Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" VOUS REGARDEZ TROP LA TV...BONSOIR !! "
B
7 avril 2005 23:25
Salam aalikoum


d'apres qui des 2 regarde le plus la tv

l'homme ou la femme?

SERIEZ VOUS PRET A VIVRE SANS TV (quasi definitvement)
ET PKOI?

AVEZ VOUS PEUR DE LA TV POUR VOS ENFANTS?

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS, POUR UN ENFANT DE GRANDIR SANS TV?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/05 23:47 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
7 avril 2005 23:30
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
>
> d'apres qui des 2 regarde le plus la tv
>
> l'homme ou la femme? les 2
>
> SERIEZ VOUS PRET A VIVRE SANS TV (quasi
> definitvement)
> ET PKOI? oui mais il me faut une cure de desintoxication,
>
> AVEZ VOUS PEUR DE LA TV POUR VOS ENFANTS? oui jamais ils ne seront ce qu'est la tv
>
> QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS,
> POUR UN ENFANT DE GRANDIR SANS TV?
> absolument aucun avantage
> plus rien ne m'etonne


a
7 avril 2005 23:36
tu fais un sondage bass?
7 avril 2005 23:40
salam Bass, pour moi c’est lui qui squatte la télé, moi c'est plutôt l'ordinateur quant je n'ai plus rien à faire à la maison bien sure, et parfois quelques trucs à la télé du genre les experts ou sans aucun doutes.
Les enfants ne regardent jamais la télé sauf pendant les vacances scolaires et seulement ce que leur père les laissent regarder.
Nous avons une fois passer un mois sans télé et c'était merveilleux, il y avait plus de dialogue dans la famille, ont dormez plus tôt, et ont se réveille plus tôt voila les avantages, les inconvénients c'est que question information et actualités nous ne savions rien de ce qui se passer dans le monde.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
8 avril 2005 00:14
Ca dépend des ménages,
je pencherais pour l'homme,dès qu'il rentre du boulot,il s'allonge sur le seddari,télécommande dans une main et kass d'ataye d'une autre.
Quoiqu'il ya certaines femmes qui passent énormément de temps devant les séries télés américaines ou encore égyptiennes :Ba hibbek et tout le tra la la
Je ne suis pas trop branchée télé,à part pour regarder les séries et films marocains,certains reportages interessants,tout le monde en parle,ou encore la série qui passe en deuxième partie de soirée,le samedi sur tf1,me rappelle plus du titre eye rolling smiley
Pour ce qui est des enfants,moi ça me fait un peu peur,certains sont capables de passer des heures devant,n'oublions pas que c'est une cause d'obésité chez les enfants
J'ai remarqué que les dessins animés sont plus violents aujourdh'ui qu'il y a une dizaine d'années (ancienne fan du Club Dorothée grinning smiley)

j'interdis la tv à mes petits frères en semaine,tant que les devoirs ne sont pas faits,quand un film leur plait,je l'enregistre et ils le visionnent le week end.
De vivre sans télé,ça me dérangerais plus pour les informations,je l'apprécie réellement pendant le Ramadhan.

B
8 avril 2005 00:20
Salam alikoum


slaouia

--->J'ai remarqué que les dessins animés sont plus violents aujourdh'ui qu'il y a une dizaine d'années (ancienne fan du Club Dorothée )


tu ne merites pas ta carte de membres tongue sticking out smiley

dorothé s'est fait plusieurs fois incendié par le CSA pour des dessins animés violent

Ken le survivant (je me rappel que le sang etait coloré en noireye rolling smiley)

dragon ball

judo boy

et toute la clik


mais en meme tps

le tps devant la tv et peut etre du tps en moins a lire un livre par exsmiling smiley



Aicha

--->les inconvénients c'est que question information et actualités nous ne savions rien de ce qui se passer dans le monde.

ya pas de kiosque à journaux chez toi??tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
8 avril 2005 09:10
Je l'a regarde presque pas...parfois je mets 15 jours sans l'allumer...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
8 avril 2005 09:48
l'homme ou la femme?
Aucune idée.

SERIEZ VOUS PRET A VIVRE SANS TV (quasi definitvement)
ET PKOI?
Oui déjà que regarde très peu. Je pense qu'aujourd'hui la télé passe trop
d'émission poubelle(à part le foot bien sur winking smiley. Et y'a plein d'autres chose interessante à faire. Pour s'informer il existe bien d'autres canaux comme internet et surtout les quotidiens pour lesquels le travail ressemble un peu plus à du journalisme que les pseudo JT que j'assimile plus à du divertissement.

AVEZ VOUS PEUR DE LA TV POUR VOS ENFANTS?
Peur pas vraiment. Mais j'essaierai de limiter le maximun leur temps devant la télé.
Je considére que ca pourrait plus les abrutir qu'autre chose. Mais tout dépendra de l'évolutions des programmes. Mais vu le contexte actuel ce la m'étonnerait fort que l'evolution se fasse en bien.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS, POUR UN ENFANT DE GRANDIR SANS TV?
L'inconvénient et j'en vois qu'un seul, c'est qu'il risque de se sentir exclu quand leur camarades de classe paleront de telles émissions.
Les avantages y'en a plein. Moins de risque d'abrutissement. Il pourront faire d'autres choses à la place : lecture par exemple. ........... etc
8 avril 2005 10:31
Bass a écrit:


> Aicha
>
> --->les inconvénients c'est que question
> information et actualités nous ne savions rien de
> ce qui se passer dans le monde.
>
> y a pas de kiosque à journaux chez toi??

non a fes je n'ai pas trouvé de Nord éclair ni de parisiengrinning smiley et notre isolement sans télé était un testwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
8 avril 2005 11:20
Je trouve que la télé est un média extraordinaire dans la mesure où l'on sait choisir ses programmes.

Moi je suis trés documentaires, je ne regarde jamais les séries.

Je ne rate jamais : capital, des racines et des ailes, envoyés sépcial, arret sur image... je regarde aussi parfois des choses un peu plus légère pour me détendre.

Mon mari n'est pas trés télé, il regarde surtout le foot et la 5.

Quant à mes enfants, c'est vraiment au compte goute, je les laisse regarder les dessins animés de la 5, c'est pas violent. Par contre sans du tout télé, mon fils risque de passer pour un martien dans la cour de récré.

Par contre, la télé ne me manque pas du tout en vacances, je lis le journal, des romans, des livres d'histoires à mon fils.
t
8 avril 2005 13:12
slm
perso jregarde plus la tv depus des mois et franchmement ça fé un bi1 fou
on peut sen passer apres tt y a dautres moyens de se tenir informer de lactualité et puis qd on pas de tv ça permet de passer plus de tps avec ses enfants et de jouer avec eux et leur faire decouvrir des activités culturelles et manuelles, on sort, on sballade, etc, y a tellement de choses à faire et à decouvrir et la tv ne donne kun infime aperçu smiling smiley
l
8 avril 2005 14:50
pour ce qui homme-femme je sais pas mais je oense que la télé n'est pas foncierement mauvaise! suffit juste de pas trop regarder les conneries de tf1 ou m6.
sincerement j'ai appris plein de choses grace à la télé.
je me rapelle qu'à l'école et encore aujourd'hui à la fac on me regarde avec des grandss yeux quand je repond à une question du prof. "mais comment tu fais pour savoir autant de choses.t'avales des encyclopédies?? alors que c'est parce que j'ai vu une emission qui en parlait la veille. et pas des emissions chiantes.
a
8 avril 2005 15:24
si on veut un tant soit peu préserver ses enfants il faut la rayer de sa vie
je crois que c'est impossible au quotid de tout controler
m
8 avril 2005 16:14
Ayyayay
Sujet sensible grinning smiley Personnellement je ne crois pas pouvoir vivre sans télé sans mes séries préférées..ça fait un peu mémé, mais j'adooore les comedy shows tel que Seignfeld, Will & Grace, That 70's show et plein d'autres..Friends etc
Ensuite c'est les émissions comme american idol, new port beach qui sont aussi magnifiques.
Malgré mon esprit critique..ces programmes arrivent à me divertir et à m'éclater de rire..et c'est ce que je recherche comme sensation après une longue journée de travail dans laquelle je suis constament confrontée à la réalité peu agréable des autres.. ( Ondes négatives )
Sinon des émissions intéressantes sur TV5 et là je ne parle pas écessairement de la connerie de tout le monde en parle, Thierry étant de plus en plus débil et vicieux sauf quand l'invité(e) sait s'imposer..Mais heureusement qu'il existe des documentaires et des émissions qui donnent encore envie d'allumer la télé, du moins à l'heure ou ça passe.
Voilà chers téléspectateurs grinning smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
8 avril 2005 16:20
Ayyayay
Sujet sensible grinning smiley Personnellement je ne crois pas pouvoir vivre sans télé sans mes séries préférées..ça fait un peu mémé, mais j'adooore les comedy shows tel que Seignfeld, Will & Grace, That 70's show et plein d'autres..Friends etc
Ensuite c'est les émissions comme american idol, new port beach qui sont aussi magnifiques.
Malgré mon esprit critique..ces programmes arrivent à me divertir et à m'éclater de rire..et c'est ce que je recherche comme sensation après une longue journée de travail dans laquelle je suis constament confrontée à la réalité peu agréable des autres.. ( Ondes négatives )
Sinon des émissions intéressantes sur TV5 et là je ne parle pas écessairement de la connerie de tout le monde en parle, Thierry étant de plus en plus débil et vicieux sauf quand l'invité(e) sait s'imposer..Mais heureusement qu'il existe des documentaires et des émissions qui donnent encore envie d'allumer la télé, du moins à l'heure ou ça passe.
Mon mari par contre regarde tout sauf mes émissions, il y en a tout de même une ou deux qui le branchent sinon c'est le foot, envoyé spécial, les news et l'émission qui tue : Stars sur le vif grinning smiley Sinon basta
Voilà chers téléspectateurs grinning smiley

Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
l
8 avril 2005 16:49
Je me souviens d'une anecote. On parlait des stages qu'on avait fait dans des collèges et des lycéeset un gars a parlé de son tuteur, uncertain M. Novak, que les enfants adoraient et qui avait une grosse moto noir.On a commencé à tous rire car biensur on a fait le rapprochement avec la serie l'instit où le "heros"est aussi prof idéaliste avec une moto. Là une amie nous dit qu'elle est larguée car n'ayant pas la télé elle ne connait pas. alors on lui dit que c'est la série la plus neuneu de la télé.après la petite maison de la prairie! mais elle ne connaissait pas non plus (meme si sur ce point je la soupçonne de snobisme)
Ebfin tout ça pour dire que la seule chose handicapante quand on a pas la télé c'est de pas comprendre les blagues de ses amis "téléphages"!
l
8 avril 2005 16:49
Je me souviens d'une anecote. On parlait des stages qu'on avait fait dans des collèges et des lycéeset un gars a parlé de son tuteur, uncertain M. Novak, que les enfants adoraient et qui avait une grosse moto noir.On a commencé à tous rire car biensur on a fait le rapprochement avec la serie l'instit où le "heros"est aussi prof idéaliste avec une moto. Là une amie nous dit qu'elle est larguée car n'ayant pas la télé elle ne connait pas. alors on lui dit que c'est la série la plus neuneu de la télé.après la petite maison de la prairie! mais elle ne connaissait pas non plus (meme si sur ce point je la soupçonne de snobisme)
Ebfin tout ça pour dire que la seule chose handicapante quand on a pas la télé c'est de pas comprendre les blagues de ses amis "téléphages"!
t
8 avril 2005 19:00
salam

SERIEZ VOUS PRET A VIVRE SANS TV (quasi definitvement)
ET PKOI?

c'est deja pratiquement le cas... ca me gene pas... G kkes RDV hebdomadaire.. des racines et des ailes, envoyé spécial.... Josephine ange gardien (grinning smiley grinning smiley grinning smiley)

AVEZ VOUS PEUR DE LA TV POUR VOS ENFANTS?

oui comme ts le monde sur ce post... y'a rien de tres bien pour eux a part les dessin animés.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVENIENTS, POUR UN ENFANT DE GRANDIR SANS TV?

les inconvéniants c'est que les gamins téléphones aux conneries de jeu qui passent!! G surpris mon petit frere marmonner dans les couloirs en jouant:
"a prendre ou a laisse bonjour..veuillez saisir votre numéro de téléphone.... dommage vous avez perdu.. 56 centimes d'euros la minutes"
je lui aif fait : "hey viens par ici toi.. ou t'as entendu ca"
le pti frere : "heuu nulle part"
Tachi: "si si dis moi pas que t'a appele l'émission"
le pti frere "heuu si"

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

et je vous parle pas de la prise de tete tous les jours pour lui acheté je ne sais qu'elle jouet....

des fois kd il mange des yaourt il dit ".. actif a l'interieur pour etre bien a l'exterieur"!!!!!!!!!!!

TROP c'est TROP

salam

salam

B
9 avril 2005 15:00
Salam aalikoum

Salam aalikoum
asma

-->absolument aucun avantage

tu es sur?


-->si on veut un tant soit peu préserver ses enfants il faut la rayer de sa vie
je crois que c'est impossible au quotid de tout controler


Oui, rien que le faite de regarder le JT de 20h, parfois ya des images traumatisantes (surtout les images de guerre)
les JT du soir, qui sont un peu plus "hard" devraient etre interdit aux moins de 12ans, quand faut il que les parents suiventeye rolling smiley




bassma

-->Je l'a regarde presque pas...parfois je mets 15 jours sans l'allumer...

qu'est ce qui te pousse a la regarder?
c'est plutot pour toi un passe temps ou bien c'est pour regarder une chose bien précise?



mar1

-->L'inconvénient et j'en vois qu'un seul, c'est qu'il risque de se sentir exclu quand leur camarades de classe paleront de telles émissions.

je le pense egalement
Mais en contre partie quand la prof demandera "qui a lu tel ou tel boukin"
ton fils aura des crampes aus bras smiling smiley


Aicha

-->non a fes je n'ai pas trouvé de Nord éclair ni de parisien et notre isolement sans télé était un test

je trouve excellent se test smiling smiley
a faire souvent je pensewinking smiley


titi

--->ça permet de passer plus de tps avec ses enfants et de jouer avec eux et leur faire decouvrir des activités culturelles et manuelles, on sort, on sballade, etc, y a tellement de choses à faire et à decouvrir et la tv ne donne kun infime aperçu


c'est interressant ce que tu viens d'ecrire, les parents ont une grande responsabilité, par rapport a cela, si les parents sont mordus de TV et par la meme occasions limitent la tv aux enfants, il va y avoir un decalage.

De plus pendant que vous regardez la tv, vos enfants sont où? et font quoi?

il est important de les accompagner dans les activités ludico-culturelles


luckysarah

--> suffit juste de pas trop regarder les conneries de tf1 ou m6.


je sens k'on va s'entendretongue sticking out smiley



tachi


--->.... Josephine ange gardien (grinning smileygrinning smileygrinning smiley)


la honte, on dirait ma mereeye rolling smiley


--->les inconvéniants c'est que les gamins téléphones aux conneries de jeu qui passent!!

là aussi un point impt!!

les enfants sont des proies faciles, les pubs entre 2 dessins animés, c'est jouet ou sucrerie

sans oublier les appels surtaxés pour les sonneries telephoniksad smiley
les votes de la starAC et compagnieeye rolling smiley

mimich

---> Personnellement je ne crois pas pouvoir vivre sans télé sans mes séries préférées..ça fait un peu mémé, mais j'adooore les comedy shows tel que Seignfeld, Will & Grace, That 70's show et plein d'autres..Friends etc


et les feux de l'amour?? amour gloire et beauté?? tongue sticking out smiley







JE PENSE QUE LE DANGER C'EST DE LAISSER LA TV DANS LA CHAMBRE DE L'ENFANT


sinon je me rappel que c'est a partir de 14/15ans que j'ai regardé le film de 20h30

sinon c'etait au lit avant 21heye rolling smiley

mais je ferais certainement la meme chose smiling smiley

inchallah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/05 15:18 par Bass.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
g
9 avril 2005 15:19
Personnelement, vivre sans télé ca ne changerai pas ma vie...d'ailleurs on en a une au salon mais qui sert plus a la décoration qu'a la regarder (allumer bien entendu lol)!

Sinon, ni lui ni moi on regarde la télé l'un plus que l'autre, si on la regarde c'est tout les deux(y'a po de jaloux comme ca, et toc mdr), enfin, moi un peu plus quand meme, quand je repasse...faut bien s'occuper hein!!

Sinon, on la regarde uniquement pour les infos (et encore, la radio c'est mieux), quand on regarde un dvd, ou le samedi a 11h sur la 5!...ou quan dmonsieur joue a sa xbox!

Ce que j'en pense pour les enfants, oui, je trouve que c'est bien de s'en passer de la télé jusqu'a la 4eme année au moins, comme ca le petit il apprend a s'occuper autrement que de se pourrir le cerveau devant la télé...il trouve plus de plaisir en lisant des petites histoires, en bricolant, a sortir quand il fait beau...mais de temps en temps regarder un petit dessin animé en casette avec maman et papa bien sur!

Le pir, ca va etre la TNT! encore 14chaines et gratuites en plus, parce qu'ils trouvent qu'il n'ya pas assez de chaines qui nous pourrisent la cervelle comme ca! et le pir des pir, on paie pour (ne pas) regarder ces emissions a la noix de cajou(pour changer de la coco!)...

Quand au avantage et inconvénient, je pense que ca doit etre comme a dit aicha...mais moi je n'arrive pas a dormir avant 23h30 meme sans télé lol!
La difference, c'est cette chose que nous avons tous en commun
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook