Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CA VOUS SUFFIRAIT?
24 septembre 2021 23:25
Salam tous les yabis,

Je m adresse avant tout aux personnes seules...

Ça vous suffirait de vivre avec 4 assiettes, 4 bols, 4 verres, 4 couverts, 4 torchons, 4 draps de bain, 4 parures de lit, 1 table avec 4 chaises qui servirait aussi de bureau, 1 lit , une armoire,
1 commode pour ranger les chaussures, 1 canapé, 1 lit, une télé, et une mini cuisine équipée du minimum avec lave linge, et petite salle de bain avec wc et douche.

Je veux me débarrasser du superflu...le minimalisme me plait...mais j ai du mal...

Je suis dans un 56m2....je m imagine dans un 30 m2...

Bonne soirée.
24 septembre 2021 23:27
Bonsoir,

C'est trop pour toi.
Même une voiture pour quelqu'un de seul, c'est trop.
D
24 septembre 2021 23:28
Salam

A Paris , c est la norme ptdr


Il y a meme des 15m 2 qui se loue à plus 700 euros .
Citation
romance31 a écrit:
Salam tous les yabis,

Je m adresse avant tout aux personnes seules...

Ça vous suffirait de vivre avec 4 assiettes, 4 bols, 4 verres, 4 couverts, 4 torchons, 4 draps de bain, 4 parures de lit, 1 table avec 4 chaises qui servirait aussi de bureau, 1 lit , une armoire,
1 commode pour ranger les chaussures, 1 canapé, 1 lit, une télé, et une mini cuisine équipée du minimum avec lave linge, et petite salle de bain avec wc et douche.

Je veux me débarrasser du superflu...le minimalisme me plait...mais j ai du mal...

Je suis dans un 56m2....je m imagine dans un 30 m2...

Bonne soirée.
24 septembre 2021 23:29
Pourquoi presque tout en 4 ??

Passe moi ton appartement c'est trop grand pour toi ??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
24 septembre 2021 23:31
Je fais quoi avec 4 assiettes quand ma famille vient manger a la maison ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
24 septembre 2021 23:31
Salam

Ben écoute, on a vécu comme ça pendant toutes les vacances, en mobilhome et franchement, j'ai trouvé que c'était le rêve. Ménage fait en 20 min top chrono, par terre, vaisselle, salle de bain. Et on était à 3.

J'ai d'ailleurs décidé de faire du tri à la maison. Et j'ai le sentiment qu'on va jeter 80% de ce qu'on possède eye rolling smiley

J'ai déjà commencé.
24 septembre 2021 23:36
Si on additionne tout les chiffres ça nous donne 36 et 36 ça correspond à la 36 éme chambre de Shaolin et il y'a à Shaolin ? Des moines et qu'elle la particularité des moines c'est qu'ils vivent avec le strict minimum alors franchement c'est pas un hasard là ?
24 septembre 2021 23:38
Nan! J’suis dans un t3 et j’ai une pièce dédiée aux fringues et aux sacs à main. J’suis passée d’un t2 à un t3 rien que pour ça. Les 2 armoires à chaussures se trouvent ailleurs, car pas de place au même endroit. Il y a une soixantaine de pairs, bottes y compris.

Et puis, comment recevoir qu’avec 4 verres et 4 assiettes? Tu comptes vivre recluse?
24 septembre 2021 23:41
Ma parole, tu t’ennuies ce soir ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Si on additionne tout les chiffres ça nous donne 36 et 36 ça correspond à la 36 éme chambre de Shaolin et il y'a à Shaolin ? Des moines et qu'elle la particularité des moines c'est qu'ils vivent avec le strict minimum alors franchement c'est pas un hasard là ?
24 septembre 2021 23:45
Mais trop :/
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ma parole, tu t’ennuies ce soir ptdr
24 septembre 2021 23:45
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi 4 exemplaires ? Deux serait amplement suffisant.

Jette la télé et prend un ordi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 septembre 2021 23:46
Ça crève les yeux! grinning smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Mais trop :/
24 septembre 2021 23:48
Si dire des conneries ça pouvait vraiment crever les yeux de certains pébron qui traînent ici je m'en donnerais à cœur joie !
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça crève les yeux! grinning smiley
24 septembre 2021 23:59
Et moi qui pensait que t’avais que de amis par ici ptdr
Ça faisait un moment que je ne te lisais plus. Ça m’avait manqué... j’avoue.
Citation
MrSoso a écrit:
Si dire des conneries ça pouvait vraiment crever les yeux de certains pébron qui traînent ici je m'en donnerais à cœur joie !
25 septembre 2021 00:09
J'ai pas d'amis ici :/

Ouais je profite de ma névralgie pour revenir ici le fait pouvoir peaufiner mon sarcasme ça aide à faire passer la douleur ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et moi qui pensait que t’avais que de amis par ici ptdr
Ça faisait un moment que je ne te lisais plus. Ça m’avait manqué... j’avoue.
25 septembre 2021 00:22
... et une table basse
colour like.no.other
25 septembre 2021 00:23
Pourquoi deux ? Chacun ramène son propre verre !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi 4 exemplaires ? Deux serait amplement suffisant.

Jette la télé et prend un ordi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Z
25 septembre 2021 00:34
Avec 4 esclaves pour me servir aussi ? Zen
Citation
romance31 a écrit:
Salam tous les yabis,

Je m adresse avant tout aux personnes seules...

Ça vous suffirait de vivre avec 4 assiettes, 4 bols, 4 verres, 4 couverts, 4 torchons, 4 draps de bain, 4 parures de lit, 1 table avec 4 chaises qui servirait aussi de bureau, 1 lit , une armoire,
1 commode pour ranger les chaussures, 1 canapé, 1 lit, une télé, et une mini cuisine équipée du minimum avec lave linge, et petite salle de bain avec wc et douche.

Je veux me débarrasser du superflu...le minimalisme me plait...mais j ai du mal...

Je suis dans un 56m2....je m imagine dans un 30 m2...

Bonne soirée.
25 septembre 2021 01:00
Si tu ne reçois pas, c’est suffisant bien sûr.
Fais le vide dans les vêtements et les papiers en premier, je trouve que c’est le plus encombrant dans nos habitations et dans nos têtes.
N
25 septembre 2021 01:16
Wa aleykom as Salam,
J'ai 4 petites assiettes, 4 moyennes, 4 grandes, 4 petites bols, 4 moyens, 1 grand, 4 verres a eau, 4 tasses à café, 4 cuillères, 4 fourchettes, 4 couteaux, une cocotte, un tagine, une en fonte, une couscousiere, 2 moyens plats gratins, 1 grand, 1 poêle, 1 casserole Petite, une grande, pleins de couteaux de cuisines différentes taille, une cafetière, une bouilloire, un blender ... Pleins d'épices ... Un frigo, une machine à laver, un micro onde, 1 four ... 1 canapé d'angle, 1 table et 2 chaises, un grand lit, 2 parures de lit, 10 serviettes minimum, ...... Un grand dressing fait sur mesure sur 3 mètres de large qui fait tout le mur (avec espace administratif rangement papiers, linges de maison, valises, planche à repasser .....) un espace dédié uniquement à la salât et lectures, méditation avec une petite bibliothèque de livres sur l'islam (le plus important avant les assiettes), bibliothèque, je suis dans un f2. Le minimalisme libère de l'espace aux actions essentielles.
J'ai poussé il y'a 2 ans le minimalisme jusqu'à vider presque tout mon appartement, j'ai donné 80% de mes fringues, vendu et donné tout ce qui n'avait pas servi en 1 an, max 2. Ce qui n'était pas du quotidien. Plus de choses inutiles mêmes les petites décos qui prennent la poussière. Dans le salon j'avais gardé juste table basse et lfrach au sol pour vivre dépossédé un moment et ça m'a libéré tout mon être.
Ensuite j'ai racheté et refais ma déco, mes fringues uniquement selon mes réels besoins et el hamdoulillahi je me sens beaucoup de mieux. C'est comme avoir solidifié des racines
Chez moi il n'y a plus d'énergie stagnante, tout tourne, bouge, est utile.
Quant aux 4 assiettes x 4 ... Je m'en sers tout le temps. Et les chaises une pour repas une pour bureau et si besoin je réunis table vers canapé + chaises plus un banc ... J'accueille jusqu'à 10 personnes ?
Un appartement chic et épuré c'est la vie. L'espace n'a pas de prix.
Rien ne traine, tout est à sa place, le ménage en 20 minutes c'est bouclé. Y'a plus qu'à choisir les quelques meubles de qualité et jolis.
J'ai opté pour tout en blanc sans exception et chromé et dans mon dressing que du blanc beige un peu de noir et un peu de bleu.
Place aux plantes. J'ai viré les couleurs et gagné en énergie. Un peu dans ce style.
Ah oui, je vis seule ?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook