Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous le saviezs ?
e
29 août 2006 23:09
[www.attajdid.ma]
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
29 août 2006 23:24
li kabrin fi franssa ou ma kaï 9raouch el 3arbia, y tferjou f'tssaouer ?smiling smiley
dir fina el khaïr a khouya, goulina ach mektoub.
m
29 août 2006 23:35
Bonjour Chelhman,

J'ai lu l'artilce. Il fait partie de ces articles qui font peur aux Marocains et qui reprennent comme certains le font si bien aussi dans notre forum pour mettre à nu notre pays.

Je te résume l'article sans entrer dans une quelconque diatribe.

Il s'agit d'un festival de Rock à Azila dans le Nord du Maroc. Les soi-disant musiciens et amateurs de Rock-and-roll ne sont ni amateurs de musique ni artistes mais des gens qui rappellent le comportement de Sodom et Gomore. L'article dit que l'alcool coulait à flot et l'homosexulalité fut apparente sous l'oeil de la gendarmerie. L'auteur de l'article rappelle que la Tunisie et l'Egypte furent désignés du doigt par une association de promotion de tourisme internationale et que le Maroc avait répond vaguement à sa demande. Ce pays, le Maroc qui attire les chaînes de télé pour multiplier les reprotages sur le tourisme de sex. Il rappelle les faits d'aGadir, du Belge, de Marrakech.

L'article rappelle que cette terre de Youssouf Ibn Tachfin et de Tarek Ibn Ziad est souillé par les adeptes de Satan qui viennent se recueillir sur Satan à Azilah afficahtn des tenues et des couleurs indignes etc etc etc etc...

Je ne fais aucun commentaire...C'est inutile ! La photo montre de loin un gendarme et un Mohazni, Juste à côté quelques tubes sous forme de podium et quelques personnes qui attendent...

mag3
e
29 août 2006 23:36
Citation
chelhman a écrit:
li kabrin fi franssa ou ma kaï 9raouch el 3arbia, y tferjou f'tssaouer ?smiling smiley
dir fina el khaïr a khouya, goulina ach mektoub.


organisation d'un festu=ival homosexuel au maroc a asilah
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
c
29 août 2006 23:40
Merci el 3aKel. Rien à dire là-dessus, je suis déjà perçu comme sioniste parce que je nuance mes propos sur le Hezbollah, alors si en plus je me mèle de ça, autant n'mchi n'dfen rassismiling smiley

P.S : merci aussi à Mag3, ton post est apparu après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/06 23:44 par chelhman.
e
29 août 2006 23:47
MAG mon but n'est pas ce que tu penses

je voulais juste vérifier mes craintes sur la validité de l'article
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
30 août 2006 00:03
Bonsoir El Akel,

je n'ai pas fait de commentaires à ce sujet et je garde ce que je pense pour moi. J'ai juste donné un bref aperçu à Chelhmann pour le mettre au parfum.

C'est dans ce but d'ailleurs que j'ai écrit sans commentaire...NO COMMENT...

Les Marocains connaissent le Maroc et savent de quoi il s'agit exactement...

mag3
z
30 août 2006 06:20
Quelle deontologie journalistique! Je suis sur que ce pseudo journaliste n'a jamais mis les pieds a ce festival. Le festival en question s'appelle Rythms of Peace et a pour but de rassembler des jeunes du monde entier afin de celebrer la paix sur fond de musique.

Le site du Festival: [www.rhythmsofpeace.net]

Le sujet en question sur le forum du site: [www.13electro.com]

Mon avis personnel est que les islamistes n'ont tellement plus aucun sujet sur lequel baser leur programme electoral, qu'ils finissent par mentir au peuple afin de gagner des voix. J'espere surtout que les promoteurs de ce festival attaqueront ce journal pour diffamation illico presto. Il ne faut pas ignorer cela et minimiser l'impact que des articles journalistiques ont sur certaines personnes. Je suis sur que 90% de ceux qui ont lu ce torchon y croient!
E
30 août 2006 17:41
Citation
zaki7 a écrit:
Je suis sur que 90% de ceux qui ont lu ce torchon y croient!



Tu fais parti des 10% de matiére grise Marocaine .
m
30 août 2006 18:25
El Insan,

N'oublie pas que nous avons 50% d'analphabètes, donc qui ne lisent pas les lignes. Il y a entre les 50% restants ceux qui lisent les lignes et ceux qui lisent entre les lignes.

Je pense que zaki parlent de ceux qui lisent entre les lignes et qui voient en filigrane que l'article est dépourvue d'objectivité. Il ne parle pas seulement du festival Rock and Roll mais semble cerner tous les maux du Maroc.

Tout cela est bien beau et il faut encourager les gens qui décrient certains phénomènes de la société marocaines encore faut-il proposer des solutions.

N'est-ce pas là le rôle du journaliste ? Il fouine, propose, critique, suggère, ouvre les yeux pour remédier.

J'ai lu l'article et je partage l'avis de zaki. La personne qui a écrit cela ne mérite pas le nom de journaliste. C'est mon avis personnel.

Je ne crois pas un seul mot de ce que ce journaleux dit.

mag3
v
30 août 2006 19:32
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour Chelhman,

J'ai lu l'artilce. Il fait partie de ces articles qui font peur aux Marocains et qui reprennent comme certains le font si bien aussi dans notre forum pour mettre à nu notre pays.

Je te résume l'article sans entrer dans une quelconque diatribe.

Il s'agit d'un festival de Rock à Azila dans le Nord du Maroc. Les soi-disant musiciens et amateurs de Rock-and-roll ne sont ni amateurs de musique ni artistes mais des gens qui rappellent le comportement de Sodom et Gomore. L'article dit que l'alcool coulait à flot et l'homosexulalité fut apparente sous l'oeil de la gendarmerie. L'auteur de l'article rappelle que la Tunisie et l'Egypte furent désignés du doigt par une association de promotion de tourisme internationale et que le Maroc avait répond vaguement à sa demande. Ce pays, le Maroc qui attire les chaînes de télé pour multiplier les reprotages sur le tourisme de sex. Il rappelle les faits d'aGadir, du Belge, de Marrakech.

L'article rappelle que cette terre de Youssouf Ibn Tachfin et de Tarek Ibn Ziad est souillé par les adeptes de Satan qui viennent se recueillir sur Satan à Azilah afficahtn des tenues et des couleurs indignes etc etc etc etc...

Je ne fais aucun commentaire...C'est inutile ! La photo montre de loin un gendarme et un Mohazni, Juste à côté quelques tubes sous forme de podium et quelques personnes qui attendent...

mag3

Ca ne m'etonne pas venant d'attajdid. Ce journal xenophobe nous habitue à la vision ultra-conservatrice de ses colonnes.
Je n'oublierai jamais ke ce journal à mis en une, que le tsunami en indonesie est « un châtiment divin contre le tourisme sexuel ». Les dernieres arrestations de terroristes n'ont ete ke brievement abordes, sans doute ke ça n'interresse pas le lectorat attarde de ce journal...
30 août 2006 21:16
en lisant tous les avis sur cet article, je n'ai plus rien à ajouter. J'ai été convaincu de leur justesse. C'est un honneur pour moi de faire partie de ce forum avec VOUS TOUS. C'est vrai, je vous le jure, les autres forums sont vides de tout intérêt.
b
31 août 2006 18:48
Salut les amis,

Je ne connais pas tres bien le parti du PjD et je ne sais pas ce qu il fait sur le terrain au maroc en termes de programmes socio-economiques. Mais, j'ai lu qu il pourrait decrocher de bon resultats aux prochaines legislatives. Ce dont je suis sur par contre, c est que les partis de l istiqlal et l ittihad el ichtiraki depuis qu ils sont au pouvoir (depuis l independance) n avaient pas fait grand choses au maroc. Alors la question qui peut se poser: Pourquoi ne pas lui laisser (le PjD) une chance et voir ce qu il fait (s il gagne bien sur les legislatives) au lieu de lui mettre les batons dans les roues!!!
k
7 septembre 2006 16:19
Le hasard ayant fait que je me suis retrouvée à me baigner dans la plage mitoyenne à celle dudit festival, et pour avoir regardé les allers et venues des festivaliers, je peux vous ASSURER qu'il n'y avait ni odeur d'alcol à flot, d'homosexualité évidente, et même pas de rock and roll!!!

c'était même plutôt "babacool", "hippy", "rasta" et en tout cas, très bon enfant.

Personnellement ce festival ne m'intéresse pas; il était cher (1000 dirhams pour un droit de dormir en tente sur une plage???!!), de la musique trance (que je déteste) etc. mais je le défend des propos de cet article et de ceux qui emette des avis sans s'informer véritablement, ou, pire, qui le fond dans un but de mauvaise polique.

c'était un grand group de personnes venus vivre ensemble pendant plusieurs jours: on peut aimer, ou pas aimer pour soi même, mais il n'y avait rien de dégradant ni offensif dans cet évenement.

Kore
l
7 septembre 2006 16:33
Comprenez-vous maintenant pourquoi il y aura toujours des cellules terrorristes au Maroc ;des journalistes islamistes prennent soin de préparer le terroir du terrorrisme.
b
7 septembre 2006 18:10
Cet article c'est ajouter a ceux du Tsunami.

Attajdid rester tjrs un probleme pour le PJD. Un organe de presse qui fait dans l'archaisme et l'ignorance.

Tout motif ou symbole de jeunesse est suceptible d'etre taxé de diabolique et les jeunes de satanistes.

Il est temps de faire grande campagne contre ces gens qui, manquant d'arguments, ne savent que semer la confusion par leurs methjodes charlatanes!
z
7 septembre 2006 18:27
Les organisateurs du festival devraient les attaquer pour diffamation et atteinte a l'image du festival.
k
8 septembre 2006 00:30
Citation
zaki7 a écrit:
Les organisateurs du festival devraient les attaquer pour diffamation et atteinte a l'image du festival.

au maroc??? aucune chance!!! il ya de plus en plus de dénonciation pour diffamation etc, mais le plus souvent c'est envers des personalités.
Le jour où un festival "alternatif" pourra attaquer pour atteinte à l'image, au Maroc, ce serait le bonheur total.

Mais déjà le fait que beaucoup de personnes remettent en cause cette xenophobie, c'est un bon début.

bonne soirée,
g
8 septembre 2006 13:57
franchement y'a pas mieux que Ahmed Reda Benchemssi qui pourra bien lui répondre, j'aime bien ce journaliste je trouve qu'il est un homme de terrain il est surtout proche des jeunes il est aussi ambitieux...
je lis souvent Tel Quel, j'appércie ce qu'il fait, tjr des enquêtes avec les jeunes, des sujets sur différents domaines thumbs up...
j'ai lu une fois sur ce forum qq'un qui le traitait de laïque moody smiley j'ai pas compris pq
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
c
8 septembre 2006 14:04
goodgirl, pourquoi on le "traite" de laïc, ce n'est pas une insulte. En plus, il est laïc, il le revendique. Une bonne fois pour toutes, "laïcité" n'est pas "anticlérical" ou "islamophobe" en ce qui nous concerne, faut pas croire les manipulations sémantiques des barbus, la laïcité c'est juste une définition du champ de tutelle de l'état et de la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook