Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous savez...
S
19 février 2021 00:46
Tout à fait d'accord, ça rejoint un peu ce qui disent certain(e)s psychologue, certaines études ont affirmés cela, mais c'était à l'époque, tu penses bien que comme dans cette société on pousse les enfants à rester avec leur mère etc., quel boom ça ferait de dire que les garçons qui grandissent juste avec leur mère ont des tendances féminine, et quel bruit ça ferait aussi du côté des homo, mais je rejoins totalement ta réflexion sur le sujet !
Citation
Citronnus a écrit:
Ben ... peut-être la faute aux familles monoparentales ?

Et par là, je vais parler aussi des couples qui sont encore mariés mais dont le père est absent au quotidien.

J'ai un père hyper macho. Franchement, c'est pas une super qualité. Mais il a toujours eu en lui cette idée de subvenir aux besoins de sa famille, de ne pas manquer une journée de travail, ma mère a été femme au foyer, ça a toujours été normal pour lui. Il n'a pas eu de père, mais il a eu une mère qui a dû se prostituer pendant la guerre et après (sans doute ce qui explique ce côté macho : les femmes ne sont bonnes qu'à ça), il a connu les putes lui-même, mais il a été encadré par deux grands frères et ils ont été les hommes de la famille d'une certaine manière. Ceux qui lui ont dit "bosse !"

Mon mari est un doux, très docile. mais très viril. Il a été dans les jupons de sa mère toute sa petite enfance, mais à l'adolescence, son père l'a pris pour qu'il s'occupe à son atelier, bref, il a connu la douceur de sa mère et la dureté de son père. Je trouve que ça fait de lui un être équilibré. Mais pareil, là aussi, il y a une présence paternelle forte.

Mes filles ont des copains qui sont parfois déjà venus à la maison. Et parmi eux, certains sont assez efféminés, voire homo carrément. Si on creuse, on se rend compte qu'ils n'ont pas eu de père. Y'en a un, il n'a vécu qu'avec sa mère qui ne s'est jamais remise avec un homme. Donc il n'a qu'une figure féminine devant lui. L'autre n'est pas homo, mais un peu nunuche sur les bords quand même et lui est issu d'un divorce. Une mère qui était battu par son homme, elle l'a quitté, le garçon a dû coup grandi avec sa mère. Elle a beau s'être remariée entre temps, l'enfance s'est faite sans figure paternelle également.

J'ai des exemples aussi dans mon propre entourage et même constat ... Une mère très présente, un père, même s'il est là à la maison, ne s'impose jamais, c'est la mère qui commande ... Et ça donne des garçons qui ne sont pas très masculins.

Je pense que les filles qui sont très féministes à vouloir s'imposer, c'est le même souci. Un déséquilibre dans les familles.

Perso, j'ai récupéré la hargne de ma mère concernant les hommes, mais j'ai quand même eu un père qui a assumé son rôle à la maison. Je pense que ça a fait de moi une femme qui s'est méfié des hommes mais qui considérait que de s'occuper d'une maison et d'une famille était normal.

Bon je peux me tromper, mais on est en ce moment dans un schéma où les familles explosent et quand ça explose pendant que les enfants sont petits et/ou adolescents, ça crée des déséquilibres chez les enfants quand même.

Je peux me tromper, mais c'est un peu mon raisonnement quand même.
y
19 février 2021 07:45
on dirait que t as aucune émotion

Je met pas assez d'émoticônes, ça doit être ça..

J'ai arrêté de regarder les films romantiques par lassitude,
car ils sont toujours basés sur de l'amour passionnel..

Un des derniers films qui m'avait vraiment ému, c'est le film turque, une relation entre un père handicapé mental et sa fille.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
et que ça avait comme effet d'exciter un homme

Censored

Mdrrr j ai pas la force de faire un débat avc toi, déja pour le post de l amour c était long, sur l age de la femme c est pire alors ça Ill ptdr

Jm bien débattre mais on va se reposer bref

T as bien fait de quitter les salles pour rester clair avc tes valeurs c est rare

Ton caractère ressort dans tes écrits jsais pas cmt expliquer mais qd tu parles on dirait que t as aucune émotion ptdr tu pleurs sur quel genre de film ?
Y
19 février 2021 10:36
Ya des yabis qui écrivent sans emoji, on ressent qd même leur émotion, c est peut etre ta photo de profil tout en noir jsais pas perplexe essaye d écrire avec emoji pour voir Clap

Le fameux film turque mdrr jme suis endormie devant Oups ptdr
Certains se sont même filmé en pleurant devant ce film pour mettre ça sur YouTube : oups:


Citation
Gandalf le gris a écrit:
on dirait que t as aucune émotion

Je met pas assez d'émoticônes, ça doit être ça..

J'ai arrêté de regarder les films romantiques par lassitude,
car ils sont toujours basés sur de l'amour passionnel..

Un des derniers films qui m'avait vraiment ému, c'est le film turque, une relation entre un père handicapé mental et sa fille.
19 février 2021 10:59
Évidement, surtout quand elles se brûlent avec une allumette grinning smiley
Citation
Le_bleu a écrit:
Bah si. C'est les fillettes qui chialent à la moindre pression. C'est connu
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
y
19 février 2021 11:05
c'est clair la photo de profil joue ennormement sur notre perception, notre cerveau associe naturellement des écrits à un visage, mais bon c'est vrai que je suis souvent impassible,
je reste très calme comme un moine bouddhiste Zen
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Ya des yabis qui écrivent sans emoji, on ressent qd même leur émotion, c est peut etre ta photo de profil tout en noir jsais pas perplexe essaye d écrire avec emoji pour voir Clap

Le fameux film turque mdrr jme suis endormie devant Oups ptdr
Certains se sont même filmé en pleurant devant ce film pour mettre ça sur YouTube : oups:
*
19 février 2021 11:18
Salam le bleu

Alors ça dépend de la situation clairement.

La situation que tu as exposé hier n'importe quelle parent aurait paniqué en voyant son enfant reste sur le quai seul.

Perso jss un bonhomme lol si je suis face a une situation stressante je vais analyser le truque rapidement pour réagir correctement.

Si quelqu'un fais le malin avec moi même un homme j'ai.pas peur du tout.

Sinon JSS aussi hyper sensible je pleure facile devant des films triste.

Bref contradictoire je sais lol.
19 février 2021 11:22
Salam

Largement mieux qu’autrefois. Comme l’ai je dis dans un post similaire, un travail sur soi ainsi que de la patience lors des évènements, tu constateras en ce sens une nette différence.
P
19 février 2021 11:53
Les professionnels de l'enfance, niveau psychologues/médecins, recommandent que les enfants aient une figure masculine et d'éviter d'avoir un entourage exclusivement féminin.
C'est donc reconnu dans le domaine qu'une figure masculine est nécessaire au bon développement de l'enfant (fille comme garçon).

Pour les enfants élevés pas une mère seule, cette figure masculine peut être le grand père, un oncle, un beau père équilibré, etc.

Il est évident qu'un garçon a besoin de modèles masculins pour se construire et développer sa virilité.
Pour que le garçon acquière une virilité saine, il lui faut de bons modèles.
D'ailleurs je recommanderais aux jeunes adolescents de s'inspirer de l'histoire du Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam), des compagnons et des grands hommes qui ont marqué l'histoire de l'islam.
Citation
Streptosars a écrit:
Tout à fait d'accord, ça rejoint un peu ce qui disent certain(e)s psychologue, certaines études ont affirmés cela, mais c'était à l'époque, tu penses bien que comme dans cette société on pousse les enfants à rester avec leur mère etc., quel boom ça ferait de dire que les garçons qui grandissent juste avec leur mère ont des tendances féminine, et quel bruit ça ferait aussi du côté des homo, mais je rejoins totalement ta réflexion sur le sujet !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook