Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous sentez vous belles mesdames?
l
25 mai 2012 09:58
Bonjour les filles,

depuis mon enfance l'histoire la beauté physique est une chose qui me préoccupe et me dérange.On ne me disait pas que j'étais belle, et ceci me complexais.

Je sais que l'important c'est la beauté intérieur,...ect. Mais on ne peut nier qu'etre un minimum belle ou charmante est un plus dans la vie, qui facilite le contact humain, l'arrivée des prétendants, la queue des gens qui vous disent "je t'aime" car moi j'ai jamais vu un garçon dire à une fille laide qu'il l'aime, dans mon lycée, au supérieur c'est les filles belles qu'on aimaient.

j'ai envie de savoir si je suis charmante, moche, ou normal, mais je ne sais comment le savoir. J'ai déja eu des reflexions négatifs comme quoi j'étais pas belle, ou "on est toute moches" ou bien " les filles belles dans notre classe c'est x, y, z... " mais lune_claire ne fais pas partie de la liste!, je ne sais pas mais les gens ne sont pas conscient que la fille non belle est un etre humain et aimerait aussi etre belle.

Je sais que c'est futile, mais cette histoire m'a complexée, la je suis une femme sac à 29 ans, je ne resemble à rien, car j'ai toujours l'idée que je ne suis pas charmante, je me sens inférieurs aux autre notement à mes belles soeurs

Et vous les filles vous vous trouvez comment?
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
l
25 mai 2012 12:42
slm envoi moi ta photo et je te dirait tout , chaque filles a son charme

moi jme trouve tres belle ptdr jme jette des fleur ga3 des buisson lol nen serieux moi jme trouve belle sans plus quoi
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
25 mai 2012 13:35
Je suis dans l'idée que chaque femme a un charme.

Je ne me sens pas belle, mais par moment oui. Dans la rue des garçons viennent me draguer (bon je prends mes jambes à mon cou) mais ça flatte bien sûr ^^ Ils me disent que je suis belle or, pour moi je ne suis pas belle, et je peux être "bien" que à certains moment.

Mais je pense que le fait que déjà tu te considère "sac" y joue beaucoup. Essais-tu de te féminiser? Portes tu des habits autres que sombre? Te maquille tu? Prends tu soin de tes cheveux?

Je pense que si ce n'est pas le cas, tu devrais tester quelques jours. Non seulement les gens vont sûrement te complimenter mais en plus TU te sentiras bien, et ce sera l'essentiel.
Bien sûr je ne te dis pas de te mettre direct en mini jupe et compagnie hein ^^ Feminine mais pas vulgaire winking smiley

Il arrive à toutes les filles de se sentir moche parfois ou même souvent. Les gens qui te rabaissent, mets les en sourdine, ignore les. Je sais que ça ne va pas être facile mais fais ces quelques efforts et tu verras winking smiley


Ah et pour les garçons au lycée qui ne sortent qu'avec les "belles", perso dans mon lycée certaines n'étaient pas vraiment top, mais c'est le fait que ces filles étaient extravertie et donc qu'elles connaissaient beaucoup de monde dans le lycée qui faisait que les garçons voulaient sortir avec elles... Tu vois les lycées américains? Populaire avec populaire? Bah c'est ça.
m
27 mai 2012 00:47
moi hamdoullah je me trouve bien, je ne plaint jamais de ma tete ou de mon corps

je louche pas, j'ai pas un nez de travers, j'ai pas des lèvres pincées.... bref hamdoullah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/12 00:48 par mirabelle_tkt.
27 mai 2012 13:00
C'est très variable pour moi en fait
mais je sais pas je fais une fixation sur mon physique, je me regarde beaucoup dans la glace mais sans maquillage je me trouve laide.
avec le maquillage, je me trouve ça va dans la bonne moyenne.

Les histoires de l'école des classements ça me rappelle un classement que certains mecs de ma classe avaient fait et quand j'ai vu la liste des premières je me suis dis " Ah la blague ! " j'étais bien contente de pas en faire partie.
et puis au lycée j'étais très loin d'être la fille côtée et je m'en portais pas plus mal.

La beauté c'est tellement subjectif je te jure des fois je trouve une fille magnifique et je la montre à une amie qui me dis qu'elle est banale et inversement.

ton souci c'est que tu te trouves laide ! Et c'est pas bon ( moi même je me trouve laide quand j'suis no makeup après faut pas croire que je suis une fille qui se tartine de maquillage mais juste un peu de khol et de mascara ça change tout crois moi)
Bref, faut que t'arrête de te baser sur ce qu'on pu te dire certains gamins parce que oui à l'âge du lycée ils sont ingrats comme au collège
et tu as 29 ans tu es une femme tu as changé depuis, tu t'es affirmée, féminisée ( enfin je l'espère)

Tu as du potentiel, suffit juste de le mettre en lumière.
Crois moi j'ai vu des filles qui se laissaient aller et qui se sont prise en main et le changement ça te les coupe hein ! lol
k
28 mai 2012 00:11
salut lune_clair pour moi personne n'est parfait et chaque femelle a son charme il faut juste l'estimer et le mettre en valeur mais une chose certes n'attend pas du gens qu'ils remarque ton charme mais fait le marqué par toi d'abord.. et essaye si tu aime pas ton état actuel c normal s'arrivent ou femme il s'uffut de savoir gérer ta situation par exmple essaye de fair des truc pour toi fair un reloking complet decider de fair un sport ou rigime il faut tjrs un bute dans notre vie et c'est le meme cas dans notre corp
S
28 mai 2012 00:30
Salam
Ah oui les fameux classement au collège...moi je me souviens en premiere dans ma classe yavait une fille qui avait vraiment la cote aupres des garcons et je ne comprenais pas pourquoi.jla trouvais pas belle du tout,elle savait pas shabiller elle avait pleins d'acnés et les cheveux en paille et elle avait des lunettes triple foyer au moins pourtant yavait toujours un garcon pret a lui demander son numero et parfois devant moi. A lepoque jme disais "et moi alors pourquoi personne vient me parler?" lol cest quand jai changer de ville er de lycee que jai vraiment eu pleins de compliments et que mes nouvelles camarades me faisaient des compliments sur mes yeux mes cheveux ma bouche lol alors ca restera un mystere pour moi cette fille qui attirait autant les garcons mais finalement jai compris! Elle avait une telle confiance en elle et elle etait persuadée de plaire que la magie operait toute seule!

Ca repond pas a la question je sais.
28 mai 2012 01:29
Citation
krita11 a écrit:
salut lune_clair pour moi personne n'est parfait et chaque femelle a son charme il faut juste l'estimer et le mettre en valeur mais une chose certes n'attend pas du gens qu'ils remarque ton charme mais fait le marqué par toi d'abord.. et essaye si tu aime pas ton état actuel c normal s'arrivent ou femme il s'uffut de savoir gérer ta situation par exmple essaye de fair des truc pour toi fair un reloking complet decider de fair un sport ou rigime il faut tjrs un bute dans notre vie et c'est le meme cas dans notre corp

tu m'as fait rire avec les mots en gras ptdr
28 mai 2012 01:33
Citation
Samya000 a écrit:
Salam
Ah oui les fameux classement au collège...moi je me souviens en premiere dans ma classe yavait une fille qui avait vraiment la cote aupres des garcons et je ne comprenais pas pourquoi.jla trouvais pas belle du tout,elle savait pas shabiller elle avait pleins d'acnés et les cheveux en paille et elle avait des lunettes triple foyer au moins pourtant yavait toujours un garcon pret a lui demander son numero et parfois devant moi. A lepoque jme disais "et moi alors pourquoi personne vient me parler?" lol cest quand jai changer de ville er de lycee que jai vraiment eu pleins de compliments et que mes nouvelles camarades me faisaient des compliments sur mes yeux mes cheveux ma bouche lol alors ca restera un mystere pour moi cette fille qui attirait autant les garcons mais finalement jai compris! Elle avait une telle confiance en elle et elle etait persuadée de plaire que la magie operait toute seule!

Ca repond pas a la question je sais.

Tu as tout à fait raison Samya000. Il y a plein de filles pas top qui ont confiance en elles et donc le charme opère. Mais ce que je ne comprends pas c'est que pour ça faut vraiment avoir confiance en soi non? Personnellement je n'ai pas du tout confiance en moi mais "mon charme" opère eye rolling smiley enfin je pense que de l'extérieur je paraît peut-être avoir confiance en moi, mais ce n'est qu'une façade. D'ailleurs un garçon m'a dit, quand je lui ai dit que je ne m'acceptais pas vraiment physiquement, qu'il ne pensait pas du tout que je sois complexée quand il me voyait passer alors qu'il travaillait .... Comme quoi Heu

Mais dans mon précédent message je te dit (posteuse) de commencer à prendre soin de toi, la confiance en toi viendra petit à petit quand tu commenceras d'abord par t'apprécier un peu plus winking smiley
28 mai 2012 10:42
Comme quoi la confiance en soi ça aide beaucoup...

ah là là les souvenirs des classements lol
S
29 mai 2012 02:00
Ouais ya la confiance en soi et ya le regards des autres qui est aussi faussée parfois. Par exemple je trouve que les gens se font souvent avoir par le style vestimentaire, si elle est bien habillée ou si elle a lair sophistiquée les gens auromt tendance a la trouver belle. Moi jsuis tres sensible a la beauté feminine, il marrive de trouver des filles qui au premier abord ne paie pas de mine mais quand tu lea observes tu decouvres des jolis traits, des jolies boucles noires ou des defauts qui font toute la particularite.mais des dois jai limpression que les gens se laissent facilment berner par certains apparats non? Ya des filles on les trouve belle seulement apres avoir ete un peu plus intimes avec elles on decouvre des mimiques et des expressions du visage qui les rendent tres belles
29 mai 2012 11:34
Citation
Samya000 a écrit:
Ouais ya la confiance en soi et ya le regards des autres qui est aussi faussée parfois. Par exemple je trouve que les gens se font souvent avoir par le style vestimentaire, si elle est bien habillée ou si elle a lair sophistiquée les gens auromt tendance a la trouver belle. Moi jsuis tres sensible a la beauté feminine, il marrive de trouver des filles qui au premier abord ne paie pas de mine mais quand tu lea observes tu decouvres des jolis traits, des jolies boucles noires ou des defauts qui font toute la particularite.mais des dois jai limpression que les gens se laissent facilment berner par certains apparats non? Ya des filles on les trouve belle seulement apres avoir ete un peu plus intimes avec elles on decouvre des mimiques et des expressions du visage qui les rendent tres belles

Oui c'est vrai. Moi je peux trouver beau un garçon que mes copines trouvent moche ou bof si j'ai entre-aperçu un peu de ce qu'il est. Par exemple une façon de bien parler, un humour, l'intelligence etc...
29 mai 2012 15:03
Salam,

Tout est dans la tête.
J'ai encore beaucoup de choses à améliorer de ce côté. Mais bon pour le moment, je me sens bien dans ma peau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook