Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce qui vous rend heureux ?
14 novembre 2020 03:12
Octobre 2019 à septembre 2020 l'une des pires années. Ras
14 novembre 2020 09:45
Sun, avec les détails de ton commentaire tu dois être une très bonne personne, être heureuse avec le bonheur des autres et aimer la nature sont des très bons signes thumbs up???
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

ca peut paraitre bete mais.. rendre les autres heureux me rend heureuse. Vachement heureuse

pr ca aussi peut etre que j’ai longtemps été dependante pas au sens stricto sensu mais .. je sais pas comme si ma valeur passait par les yeux des autres.

Ce qui me rend heureuse c’est la nature.. observer les feuilles des arbres, les nuages, le ciel, les vagues, le coucher du soleil..

Ce qui me rend heureuse c’est etre avec ma famille.

Mais ca ne dure jamais.
J
14 novembre 2020 09:59
La nourriture sad smiley
;
14 novembre 2020 10:13
Agréable à lire du bon matin grinning smiley
Citation
Architects a écrit:
Apprécier l'instant présent. Ca marche vachement.

Quand je me sens pas au top, je me dis que je suis quand même bien, la. Je me détend et j'ouvre mes capteurs, ma perception aux éléments. J'apprécie l'air sur ma peau, mon parfum, la douceur de mon lit, mon corps en mouvement lors d'une marche, ma beauté (PTDR), j'écoute un truc qui m'apaise, mange un truc que j'aime bien, je m'étire ... Principalement ce que je peux faire solo pour me détendre durant ce confinement.

Sinon, j'adore plaisanter avec mes soeurs, aider ma mère, prendre le gouter ensemble. J'adore aussi mes sessions de sports le soir, j'y vois mes amis, on fait des bonnes perfs, on discute, rigole etc. J'aime aussi la route du retour la nuit, j'entre-ouvre la fenêtre de ma voiture, je met une bonne musique et la fraichement du vent m'apaise tellement, c'est enivrant de conduire la nuit, mon petit gouté après diner aussi ...Ce que je kiff, en ce moment.
;
14 novembre 2020 10:17
Salem "Si tu ne rencontres pas Allah ici-bas, c'est mal barré pour Le rencontrer dans l'Au-delà "le rencontrer, c'est à dire avec la prière? Peux-tu éclairer s'il te plaît smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ne rencontres pas Allah ici-bas, c'est mal barré pour Le rencontrer dans l'Au-delà.
Parce qu'Il a créé ce monde pour qu'on apprenne à se rapprocher de Lui.

Né sans aucune connaissance, l'homme n'a que sa nature primordiale, la fitra, ce caractère qui appelle vers Allah, vers la Justice, la Clémence, la Générosité, la Bienveillance. Le but de sa vie est de cultiver cette fitra pour connaître le Juste, le Clément, le Généreux, le Bienveillant. Comme nulle autre.

La vie n'est qu'un immense copier-coller. A nous de le perfectionner, cycle après cycle. En y mettant toujours plus de Justice, plus de Clémence, plus de Générosité, etc. Aux Noms d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Dis : "En vérité, ma salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers. (s6v162)
A
14 novembre 2020 10:20
Sisi il y a des moments où je ne révise pas ! Surtout en deuxième année où c'est plus tranquille que la paces lool
Mais disons que même les moments où j'ai du temps libre, bah je ne les utilise pas à bon escient parce que je ne fais rien... Parfois j'en ai tellement marre de ma situation que je m endors toute l'aprem en me disant qu'au moins ça fait passer le temps...c'est triste mais bon.

Tu es en quelle formation toi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Oui bah après si sheitan pouvait nous abandonner, on serait tranquille haha.
T'inquiète même combat de mon côté aussi ma soeur, haha.
Faut perséverer et s'en remettre à Allah, des duaas, toujours.

Tu ne peux pas faire un break sur tes révisions de temps à autre?
Essayez de faire autre de retrouver tes amies pour autre chose.
Parce que t'imagine "Hé les potes on s'ennuit.... Venez on révise !"
Je ne te cache pas que ça arrive très peu souvent car l'idée est claqué en sois ^^' (on est parfois obligé mais ça reste claqué XD) .
Essayez de juste profiter entre vous des fois
Un documentaire à la place de la télé ou une partie de jeu vidéo ?
Il y a un bien un moment où il faut faire des courses, tu peux essayer de sortir à ce moment.

Après la médecine, je ne te cache que tu n'as pas choisi les études, les plus façile ^^'.
Par exemple dans ma formation, il y a des moments ou je fous riieeeen, c'est indécent XD.
14 novembre 2020 10:45
Développement informatique
Citation
Amira211 a écrit:
Sisi il y a des moments où je ne révise pas ! Surtout en deuxième année où c'est plus tranquille que la paces lool
Mais disons que même les moments où j'ai du temps libre, bah je ne les utilise pas à bon escient parce que je ne fais rien... Parfois j'en ai tellement marre de ma situation que je m endors toute l'aprem en me disant qu'au moins ça fait passer le temps...c'est triste mais bon.

Tu es en quelle formation toi ?
'
14 novembre 2020 12:24
Je ne crois pas
allahou a3lem
Citation
JusteCjuste a écrit:
Sun, avec les détails de ton commentaire tu dois être une très bonne personne, être heureuse avec le bonheur des autres et aimer la nature sont des très bons signes thumbs up???
R
16 novembre 2020 02:10
Ah des études de médecine ? Ben là voilà la source de ton problème haha ! C’est vrai que le confinement n’arrange pas les choses pour ces années qui sont censées être l’éclate avant l’externat !

Mais patience, de beaux jours arrivent inchallah on y croit thumbs up
A
16 novembre 2020 11:54
Clairement, après 2 ans de PACES on était censé avoir du repos, une vie sociale etc mais le confinement nous a tout arraché c'est dur mentalement
Citation
ReteMirabile a écrit:
Ah des études de médecine ? Ben là voilà la source de ton problème haha ! C’est vrai que le confinement n’arrange pas les choses pour ces années qui sont censées être l’éclate avant l’externat !

Mais patience, de beaux jours arrivent inchallah on y croit thumbs up
16 novembre 2020 12:11
Salam

Tu dois t'adapter, te concilier avec la routine car tout le monde ou presque vit la routine, riche comme pauvre, certains en ont marre, d'autres ont pris l'habitude.
Y a des gens qui ont une routine "qui fait rêver" selon les gens, mais eux ils s'ennuient à mort t'as pas idée.
Donc il faut s'adapter.

Perso ben c'est la vie elle-même, la famille, et pleins d'autres trucs tellement banals aux yeux des autres, ça peut aller de mon jus de fruit jusqu'à ma promenade nocturne, et j'en passe.
Les mésanges de bon matin et le calme, bref un tas de choses banales.
Citation
Amira211 a écrit:
Selem,
Depuis quelques années, j'ai une vie qui a un rythme assez particulier. Chaque journée est strictement identique à la précédente, la routine est très présente et le confinement n'arrange pas les choses... Je suis un peu déprimée et j'ai l'impression de "subir" la vie dans le sens où le soir avant de dormir, la seule chose qui me donne envie de me lever le lendemain c'est l'islam, la peur de mourir parce que je sais que je ne suis pas du tout prête à rencontrer Allah... Comment feriez-vous pour ajouter un peu de "peps" pendant le confinement ? Qu'est-ce qui vous rend heureux, vous ? (le travail, la famille, des passions ?)

Merci
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook