Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous revenez avec quel cadeaux?
z
25 février 2015 09:05
Nombreux sont ceux qui postent pour parler de cadeaux qu'ils ramenent au bled pour toute la famille!

Il faut apporter a tous le monde ou presque et bien sur choisir de jolies cadeaux qui va rendre heureux tous ce petit monde!

Il faut combler la belle famille surtout et pour sa il leur faut des cadeaux digne d'eux meme si la plupart ne merite rien!(pour ceux qui ont leurs bf au bled bien sur:la plupart dc je parle pour ts cela).

Alors j'ai une question a vous poser:et vous que recevez vous qd vos vacances sont fini?
Vous revenez les valises pleines de belles intentions?
Avez vous autant de soucis a rentrez en france avec vos bagages remplis de present?




Ou alors c'est vous avez quedalle et c'est vous qui vous achetiez vos'propres cadeaux?
J
25 février 2015 10:23
Une paire de baskets Adibaz, ou un survet Nick pour les enfants . Pi c'est tout .
25 février 2015 11:07
salam
je n achete que ce dont j ai besoin ici epices tajines olives
apres on prend l huile quelques fruits de chez nous
et les cadeau qu on m a offert la bas l huile viande seché
comme j envoi souvent des tissus a faire coudre 2 mois avant de^partir je les reprend
25 février 2015 11:10
Salem,

Oui, de l'huile d olive, du miel, de la viande sechee, des accessoires de cuisines, des jouets pour les enfants, des robes de maison, pyjamas..
smiling smiley




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 12:00 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
25 février 2015 11:29
Salam,

Depuis que je suis mariée je suis allée deux fois au bled.

La première j'ai reçu pleins de cadeaux de mes beaux frères, belles sœurs, voisines puisqu'ils n'avaient pas pu assister au mariage (ceux qui sont au bled).

L'année dernière j'ai aussi reçu des petites choses de mes belles sœurs, une m'a cousu un peignoir super joli que j'utilise au quotidien pour la salat et la deuxième nous a donné un stock d'épices que j'utilise également très souvent quand je cuisine.
25 février 2015 12:28
Salam,
L huile d olive miel, robe pour la maison, robe pour mes petites nieces
F
25 février 2015 12:39
Salam aleikoum
Nous quand on rentre avec du couscous, de la bssissa et de la harissa faite par ma belle mère, des épices, des vêtements pour les enfants et pour nous, et la dernière fois mon beau frère et sa femme ont offert un service d'assiettes artisanales pour ma mère.

Et d'autre choses encore, mais surtout de la nourriture.
a
25 février 2015 12:54
salam
on nous a offert des tapis berbères ,mais les vrais (tu le vois à leur poids bien que souples el hnebel) et aussi zeeya si tu connais tabizarte (couleur crème avec mouzoune) d'une beauté In love
sinon à mon mariage on m'a vraiment gâté : des services argent , théières, siniyate, etc.... d'ailleurs j'ai pas pu tout ramener
et ma bell



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/15 12:56 par ainvittel.
a
25 février 2015 12:55
salam
on nous a offert des tapis berbères ,mais les vrais (tu le vois à leur poids bien que souples el hnebel) et aussi zeeya si tu connais tabizarte (couleur crème avec mouzoune) d'une beauté In love
sinon à mon mariage on m'a vraiment gâté : des services argent , théières, siniyate, etc.... d'ailleurs j'ai pas pu tout ramener
et ma belle famille m'a offert multitude de tissus sublimes, et caftans, elblaghis,

sinon on me donne des épices, miel, des pétales de rose, etc...

ça me gêne vraiment et ma famille au bled ils sont chou In love
O
25 février 2015 13:42
shampoing gel douche savon deodorant des gateaux

on me donne souvent d gateau secs
la derniere fois un tablier cousu a la main
bedria

avant de rentrer je liquide mes sous a ceux qui le merite et si il reste encore je donne a mon pere
sinon si je prend les cousines au restau, manger une glace les petits je leurs achetent ce qu'ils veulent quand je les sors

pr la mif ici une boite de gateau pr une belle soeur aussi et des kessa pr tt le monde


pour moi pieces de vaisselles qu'on trouve pas ici
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
a
25 février 2015 14:48
salam
alors j achetes des cadeaux pour les parents et beaux parents genre montres parfums mocassins en cuir ...pour soeurs produits de beauté bottines en cuir pour les neveux ,nieces petits cousins :vêtements jouets chaussures. .
quand j arrive sur place au bled, on peut acheter encore pour les autres ou sortir les petits ..etcc

après si les vacances sont finis, j achete ce qu il me faut d ailleurs je dois faire une liste bientôt je voyage inshallah
exemple :
huile d olive
olives noires vertes..( je les achetes a Marrakech au maroc a jamel Fna square , mmm très bonnes )
épices
un grand tajine
ddécoration artisanales de Marrakech
voilà
a
25 février 2015 15:07
je rajoute qu on leurs offre aussi du café et du chocolat et pour les choses qu on a acheté laba et que j ai cité en haut , on les envoi en Car.
25 février 2015 15:26
salam

je reviens avec des cadeaux offerts par moi, à moi même ♥

on n'est jamais mieux servi que par soi même grinning smiley

surtout avec la famille que j'ai au bled SOS
25 février 2015 16:01
Citation
ga3ga3 ya Z. a écrit:
salam

je reviens avec des cadeaux offerts par moi, à moi même ♥

on n'est jamais mieux servi que par soi même grinning smiley

surtout avec la famille que j'ai au bled SOS

salam
ptdr ta bien raison
T
25 février 2015 17:37
Salem,
on reçoit pleins de cadeaux pour les enfants, des vêtements, des jouets et de cadeaux pour nous aussi, des vêtements des bijoux. On a limite peur de se faire arrêter à la douane quand ils offrent des vêtements de marque!
ça en est parfois gênant car ma belle-famille n'est pas une famille aisée mais ils se plient tous en quatre surtout pour faire plaisir aux enfants.
après nous aussi on leur emmène des cadeaux d'ici. Généralement c'est vêtement pour les hommes, tissus pour les femmes et v^tements + jouets pour les enfants.
et quand on retourne en France on apporte des cadeaux à ma famille qui ne sont pas rentrés au Maroc pour les vacances!
Donc ça fait un sacré budget!
z
26 février 2015 11:27
Salam,

Finalement vous recevez toutes en retour des cadeaux moi qui pensait que c'etait juste la 1 ere annee et que apres les gens ne font plus d'effort:et bien tant mieux que tous le
Monde soit satisfait!
C
26 février 2015 11:35
Salam,

Perso j'apporte plein de cadeaux pour tout le monde et je reviens avec ........ Un paquet d'emmerdes et de soucis.

Jamais de gestes .
a
26 février 2015 11:46
Citation
zeeya2012 a écrit:
Salam,

Finalement vous recevez toutes en retour des cadeaux moi qui pensait que c'etait juste la 1 ere annee et que apres les gens ne font plus d'effort:et bien tant mieux que tous le
Monde soit satisfait!


Salam
beaucoup ne pourront venir poster car gênées de le dire je peux comprendre

après ça veut rien dire, certaines ramènent des cadeaux (des babioles, et nourriture) financés par le mari et oui si ce sont des blédards ils ont déjà fait des dessous de table et donner un gros chèque pour les vacances normal qu'on donne de la poudre aux yeux à certaines pour faire style
O
26 février 2015 14:50
Certaines ont de la famille/belle-famille généreuse et non profiteuse, vous en avez de la

chance (tbarkAllah), les cadeaux c'est pas que dans un sens au moins. C'est pas le cas de

tout le monde. Pour la plupart le décret c'est que ce soit les MRE qui rapportent des cadeaux

aux MRM (avec même pas de quoi se curer les dents en retour et des critiques par-dessus le

marché), c'est la loi, c'est comme ça et pas autrement. Mais il y a longtemps qu'on a coupé

cette habitude, on ne donne qu'aux nécessiteux, lah yj3al chi baraka.
r
26 février 2015 20:29
Mon mari reçoit des gandoura (pour la prière), siwak, musc et coran en français.

Moi je reçois des robes à mettre à la maison, des djellabas mais de très bonnes qualités, des sacs, des foulards, des pyjamas, des trucs de déco,,..une fois j'ai reçu un joli plateau traditionnel en cuivre, une soupière (avec tout ce qui va avec!!!!), j'ai mm reçu des bijoux en or à l'occasion de mon mariage, des cadeaux de lhajj qu'on a gardé pour moi <3

Et machallah dès que je dis" oh ça c'est joli machAllah" on me l'offre direct (en jurant !!!)
Aussi pour les sorties, les déplacement avec la voiture, et les repars à chaque fois c'est de la part de ma famille du bled surtout à la pêcherie <3

En contre partie, je prends le soin d'offrir des cadeaux à tous, je connais leurs goûts, les produits qu'ils aiment (yves rocher et sephora,...pour moi ils méritent plus <3), leur taille,..

Et quand je rentre en France, j'offre des cadeaux à toute ma belle famille, robe, livres, jouer,...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook