Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que vous raconté votre passé??
16 avril 2010 02:13
salam aloikoum!!

j aimerai avoir votre avis lorsque vous rencontré une personne pour un éventuel mariage vous lui raconté tou votre passé?les bonnes choses et les mauvaises choses dont les erreurs??

Merci d avance pour vos réponses
m
16 avril 2010 10:39
salam
moi je dirai kil faut tout dire sur ton passée ke se soi bien ou mauvais
pk tu as un mauvais passée ou tu as kelkchos ke tu noserai pa dire???
mai moi je dirai kil ne faut rien cacher, sinon sa restera dans ta consience et tu sera pas bien
s
16 avril 2010 10:49
il faut etre franc dans toute ta vie c'est une nouvelle vie que tu va prcourire dire ceux qui interéssant c'est tous ceux qui ne blesse pas le sentiments , nous nous disons toujour khali el bir belghtaah.
G
16 avril 2010 11:03
Joue franc jeu! Les mauvaise surprises après le mariage, ça fait mauvais genre.
En même temps, cela te démontrera s'il tient à toi vraiment...C'est dans les difficultés que l'on reconnait ses proches.
16 avril 2010 12:42
Rien de mieux que la franchise... Je pense que la personne en face doit être assez intelligente pour accepter le passé de l'autre, bon ou mauvais... Après tout, le passé reste du passé...

Dis-toi que tu débute une nouvelle relation qui pourrait aboutir au mariage inchaallah. Ce serait dommage de cacher certaines choses et qu'il le découvre par la suite car comme on dit, un jour ou l'autre, tout se sait... Sa confiance envers toi en prendrait un coup...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Y
16 avril 2010 13:34
Salam,

Moi je ne suis pas daccord tout dépend, il y a des choses que tu peux ne pas révéler, garder des choses pour soi ne veux pas forcément dire mentir
m
16 avril 2010 13:36
sa depen tu parle de koi kan tu di sa?
donne un exemple
Y
16 avril 2010 13:45
Je sais pas si elle a fait des erreurs et qu'elle regrette pkoi allé dire a son futur mari ce qu'elle a fait si qu'il le sache ou non ca ne change en rien leur relation?

Le passé c le passé imaginons la fille était en couple, elle a trompé son mec, c'est juste un exemple, et qu'au jour d'aujourd'hui ils ne sont plus ensemble et elle regrette son péché, je pense que ca ne sert a rien de le révélé...
16 avril 2010 14:46
maaissa

je suis d accord avec toi le faite qu il faut raconté son passé mais moi je suis une personne trop franche je dis tout!!
enfin en ce qui concerne mon passé hamdoulilah j ai pas fai des truc de fou donc voila!!
mais on est tous des etres humains erreur est humaine je regrette une fautes!


zanzibard

je suis de nature franche y pas de soucis!! mais pourquoi s attardé sur le passé??? ce qui est fai est fai on peu pas retourné en arriére malheureusement!!! défois sa seré bien lol

karmaboss

ouii je suis daccord avec toi le probléme c 'est que on c 'est tout dit lui ma raconté son passé de A à Z et moi de meme !!!
et on aurré pas du car on senté super bien j avé une certaine complicité entre nous et lui soidisant a fai en sorte d'accepté 1 erreur de mon passé mais n a pas réussi tandi que lui moi je me suis di c son passé maintenant il a changé .
On regarde le présent et le future pas la peine de stagné sur ce qui est fai!!
donc on a décidé de couper les ponts et de ne plus se donné de news a cause du passé pfff
rien que d en parlé j ai les nerfs car on c pa embrouillé ou quoi que ce soit!!


YasmineN

tu a raison c ce que j auré du faire tropp franche et tou dire c pas la solution non plus! car lui meme ma di tu n auré pa du me le dire on seré ttroppp bienn ensemble!!
m
16 avril 2010 15:04
Citation
marocaine00 a écrit:
maaissa

je suis d accord avec toi le faite qu il faut raconté son passé mais moi je suis une personne trop franche je dis tout!!
enfin en ce qui concerne mon passé hamdoulilah j ai pas fai des truc de fou donc voila!!
mais on est tous des etres humains erreur est humaine je regrette une fautes!


zanzibard

je suis de nature franche y pas de soucis!! mais pourquoi s attardé sur le passé??? ce qui est fai est fai on peu pas retourné en arriére malheureusement!!! défois sa seré bien lol

karmaboss




franchment je suis desolé pour toi, mais jaimerai bokou savoir c koi cet verité ke ta avoué, parcke pour kil y est une separation il y a doit resté des trace de ta faute ,parcke c vraiment dommage, mais c mieu de lavoir dit
plutot ke de vivre avec sa dans ta tete
tt marié ou simplment ton copain?


ouii je suis daccord avec toi le probléme c 'est que on c 'est tout dit lui ma raconté son passé de A à Z et moi de meme !!!
et on aurré pas du car on senté super bien j avé une certaine complicité entre nous et lui soidisant a fai en sorte d'accepté 1 erreur de mon passé mais n a pas réussi tandi que lui moi je me suis di c son passé maintenant il a changé .
On regarde le présent et le future pas la peine de stagné sur ce qui est fai!!
donc on a décidé de couper les ponts et de ne plus se donné de news a cause du passé pfff
rien que d en parlé j ai les nerfs car on c pa embrouillé ou quoi que ce soit!!


YasmineN

tu a raison c ce que j auré du faire tropp franche et tou dire c pas la solution non plus! car lui meme ma di tu n auré pa du me le dire on seré ttroppp bienn ensemble!!
f
16 avril 2010 15:20
soit tous les deux racontent, soit personne ne raconte. autrement dit, si la personne n'a pas envie de raconter, moi aussi je vais pas raconter. De toute façon, on ne nous dit pas tout, on peut pas tout savoir. ca dépend des choses.
G
16 avril 2010 15:22
Citation
YasmineN a écrit:
Salam,

Moi je ne suis pas daccord tout dépend, il y a des choses que tu peux ne pas révéler, garder des choses pour soi ne veux pas forcément dire mentir

yasmine, petite cachotière...
racontes nous tout!
G
16 avril 2010 15:27
Citation
marocaine00 a écrit:
maaissa

je suis d accord avec toi le faite qu il faut raconté son passé mais moi je suis une personne trop franche je dis tout!!
enfin en ce qui concerne mon passé hamdoulilah j ai pas fai des truc de fou donc voila!!
mais on est tous des etres humains erreur est humaine je regrette une fautes!


zanzibard

je suis de nature franche y pas de soucis!! mais pourquoi s attardé sur le passé??? ce qui est fai est fai on peu pas retourné en arriére malheureusement!!! défois sa seré bien lol


karmaboss

ouii je suis daccord avec toi le probléme c 'est que on c 'est tout dit lui ma raconté son passé de A à Z et moi de meme !!!
et on aurré pas du car on senté super bien j avé une certaine complicité entre nous et lui soidisant a fai en sorte d'accepté 1 erreur de mon passé mais n a pas réussi tandi que lui moi je me suis di c son passé maintenant il a changé .
On regarde le présent et le future pas la peine de stagné sur ce qui est fai!!
donc on a décidé de couper les ponts et de ne plus se donné de news a cause du passé pfff
rien que d en parlé j ai les nerfs car on c pa embrouillé ou quoi que ce soit!!


YasmineN

tu a raison c ce que j auré du faire tropp franche et tou dire c pas la solution non plus! car lui meme ma di tu n auré pa du me le dire on seré ttroppp bienn ensemble!!

Parfois le passé peut nous rattraper, mieux vaut prévenir que guérir...
Je comprends très bien que le passé est enterré, et que peut être ça ne sert à rien de déterrer de vieille chose.
Mais tout dépend de l'ampleur des choses caché.
Si tu a volé un paquet de bonbon à l'épicerie du quartier c'est sûr que nous allons pas en faire un drame.
16 avril 2010 15:29
OUIII c vraii mais la on est parti sur le faite de tout se dire mutuellement!!
aprés ce qui est fai est fai tout le monde n'eset pas comme au passé !! surtout si la personne change en bien c important faut voire le présent et le future!!
qu'en pense tu d'un homme qui a un passé ou il a fai des conneries et qu'il veut une femme blanche comme la neige???
n
16 avril 2010 15:37
bah si on me demande pas ,je raconte rien. Je vais pas lui dire: ah au fait j'ai connu telle personne à l'été 2000, nous nous sommes séparés parce que blabla, il m'envoyait blabli, il m'a fait une suprise le jour tel machin chose. Se mettre à raconter sa life comme alors qu'on me l'a pas demandé c'est pas mon truc, ça ne fait qu'attiser la jalousie s'il y a eu déjà quelqu'un avant.

si on me demande, je dis les grandes lignes, toujours dans cette optique du " moins on sait mieux on se porte".

Le jour où monsieur m'a déballé sa vie amoureuse d'avant j'ai moyennement aimé, ah bon... il est déjà tmbé amoureux, ah ben zut ça me fait bizarre dans mon coeur, je ne suis pas la première tiens, blabli blabla. Ceci tout en sachant que moi même j'étais déjà tombé amoureuse avant lui, mais c'est comme ça, c'est des sentiments négatifs qu'on controle pas. Donc j'aurait apprécié qu'il reste léger sur ses confidences. mais ça reste mon avis.
f
16 avril 2010 15:45
en général, les filles n'aiment pas qu'on leur raconte notre passé amoureux...
16 avril 2010 15:51
Citation
nikita 32 a écrit:
bah si on me demande pas ,je raconte rien. Je vais pas lui dire: ah au fait j'ai connu telle personne à l'été 2000, nous nous sommes séparés parce que blabla, il m'envoyait blabli, il m'a fait une suprise le jour tel machin chose. Se mettre à raconter sa life comme alors qu'on me l'a pas demandé c'est pas mon truc, ça ne fait qu'attiser la jalousie s'il y a eu déjà quelqu'un avant.

si on me demande, je dis les grandes lignes, toujours dans cette optique du " moins on sait mieux on se porte".

Le jour où monsieur m'a déballé sa vie amoureuse d'avant j'ai moyennement aimé, ah bon... il est déjà tmbé amoureux, ah ben zut ça me fait bizarre dans mon coeur, je ne suis pas la première tiens, blabli blabla. Ceci tout en sachant que moi même j'étais déjà tombé amoureuse avant lui, mais c'est comme ça, c'est des sentiments négatifs qu'on controle pas. Donc j'aurait apprécié qu'il reste léger sur ses confidences. mais ça reste mon avis.

mdrrr ton messsage ma fai trop rire car lui ct sa il raconté meme les moindre détails!! moi je lui é raconté sans rentré dans le détails comme tu di trés bien " moins on sait mieux on se porte"
ouiii donc toi aussi dapré ce ke j ai compri tu é avec une personne ki ta raconté tou son passé? tu lui a di ke tété déja tombé amoureuse avant lui??
n
16 avril 2010 15:57
Citation
marocaine00 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
bah si on me demande pas ,je raconte rien. Je vais pas lui dire: ah au fait j'ai connu telle personne à l'été 2000, nous nous sommes séparés parce que blabla, il m'envoyait blabli, il m'a fait une suprise le jour tel machin chose. Se mettre à raconter sa life comme alors qu'on me l'a pas demandé c'est pas mon truc, ça ne fait qu'attiser la jalousie s'il y a eu déjà quelqu'un avant.

si on me demande, je dis les grandes lignes, toujours dans cette optique du " moins on sait mieux on se porte".

Le jour où monsieur m'a déballé sa vie amoureuse d'avant j'ai moyennement aimé, ah bon... il est déjà tmbé amoureux, ah ben zut ça me fait bizarre dans mon coeur, je ne suis pas la première tiens, blabli blabla. Ceci tout en sachant que moi même j'étais déjà tombé amoureuse avant lui, mais c'est comme ça, c'est des sentiments négatifs qu'on controle pas. Donc j'aurait apprécié qu'il reste léger sur ses confidences. mais ça reste mon avis.

mdrrr ton messsage ma fai trop rire car lui ct sa il raconté meme les moindre détails!! moi je lui é raconté sans rentré dans le détails comme tu di trés bien " moins on sait mieux on se porte"
ouiii donc toi aussi dapré ce ke j ai compri tu é avec une personne ki ta raconté tou son passé? tu lui a di ke tété déja tombé amoureuse avant lui??

oui j'ai eu droit à touus les détails, y a eu des moments où je voulais lui dire tuuuuuuuuuuut! chuuut! c'est bon, on peut parler d'autre chose, j'ai pas envie d'assister au remake de ton jeu de séduction avec ta copine de classe d'il y a 6 ans ok?

mais j'ai pas pu, j'ai..enduré en silence whistling smiley

alors j'ai la phrase standard : oui j'ai connu quelques personnes dans mon passé, mais jamais eu de relation sérieuse et longue avec stabilité et tout et d'ailleurs c'est ce que je recherche.

C'est la vérité, je cache pas des trucs, je ster ce qui risque de blesser et donc pa de problème pour le futur, parce qu'un homme a beau te montrer sa coolattitude et son ouverture d'esprit, ça reste le bon vieux cromagnon de base qui te veut pour lui tout seule et que tu sois la première.même si t'as pas fait de "bêtises" dans ton passé, il t'en voudra même pour le fait d'avoir croisé la route d'un homme ( ce que je peux comprendre à 16 ans mais à 25 ans euuh excuse moi je vis pas dans une grotte).
n
16 avril 2010 15:59
au fait, avec le temps passé, j'ai eu la tentation de lui raconter quelques histoires, et puis je me suis dit: à quoi bon?

tu as cette poussée de confidence qui te grignote l'esprit mais après je me dis ohh c'est pas ta copine à qui tu racontais tes déboires amoureux, c'est ton homme alors jme3 rassek. Et je me tais. Et tout le monde vit bien grinning smiley
G
16 avril 2010 15:59
Citation
marocaine00 a écrit:
OUIII c vraii mais la on est parti sur le faite de tout se dire mutuellement!!
aprés ce qui est fai est fai tout le monde n'eset pas comme au passé !! surtout si la personne change en bien c important faut voire le présent et le future!!
qu'en pense tu d'un homme qui a un passé ou il a fai des conneries et qu'il veut une femme blanche comme la neige???

Ha non pas d'accord!!
Tu n'es pas obligé de raconter tout en bloc aussi. Fais le à des moments spéciaux, des occasions qui se présentent...
Ha bin tiens en parlant de ça, tu savais que....
En tout cas ce qui compte, c'est que tu regrette sincèrement ce que tu as éventuellement fais et que tu veuille aller de l'avant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook