Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce - qui vous rend heureux ?
17 août 2020 17:20
Fraichement divorcé sur papier mais ça fait des années que c est oublié tu sais hamdoulilah
Citation
Jaime bien manger a écrit:
sad smiley
17 août 2020 17:23
Quand tu ne desires plus rien, la vie devient un cadeau en soi

Peut etre que le plus grand bonheur vient du désir DE VIVRE
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Pourquoi partir d'un postulat que nous serions heureux. Le plaisir est différent du bonheur, du fait d'être heureux...

Le malheur est inéluctable. Les desirs non comblés participent au processus de la souffrance due à la frustration, au manque... un désir comblé des millions d'autres ne le sont pas smiling smiley

La souffrance.
L'état malheureux.
Sont une norme.
G
17 août 2020 17:32
Pourquoi un cadeau?
Le désir de vivre? C'est à dire? Accomplir des projets, avoir des choses, faire des choses? (Tout cela mène bien plus à la souffrance qu'au bonheur).

Le désir de vivre peut nous motiver à sortir de notre zone de confort. Mais fait davantage souffrir, car toutes ces choses convoitées que nous pourrions pas combler, elles se transforment en frustration. C'est la condition humaine. On est limité dans le temps et l'espace. On doit choisir un des désirs que nous voulons combler, si je décide de faire X chose, je dois tirer un trait sur d'autres choses.

Ainsi cohabitent en nous, des désirs insatisfaits. Ce qui fait de nous des êtres assujettis au manque des désirs insatisfaits.

La souffrance nait de la frustration, qui est un état de manque.

L'être humain ne cesse de désirer, donc de souffrir.

Le désir fait parti de l'Homme. Aucun être humain ne désir pas.


Désir, envie ou volonté, à mon sens, c'est pareil.



Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Quand tu ne desires plus rien, la vie devient un cadeau en soi

Peut etre que le plus grand bonheur vient du désir DE VIVRE
J
17 août 2020 17:32
Magnifique ! Ne change pas smiling smiley
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
J hesitais entre plusieurs réponses, celle la me paraissant la plus juste

Sinon, un simple sourire peut egailler ma journée, meme d un inconnu ( de preference une inconnue smiling smiley ) , d autant plus si c est un enfant smiling smiley

Les sourires sont gratuits mais ils multiplient le bonheur de celui qui le donne et de celui qui le recoit smiling smiley
A
17 août 2020 17:33
Savoir que mes enfants sont heureux et que, comme ils sont adultes, ils ne me cassent plus les pieds du matin au soir. grinning smiley

Et du coup, pouvoir profiter de mes soirées et mes we avec mon Amour, rien que lui et moi. Chaque moment ensemble me remplit de bonheur.

Un repas sous la pergola, aux beaux jours et n'entendre aucun moteur de voiture. Rien que le chant des oiseaux aux alentours.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
G
17 août 2020 17:35
Tu es toujours aussi enthousiaste à ses côtés après des années des mariages?
Citation
Armona78 a écrit:
Savoir que mes enfants sont heureux et que, comme ils sont adultes, ils ne me cassent plus les pieds du matin au soir. grinning smiley

Et du coup, pouvoir profiter de mes soirées et mes we avec mon Amour, rien que lui et moi. Chaque moment ensemble me remplit de bonheur.

Un repas sous la pergola, aux beaux jours et n'entendre aucun moteur de voiture. Rien que le chant des oiseaux aux alentours.
J
17 août 2020 17:37
Je pense que tout le monde a saisi
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Pourquoi partir d'un postulat que nous serions heureux. Le plaisir est différent du bonheur, du fait d'être heureux...

Le malheur est inéluctable. Les desirs non comblés participent au processus de la souffrance due à la frustration, au manque... un désir comblé des millions d'autres ne le sont pas smiling smiley

La souffrance.
L'état malheureux.
Sont une norme.
J
17 août 2020 17:39
Tu profites pleinement de ces instants ?
Citation
Armona78 a écrit:
Savoir que mes enfants sont heureux et que, comme ils sont adultes, ils ne me cassent plus les pieds du matin au soir. grinning smiley

Et du coup, pouvoir profiter de mes soirées et mes we avec mon Amour, rien que lui et moi. Chaque moment ensemble me remplit de bonheur.

Un repas sous la pergola, aux beaux jours et n'entendre aucun moteur de voiture. Rien que le chant des oiseaux aux alentours.
17 août 2020 17:41
Salam,

Voir la famille avec le sourire jusqu’aux oreilles, ça revigore. La proximité avec le Créateur. Se remettre en question chaque jours afin d’évoluer de façon saine. Se rappeler aussi que je suis qu’un simple voyageur, ET que tout peut s’arrêter en l’espace de quelques secondes, ÇA me permet d’être plus clairvoyant lors de mon cheminement, ET de faire perdurer cette paix intérieure. ET surtout.... un bon tajine ça fais toujours là diff grinning smiley
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Salam aleykum

Qu'est ce qui vous rend heureux ?
J
17 août 2020 17:41
Je te souhaite de retrouver l'Amour inchAllah smiling smiley
Citation
marocain39000 a écrit:
Fraichement divorcé sur papier mais ça fait des années que c est oublié tu sais hamdoulilah
A
17 août 2020 17:41
Oh que oui !
On est toujours heureux d'être ensemble. On fait notre petite promenade tous les soirs, on cause de tout et de rien, main dans la main.
Les rares fois où on est séparés, on est vraiment malheureux. Cet hiver, il a quitté un nouveau poste parce que ça l'obligeait à passer la semaine en province. Il a voulu essayer, mais c'était trop dur.
Il a fini par trouver plus près et on a retrouvé le sourire grinning smiley
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu es toujours aussi enthousiaste à ses côtés après des années des mariages?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 août 2020 17:43
Amine ma soeur
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Je te souhaite de retrouver l'Amour inchAllah smiling smiley
A
17 août 2020 17:44
De chaque seconde.
La vie nous a donné une seconde chance, on en profite à fond. On ne sera jamais "un vieux couple" winking smiley
Citation
Jaime bien manger a écrit:
Tu profites pleinement de ces instants ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
17 août 2020 17:44
Rendre service, soulager la peine de quelqu'un, entendre le rire, voir le sourire, passer un bon moment avec des personnes que j'apprécie...
J
17 août 2020 17:45
J'aime bien ta réponse smiling smiley et aussi la cerise sur le gâteau (tagineIn love)
Citation
FlashBaCk✓ a écrit:
Salam,

Voir la famille avec le sourire jusqu’aux oreilles, ça revigore. La proximité avec le Créateur. Se remettre en question chaque jours afin d’évoluer de façon saine. Se rappeler aussi que je suis qu’un simple voyageur, ET que tout peut s’arrêter en l’espace de quelques secondes, ÇA me permet d’être plus clairvoyant lors de mon cheminement, ET de faire perdurer cette paix intérieure. ET surtout.... un bon tajine ça fais toujours là diff grinning smiley
J
17 août 2020 17:47
InchAllah yawning smiley Profite de ces moments au taquet smiling smiley
Citation
Armona78 a écrit:
De chaque seconde.
La vie nous a donné une seconde chance, on en profite à fond. On ne sera jamais "un vieux couple" winking smiley
17 août 2020 17:47
Le desir de vivre n est pas le desir de faire, il est juste le desir de vivre smiling smiley

Un enfant qui s amuse et qui profite de la vie a son maximum n est pas dans le desir de faire, il vit sans se poser aucune question, sans chercher "a faire" a travers des projets, d ailleurs, il n a aucun projet, il ne sait meme pas ce que cela veut dire, pourtant il "sait" profiter de la vie bien plus que nous

Il prend la vie telle qu elle vient, s amuse de tout, y trouve son bonheur dans ces moments sans rien désirer du tout, meme pa dans le prolongement et la repetition de ces moments

Penser que le bonheur peut venir d element exterieur c est prendre le risque de ne jamais connaitre LE VERITABLE bonheur

La plupart des gens n ont pas SE DESIR de vivre, ils l ont perdu avec le temps, apres la sortie de l enfance

Ils n ont de cesse de chercher retrouver sans jamais y arriver car pensant trouver le bonheur dans le monde exterieur , dans les objects, les experiences, les achats, les projets, les voyages, les femmes et le sexe, il passe a coté de la veritable VIE, celle qui prend sa source a L INTERIEUR

Ces gens ne vivent pas, ils subissent la vie, ils n ont plus ce desir de vivre qui participe fondamentalement a notre bonheur

Ils ne sont plus dans LA SIMPLICITE de vivre, d etre heureux juste par le fait d etre la, VIVANT et conscient de la chance que cela signifie

Ils sont la sans meme savoir pourquoi, essayes de combler le temps, essayes de trouver des occupations paliatives, cela les empechant de se poser les vrais question sur la vie et comment etre heureux

Ils se laissent porter par la vie, sans rien attendre d elle, et effectivement elle ne leur donne rien car ils n attendent rien d elle smiling smiley

Certains meme attendent la retraite pour commencer a vivre, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer

La vie c est ici et maintenant, peu importe les conditions, peu importe ce que tu as, si tu DESIRES reellement vivre la vie, sans rien chercher, sans rien attendre, juste VIVRE forcement tu seras en heureux car tu sentiras pleinement LA VIE et le desir de VIVRE couler dans tes veines

Citation
Chialeuse93 a écrit:
Pourquoi un cadeau?
Le désir de vivre? C'est à dire? Accomplir des projets, avoir des choses, faire des choses? (Tout cela mène bien plus à la souffrance qu'au bonheur).

Le désir de vivre peut nous motiver à sortir de notre zone de confort. Mais fait davantage souffrir, car toutes ces choses convoitées que nous pourrions pas combler, elles se transforment en frustration. C'est la condition humaine. On est limité dans le temps et l'espace. On doit choisir un des désirs que nous voulons combler, si je décide de faire X chose, je dois tirer un trait sur d'autres choses.

Ainsi cohabitent en nous, des désirs insatisfaits. Ce qui fait de nous des êtres assujettis au manque des désirs insatisfaits.

La souffrance nait de la frustration, qui est un état de manque.

L'être humain ne cesse de désirer, donc de souffrir.

Le désir fait parti de l'Homme. Aucun être humain ne désir pas.


Désir, envie ou volonté, à mon sens, c'est pareil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/20 17:54 par Charles.Ingalls.
J
17 août 2020 17:51
smiling smiley Jaime beaucoup ta réponse. yawning smiley
Je te souhaite de croiser sur ton chemin de belles âmes comme toi inchAllah smiling smiley
Citation
Labradorite a écrit:
Rendre service, soulager la peine de quelqu'un, entendre le rire, voir le sourire, passer un bon moment avec des personnes que j'apprécie...
S
17 août 2020 17:52
Habituellement, tout me rend heureuse. Ma famille, la nature, la vie de manière générale.

Mais cette dernière semaine, je suis à plat. Plus rien ne me réjouis. Je suis triste et je déteste ça.
J
17 août 2020 17:54
Tu es un enfant ? ( as - tu une âme d'enfant )
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Le desir de vivre n est pas le desir de faire, il est juste le desir de vivre smiling smiley

Un enfant qui s amuse et qui profite de la vie a son maximum n est pas dans le desir de faire, il vit sans se poser aucune question, sans chercher a faire a travers des projets, d ailleurs, il n a aucun projet, il ne sait meme pas ce que cela veut dire, pourtant il "sait" profiter de la vie bien plus que nous

Il prend la vie telle qu elle vient, s amuse de tout, y trouve son bonheur dans ces moments sans rien désirer du tout, meme pa dans le prolongement et la repetition ces moments

Penser que le bonheur peut venir d element exterieur c est prendre le risque de ne jamais connaitre LE VERITABLE bonheur

La plupart des gens n ont pas SE DESIR de vivre, ils l ont perdu avec le temps, apres la sortie de l enfance

Ils n ont cessé de le retrouver sans jamais y arriver car pensant trouver le bonheur dans le monde exterieur , dans les objects, les experiences, les achats, les projets, les voyages, les femmes et le sexe

Ces gens ne vivent pas, ils subissent la vie, ils n ont plus ce desir de vivre qui participe fondamentalement a notre bonheur

Ils ne sont plus dans LA SIMPLICITE de vivre, d etre heureux juste par le fait d etre la, VIVANT et conscience de la chance que cela signifie

Ils sont la, essayes de combler le temps, essayes de trouver des occupations paliatives, cela les empechant de se poser les vrais question sur la vie et comment etre heureux

Ils se laissent porter par la vie, sans rien attendre d elle, et effectivement elle ne leur donne rien car ils n attendent rien d elle

Certains meme attendent la retraite pour commencer a vivre, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer

La vie c est ici et maintenant, peu importe les conditions, peu importe ce que tu as, si tu DESIRES reellement vivre la vie, sans rien chercher, sans rien attendre, juste VIVRE forcement tu seras en heureux car tu sentiras pleinement LA VIE et le desir de VIVRE couler dans tes veines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook