toute l'année. De toute manière on est belle ou on l'est pas.

Je ne me maquille pas non plus pour des raisons religieuses et de toute façon j'en vois pas l'utilité. Pas

mieux que la beauté naturelle donc ça sert à rien de se faire passer pour ce qu'on est pas. D'ailleurs j'ai

beaucoup lu ici-même que des filles, tellement elles ne peuvent pas se passer du maquillage qu'elles

appréhendent le jour où elles se marieront car ma foi leur mari verra leur vraie tête lol.

Dans l'islam il n'est pas permis à la femme de se maquiller pour la population mais juste pour son

mari donc ces artifices, en plus d'être inutiles ils sont haram.
m
18 mars 2013 01:56
salem

si t'as pas envie de te maquiller, ne te maquille pas

tu crois que c'est bien de se tartiner le visage avec du fond de teint, de la poudre, du gloss, du khol, du fard a paupière, fard a joue, anti cernes.. et j'en passe (3h à se maquiller chaque matin, et 4h pour se démaquiller chaque soir)

on dirait un drag queen au carnaval, et la peau en souffre meme si c'est du chanel ou du dior ou meme du bio

reste naturelle, à la limite du khol et un rouge a lèvre naturelle, mais quand je vois des filles qui ont 36000 sorte de fond de teint sur la gueule, ça me fait doucement rire, c'est moche, ça fait crade

moi je me maquillais juste les yeux (mascara) et un peu de rouge à lèvre, ça fait un an que je fais plus rien, et je suis bien comme ça
A
18 mars 2013 05:50
pourquoi une femme voilée n'a pas le droit de se maquiller discretos??
m
18 mars 2013 09:47
Salem,

Une jeune fille parler de moi à quelqu'un que je connais, "elle vient de découvrir le maquillage à 26 ans", c'est par pur jalousie.
D
18 mars 2013 11:22
Salam

Oula lol les meufs faut pas rager pour si peu et en faire tout un foin :-D

Et excusez moi de la remarque mais une fille maquillée ou naturelle voile ou pas , si à la base elle est aussi attirante qu'un requin marteau , ca changera pas l'affaire. Elle n'attirera au mieux que les mouches si elle a mauvaise haleine .

Le maquillage c'pas fait pour attirer les hommes à la base, un homme va pas être attiré par ton mascara quand même. Mais les gens se fouteront de ta gueule si tu ressembles à bozzo le clown parce que t'as utilisé 2 tubes de fond de teint pour chaque joue , que t'as maquillé les yeux façon ACDC et que t'as fini les lèvres au rouleau á peinture...hein. Bref.
Y a la tenue vestimentaire et le comportement qui jouent aussi...

Et le maquilage nude ou discret qui rafraichit le visage, c'pas une invitation à forniquer non plus. Par contre le maquillage carnaval avec le hijab , jtrouve ca un peu con lol mais chacune fait ce qu'elle veut de sa tronche.

Moi j'me maquille selon mon humeur et le temps, j'suis un peu comme une enfant devant une palette de blush ou de fard . Jme maquille pas trop les yeux en ce moment trop la flemme et jmets une chtite touche de rouge à lèvre mais un chouiya parce que j'ai les lèvres charnues. Mais le khol sur de grands yeux en amande c'est juste magnifique sur celles qui ont la chance d'avoir des yeux comme ca. Moi le khol me file des conjonctivites maintenant. Dommage.
Et sinon c'est une mauvaise hygiène de vie, alimentation,hydratation et du make up cheap qui defoncent la peau.
Y aussi une part de génétique dans le processus de vieilissement de la peau.^^

Enfin bref jsais plus ce que je disais , j'ai une agrafeuse avec mon prénom dessus au bureau.

Ah oui donc pour la posteuse , jcomprends pas trop ta réaction en fait lol :-D si c'est pr répondre a cette que t'es plus belle et plus MashAllah qu'elle bah c'est nul. T'avais qu'a hausser les epaules et passer ton chemin c'tout quoi.
P
18 mars 2013 11:30
Lol j'ai pas la rage Dame_Pipi j'ai seulement dit qu'il y en a qui croient que le maquillage c'est

indispensable alors que non. Après c'est sûr j'ai dit que le maquillage est interdit (bon d'autant plus si la

femme est voilée, c'est tout sauf cohérent) mais c'est normal vu que finalement ça embellit et ça met en

valeur la beauté donc ça attire les regards et ce n'est justement pas le but de l'affaire.

Sinon ces derniers temps je vois davantage de clowns ambulants et c'est juste pathétique.
D
18 mars 2013 11:50
Lol Oustada façon de parler :-D je dis qu'il ne faut pas rager dans le sens oú le maquillage ça reste un artifice et ça determine pas la personnalité et encore moins la beauté d'une fille.

Les clown que je remarque sont souvent des filles mignonnes qui savent vraiment pas doser les pauvres. Des fois j'en vois, j'ai envie de prendre une lingette de lui effacer le carnage qu'elle a fait sur son visage et lui refaire un make up plus glam et classe lol.
D
18 mars 2013 12:04
Citation
manar1202 a écrit:
salem,

Comme le titre l'indique, j'ai commencer à 26 ans car avant je pratiquer la religion.

C'était une question, pour pas attirer le regard des hommes et je regrette pas mon choix.

Mais il y a des personnes il me font regrette en disant qu'à 26 ans du découvre le maquillage et puis j'ai déja essaye, mais chez moi pas à l'extérieur. Avant de rentrer dans la religion, je mettez du gloss. Quand on me voie jai changer, il se permettre de me dire c'est qu'a 26 ans tu commence à te maquiller et pourtant c'était un choix religieux et personnel. Je me défend en disant, je me suis maquiller à 26 ans et pourtant je suis belle que toi et je suis une femme droite, mais la la personne, elle c'est que j'ai raison, quelle dit rien.

Je voudrais des avis sur le maquillage, est ce une question d'age ou un choix religieux pour pas attirer le regard des hommes.

Merci.

Le rapport entre le maquillage et la fille droite ?

Bon moi j'suis tordu mais j'pense pas que ca ait un rapport directe avec mon mascara perplexe pourtant au taff "dans ma cuisine", j'me maquille pas meme pas un chwiya ... et ca m'change pas toujours aussi tordu.

Avez vous la solution a mon probleme ?

Bon j'fais pas rire ... tu t'maquilles si t'as envie, et si t'as pas envie tu l'fais pas, c'est facile de dire "elle s"maquille parce qu'elle est laide" et elle "elle fait du sport, parce qu'elle a d'la cellulite" "elle a fait un lissage brésilien parce qu'elle a les cheveux hrach "elle fait son brushing parce qu'elle a honte de ses cheveux"

Si on part dans s'délire la y a beaucoup a dire ... pourquoi vous bronzé en été ? Pour devenir comme Beyoncé ...

Chacun son mode de vie, tu n'as pas perdu ni gagné ta jeunesse, t'as juste "changé"
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
18 mars 2013 13:22
salem aleycoum Manar cetait ton choix et jrespect bin moi c tout le contraire de toi , enfin presque .. ma mere ma autoriser le mascara au lycée vers 17-18 ans en petite touche .. et un petit peu de poudre bien entendu a cette epoque je n'avais pas un rond et du coup c etait de la poudre low cost tres claire elle se voyait a peine ( je suis claire de peau , jsuis marcocaine enfin jsais pas pk jdit sa comme si ttes les marocaines etait mate de peau) enfiiiin bref arriver a mon premier salaire ... jachete du maquillage biensure et biensure je tombe dns l'exces mascara en mode faux cils, khol, gloss, coco dans les joues mdrrr c la façon de dire blush de ma mere! c t plus moi et comme ttes fille qui se maquille etre sans maquillage (UN CADAVRE!! ) je suis dure ac moi je sait !! mais c comme ça que jme voyais ayant pris lhabitude de me voir comme une poupée !! je suis en couple depuis presk 2 ans ( un homme qui me trouve manifique sans maquillage !!! le comble!!) sans pretention je suis mignone grace a Allah .. meme moi je ne comprend pas pk jen mettait autant le maquillage sert a sublimer la beauté pas se rendre belle si on ne l'est pas en croyant qu'avec tt sa bah on va etre super belle!! faux !! tu te marira et la le choc !! taura pas le temps d"etre en mode HAIFA WEHBE tt le temps mdr! aujourdhui jv avoir 23 ans inchAllah cette été .
jmet du fond de teint liquide pr un teint uniforme et plus hallé et du khol ou juste du mascara sans khol sa reste tres naturel l'ironie du sort cest que je met du khol naturel qui vient du maroc jai meme reduit les produit chimique lol moin y'en a mieux on voit votre beauté! y'a qu'a ouvrir les yeux ds la rue !! vous verrais les filles presque pas maquiller marier et souvent maman .. les hommes aiment le naturel demander à vos freres si vous en avez! bisoux les filles et dsl pour le pavé!!
18 mars 2013 13:24
bravo pour ton post !! jaime bcp ce que tu dit!!!
18 mars 2013 17:07
Salam à toutes,
pour ce qui est du maquillage, je trouve que ce n'est pas tellement une question d'âge mais le but pour lequel on se maquille, es ce pour attirer ? es ce parce qu'on a pas assez confiance en soi pour sortir au naturel ? ou bien tout simplement pour se sentir plus belle.
donc il y a différentes manières de se maquiller
après c'est sur que tout dépend de la foie de chacun, moi personnellement je suis souvent tentée de me maquiller plus les yeux mais après c'est dur de concilier avec la religion. En fait tout dépend le degrés de foie de chacun et de la tentation
A
18 mars 2013 17:19
LA QUESTION EST:


une femme avec hijeb ou jilbeb à t'elle le droit de se maquiller en dehors de chez elle,ou est ce une parure et cela reste haram???
18 mars 2013 20:15
Normalement, à ma connaissance, il est interdit de se maquiller pour sortir, sa doit rester uniquement pour son mari ou pour une fête entre femmes par exemple
Mais c'est que c'est dur de s'y plier
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook