Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous trouver q c naturel ou bien sa vous a fait changer
Y
10 juillet 2019 21:09
Principalement pour les fille - mais j vous salam tous.
-dites moi pk vous ne vous proposer pas a un homme qui vous onteresse telement (qlqun de rare?) , cm a fait khadija pour le prophete alayhi salam..
-pk quant un homme sinteresse mais narive pas a faire le pas, vous ne l'aidai pas?
-aussi donner nous des indices et solution pour ne pas se rediculiser et pouvoir demander le 1er contact a une femme (par tel ou bien avec son mahram)..
Merci a vou
z
10 juillet 2019 21:14
je l’ai fais et c lui qui m’a ridiculisé et al hamdoulilah je suis toujours en viegrinning smiley
donc bon faut arreter avec les » principes » c’est rien ca!!!
apres oui tant mieux si non on passe a autre chose basta
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Principalement pour les fille - mais j vous salam tous.
-dites moi pk vous ne vous proposer pas a un homme qui vous onteresse telement (qlqun de rare?) , cm a fait khadija pour le prophete alayhi salam..
-pk quant un homme sinteresse mais narive pas a faire le pas, vous ne l'aidai pas?
-aussi donner nous des indices et solution pour ne pas se rediculiser et pouvoir demander le 1er contact a une femme (par tel ou bien avec son mahram)..
Merci a vou
U
10 juillet 2019 21:20
Salam,


S'il n'y a plus de Khadija c'est parce que les prophètes et les sahaba sont morts.

Les mecs d'aujourd'hui si tu leur montres de l'intérêt ils prennent direct la confiance et n'hésiteront pas à te ridiculiser.

Ou alors ils vont penser que t'es une fille facile, sans valeur...

Bref, moi perso jamais de la vie je ferai ça.
z
10 juillet 2019 21:23
tout a fait!!!! je l’ai compris a mes depends alors maintenant il va mordre la poussière malheureusement Ill c’est mechant mais j’ai eu tellement mal mais c ma faute
al hamdoulilah
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,


S'il n'y a plus de Khadija c'est parce que les prophètes et les sahaba sont morts.

Les mecs d'aujourd'hui si tu leur montres de l'intérêt ils prennent direct la confiance et n'hésiteront pas à te ridiculiser.

Ou alors ils vont penser que t'es une fille facile, sans valeur...

Bref, moi perso jamais de la vie je ferai ça.
*
10 juillet 2019 21:26
(Qqun de rare) ptdrrrr ça existe pas hein
Maintenant tu voit que des cons ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 21:27 par Khizouute batata.
10 juillet 2019 21:28
Khadija n'a pas proposé au prophète 'aleyi salât wa salam. C'est une intermédiaire qui est allée le voir et lui a subtilement proposé Khadija.

Personnellement, lorsqu'un homme essaie une approche avec moi, je me braque et deviens froide, même s'il peut me plaire. C'est un réflexe de "survie" dont j'ai du mal à me défaire. Donc, faire le premier pas vers un homme ou lui montrer des signes d'intérêt, ce n'est pas pour demain.

Pour mon cas personnel, il faudrait une approche non directe. Exemples :
- passer par un intermédiaire de confiance
- prendre le temps d'installer un climat de confiance avant d'exposer ses intentions
- ne pas m'aborder dans la rue
U
10 juillet 2019 21:31
Je te comprends, que Dieu te facilite.

Quand on commence à s'attacher on a tendance à trop s'emballer mais franchement les soeurs vaut mieux se préserver.
Citation
zaz111 a écrit:
tout a fait!!!! je l’ai compris a mes depends alors maintenant il va mordre la poussière malheureusement Ill c’est mechant mais j’ai eu tellement mal mais c ma faute
al hamdoulilah
z
10 juillet 2019 21:32
si seulement j’avais écouté certaines personnes j’en serais pas la!!! et si j’avais écouté Dieu surtout et CHN-Wwinking smiley
Citation
Unepersonne* a écrit:
Je te comprends, que Dieu te facilite.

Quand on commence à s'attacher on a tendance à trop s'emballer mais franchement les soeurs vaut mieux se préserver.
M
10 juillet 2019 21:33
Il faut prendre des risques quitte à prendre un vent vaut mieux ça que d’être passif a attendre un signe d’une femme
10 juillet 2019 21:34
Salam smiling smiley

Moi aussi je lai déjà fais le premier pas .

Pour la deuxième question, ca ne m'est jamais arrivé, donc j'aurai pas pu le faire.

Et pareil que pour certaines, je préfère que ça passe par un intermédiaire, une personne sympathique et qui mets à l'aise un minimum tout en étant serieuse et respectueuse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 21:36 par Fon19.
C
10 juillet 2019 21:56
En quoi c'est difficile de dire à qq tu me plais, j'aime bien ta façon de voir les choses... ensuite tu vois comment les choses sont reçues grinning smiley
Au moins t'es vite fixé sur ce que l'autre pense de toi, tu ne perds pas ton temps et tu peux essayer de construire vers un objectif que vous pouvez définir.

Après, rien de dramatique si tu ne plais pas à l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde.
A
10 juillet 2019 22:06
Elles le font déjà, et ça n'engage en rien elles veulent juste faire connaissance ça ne veut pas dire qu'elle t'es acquise.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/19 22:07 par Badroun.
10 juillet 2019 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que ton expérience serve à toute l'humanité jusqu'à la fin des temps pour que ton sacrifice ne soit pas vain.
"Un petit plantage pour une femme, un grand bond pour l'humanité".

L'humanité avance ainsi. Il faut que certains s'étalent lamentablement par terre pour que d'autres se disent qu'il faudrait éviter cette méthode. Et il n'est pas interdit que ceux qui ont appris les leçons de ta mésaventure t'aident à restaurer ton amour propre et à te dépoussiérer. grinning smiley

Pour en revenir au sujet initial, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
zaz111 a écrit:
si seulement j’avais écouté certaines personnes j’en serais pas la!!! et si j’avais écouté Dieu surtout et CHN-Wwinking smiley
z
10 juillet 2019 22:20
aleykoum salam CHN-W

j’avais vu cette video merci et Welcomea toi ne change pas
si si si seulement..... j’avais ecouté, j’arrive pas digererIll
Que Dieu SWT t’accordes le firdaws et tout ce que tu desires aminsmiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait que ton expérience serve à toute l'humanité jusqu'à la fin des temps pour que ton sacrifice ne soit pas vain.
"Un petit plantage pour une femme, un grand bond pour l'humanité".

L'humanité avance ainsi. Il faut que certains s'étalent lamentablement par terre pour que d'autres se disent qu'il faudrait éviter cette méthode. Et il n'est pas interdit que ceux qui ont appris les leçons de ta mésaventure t'aident à restaurer ton amour propre et à te dépoussiérer. grinning smiley

Pour en revenir au sujet initial, Allah fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 juillet 2019 22:42
Peut-être que tout ce que je désire n'est pas forcément bon pour ma santé, alors Allah ne me m'accorde pas. grinning smiley

Cette vie n'est vraiment pas le Paradis mais un champ de bataille, alors :"Force et honneur".

Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Shit happens (cf. Forrest gump).
z
10 juillet 2019 22:48
ce qui est bon pour toi évidemment grinning smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être que tout ce que je désire n'est pas forcément bon pour ma santé, alors Allah ne me m'accorde pas. grinning smiley

Cette vie n'est vraiment pas le Paradis mais un champ de bataille, alors :"Force et honneur".

Il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur. Shit happens (cf. Forrest gump).
S
10 juillet 2019 23:28
Dis toi que c'est lui le perdant. Tu te sentiras bien mieux. yawning smiley
Citation
zaz111 a écrit:
aleykoum salam CHN-W

j’avais vu cette video merci et Welcomea toi ne change pas
si si si seulement..... j’avais ecouté, j’arrive pas digererIll
Que Dieu SWT t’accordes le firdaws et tout ce que tu desires aminsmiling smiley
11 juillet 2019 00:15
Moi j'ai fait le premier pas mais je lui ai fait croire que c'était lui qui l'avait fait

ptdr
Y
11 juillet 2019 08:55
Javai preciser que ""un homme de valeur ; qlqun de vraiment rare".. Et pui c pas une demande detre enssemble , c qui est adequa c ine invitation pluto, et votre honneur ne sera pzs toucher, mieu tu aura encore plus de valeur

C une rep a. zaz111 aussi
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,


S'il n'y a plus de Khadija c'est parce que les prophètes et les sahaba sont morts.

Les mecs d'aujourd'hui si tu leur montres de l'intérêt ils prennent direct la confiance et n'hésiteront pas à te ridiculiser.

Ou alors ils vont penser que t'es une fille facile, sans valeur...

Bref, moi perso jamais de la vie je ferai ça.
Y
11 juillet 2019 09:05
Merci ;; genre comme la femme qui de moussa "alayhi salam"... Cetai son pere qui la inviter....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook