Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous rend heureux/motive dans la vie ?
B
16 mai 2022 00:01
Salam Aleykoum,

J'ai 29 ans, je travaille hmdl mais la vie m'ennuie clairement.
Je n'ai pas de passion en tant que tel, disons que j'ai des passions temporaires (donc ça change à chaque fois) que je vis intensément.

Il sera environ minuit quand je posterais le message et j'ai radicalement envie de chialer.
Dans 5h je devrais me lever pour aller bosser et cette vie ne me plait pas. Même si j'aime mon domaine, cette vie de 35h par semaine, à faire la même chose tout les jours, à voir les mêmes gens, et me dire que la vie fait qu'on doit faire ça pendant 40 ans et attendre le week-end où on est en fait trop crevé pour faire de vrai chose me déprime...

Et le problème n'est pas l'emploi en soit vu que j'en change tous les 6 mois lol mais l'ennui dans cette vie. On nous fait croire que professionnellement on cherche des gens qui proposent des changements, innovent etc mais en fait ils ne recherchent que des robots.

Qu'est-ce qui vous rends heureux ou vous motive dans cette vie ?
S
16 mai 2022 00:11
Édit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 00:28 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
16 mai 2022 00:14
Salam,

Réponse : Le rôle que notre Seigneur nous a donné... à savoir : khalil fel ard !
= Gouverneur sur cette terre !

C'est une grande responsabilité !
Et faut comprendre ce statut ...
16 mai 2022 00:17
Mes parents l'endroit où je vis Mon chéri
16 mai 2022 00:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Contribuer à la bonne marche de la civilisation humaine selon les valeurs d'Allah.
Cela rejoint l'idée d'accomplir la destinée assignée par Allah au genre humain : gérer la planète avec les principes d'Allah. Des principes comme la Justice, la Vérité, la Science et la Sagesse, la Clémence, la Pureté, la Paix, le Pardon, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 mai 2022 00:28
Ça doit être un lourd fardeau pour toi.
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Réponse : Le rôle que notre Seigneur nous a donné... à savoir : khalil fel ard !
= Gouverneur sur cette terre !

C'est une grande responsabilité !
Et faut comprendre ce statut ...
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
16 mai 2022 00:31
Mdr

Alech ? Moi j'ai compris nananere lol

Pourquoi as tu supprimé ton post ? ... il te semblait ridicule ? Ou autres ?


Citation
SethG a écrit:
Ça doit être un lourd fardeau pour toi.
16 mai 2022 00:33
Je me donne des objectifs très hauts par rapport à moi, je me donne à fond pour les atteindre, je me fixe des paliers et je me bats pour les avoir. Si j'échoue, ça fait mal mais ça me donne la niac de réessayer et par conséquent ça me donne un objectif et ça chasse l'ennui.

Le pire c'est quand j'arrive à atteindre mon objectif, je suis satisfait 1 semaine puis je sombre, je dois vite en trouver un autre !

Si je ne fais pas ça je sens de l'ennui à tel point que je perds l'intérêt pour la vie.
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 29 ans, je travaille hmdl mais la vie m'ennuie clairement.
Je n'ai pas de passion en tant que tel, disons que j'ai des passions temporaires (donc ça change à chaque fois) que je vis intensément.

Il sera environ minuit quand je posterais le message et j'ai radicalement envie de chialer.
Dans 5h je devrais me lever pour aller bosser et cette vie ne me plait pas. Même si j'aime mon domaine, cette vie de 35h par semaine, à faire la même chose tout les jours, à voir les mêmes gens, et me dire que la vie fait qu'on doit faire ça pendant 40 ans et attendre le week-end où on est en fait trop crevé pour faire de vrai chose me déprime...

Et le problème n'est pas l'emploi en soit vu que j'en change tous les 6 mois lol mais l'ennui dans cette vie. On nous fait croire que professionnellement on cherche des gens qui proposent des changements, innovent etc mais en fait ils ne recherchent que des robots.

Qu'est-ce qui vous rends heureux ou vous motive dans cette vie ?
Je ne réponds pas aux MP des femmes, pas la peine d’insister.
S
16 mai 2022 00:35
J'y parlais trop de moi.
Citation
Tunlyn a écrit:
Mdr

Alech ? Moi j'ai compris nananere lol

Pourquoi as tu supprimé ton post ? ... il te semblait ridicule ? Ou autres ?
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
J
16 mai 2022 00:42
Aleykum Salam Beelal,

Change de boulot ou travaille moins pour te consacrer à tes hobbies.
Vas en vacances histoire de recharger tes piles en changeant d'air.

Essaie d'aller à l'étranger, c'est stimulant et enrichissant ?!

Ya tellement de choses à faire en vrai.


Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 29 ans, je travaille hmdl mais la vie m'ennuie clairement.
Je n'ai pas de passion en tant que tel, disons que j'ai des passions temporaires (donc ça change à chaque fois) que je vis intensément.

Il sera environ minuit quand je posterais le message et j'ai radicalement envie de chialer.
Dans 5h je devrais me lever pour aller bosser et cette vie ne me plait pas. Même si j'aime mon domaine, cette vie de 35h par semaine, à faire la même chose tout les jours, à voir les mêmes gens, et me dire que la vie fait qu'on doit faire ça pendant 40 ans et attendre le week-end où on est en fait trop crevé pour faire de vrai chose me déprime...

Et le problème n'est pas l'emploi en soit vu que j'en change tous les 6 mois lol mais l'ennui dans cette vie. On nous fait croire que professionnellement on cherche des gens qui proposent des changements, innovent etc mais en fait ils ne recherchent que des robots.

Qu'est-ce qui vous rends heureux ou vous motive dans cette vie ?
S
16 mai 2022 01:07
salam

C'est marrant. Je viens de regarder une vidéo qui parle de Samadhi. En langage sanskrit, Samadhi, c'est l'extrême opposé de la voie égotique.

Et agir comme un robot, faire parti de ce monde et de ses conditionnements, c'est la voie égotique.

Donc tu me demandes ce que j'aime dans cette vie : justement emprunter la voie inverse, vers "samadhi", vers ... Dieu finalement.

Trouver la paix en soi, sans se soucier du tumulte autour de soi, vivre la vie sans ses conditionnements.

ça devrait être le but de tout croyant, musulman ou autre, peu importe, puisque la foi amène au même endroit : la Paix de soi, notre véritable être sans l'ego, notre universalité, notre éternité (on dirait Dominique qui parle ptdr ), mais c'est tout à fait ça.

Je vais poster cette vidéo dans section religieuse. Si tu as envie de la visionner. Elle dure une heure, mais elle fait grandement réfléchir. Et il y a deux autres volets que je n'ai pas encore vu. Donc je ne peux pas t'en dire plus.

En tout cas, j'ai la chance dans cette vie de pouvoir emprunter cette voie inverse et j'espère qu'elle m'emmènera loin avec elle.
16 mai 2022 02:21
Rien ne rend heureux dans cette vie, sauf peut être ta famille, ou la famille que tu te crées. Des choses qui ne s'achètent pas.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
'
16 mai 2022 04:20
Slm

Plein de choses me rendent heureuse el hamdoulilah.

Surtout voir des bébés, de toutes les especes. In love
La nourriture (bonne !) grinning smiley
Rigoler ^^
Voir un beau coucher de soleil
Faire plaisir aux autres
Réussir un objectif
Les attentions qu’on me fait
Voyager et découvrir de nouvelles choses
La nature
….



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/22 08:59 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
16 mai 2022 04:36
Aleykoum salam

Perso, ce qui me rend heureux,

Savoir que j'ai un toit, et le chauffage, de la nourriture pour manger à ma faim,

Une balade en pleine nature,
Avoir mes jambes, mes bras, mes yeux pour l'accomplir,

Écouter le chant des oiseaux (comme c'est le cas actuellement).

Malheureusement le modèle 35h, metro boulot dodo, au bureau derrière un écran toute la journée, ne convient pas vraiment à un réel épanouissement.

Al Hamdoulillah aala kulli hal
S
16 mai 2022 05:56
C'est la vie de tout le monde, attend le week end pars quelque part et reviens, sinon chômage et tu pars en voyage j'ai vu un reportage de un jeune homme qu'il est parti de la France en Algérie en marchant...
Ou tu peux te acheter un petit camper tu le restructure et tu pars ou tu veux, tu peux créer un blog ou une chaîne sur youtube pour montrer tes voyages et vivre de ça
16 mai 2022 06:33
Il marchait sur l'eau moody smiley
Citation
Soeurenislam96 a écrit:
C'est la vie de tout le monde, attend le week end pars quelque part et reviens, sinon chômage et tu pars en voyage j'ai vu un reportage de un jeune homme qu'il est parti de la France en Algérie en marchant...
Ou tu peux te acheter un petit camper tu le restructure et tu pars ou tu veux, tu peux créer un blog ou une chaîne sur youtube pour montrer tes voyages et vivre de ça
S
16 mai 2022 06:38
Il est arrivé jusqu'à le sud d'Italie en marchant ??‍♀️, après il as pris un bateau il est arrivé en Tunisie et il as marché de la Tunisie jusqu'à en Algérie...
16 mai 2022 07:13
Salam

Mange des mandarines ou des clémentines le matin, et prends ton petit déj avec du miel, ça devrait aller et puis ça t'aidera à changer de mindset.

Au pire tu sautes d'un immeuble, problem solved.
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 29 ans, je travaille hmdl mais la vie m'ennuie clairement.
Je n'ai pas de passion en tant que tel, disons que j'ai des passions temporaires (donc ça change à chaque fois) que je vis intensément.

Il sera environ minuit quand je posterais le message et j'ai radicalement envie de chialer.
Dans 5h je devrais me lever pour aller bosser et cette vie ne me plait pas. Même si j'aime mon domaine, cette vie de 35h par semaine, à faire la même chose tout les jours, à voir les mêmes gens, et me dire que la vie fait qu'on doit faire ça pendant 40 ans et attendre le week-end où on est en fait trop crevé pour faire de vrai chose me déprime...

Et le problème n'est pas l'emploi en soit vu que j'en change tous les 6 mois lol mais l'ennui dans cette vie. On nous fait croire que professionnellement on cherche des gens qui proposent des changements, innovent etc mais en fait ils ne recherchent que des robots.

Qu'est-ce qui vous rends heureux ou vous motive dans cette vie ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
O
16 mai 2022 07:27
Salam,

Tu peux tout quitter pour aller à la réalisation de tes rêves
16 mai 2022 07:27
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Pourtant a cette tranche d âge, c est là où tu dois tt cartonné,t es au top de ta forme ,énergie etc, ta pas de pensé ennuyeuse sinan pr répondre à ta question, le fais d avoir la santé, un toit, une madame, des enfants, sports, voyager, manger, la famille, discuter, rigoler, musique Welcome rien d extravagant mais o combien important pr mon bien etre grinning smiley
Citation
Beelal a écrit:
Salam Aleykoum,

J'ai 29 ans, je travaille hmdl mais la vie m'ennuie clairement.
Je n'ai pas de passion en tant que tel, disons que j'ai des passions temporaires (donc ça change à chaque fois) que je vis intensément.

Il sera environ minuit quand je posterais le message et j'ai radicalement envie de chialer.
Dans 5h je devrais me lever pour aller bosser et cette vie ne me plait pas. Même si j'aime mon domaine, cette vie de 35h par semaine, à faire la même chose tout les jours, à voir les mêmes gens, et me dire que la vie fait qu'on doit faire ça pendant 40 ans et attendre le week-end où on est en fait trop crevé pour faire de vrai chose me déprime...

Et le problème n'est pas l'emploi en soit vu que j'en change tous les 6 mois lol mais l'ennui dans cette vie. On nous fait croire que professionnellement on cherche des gens qui proposent des changements, innovent etc mais en fait ils ne recherchent que des robots.

Qu'est-ce qui vous rends heureux ou vous motive dans cette vie ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook