Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous trouve tres attachées à ce bas monde
L
20 février 2015 19:21
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
LOL t'es qui toi pour me demander de garder le silence ?
Tu n'es rien pour moi,même pas une poussière.tu me reproches d'être agressive mais regarde comment toi tu parles , aucune sagesse.
Je n'ai aucun ordre a recevoir de ta meddiocre personne allez oust


Et donc de tout ce que j'ai écris tu n'as que ça à me répondre?

Tu confirmes ce que je disais,ton discours est vide,zéro arguments,zéro raisonnement.

En gros du vent et encore du vent...

J'ai envie de te dire "bon vent!"
A
20 février 2015 19:28
Salami j'ai pas tout lu mais je suis sur que tu parle des célibataire qui sont déprimer d être seule ! Donc sans commentaire comme on dit !
20 février 2015 19:38
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
@Lolotte , ne t'inquiète pas je l'ai eu mon lot d'epreuves , et je te garantis qu'avec ce que j'ai vécu , etre célibataire pour moi c'est du gâteau comme Epreuve.
J'aimerais bien n'avoir comme problème que le fait d'être célib, c'est un problème de luxe ca.

Je ne comprends même pas pourquoi tu fais allusion a ma foi , je n'ai pas un haut degré de foi , je suis musulmane pratiquante mais pas à fond.

Tu dis que c'est de la faiblesse pour ces femmes qui passent leur temps à se morfondre de leur célibat ,moi je dirais que c'est de l'ingratitude vis-à-vis de leur Créateur.
Elles ont un toit, elles mangent a leur faim ,elles ont une famille , un travail et osent se morfondre.
Que devraient dire les somaliens qui n'ont même pas un grain de riz pour se nourrir ?!?
Bref, nous n'avons pas la même conception du mot "Epreuve" .

Moi vos problèmes luxueux ca me dépasse.
Salam,

Une nouvelle foi il ne s'agit pas de TA personne, TA foi et je ne doute pas que tu ai fait face à ton lot d'épreuves comme n'importe quel autre être humain sur cette planète...

La foi de chacun fluctue: on accepte plus facilement certaines choses que d'autres.
S'en remettre complètement à son seigneur lâcher prise n'est pas chose toujours facile ou un automatique/inée.

Il faut faire un travail sur soi, apprendre à faire preuve de patience, conforter sa foi etc.

Il y a toujours meilleur situation et pire: en l'occurrence tu dénigre simplement
c'est un peu comme si tu allais voir une personne souffrant d'une pneumonie en lui disant "ce n'est pas une épreuve... regarde X a le cancer".

Ou encore "tu as perdu ta famille/tes biens dans une guerre ce n'est pas une épreuve regarde ce qu'ont vécu X Prophètes".

Est-ce raisonnable? pas du tout: chacun son lot d'épreuves.

Il faut que tu cesse de tout rattacher à ton vécu, tes qualités, tes défauts et tout ne se résume pas simplement à manger, boire, avoir un toit et travail...
Renseigne toi sur la notion d'épreuve ou Ibtila2 du croyant.

Tu mélange reconnaissance pour les bienfaits octroyés et épreuves: ces dernières étant principalement destinés ou nous pousser à nous améliorer, travailler/tester sa foi et nous en remettre pleinement à notre Seigneur (confiance absolue etc).

Allah swt nous éprouve et teste tout au long de notre existence, souvent dans ce qui nous est le plus cher et nous devons faire de notre mieux pour y faire face et gagner en endurance.

Que ça te plaise ou pas le célibat est une véritable épreuve pour cetain(e)s et tu n'as pas à les mépriser pour leur faiblesse, leur difficultés à y faire face de la meilleur des manières.

Avoir du mal à réaliser certaines choses n'équivaut pas automatiquement à ingratitude, stupidité ou autre.
Chacun évolue à son rythme en fonction de ses épreuves et son degré de foi.

Rien ne justifie le rabaissement gratuit des autres encore moins le mépris.
Relis soigneusement ce que tu as pu dire et n'oublie pas que l'arrogance est une tare qui coûte cher aussi bien ici bas que dans l'au delà.
C
20 février 2015 19:47
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Aleykoum


Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .

Je vous trouve tres attachées à ce bas monde.

Quand je vois le nombre de posts de femmes qui se morfondent de ne pas etre mariées :
"je veux un mari "
"peur de finir vielle fille"
"30 ans je suis périmée"
"je veux me marier"
"19ans toujours pas mariée au secours "
" je vais me suicider car j'ai 24 ans et je ne suis pas mariée"
Franchement je vous trouve pathétiques.

Vous n'avez rien compris à l'islam.

L'islam c'est accepter ce que Dieu nous donne OU NE NOUS DONNE PAS.

Moi quand je lis des posts comme ca je me dis en fait vous avez beau porter le voile et tout l'attirail je vous trouve tres tres loin de l'islam.

Même moi qui ne suis pas pieuse pour un sou , il y'a longtemps que j'ai compris que c'est Dieu qui donne ET qui ne donne pas.

Si ALLAH a décidé que vous n'allez jamais vous marier eh bien il ne vous reste plus qu'a accepter le désir d'ALLAH en tant que bonnes musulmanes que vous êtes....... winking smiley

Vous êtes censées savoir que ce bas monde est éphémère , que cette Dounia n'est que jouissance passagère , donc pourquoi est ce que vous vous obstinez à aller contre le désir d'ÀLLAH ??

Le pire ce sont celles qui sous couvert d'islam disent vouloir se marier "le mariage c'est la moitié du dîne" et qui fréquentent hors mariage.
Big LOL j'ai envie de vous dire.
Si la moitié du dîne c'est le mariage vous avez sans doute oublié la première moitié du dîne qui consiste à respecter les commandements d'ALLAH winking smiley

Moi je suis très loin d'être pieuse , je ne suis même pas voilée ni rien mais j'ai au moins la décence de ne pas remixer l'islam à ma sauce .

L'islam ce n'est pas que ne pas manger de halouf, préserver son hymen et porter le voile hein.
L'islam c'est surtout apprendre à se détacher de cette Dounia ,faire le bien autour de soi , remercier Dieu pour ses bienfaits ,s'instruire, aider les plus nécessiteux...
Et ca malheureusement beaucoup l'ont oublié.

La première préoccupation de la maghrébine musulmane c'est de se marier et d'enfanter .
Je sais que vous allez me dire que le mariage est un acte d'adoration...euh oui , le mariage musulman, le vrai , celui qui a été fait selon les préceptes de l'islam .
Le mariage new génération ( fréquenter hors mariage ) n'est en aucun cas un acte d'adoration No no
C'est vraiment se moquer du monde que de faire passer ses années de flirt, fricotage et j'en passe pour un acte d'adoration
Tssssss . Islam 2.0

En conclusion je vous le dis , je trouve la communauté maghrébine tres tres égarée , tres tres loin de l'islam.

Chacun pense qu'a sa petite gueul.e , ca ouvre des posts que pour se morfondre de son célibat , par contre pour se morfondre de la famine en Afrique ,il n'y a plus personne la hein mes chères musulmanes.


je suis un Homme et je suis daccord avec toi , j'ai beaucoup aimé ta franchise , enfin une femme qui dénonce avec franchise , j'en avais marre de voir des filles se dire musulmane sortir des machAllah inchallah wallah toutes les 5 secondes afin de se faire bien voir , alors qu'a coté elle sorte fornique !
Jje préfère une fille qui pratique pas beaucoup mais au moins qui assument reconnait ses fautes qui est sincère et bien sur décide de s'améliorer pour Allah !
Plutôt qu'une fille qui fait ses 5 prières , jeunes , lit le coran et à coté de sa se maquille sort fornique etc....
Elles n'ont rien compris à l'islam , en islam il faut tout dabord sinstruire , comprendre !! et enfin appliquer !!
Moi je n'appelle pas sa l'islam 2.0 , je l'appelle l'islam bling bling qui foncitionne que sur les apparences la plupart sorte ont des relations ilicite et elles disent "ouai lui c'est mon halal " je trouve sa pitoyable comment sa peut etre ton sois disant halal alors que tu le fréquentes Oups quand elles vont se marier et je suis sur a 1000 % , elles vont prendre un mec de leur cité un ex wesh " avec barbe djellabah qui va se faire passer pour un frère "
bien sur elles essaieront d'avoir le plus beau goss possible et puis du moment quil a la barbe la djellabah et fais les 5 prères alors c'est une bonne personne OupsOupsOups

chercher meme pas à comprendre toute celle qui sorte /fornique je vous le dis toute suite jamais de la vie vous tomberez sur un Homme pieux et de valeur ! On à que ce qu'on ne mérite !
p
20 février 2015 19:47
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Une nouvelle foi il ne s'agit pas de TA personne, TA foi et je ne doute pas que tu ai fait face à ton lot d'épreuves comme n'importe quel autre être humain sur cette planète...

La foi de chacun fluctue: on accepte plus facilement certaines choses que d'autres.
S'en remettre complètement à son seigneur lâcher prise n'est pas chose toujours facile ou un automatique/inée.

Il faut faire un travail sur soi, apprendre à faire preuve de patience, conforter sa foi etc.

Il y a toujours meilleur situation et pire: en l'occurrence tu dénigre simplement
c'est un peu comme si tu allais voir une personne souffrant d'une pneumonie en lui disant "ce n'est pas une épreuve... regarde X a le cancer".

Ou encore "tu as perdu ta famille/tes biens dans une guerre ce n'est pas une épreuve regarde ce qu'ont vécu X Prophètes".

Est-ce raisonnable? pas du tout: chacun son lot d'épreuves.

Il faut que tu cesse de tout rattacher à ton vécu, tes qualités, tes défauts et tout ne se résume pas simplement à manger, boire, avoir un toit et travail...
Renseigne toi sur la notion d'épreuve ou Ibtila2 du croyant.

Tu mélange reconnaissance pour les bienfaits octroyés et épreuves: ces dernières étant principalement destinés ou nous pousser à nous améliorer, travailler/tester sa foi et nous en remettre pleinement à notre Seigneur (confiance absolue etc).

Allah swt nous éprouve et teste tout au long de notre existence, souvent dans ce qui nous est le plus cher et nous devons faire de notre mieux pour y faire face et gagner en endurance.

Que ça te plaise ou pas le célibat est une véritable épreuve pour cetain(e)s et tu n'as pas à les mépriser pour leur faiblesse, leur difficultés à y faire face de la meilleur des manières.

Avoir du mal à réaliser certaines choses n'équivaut pas automatiquement à ingratitude, stupidité ou autre.
Chacun évolue à son rythme en fonction de ses épreuves et son degré de foi.

Rien ne justifie le rabaissement gratuit des autres encore moins le mépris.
Relis soigneusement ce que tu as pu dire et n'oublie pas que l'arrogance est une tare qui coûte cher aussi bien ici bas que dans l'au delà.
tjr un plaisir de te lire lolotte .
20 février 2015 20:26
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je suis un Homme et je suis daccord avec toi , j'ai beaucoup aimé ta franchise , enfin une femme qui dénonce avec franchise , j'en avais marre de voir des filles se dire musulmane sortir des machAllah inchallah wallah toutes les 5 secondes afin de se faire bien voir , alors qu'a coté elle sorte fornique !
Jje préfère une fille qui pratique pas beaucoup mais au moins qui assument reconnait ses fautes qui est sincère et bien sur décide de s'améliorer pour Allah !
Plutôt qu'une fille qui fait ses 5 prières , jeunes , lit le coran et à coté de sa se maquille sort fornique etc....
Elles n'ont rien compris à l'islam , en islam il faut tout dabord sinstruire , comprendre !! et enfin appliquer !!
Moi je n'appelle pas sa l'islam 2.0 , je l'appelle l'islam bling bling qui foncitionne que sur les apparences la plupart sorte ont des relations ilicite et elles disent "ouai lui c'est mon halal " je trouve sa pitoyable comment sa peut etre ton sois disant halal alors que tu le fréquentes Oups quand elles vont se marier et je suis sur a 1000 % , elles vont prendre un mec de leur cité un ex wesh " avec barbe djellabah qui va se faire passer pour un frère "
bien sur elles essaieront d'avoir le plus beau goss possible et puis du moment quil a la barbe la djellabah et fais les 5 prères alors c'est une bonne personne OupsOupsOups

chercher meme pas à comprendre toute celle qui sorte /fornique je vous le dis toute suite jamais de la vie vous tomberez sur un Homme pieux et de valeur ! On à que ce qu'on ne mérite !
Salam,

Effrayant de réaliser que pour certains dénigrement= franchise
et bonjour les jugements de valeurs...

Mon frère que sait-tu de ce que contiennent les coeurs, de la sincérité des actes de chacun.
Des filles se "dire musulmanes"? donc si l'on se tient à tes propos tu arrives à faire sortir de l'Islam du tac au tac les personnes qui commettent des pêchers?

Une musulmane un musulman peut fauter lourdement on peut être un musulman mais fasiq ou déviant. On peut être musulman et mythomane, cleptomane etc.
Il faut arrêter de raconter des énormités ou pire justifier les dérives à coup d'arguments qui ne se tiennent pas.

Une musulmane qui par ex accompli ses 5 prières correctement, jeûne mais ment sera punie pour son mensonge mais aura au moins accomplie ses devoirs en matière de prière/jeûne.
La plupart des devoirs se distinguent les uns des autres et il y a les bonnes actions/hassantes d'un côté et les mauvaises/sayi2ates de l'autre.

Contrairement à ce que tu clame une fille qui ne pratique pas, assume ses fautes et dérives n'est pas automatiquement meilleure qu'une pratiquante qui a des actes contradictoires ou dévie parfois.

C'est comme si tu disais qu'un pervers qui assume le pire est meilleure qu'une personne qui commet certaines dérives mais accompli une partie des devoirs qui pèse sur lui...
Mieux vaut peu que rien du tout soyons logiques.

Au passage comprendre l'Islam passe aussi par la bonne parole, le bon comportement, la diplomatie, l'art de conseiller ou exhorter au changement.
Dénigrer, juger gratuitement, faire des raccourci ou généralités est contraire à ce que nous sommes censés faire.

Que ça plaise ou pas une personne qui a commis le pire, se repent peut totalement avoir droit au meilleur
et une personne bonne, qui s'applique à tous les niveaux peut être éprouvées en se retrouvant unie à un mauvais conjoint...
Rabi ihdi ljami3
20 février 2015 20:29
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Aleykoum


Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .

Je vous trouve tres attachées à ce bas monde.

Quand je vois le nombre de posts de femmes qui se morfondent de ne pas etre mariées :
"je veux un mari "
"peur de finir vielle fille"
"30 ans je suis périmée"
"je veux me marier"
"19ans toujours pas mariée au secours "
" je vais me suicider car j'ai 24 ans et je ne suis pas mariée"
Franchement je vous trouve pathétiques.

Vous n'avez rien compris à l'islam.

L'islam c'est accepter ce que Dieu nous donne OU NE NOUS DONNE PAS.
salam et merci
*Le mariage fait partie du destin tracé par Allah Très Haut. Celui-ci connaît la personne qui vous épousera et connaît ses dates de naissance et de décès et leurs lieux et connaît comment vous serez tous les deux et d’autres détails. Allah sait tout cela et l’a déjà inscrit sur le Tableau bien gardé. Et il se déroulera inévitablement comme Il l’a déterminé.
*Si Allah a décrété depuis l’éternité que vous épousiez quelqu’un, si vous choisissiez un autre, vous finiriez tôt ou tard par retourner à la personne qui vous a été prédestinée.Le mariage avec l’autre n’en ferait moins partie de votre destin. Car rien n’échappe au décret divin. Il se peut qu’il soit décrété que la femme X épouse l’homme Y et que la demande de celui-ci soit rejetée par celle-là puisqu’elle lui préfère un autre. Ensuite ce dernier meurt ou se sépare de son épouse par le divorce. Et celle-ci retourne au premier. Tout cela serait conforme au destin.
*Il ne faut pas faire du destin un argument pour ne pas observer les ordres et abandonner les interdits. Il faut l’envisager de manière à en faire le moyen de se satisfaire des choses désagréables qui nous arrivent. Allah le sait mieux.
20 février 2015 20:38
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Aleykoum


Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .

Le pire ce sont celles qui sous couvert d'islam disent vouloir se marier "le mariage c'est la moitié du dîne" et qui fréquentent hors mariage.
Big LOL j'ai envie de vous dire.
Si la moitié du dîne c'est le mariage vous avez sans doute oublié la première moitié du dîne qui consiste à respecter les commandements d'ALLAH winking smiley

Moi je suis très loin d'être pieuse , je ne suis même pas voilée ni rien mais j'ai au moins la décence de ne pas remixer l'islam à ma sauce .

L'islam ce n'est pas que ne pas manger de halouf, préserver son hymen et porter le voile hein.
L'islam c'est surtout apprendre à se détacher de cette Dounia ,faire le bien autour de soi , remercier Dieu pour ses bienfaits ,s'instruire, aider les plus nécessiteux...
Et ca malheureusement beaucoup l'ont oublié.
.
c'est honteux de dire des choses pareilles sur vos soeurs si tu est de ce continent mais puisque tu a l'a dis haut et fort que tu est loin d'etre pieuse tu est excuseé
20 février 2015 20:40
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
Salam Aleykoum
Ce post s'adresse plus particulièrement aux femmes .
Je vous trouve tres attachées à ce bas monde.
Chacun pense qu'a sa petite gueul.e , ca ouvre des posts que pour se morfondre de son célibat , par contre pour se morfondre de la famine en Afrique ,il n'y a plus personne la hein mes chères musulmanes.
thumbs down
C
20 février 2015 20:46
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Effrayant de réaliser que pour certains dénigrement= franchise
et bonjour les jugements de valeurs...

Mon frère que sait-tu de ce que contiennent les coeurs, de la sincérité des actes de chacun.
Des filles se "dire musulmanes"? donc si l'on se tient à tes propos tu arrives à faire sortir de l'Islam du tac au tac les personnes qui commettent des pêchers?

Une musulmane un musulman peut fauter lourdement on peut être un musulman mais fasiq ou déviant. On peut être musulman et mythomane, cleptomane etc.
Il faut arrêter de raconter des énormités ou pire justifier les dérives à coup d'arguments qui ne se tiennent pas.
Une musulmane qui par ex accompli ses 5 prières correctement, jeûne mais ment sera punie pour son mensonge mais aura au moins accomplie ses devoirs en matière de prière/jeûne.
La plupart des devoirs se distinguent les uns des autres et il y a les bonnes actions/hassantes d'un côté et les mauvaises/sayi2ates de l'autre.

Contrairement à ce que tu clame une fille qui ne pratique pas, assume ses fautes et dérives n'est pas automatiquement meilleure qu'une pratiquante qui a des actes contradictoires ou dévie parfois.

C'est comme si tu disais qu'un pervers qui assume le pire est meilleure qu'une personne qui commet certaines dérives mais accompli une partie des devoirs qui pèse sur lui...
Mieux vaut peu que rien du tout soyons logiques.

Au passage comprendre l'Islam passe aussi par la bonne parole, le bon comportement, la diplomatie, l'art de conseiller ou exhorter au changement.
Dénigrer, juger gratuitement, faire des raccourci ou généralités est contraire à ce que nous sommes censés faire.

Que ça plaise ou pas une personne qui a commis le pire, se repent peut totalement avoir droit au meilleur
et une personne bonne, qui s'applique à tous les niveaux peut être éprouvées en se retrouvant unie à un mauvais conjoint...
Rabi ihdi ljami3


Salam aleykoum

Tu lis ce qui t'arrange ?
J'ai dit je préfère une fille qui ne pratique" pas beaucoup " , je n'ai pas dit une fille qui ne pratique pas .....
Et donc pratiquer pas beaucoup ça depend de son propre niveau de pratique !
Pour ma part une fille qui pratique pas beaucoup c'est une fille qui ne fait que les 5 prières le ramadan pas manger de porc , ni boire de l'alcool , va de temps en temps à la mosquée et lire parfois le coran .
je parlais du minimum !
Donc une fille qui est sincère , et ne se cache pas dérrière l'islam afin de se faire bien voire ne fais pas de coup en douce assume ses actes et essaie de s'améliorer , sera pour ma part meilleur qu'une fille qui se cache dérrière la religion avec des inchAllah wallah toutes les 5 seconde ou dérrière un voile alors que cette meme personne fornique et sort etc...
et n'assume aucun de ses actes
L'hypocrisie est un grave péchés il mène à l'enfer !

Nan tu dérives totalement ! tu mas très mal compris !
La fille qui ne porte pas le voile , par exemple mais qui assume qu'elle ne le porte pas encore car elle attend de le porter pour etre prete , assume ses actes , sera meilleur que les filles qui pratique plus mais qui par dérrière sorte fornique se maquille .

Pratiquer plus ne veut pas dire meilleur musulman voila ou je voulais en venir car il faut tout dabord s'instruire , ensuite comprendre et enfin appliquer la plupart des musulmans ne comprennent meme pas ce qu'ils apprenent et applique que ce qui les arranges !
il y avait l'histoire d'une femme dans un village qui pratiquait beaucoup ! mais était detesté de tout le monde car cette personne était mauvaise , et une autre femme qui était moins pratiquante faisait le minimum mais cette personne était aimait de tout le monde !
la première est en enfer et la seconde est au paradis !
La pratique ne fait pas tout voila ou je voulais en venir , certe c'est une obligation mais il faut que le comportement et le cœur suivent !
une personne qui pratique beaucoup ne veut pas forcément dire bonne personne !
Donc une fille qui ne porte pas le voile face a une fille qui le porte les gens diront que la première n'est pas sérieuse et la seconde si alors que la seconde ne porte qu'un bout de tisus l'habit ne fait pas l'imam , la première pourra avoir un comportement largement plus chaste et aujourd'hui le problème de cette communauté c'est que tout le monde ne juge que par les apparences alors que c'est le cœur qui compte !
"Allah ne juge pas vos apparences mais vos cœur !"
p
20 février 2015 21:13
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam aleykoum

Tu lis ce qui t'arrange ?
J'ai dit je préfère une fille qui ne pratique" pas beaucoup " , je n'ai pas dit une fille qui ne pratique pas .....
Et donc pratiquer pas beaucoup ça depend de son propre niveau de pratique !
Pour ma part une fille qui pratique pas beaucoup c'est une fille qui ne fait que les 5 prières le ramadan pas manger de porc , ni boire de l'alcool , va de temps en temps à la mosquée et lire parfois le coran .
je parlais du minimum !
Donc une fille qui est sincère , et ne se cache pas dérrière l'islam afin de se faire bien voire ne fais pas de coup en douce assume ses actes et essaie de s'améliorer , sera pour ma part meilleur qu'une fille qui se cache dérrière la religion avec des inchAllah wallah toutes les 5 seconde ou dérrière un voile alors que cette meme personne fornique et sort etc...
et n'assume aucun de ses actes
L'hypocrisie est un grave péchés il mène à l'enfer !

Nan tu dérives totalement ! tu mas très mal compris !
La fille qui ne porte pas le voile , par exemple mais qui assume qu'elle ne le porte pas encore car elle attend de le porter pour etre prete , assume ses actes , sera meilleur que les filles qui pratique plus mais qui par dérrière sorte fornique se maquille .

Pratiquer plus ne veut pas dire meilleur musulman voila ou je voulais en venir car il faut tout dabord s'instruire , ensuite comprendre et enfin appliquer la plupart des musulmans ne comprennent meme pas ce qu'ils apprenent et applique que ce qui les arranges !
il y avait l'histoire d'une femme dans un village qui pratiquait beaucoup ! mais était detesté de tout le monde car cette personne était mauvaise , et une autre femme qui était moins pratiquante faisait le minimum mais cette personne était aimait de tout le monde !
la première est en enfer et la seconde est au paradis !
La pratique ne fait pas tout voila ou je voulais en venir , certe c'est une obligation mais il faut que le comportement et le cœur suivent !
une personne qui pratique beaucoup ne veut pas forcément dire bonne personne !
Donc une fille qui ne porte pas le voile face a une fille qui le porte les gens diront que la première n'est pas sérieuse et la seconde si alors que la seconde ne porte qu'un bout de tisus l'habit ne fait pas l'imam , la première pourra avoir un comportement largement plus chaste et aujourd'hui le problème de cette communauté c'est que tout le monde ne juge que par les apparences alors que c'est le cœur qui compte !
"Allah ne juge pas vos apparences mais vos cœur !"
Et vos actions qouloubikoum wa a'malikoum .
R
20 février 2015 21:16
Citation
LeChatRoux a écrit:
Et donc de tout ce que j'ai écris tu n'as que ça à me répondre?

Tu confirmes ce que je disais,ton discours est vide,zéro arguments,zéro raisonnement.

En gros du vent et encore du vent...

J'ai envie de te dire "bon vent!"


Te fatigue pas à lui parler, elle se prend pour madame 'la parfaite'.
Y'a pas meilleure 'muslima' que elle.
20 février 2015 21:21
Citation
Louve_Rebelle a écrit:


Tu dis que c'est de la faiblesse pour ces femmes qui passent leur temps à se morfondre de leur célibat ,moi je dirais que c'est de l'ingratitude vis-à-vis de leur Créateur.
Elles ont un toit, elles mangent a leur faim ,elles ont une famille , un travail et osent se morfondre.
Que devraient dire les somaliens qui n'ont même pas un grain de riz pour se nourrir ?!?
Bref, nous n'avons pas la même conception du mot "Epreuve" .

Moi vos problèmes luxueux ca me dépasse.

Bravo Louve rebelle, tu les tiens acculé dans le coin grinning smiley et comme elles n'ont plus d'argument pour te répondre elles deviennent agressive, voir même passe a l'invective.

Pour certaines une epreuve c'est : mon amant de m'a pas fait de cadeaux a la saint valentin grinning smiley ...on peux que compatir, c'est une épreuve d'avoir une mère/épouse aussi irresponsable
20 février 2015 21:44
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Salam aleykoum

Tu lis ce qui t'arrange ?
J'ai dit je préfère une fille qui ne pratique" pas beaucoup " , je n'ai pas dit une fille qui ne pratique pas .....
Et donc pratiquer pas beaucoup ça depend de son propre niveau de pratique !
Pour ma part une fille qui pratique pas beaucoup c'est une fille qui ne fait que les 5 prières le ramadan pas manger de porc , ni boire de l'alcool , va de temps en temps à la mosquée et lire parfois le coran .
je parlais du minimum !
Donc une fille qui est sincère , et ne se cache pas dérrière l'islam afin de se faire bien voire ne fais pas de coup en douce assume ses actes et essaie de s'améliorer , sera pour ma part meilleur qu'une fille qui se cache dérrière la religion avec des inchAllah wallah toutes les 5 seconde ou dérrière un voile alors que cette meme personne fornique et sort etc...
et n'assume aucun de ses actes
L'hypocrisie est un grave péchés il mène à l'enfer !

Nan tu dérives totalement ! tu mas très mal compris !
La fille qui ne porte pas le voile , par exemple mais qui assume qu'elle ne le porte pas encore car elle attend de le porter pour etre prete , assume ses actes , sera meilleur que les filles qui pratique plus mais qui par dérrière sorte fornique se maquille .

Pratiquer plus ne veut pas dire meilleur musulman voila ou je voulais en venir car il faut tout dabord s'instruire , ensuite comprendre et enfin appliquer la plupart des musulmans ne comprennent meme pas ce qu'ils apprenent et applique que ce qui les arranges !
il y avait l'histoire d'une femme dans un village qui pratiquait beaucoup ! mais était detesté de tout le monde car cette personne était mauvaise , et une autre femme qui était moins pratiquante faisait le minimum mais cette personne était aimait de tout le monde !
la première est en enfer et la seconde est au paradis !
La pratique ne fait pas tout voila ou je voulais en venir , certe c'est une obligation mais il faut que le comportement et le cœur suivent !
une personne qui pratique beaucoup ne veut pas forcément dire bonne personne !
Donc une fille qui ne porte pas le voile face a une fille qui le porte les gens diront que la première n'est pas sérieuse et la seconde si alors que la seconde ne porte qu'un bout de tisus l'habit ne fait pas l'imam , la première pourra avoir un comportement largement plus chaste et aujourd'hui le problème de cette communauté c'est que tout le monde ne juge que par les apparences alors que c'est le cœur qui compte !
"Allah ne juge pas vos apparences mais vos cœur !"
Wa aleikoum assalam,

Le raisonnement s’applique également si la personne ne pratique pas "beaucoup".
Le jour du jugement dernier Allah swt nous interrogerea en principe sur chacune de nos obligations une par une puis il y aura les comptes: bonnes actions-mauvaises.

Une personne qui accompli une grande partie de ses devoirs et bafoue certains n’est pas automatiquement pire que celle qui baffoue la majorité mais l’assume.

Tu sembles tirer des conclusions de manière hatives en te basant sur des généralités et apparences.
Une personne qui fréquente même voilée n’est pas automatiquement une hypocrite qui essaye de "tromper" les autres.

Il y a un grand nombre de situations et différents cas: certaines ne sont pas consciente de la gravité de leurs actes, d’autres fautent en faisant preuve de faiblesse etc.

Qualifier d’hypocrite ou pseudo musulmane (donc hypocrisie majeure) sont de lourdes accusations surtout lorsqu'elles sont fondées sur "les apparences".

Tu compare des choses qui n'ont pas a être comparés : d’un côté une femme non voilée qui assume ses dérives et une voilée qui commet des pêchés.
Qui te dis que la première sera forcément meilleure que la seconde alors que chacune d’entre elle pêche à sa manière.

Comment arrives-tu a estimer le poid de leurs erreurs respectives sur la balance des bonnes actions ?

Il est clair que pratiquer plus ne signifie pas automatiquement ticket pour le paradis d’autant plus que nous n’avons aucune certitude quant à ce qui est accepté de ce qui ne l’est pas.
D’où justement l’importance de s’abstenir de faire des jugements de valeurs à tout va.

Ton anecdote jamais entendue parler: tu fait peut être allusion à celle qui a enfermé son chat ? (bonne pratique etc.) avec en parallèle la prostituée qui a abreuvé un chien ?

Pour ce qui est du poid des apparences c'est souvent le cas mais à chacun de faire un travail sur soi et son entourage pour changer la donne cela ne justifie pas pour autant de dénigrer et mépriser ses soeurs pouvant faire preuve de "défaillance" dans leur pratique religieuse.
L
20 février 2015 21:53
Citation
Nino du Rif a écrit:
Bravo Louve rebelle, tu les tiens acculé dans le coin grinning smiley et comme elles n'ont plus d'argument pour te répondre elles deviennent agressive, voir même passe a l'invective.

Pour certaines une epreuve c'est : mon amant de m'a pas fait de cadeaux a la saint valentin grinning smiley ...on peux que compatir, c'est une épreuve d'avoir une mère/épouse aussi irresponsable

ptdr ptdr wallah tu as tout dit
Moi j'hallucine quand elles disent qu'elles vivent des épreuves de ouf et quand tu leur demande quelles sont ces épreuves elles te sortent le célibat oula le crêpage de chignon avec la belle-soeur !!
Punaise j'aimerais bien n'avoir comme épreuves que ces futilités !
Je vais pas déballer ma vie mais moi j'ai eu mon lot d'épreuves et c'étaient bel et bien des épreuves atroces .
Elles ont vraiment de la chance d'avoir des problèmes de luxe .
Je pense qu'elles devraient faire de l'Humanitaire , c'est pas possible d'être autant attachées à ce bas monde .
Moi j'ai côtoyé des gens qui n'avaient même pas 1 centime d'euros pour vivre et qui gardaient foi en Allah , c'était tellement beau .
Et quand je vois ces chayatines qui se révoltent contre Allah parce qu'elles n'ont pas de maris j'ai envie de gerber .

Tu remarqueras qu'aucune yabie n'a réussi à contredire mes propros, elles m'ont toutes reprochée d'être agressive .

Ya même certaines bécasses qui ont tenté de justifier les relations haram en disant "bah attends le mariage c'est la moitié du dîne "
Que veux-tu repondre à ca sérieux ...?!
L
20 février 2015 22:01
Citation
Rubi<3 a écrit:
Te fatigue pas à lui parler, elle se prend pour madame 'la parfaite'.
Y'a pas meilleure 'muslima' que elle.
On se connait pauvre fille ?!
On me reproche d'être agressive mais c'est vous toutes les sorcières les agressives !
Personne pour débattre intelligemment, tout le monde m'est tombée dessus .
Je sais que ca vous fait mal au derche ces vérités mais justement je m'en tape que ces vérités vous blessent .
Si tu fais partie des pauvres femmes sans scrupules qui pietinent l'islam pour trouver un mari ,c'est pas de ma faute hein .

Tfouu j'ai encore moins d'estime pour la Femme maghrébine , prête a cracher sur l'islam pour etre épousée par un maghrébin au passé douteux tfou et tfou
20 février 2015 22:11
Salamo3alaykoum

Plusieurs d entre ns t avons répondue par la réflexion suivante: te remettre d abord en question avant d accuser autrui a tord et à travers.
Je ne pensais pas que tu irais jusqu'à utiliser un vocabulaire vulgaire. J ai cru lire une autre posteuse tellement vs vs ressemblez.
Ton poste n a rien apporté si ce n est de la haine.
R
20 février 2015 22:11
Citation
Louve_Rebelle a écrit:
On se connait pauvre fille ?!
On me reproche d'être agressive mais c'est vous toutes les sorcières les agressives !
Personne pour débattre intelligemment, tout le monde m'est tombée dessus .
Je sais que ca vous fait mal au derche ces vérités mais justement je m'en tape que ces vérités vous blessent .
Si tu fais partie des pauvres femmes sans scrupules qui pietinent l'islam pour trouver un mari ,c'est pas de ma faute hein .

Tfouu j'ai encore moins d'estime pour la Femme maghrébine , prête a cracher sur l'islam pour etre épousée par un maghrébin au passé douteux tfou et tfou


Mdrrr moi je suis une pauvre fille?
Aie aie aie t'a une façon de t'exprimer qui n'est pas du tout distingué pour une femme. T'a vraiment un sale comportement tu te sens supérieur, t'es la warior des femmes.
J'aurai bien aimee refaire ton éducation mais désolé j'ai pas le temps pour sa(un cas comme toi j'en aurai pour 5ans et encore).

Et tu me connais pour dire que je fréquente des hommes dans le hram pour essayer de me marier?

Tu te prends pour je ne sais pas qui, t'es juste arrogante!

Tu es la muslima parfaite et nous de 'pauvre haramiyete'

Lah y ster,
t
20 février 2015 22:38
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
je suis un Homme et je suis daccord avec toi , j'ai beaucoup aimé ta franchise , enfin une femme qui dénonce avec franchise , j'en avais marre de voir des filles se dire musulmane sortir des machAllah inchallah wallah toutes les 5 secondes afin de se faire bien voir , alors qu'a coté elle sorte fornique !
Jje préfère une fille qui pratique pas beaucoup mais au moins qui assument reconnait ses fautes qui est sincère et bien sur décide de s'améliorer pour Allah !
Plutôt qu'une fille qui fait ses 5 prières , jeunes , lit le coran et à coté de sa se maquille sort fornique etc....
Elles n'ont rien compris à l'islam , en islam il faut tout dabord sinstruire , comprendre !! et enfin appliquer !!
Moi je n'appelle pas sa l'islam 2.0 , je l'appelle l'islam bling bling qui foncitionne que sur les apparences la plupart sorte ont des relations ilicite et elles disent "ouai lui c'est mon halal " je trouve sa pitoyable comment sa peut etre ton sois disant halal alors que tu le fréquentes Oups quand elles vont se marier et je suis sur a 1000 % , elles vont prendre un mec de leur cité un ex wesh " avec barbe djellabah qui va se faire passer pour un frère "
bien sur elles essaieront d'avoir le plus beau goss possible et puis du moment quil a la barbe la djellabah et fais les 5 prères alors c'est une bonne personne OupsOupsOups

chercher meme pas à comprendre toute celle qui sorte /fornique je vous le dis toute suite jamais de la vie vous tomberez sur un Homme pieux et de valeur ! On à que ce qu'on ne mérite !

pour les coups de fouet il faut 4 témoins sinon c'est toi qui reçoit les coups de fouets pour les mots que tu dis sur les femmes, il y a les femmes qui sont repentis tu dois RIEN DIRE A ZMAR
C
20 février 2015 22:55
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikoum assalam,

Le raisonnement s’applique également si la personne ne pratique pas "beaucoup".
Le jour du jugement dernier Allah swt nous interrogerea en principe sur chacune de nos obligations une par une puis il y aura les comptes: bonnes actions-mauvaises.

Une personne qui accompli une grande partie de ses devoirs et bafoue certains n’est pas automatiquement pire que celle qui baffoue la majorité mais l’assume.

Tu sembles tirer des conclusions de manière hatives en te basant sur des généralités et apparences.
Une personne qui fréquente même voilée n’est pas automatiquement une hypocrite qui essaye de "tromper" les autres.

Il y a un grand nombre de situations et différents cas: certaines ne sont pas consciente de la gravité de leurs actes, d’autres fautent en faisant preuve de faiblesse etc.

Qualifier d’hypocrite ou pseudo musulmane (donc hypocrisie majeure) sont de lourdes accusations surtout lorsqu'elles sont fondées sur "les apparences".

Tu compare des choses qui n'ont pas a être comparés : d’un côté une femme non voilée qui assume ses dérives et une voilée qui commet des pêchés.
Qui te dis que la première sera forcément meilleure que la seconde alors que chacune d’entre elle pêche à sa manière.

Comment arrives-tu a estimer le poid de leurs erreurs respectives sur la balance des bonnes actions ?

Il est clair que pratiquer plus ne signifie pas automatiquement ticket pour le paradis d’autant plus que nous n’avons aucune certitude quant à ce qui est accepté de ce qui ne l’est pas.
D’où justement l’importance de s’abstenir de faire des jugements de valeurs à tout va.

Ton anecdote jamais entendue parler: tu fait peut être allusion à celle qui a enfermé son chat ? (bonne pratique etc.) avec en parallèle la prostituée qui a abreuvé un chien ?

Pour ce qui est du poid des apparences c'est souvent le cas mais à chacun de faire un travail sur soi et son entourage pour changer la donne cela ne justifie pas pour autant de dénigrer et mépriser ses soeurs pouvant faire preuve de "défaillance" dans leur pratique religieuse.


Je parle d'une personne qui ne pratique pas beaucoup à un instant "t" , qui cherche donc à s'améliorer et assume ses actes c'est totalement différent je n'ai jamais dit que cette personne ne recherchait pas la religion .
Car les gens en général justement ne juge que par rapport aux apparences , ce qui n'est pas mon cas , et c'est pour cela que j'accorde du crédit aux filles non voilées !
Je n'ai jamais dit que je préférais une personne qui bafoue la majorité des devoirs islamique j'ai dit que je préférais une personne qui pratique pas beaucoup c'est à dire moins que la personne qui pratique beaucoup , mais assume et cherche à s'améliorer constament plutôt qu'une personne qui se cache dérrière les apparences islamique ou qui ne pratique que pour se faire bien voir .
Non elles ne sont pas fondées sur les apparences voir une fille " fréquenter des mec se faire toucher se maquiller boire fumer insulter c'est se baser sur les apparences ?

Moi je parlais Du cœur ! pas des apparences et Allah le dit dans le coran " je ne vous juge pas sur vos apparences mais sur vos cœurs"
Non je n'ai pas juger , je n'ai décrit qu'une réalité et donner des exemples , si j'avais dit que untel va aller en enfer dans ce cas la j'aurai donner un jugement !
Je ne fais pas de jugement de valeur , je dénonce une réalité , je dénonce le blamable pour que certains prennent conscience et qu'on puisse avancer !
Non c'est une tout autre histoire ! je la tiens du cheickh Hassan iquioussen !
Non je ne dénigre pas je dénonce une réalité , l'islam que l'on vit aujourd'hui n'est pas "rose" l'islam n'est plus à son age d'or il y a beaucoup plus de problème alors faire croire que tout vas bien sans dénoncer les problèmes de notre communauté , je ne trouve pas que ce soit le bon comportement qu'il faille adopter !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook