Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous ressemblez à des membres de votre famille ?
T
29 janvier 2023 01:37
On me dit que je ressemble à ma mère.

Mais j'ai tante du côté de ma mère qui a trois fils avec son mari, mon oncle.

Une fois, il y a quelques années, dans des réunions familiale ils se mettent à rigoler en se parlant à voix basses. Puis ils m'appellent et me disent "mais vous vous ressemblez trop avec ton cousin !"

Je leur est répondu "ha bon, peut être"

Bref c'était un peu gênant déja.

Ils me disent de rester et ils appellent mon cousin et nous dires de se mettre à côté. Ils sont effarés et rigolent encore de plus belle.

Maintenant ils ne peuvent plus nous avoir tous les deux sans en rigoler...chaque fois ils me/nous font le coup...

-

La dernière fois j'étais chez ma mère et elle a ouvert des photos de famille sur son ordi pour les montrer à quelqu'un de la famille.
Elle fait défiler les photos dont certaines devaient avoir au moins dix ans. On disait qui était qui sur chaque photo.
À un moment sur une photo qui à été prise chez ma mère je lui dit "tiens mais je ne me souvenais pas que (mon cousin) était déjà venu ici ?
Et ma mère me dit : mais c'est pas ton cousin. C'est toi !
Arghh....

-

L'autre jour j'ai pris une photo de mon profil avec mon téléphone. (Ben oui on sait pas à quoi on ressemble de profil ).
Mais atroce ! J'ouvre la visionneuse photo et qui je vois ?
Mon cousin ! Mais il à rien à faire là ! Mais non en fait c'est moi... Holalala...ha oui quand même...

Voilà pour l'anecdote. Je me rends vraiment compte que mon oncle et ma tante, même si ils rigolaient bien, ne plaisantaient pas.

J'ai donc sur l'apparence plus de proximité physique (flagrante en faite) avec mon cousin qu'avec mon frère ou ma soeur...
Je pense que ma grand mère est quand même pas mal impliquée dans l'histoire. Surtout que nous n'avons pas le même grand père biologique.

Et vous alors ? Vous ressemblez à qui ?
a
29 janvier 2023 01:43
salam

mes deux enfants se ressemblent énormément
de mon côté, j ai cinq frères et soeurs et hors une de mes soeurs et moi, personne ne se ressemble dans le lot

mon mari a un cousin qui lui ressemble énormément, plus que ses propres frères, au point où ma mère avait confondu les deux au début de notre mariage
le plus étonnant est qu il n ont aucun lien de sang puisque le cousin a été adopté
T
29 janvier 2023 01:51
Citation
Amirene a écrit:
le plus étonnant est qu il n ont aucun lien de sang puisque le cousin a été adopté

Non mais là c'est trop fort alors !

C'est que c'est même pas un cousin biologique ou alors très éloigné.

Mais la transmission du génome est quand même mystérieuse...

"Excusez moi monsieur, je vous avait pris pour mon mari."

"Mais sachez madame, que vous pouvez me prendre pour votre mari quand celà vous arrange"

D'ailleurs si une femme trompe son mari avec son double physique est ce que c'est encore trompé ?perplexe grinning smiley
29 janvier 2023 06:21
Salam uleykum,

J'ai un cousin plus âgé qui me ressemble énormément, le comble c'est que nous portons le même prénom. Mon petit frère pareil on a cousin tu pourrais croire qu'ils sont jumeaux. Et au sein de la fratrie ont se ressemblent pas plus que ça.
K
29 janvier 2023 07:07
Quand une fille reassemble a hn gars c'est generalement pas bon signe :-)
Citation
Taheke a écrit:
On me dit que je ressemble à ma mère.

Mais j'ai tante du côté de ma mère qui a trois fils avec son mari, mon oncle.

Une fois, il y a quelques années, dans des réunions familiale ils se mettent à rigoler en se parlant à voix basses. Puis ils m'appellent et me disent "mais vous vous ressemblez trop avec ton cousin !"

Je leur est répondu "ha bon, peut être"

Bref c'était un peu gênant déja.

Ils me disent de rester et ils appellent mon cousin et nous dires de se mettre à côté. Ils sont effarés et rigolent encore de plus belle.

Maintenant ils ne peuvent plus nous avoir tous les deux sans en rigoler...chaque fois ils me/nous font le coup...

-

La dernière fois j'étais chez ma mère et elle a ouvert des photos de famille sur son ordi pour les montrer à quelqu'un de la famille.
Elle fait défiler les photos dont certaines devaient avoir au moins dix ans. On disait qui était qui sur chaque photo.
À un moment sur une photo qui à été prise chez ma mère je lui dit "tiens mais je ne me souvenais pas que (mon cousin) était déjà venu ici ?
Et ma mère me dit : mais c'est pas ton cousin. C'est toi !
Arghh....

-

L'autre jour j'ai pris une photo de mon profil avec mon téléphone. (Ben oui on sait pas à quoi on ressemble de profil ).
Mais atroce ! J'ouvre la visionneuse photo et qui je vois ?
Mon cousin ! Mais il à rien à faire là ! Mais non en fait c'est moi... Holalala...ha oui quand même...

Voilà pour l'anecdote. Je me rends vraiment compte que mon oncle et ma tante, même si ils rigolaient bien, ne plaisantaient pas.

J'ai donc sur l'apparence plus de proximité physique (flagrante en faite) avec mon cousin qu'avec mon frère ou ma soeur...
Je pense que ma grand mère est quand même pas mal impliquée dans l'histoire. Surtout que nous n'avons pas le même grand père biologique.

Et vous alors ? Vous ressemblez à qui ?
29 janvier 2023 08:41
Salam

La ressemblance physique :
Les gens m'appellent par le prénom de ma soeur.
"Bonjour...
Vous faites erreur très chère moi c'est... " ?
Depuis le temps, j'ai l'habitude, je ne rectifie même plus.
Mais après un moment, je vois bien que les personnes s'interrogent.
Ah! Toi c'est.... Excuses-moi!
Alors j'aime bien les faire marcher :
Non non tu ne t'es pas trompée
Mais si, tu le fais marcher, non? ?

Nos institutrices l'ont toujours fait et pas plus tard qu'il y'a trois ans, lors d'une fête, celle qui était présente l'a encore fait. ?‍♀️

La ressemblance vocale
Hier, justement, j'ai ma tante qui me racontait une histoire.
Elle accompagnait une personne dans le cadre de son travail, cette personne lui a dit : vous avez la même voix qu'une personne qui travaille à tel endroit.

Cette même tante travaille en partenariat avec mes collègues et moi-même.
Et donc une de mes collègues qui se trouve son amie lui dit un jour : punaise j'ai cru que c'était .... , ta nièce.
Et à moi, elle dit : punaise tu as la voix de..., ta tante

Souvent on me dit que j'ai la voix de ma tante et deux de mes cousines qui ne sont pourtant pas soeurs entre elles et qui ne sont pas les filles de la tante en question.

Les liens de parenté sont là!
29 janvier 2023 08:43
Non vue mes parents ils m'ont trouvé dans une poubelle ?
29 janvier 2023 08:55
Salam,

Il paraît que je ressemble énormément à ma grande fille, tout le monde, famille, et inconnus, me le disent, depuis toute petite.

Et aussi à ma petite sœur de 10 ans de moins, caissières et autres me disant " tu serais pas la sœur de .....? T'es son portrait craché !"
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
S
29 janvier 2023 09:09
Quand j'étais gamine une fois on est passée dans une rue ma mère et moi, on a croisé un monsieur qui ressemblait tellement à mon père. Jusque dans le look adopté, la petite moustache, la casquette, le fait de se mettre sur le pas de sa porte pour espionner le voisinage...

On est repassée une autre fois et on a regardé le nom sur la boîte aux lettres ... bingo ! De la famille. Qui c'était par contre, on n'a jamais su.

En cherchant sur le net des gens portant mon nom de famille, je suis tombée sur une fille plus jeune, mon mari a cru que c'était moi alors que non ... je n'ai aucune photo sur le net de moi ...

Un cousin ressemble à mon père plus jeune ...

Et moi, le portrait craché de ma grand mère, son corps (malheureusement), son caractère... la seule différence, ses photos sont en noir et blanc ...
29 janvier 2023 09:15
Ce qui me fait marrer concernant la ressemblance de la voix, c'est lorsque j'appelle mon frèro.

Lui, ne se sert pas de son portable.
Il veut être "libre".
Donc je l'appelle sur son téléphone fixe.
Coucou comment vas-tu ?
Coucou
C'est qui ?
Bin c'est moi ?
(Et je vois bien qu'il cherche)
Oui mais qui, toi?
(Alors je continue de le faire marcher)
Mais enfin tu ne me reconnais pas ? C'est moi?
Et lui ?‍♀️
(Il cite mon prénom, le prénom de notre tante)
Mais oui c'est moi... ta soeurette.

C'est toujours marrant.
29 janvier 2023 09:19
Salam.Aleykoum

Je ressemble beaucoup à ma grande sœur.

Une foi un Homme m'a abordé dans notre petite ville natale.

Je rentre, je le raconte a ma sœur, elle me dis serieu?

J'ai un collègue qui m'a dit avoir parlé avec une fille en me disant " c'est ta photocopie"

Je lui répond, il a tel voiture...

Elle me dit c'est lui...

Et sinon mes copines du Lycée me disait aussi que je lui ressemble aussi.

On a le même teint, même couleur de yeux, même mimiques .

On nous a déjà prise pour des jumelles aussi

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA préserve nos liens. Amine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/23 09:22 par Orchidées*.
29 janvier 2023 09:43
Oui ,évidemment.
29 janvier 2023 09:56
Je ressemble à mon père.
Même forme de tête et de visage.
J'ai retrouvé une photo de lui à mon âge qui sourit, la ressemblance est frappante.

J'ai une ressemblance avec ma soeur, mais beaucoup moins marquée.
On a la même couleur et matière de cheveux, on est les seules de la famille.
Et une ressemblance au niveau de la voix.
Le fils de ma sœur a les mêmes yeux que moi, on est les seuls de la famille.

Parmi mes enfants, l'aînée ressemble beaucoup à sa tante paternelle, et a pris des traits de son père.
La seconde a pris de sa grand mère paternelle, même stature, même type physique, même cheveux, même yeux, une ressemblance au niveaux des traits du visage.
Par contre niveau personnalité elle a pris de moi.
Mon troisième a pris de son père, et il ressemble aussi a un de ses oncles, surtout les expressions du visage.
Le quatrième c'est encore assez indéterminé, mais il ressemble à son frère.
T
29 janvier 2023 16:03
Mais en fait étant donné que je ne ressemble pas du tout à mon père et à mes frères et soeurs il y a de grande chance que mon/mes enfant(s) ne me ressemblent pas du tout physiquement.

Par contre en diluant un peu plus le génome leurs enfants auront statistiquement plus de chance de recombiner un génome avec un partenaire possédant les caractéristiques physique de l'aïeul et former une "chose" ressemblant a un grand père/grand mère.

Mais quand même on a vraiment pas grand chose de physiquement unique dans le fond, voir rien du tout.

On pourrait croiser un ancêtre de l'antiquité qui nous ressemblerait beaucoup. (Nan l'inverse en fait on lui ressemblerait beaucoup).

Reste à voir pour les nouveaux métissages qui n'ont pas du être beaucoup expérimentés...
Mais même comme ça il n'y aura rien de nouveau si on prends part par part les caractéristiques.

À moins de tomber sur un mutant transgénérationel !?

C'est décevant un peu je trouve.

Bon je vois deux de mes amis qui ont des fils... Ils sont comme leurs père à même pas 2 ans...
29 janvier 2023 18:07
"Mais en fait étant donné que je ne ressemble pas du tout à mon père et à mes frères et soeurs il y a de grande chance que mon/mes enfant(s) ne me ressemblent pas du tout physiquement."

Pas forcément, c'est aléatoire, ça dépend des gènes transmis des deux côtés et de l'ADN qu'ils forment.
Et les gènes sont hérités des aïeux, donc fort possible d'en retrouver des trace dans les descendants, d'où la fréquence des ressemblances entre grand parent et petit enfant, ou entre cousins.


Perso je n'ai jamais croisé quelqu'un qui me ressemble en aliant type physique (teint, cheveux, yeux) et physionomie.
Même juste le type physique (teint cheveux yeux), je n'ai jamais croisé quelqu'un qui combine les mêmes caracteristiques que moi.
Citation
Taheke a écrit:
Mais en fait étant donné que je ne ressemble pas du tout à mon père et à mes frères et soeurs il y a de grande chance que mon/mes enfant(s) ne me ressemblent pas du tout physiquement.

Par contre en diluant un peu plus le génome leurs enfants auront statistiquement plus de chance de recombiner un génome avec un partenaire possédant les caractéristiques physique de l'aïeul et former une "chose" ressemblant a un grand père/grand mère.

Mais quand même on a vraiment pas grand chose de physiquement unique dans le fond, voir rien du tout.

On pourrait croiser un ancêtre de l'antiquité qui nous ressemblerait beaucoup. (Nan l'inverse en fait on lui ressemblerait beaucoup).

Reste à voir pour les nouveaux métissages qui n'ont pas du être beaucoup expérimentés...
Mais même comme ça il n'y aura rien de nouveau si on prends part par part les caractéristiques.

À moins de tomber sur un mutant transgénérationel !?

C'est décevant un peu je trouve.

Bon je vois deux de mes amis qui ont des fils... Ils sont comme leurs père à même pas 2 ans...
/
29 janvier 2023 18:10
A ma mère ?
T
29 janvier 2023 18:17
Citation
Rozenn* a écrit:
Même juste le type physique (teint cheveux yeux), je n'ai jamais croisé quelqu'un qui combine les mêmes caracteristiques que moi.

Ha ! T'es noire aux yeux bleus avec des cheveux roux ou un truc du genre ?


Moi si je dis la même chose que toi on va me dire que je suis d'un type bien connu et que si j'allais plus souvent au zoo je m'en serais rendu compte depuis longtemps.

Faut dire que la dernière fois que j'y suis allé j'étais enfant et que mes parents ont dû se battre pour réussir à me faire sortir...

La direction du zoo à été jusqu'à leur proposer une girafe en échange.
29 janvier 2023 18:23
Juste une couleur et teinte de cheveux peu commune en France, couplée à une couleur d'yeux peu commune.


Citation
Taheke a écrit:
Ha ! T'es noire aux yeux bleus avec des cheveux roux ou un truc du genre ?


Moi si je dis la même chose que toi on va me dire que je suis d'un type bien connu et que si j'allais plus souvent au zoo je m'en serais rendu compte depuis longtemps.

Faut dire que la dernière fois que j'y suis allé j'étais enfant et que mes parents ont dû se battre pour réussir à me faire sortir...

La direction du zoo à été jusqu'à leur proposer une girafe en échange.
a
29 janvier 2023 18:29
Salam
On se resemble pas du tout entre frere et soeur
Maos on est typé maghrebins

Par contre nos 2 enfants c est pire
Rien a voir
On me prennait pour la nounou
c
30 janvier 2023 07:06
Portrait craché de ma mère.
On m'a toujours appelé H..... sghira ( son prénom ).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook