Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous et le Ramadan?
h
27 août 2009 11:10
Salam 3alaykoum,

Ramadan karim à vous tous, que chacunes de nos invocations soient acceptées et que ce mois nous permettent de nous rapprocher d'Allah swt.
Amin

Ma question est: Comment vivez-vous ce mois de Ramadan? Que faites-vous? Votre comportement? Comment voulez-vous le vivre?


C'est un mois que je vis très bien al hamdolillah, entourer de ma famille, et qui me pousse à être beaucoup plus patiente.

Je fais mon maximum pour avoir un comportement irréprochable, pas seulement durant ce mois, mais pendant ce mois plus que pendant l'année soubhannaAllah, c'est assez magique In love

Pour ma part, j'aimerai vivre ce mois à fond inchaAllah et vraiment m'impregner de sa douceur et de ses bienfaits.


A vous, smiling smiley
s
27 août 2009 11:16
salut chere soeur
et felicitation pour ce courage
moi je ne jeune pas je suis enceinte
mais ca me manque vraiment
quand de liftar arrivesad smiley
P
27 août 2009 11:20
Salam alykoum wr wb,


Amine.


Ramadan, ah c'est une longue histoire entre moi et lui...

Chaque année j'attends ce mois avec impatience, c'est un mois où je me sens plus proche d'Allah swt, j'essaie de redoubler d'efforts pour vivre ce mois pleinement, à travers mes lectures, mes prières, mes rapports avec mes proches et avec la communauté...

Lhamdoulilah pour le moment tout se passe très bien, j'éspère que ça va continuer incha'Allah...

J'essaie de parfaire mon comportement certes tout au long de l'année mais soubhana'Allah c'est vraiment pendant ce mois que je me sens bien lhamdoulilah Angel
h
27 août 2009 11:27
Citation
salma49 a écrit:
salut chere soeur
et felicitation pour ce courage
moi je ne jeune pas je suis enceinte
mais ca me manque vraiment
quand de liftar arrivesad smiley

Wa 3alaykoum salam smiling smiley

BarakaAllah o fik.

Toute mes félicitations, Rabbi y hfadkoum.

Même si tu ne jeunes pas, il y a la prière et sache que quiconque fait de sa prière, le délice et le plaisir de sa vie, aura la proximité de son Seigneur comme délice et plaisir de sa vue dans l'au-delà.

C'est pas comme si tu le fesais pas volontairement winking smiley Allah voit tout.

En tout cas bon courage.

Bien à toi
s
27 août 2009 11:28
oui merci
je comprendsmiling smiley
h
27 août 2009 11:29
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum wr wb,


Amine.


Ramadan, ah c'est une longue histoire entre moi et lui...

Chaque année j'attends ce mois avec impatience, c'est un mois où je me sens plus proche d'Allah swt, j'essaie de redoubler d'efforts pour vivre ce mois pleinement, à travers mes lectures, mes prières, mes rapports avec mes proches et avec la communauté...

Lhamdoulilah pour le moment tout se passe très bien, j'éspère que ça va continuer incha'Allah...

J'essaie de parfaire mon comportement certes tout au long de l'année mais soubhana'Allah c'est vraiment pendant ce mois que je me sens bien lhamdoulilah Angel

Wa 3alaykoum salam wa rahmatoulahi wa barrakatouh

MachaAllah, c'est beau de lire ça In love

Qu'Allah te donne la force et le courage durant ce mois, et qu'il te rapproche de Lui.
Amin

Bien à toi smiling smiley
s
27 août 2009 13:06
Salam alikoum

Moi aussi, je ressens que c'est un mois vraiment particulier
je fais attention a ce que je dis, je lis plus et m'informe plus sur la religion, j'essaie detre plus patiente, de moins m'enerver, de ne pas preter attention a mon apparence (dans l'apparence du raisonable bien sur), j'oubli maquillage et compagnie..
meme si je sais que ce comportement doit etre adoptée toute l'année, je me sens beaucoup plus forte pdt le ramadan

je sens que c'est un mois vraiment spécial. le seul truc dommage c'est que je vis seule, et je rentre chez ma famille que le we donc les ftors c'est un peu triste...

mais hamdulah sava!

bon courage et qu' Allah accepte notre jeune
x
30 août 2009 17:54
salam .

moi je vis l'enfer depuis 3 ans, je suis très malade , j'ai 3 enfants dont je m'occupe toute seule
et je peux pas faire le ramadan parcque jai pas l'ame pur et autour de moi j'ai pas d'aide
sauf si je veux mourir..
parcontre je fais que du bien autour de moi
a votre avis quel place j'occupe auprès de dieu??
me pardonerais til de ne pas jeuner??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook