Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vous suivez quel madhab ?
N
23 octobre 2024 20:25
salam aleykoum

Juste par curiosité
23 octobre 2024 20:33
ce lui de mes parents et ma famille.
Citation
Neyse ya a écrit:
salam aleykoum

Juste par curiosité
N
23 octobre 2024 20:34
Pareil mais du coup c'est lequel ?
Citation
zoohraa a écrit:
R
23 octobre 2024 20:35
Jvais pas te dire dans quelle secte école je suis j'ai pas envie que tu me copie

grinning smiley

Néanmoins tu sera toujours la bienvenue au royaume des témoin de Jéhovah Welcome
23 octobre 2024 20:39
Vu ton pseudo tu dois faire partie du zororastrism
Citation
zoohraa a écrit:
Eine Rakete
23 octobre 2024 20:42
Salam

Aucun, enfin pas de mon propre gré, j'étais né et on m'a dit : tiens t'es malikite de naissance, après qlqs années qlqu'un me dit mais t'es hanafite en fait (aller savoir).
Voilà donc, je porte cette étiquette mais I care not, suis muslim faqat !

Après, ces histoires de madahib montent à la tête avec tous les complexes que ça engendre, le résultat n'est pas beau t'as vu hein là dehors...
Pas de mp. #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
23 octobre 2024 20:46
malikite, mais la plupart des gens ne sont pas regardant sur le madhab

on fait sa priere, son jeûn et sa zakat, et c’est deja ca

c’est selon votre milieux, le madhab y est déjà opérant

...à moins que vous n’aillez activement decidé de suivre les directives d’un madhab autre que celui de votre milieux

si vous avez des parents marocains et qu’ils vous ont inculqué la religion, vous êtes probablement malikite et achaarite
23 octobre 2024 21:05
En général les Maghrébins nous sommes malikites, mais sans forcément avoir conscience qu'on est dans cette "case"

Citation
Neyse ya a écrit:
salam aleykoum

Juste par curiosité
"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
23 octobre 2024 21:17
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ ne suivait aucune école. Les sahaba non plus. Il faudrait arrêter d'inventer la religion d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
S
23 octobre 2024 21:39
Tu peux suivre plusieurs madhab à la fois

Pour ce sujet tu es l’avis de l’imam Malik et pour l’autre sujet tu es de l’avis de l’imam untel

Cependant y’a des point essentiel où il n’y a aucune divergence sur certains sujets.
Y
23 octobre 2024 21:55
Mes enseignants suivent le dalil, peu importe l'école Bye
23 octobre 2024 22:12
L'appartenance à un madhab n'est en rien une obligation.

En lien la preuve:

[youtu.be]
23 octobre 2024 22:23
Wahlakisalam

Le maghreb n'a reçu l'héritage du madhab malikite que par prétention car il n'est aucunement suivis de par sa science sa pratique et sa croyance surtout

Est-ce-que l'imam de medine l'imam malik ibn anas faisait le mawlid annabaoui NON JAMAIS
Est-ce-quil prie les Bras relâche le long du corps non jamais il donne les ahadiths dans son mouwatta et dans al moudawwanna sur le fait de prier les avec les 2 bras ensembles
Est-ce-quil néglige les sounnah de lwodo et faisait un rappel avant la khotba dal jummuah non pas à ma connaissance

L'imam malik n'écoutez pas les gens de l'innovation était ferme dans la sounnah et très impliqués dans le fiqh il était très précis sur le suivis de la sounnah

De nos jours c'est tout le contraire voir même le combatte sans s'en rendre compte

Les gens prétendent être malikite sans avoir étudier ses livres et son minhaj.

Donc faudrait commencer à étudier
M
24 octobre 2024 00:03
Selem ailikoum.
Aucune idée ,je ne rentre pas dans les détails vu que le diable se cache dans les détails .
J essayé de faire les 5 piliers du mieux que je peux et hamdou Allah .
24 octobre 2024 07:05
Aucune école.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
24 octobre 2024 10:36
Salam
Il faut comprendre ce que signifie appartenir à un madhab. Appartenir à un madhab signifie que l'on prend l'enseignement d'une école dans sa globalité afin de rester en cohérence dans l'apprentissage de son dîne.

Sur ce qui fait consensus les 4 grands madhahibs sont OK mais il existe des avis non fondamentaux sur lesquels les écoles divergent entres elles. L'intérêt d'appartenir à un madhab c'est de rester cohérent avec les avis de celui ci dans sa globalité histoire de ne pas se perdre dans sa pratique inshaAllah. Il faut garder en tête que la divergence est un bienfait, mais qu'on ne peut pas aller piocher au gré de nos envies là où ça vient satisfaire notre nafs quant à une situation précise.
N
24 octobre 2024 11:01
Très bonne explication

BarakAllah u fiki
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam
Il faut comprendre ce que signifie appartenir à un madhab. Appartenir à un madhab signifie que l'on prend l'enseignement d'une école dans sa globalité afin de rester en cohérence dans l'apprentissage de son dîne.

Sur ce qui fait consensus les 4 grands madhahibs sont OK mais il existe des avis non fondamentaux sur lesquels les écoles divergent entres elles. L'intérêt d'appartenir à un madhab c'est de rester cohérent avec les avis de celui ci dans sa globalité histoire de ne pas se perdre dans sa pratique inshaAllah. Il faut garder en tête que la divergence est un bienfait, mais qu'on ne peut pas aller piocher au gré de nos envies là où ça vient satisfaire notre nafs quant à une situation précise.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/24 11:01 par Neyse ya.
24 octobre 2024 11:22
et vu ton pseudo tu dois avoir un symptôme du syndrome rolandique.

Citation
Roland culé a écrit:
Vu ton pseudo tu dois faire partie du zororastrism

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook