Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous raconte mon histoire
18 avril 2020 23:44
Tu as 25 ans, indépendante et tu n’as pas d’enfant avec lui ... qu’attends-Tu pour partir ? De quoi as tu peur ?
Ça va être compliqué au début mais crois moi c’est la meilleure chose à faire, tu es tombé sur un pervers narcissique, un malade qui as recours à la violence sans cesse ...
courage !!
n
20 avril 2020 09:03
La colère et la tristesse s’emparent de moi quand je constate que les hommes du hadîth méconnaissent le Saint Coran ! Ils lisent aux gens des hadîths sans se rendre compte de leur proximité ou de leur éloignement des versets coraniques.

Dans le volume 3 de Taysîr Al-Wusûl Ilâ Jâmi` Al-Usûl, on relate d’après `Omar Ibn Al-Khattâb - que Dieu l’agrée - que le Prophète - que la paix et les salutations de Dieu soient sur lui - a dit : "On ne demande pas à un homme pourquoi il a frappé sa femme", narré par Abû Dâwûd. Sheikh Mohammad Hâmid Al-Fiqî a commenté ce hadîth disant : "il a été narré par An-Nasâ’î" voulant ainsi renforcer la chaîne de transmission de ce hadîth, mais en ignorant le matn (i.e. l’énoncé) du hadîth comme s’il était irréprochable !

Mais il n’en est rien car l’énoncé en question contredit les textes du Livre (i.e. le Coran) et contredit également une multitude d’autres hadîths. De surcroît, l’agression de l’homme sur la femme, tout comme l’agression de la femme sur l’homme sont toutes deux inacceptables selon la raison, selon les textes et aussi selon les principes de l’équité. Et j’ignore comment de tels propos ont pu être tenus ni comment ils ont pu être attribués au Prophète - que la paix et les salutations de Dieu soient sur lui.

Parmi les règles du Jugement Dernier figure "Quiconque fait le bien, fût-ce le poids d’une fourmi, le verra. Et quiconque fait le mal, fût-ce le poids d’une fourmi, le verra" [1]. L’épouse ferait-elle l’unique exception à cette règle pour qu’on ne demande pas à son mari "pourquoi il l’a frappée" ? Il la frapperait donc pour une raison non déclarée ou pour une envie passagère d’agression ? Que faire alors du verset : "Et il leur revient autant de droits qu’elles ont comme obligations conformément à la bienséance" [2] et du verset : "Alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance" [3] ? Et que faire du hadîth : "Je vous recommande la bonté envers les femmes [...]" ?

Ce qui arrive des fois c’est le nushûz, ce mot signifiant dédain et hauteur, c’est-à-dire que la femme méprise son mari et répugne à lui obéir et que ce fait engendre en elle la haine de se lier à lui dans l’une des fonctions les plus sensibles de la vie conjugale au point qu’il dorme en colère après elle. Il se peut aussi qu’un tel comportement le pousse à la frapper ! Une autre conduite encore plus détestable serait qu’elle autorise un étranger que son époux n’aime pas à entrer chez eux avec ce que ceci entraîne comme suspicion ébranlant le couple et les exposant aux mauvaises langues. Hormis ces deux raisons, je n’ai trouvé aucun argument juridique justifiant la violence.

Toutefois, les exégètes sont unanimes pour dire que la correction se fait à l’aide d’un siwâk (l’équivalent d’une brosse à dents), par exemple ! En d’autres termes, les frappes ne doivent en aucun cas meurtrir ni porter sur le visage ! En effet, dans le hadîth, on lit : "... Et ne frappe pas le visage et ne maudis pas*". Puis, le Très Haut dit au sujet des épouses sereines qui s’acquittent du droit de Dieu et de leur famille : "Si elles vous obéissent, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes Très Haut et Très Grand" [4].

La fin du verset mérite d’être méditée car elle comporte deux attributs divins qui sont l’Altesse et la Grandeur. Ce sont là deux attributs de Dieu qui dissuadent de tout abus de comportement et de toute oppression des faibles ou encore de toute conduite peu honorable. Dans tout ce qui précède, Il attire l’attention des hommes pour que leur historique avec leurs épouses soit honorable et empreint de tendresse et de dignité. On ne peut concevoir malgré tout que l’homme puisse agresser son épouse quand bon lui semble et qu’il n’en rendrait pas compte devant Dieu. Par conséquent, le hadîth narré par Abû Dâwûd et An-Nasâ’î au sujet de la violence avec les épouses n’a aucun fondement quelles que soient les interprétations qu’on s’efforce à lui trouver...

Un minimum de réalisme voudrait que l’on ne prenne pas toutes les femmes pour des anges ni tous les hommes pour des diables. Ce serait stupide. De même, un jugement qui favorise a priori l’un ou l’autre parti est tout sauf équitable. Nous avons plus intérêt à étudier les relations conjugales avec neutralité et à prendre en compte l’incidence des caractères de chacun et l’impact des crises et des accidents soudains sans laisser une bêtise démolir la vie conjugale...

L’écroulement d’un foyer est un évènement gravissime ! Et, l’islam a jugé bon - après l’annonce du talâq - de faire en sorte que les deux époux se côtoient [5] dans l’espoir que les doux souvenirs puissent vaincre les souvenirs amers et afin que l’affection chasse la rupture. Ainsi Abû At-Tayyeb [6] dit :

Affectueux je fus créé au point que si je retrouvais ma jeunesse,
je quitterais ma vieillesse les yeux en larmes et le coeur chagrin.
F
20 avril 2020 21:01
mon histoire m'a vraiment ému. qu'Allah azzawajal te vient en aide.

je ne pourrais jamais comprendre exactement dans quel état tu es, ni ce que tu ressens, je ne te connais pas mais tu mérites tellement mieux. tu as fait une erreur, tu as été déçu de la personne. il n'est pas la pour toi, privilégie et fait passer ses potes avant toi pour lui tu es juste un élément du décor qu'il ne veut pas perdre. sans toi il se retrouvera seul mais a quoi bon rester avec quelqu'un qui te frappe te manque de respect t'humilie. je sais que c'est dur, que tu l'aimes et tu espère un changement. mais ma belle les gens ne change pas ils peuvent évoluer mais jamais changer il restera toujours pareil.

pars tu n'as plus rien a faire avec une personne qui ne te porte aucune attention aucun respect. des hommes il y en a plein et des hommes respectables honnete pieux aussi.
si tu penses que si tu te sépare tu ne trouveras plus personnes qui voudra de toi détrompe toi. t'es encore jeune 25ans t'es en age de te marier donc ne t'inquiete pas pour ça.
pris, lis du coran rapproche toi du Tout Puissant. ce qui ce passe dans ta vie aujourd'hui ne le regrette pas, plus tard tu comprendras que c'est épreuve que tu as pu surmonter et que tu en es sorti meilleure.

dans cette histoire ton mari me fait vraiment de la peine. un beau jour il se rendra compte de la magnifique femme qu'il a perdu et ne t'inquiète pas qu'il regrettera toute ça vie.

ps : sans vouloir juger, s'il regarde du porno alors que vous êtes jeune marié c'est qu'il a vraiment un problème.
21 avril 2020 03:28
Et voilà !!

Tu te trouve des excuses !

Moi je te dirai reste avc lui continue, tes parents viendront t'enterrer. Après être passée par dessus la fenêtre du 10etage !

Mais tu sais ya plus de place ds les cimetières musulmans

Réfléchis bien!
S
21 avril 2020 03:41
Pleins pleins de courage à toi ttes épreuves est une chose qui permet d’être plus fort
Pleins de force
N
23 avril 2020 07:37
J’ai peur de regretter plus tard lors d’une mauvaise passe.
Je suis une personne qui me remet énormément en questions et qui me dis souvent Peut être c’est de ma faute ?

Alors j’ai eu mal à faire des choix et prendre des décisions sans regretter
Citation
Sab_liife a écrit:
Tu as 25 ans, indépendante et tu n’as pas d’enfant avec lui ... qu’attends-Tu pour partir ? De quoi as tu peur ?
Ça va être compliqué au début mais crois moi c’est la meilleure chose à faire, tu es tombé sur un pervers narcissique, un malade qui as recours à la violence sans cesse ...
courage !!
N
23 avril 2020 07:40
Salam
A mon mari aussi je sais tenir tête ce qui m’a valu des coups !
Citation
arcacy a écrit:
Salam
A ton père Tu sais lui dire non et tenir tete
N
23 avril 2020 07:43
Salam

Merci pour ta réponse et je t’avoue qu’elle m’a fait rire
Car pour une fois on prend ça d’un points de vue ironique et ça permet de relativiser et de se dire que j’en fais tout un plat je me fais du mal alors que la réponse crève les yeux !!
Il faut que je reste forte
Citation
Jennet' a écrit:
Non, non, reste,
continue à te faire malmener par un tocard !
N
23 avril 2020 07:49
Merci beaucoup du soutien c’est très gentil de ta part
Citation
Soffe a écrit:
Pleins pleins de courage à toi ttes épreuves est une chose qui permet d’être plus fort
Pleins de force
N
23 avril 2020 07:53
Ton message m’a émue,
Merci pour le soutien
C’est difficile quand il y a du changement en positif mais pas assez pour que je sois heureuse

Malgré qu’il est compris pas mal de ses erreurs il arrive aussi à me faire culpabiliser sur les miennes et je pense que c’est pour ça que j’ai du mal à partir pour de bon car je sais que je n’ai pas été parfaite dans cette relation
Je me suis mariée jeune et je ne connaissais rien à la vie de mariée.

Le côté religieux aussi me fait me poser 10001 questions..

InchaAllah je finirais par être heureuse avec l’homme qui est fait pour moi.

Encore merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
mon histoire m'a vraiment ému. qu'Allah azzawajal te vient en aide.

je ne pourrais jamais comprendre exactement dans quel état tu es, ni ce que tu ressens, je ne te connais pas mais tu mérites tellement mieux. tu as fait une erreur, tu as été déçu de la personne. il n'est pas la pour toi, privilégie et fait passer ses potes avant toi pour lui tu es juste un élément du décor qu'il ne veut pas perdre. sans toi il se retrouvera seul mais a quoi bon rester avec quelqu'un qui te frappe te manque de respect t'humilie. je sais que c'est dur, que tu l'aimes et tu espère un changement. mais ma belle les gens ne change pas ils peuvent évoluer mais jamais changer il restera toujours pareil.

pars tu n'as plus rien a faire avec une personne qui ne te porte aucune attention aucun respect. des hommes il y en a plein et des hommes respectables honnete pieux aussi.
si tu penses que si tu te sépare tu ne trouveras plus personnes qui voudra de toi détrompe toi. t'es encore jeune 25ans t'es en age de te marier donc ne t'inquiete pas pour ça.
pris, lis du coran rapproche toi du Tout Puissant. ce qui ce passe dans ta vie aujourd'hui ne le regrette pas, plus tard tu comprendras que c'est épreuve que tu as pu surmonter et que tu en es sorti meilleure.

dans cette histoire ton mari me fait vraiment de la peine. un beau jour il se rendra compte de la magnifique femme qu'il a perdu et ne t'inquiète pas qu'il regrettera toute ça vie.

ps : sans vouloir juger, s'il regarde du porno alors que vous êtes jeune marié c'est qu'il a vraiment un problème.
23 avril 2020 13:13
Trop te remettre en question est pas jon non plus.

Dans ton cas le plus gros fautif cest lui-même si tu l'insultes et.tu le pousse normalement il quitte la pièce mais ne doit en aucun cas te frapper .
Il discute avec toi après que tes calme ...S'il voit que tu continues à l'insulter après bah il prend dautre mesures mais la violence cest tellement lache .

Donc ouai tu as ta responsabilité mais n'abuse pas non plus. Tu te pose tro en responsable de ses actes. Genre cest comme sil avait lz droit de te frapper et ducoup il te fait culpabiliser parce que tu lui a donné un terrain pour le faire.
A
23 avril 2020 23:03
*************************************************************

Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Et après tout ça, tu oses encore te demander si tu dois continuer??

Dieu a donné aux femmes des devoirs mais aussi des droits, de la valeur et de la dignité, vous les pietinez et vous venez pleurer après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/20 23:16 par Summertime.*.
N
25 avril 2020 04:17
Oui exactement il arrive à me faire culpabiliser et je me remets trop en question j’ai toujours l’impression que tout est de ma faute et mérité
Citation
Aïdda a écrit:
Trop te remettre en question est pas jon non plus.

Dans ton cas le plus gros fautif cest lui-même si tu l'insultes et.tu le pousse normalement il quitte la pièce mais ne doit en aucun cas te frapper .
Il discute avec toi après que tes calme ...S'il voit que tu continues à l'insulter après bah il prend dautre mesures mais la violence cest tellement lache .

Donc ouai tu as ta responsabilité mais n'abuse pas non plus. Tu te pose tro en responsable de ses actes. Genre cest comme sil avait lz droit de te frapper et ducoup il te fait culpabiliser parce que tu lui a donné un terrain pour le faire.
F
25 avril 2020 12:54
Personne n'est parfait on fait tous des erreurs dans la vie. c'est ce qui fait de nous des êtres humains. il pourra être gentil à un moment mais s'il t'a frappé une fois il le refera sans aucun remort. c'est bien qu'il prend conscience de ses erreurs mais es ce suffisant pour rester ? c'est une bonne question. Il n'a pas de barrière s'il veut faire quelque chose il le fera sans hésiter. Et c'est tout la le problème. Il faut savoir raisonner, le fait de réfléchir nous différentie des animaux. Les interdits ne sont pas la juste pour nous faire plaisir, il y a une justification derrière chaque interdit. Dans la religion, l'homme doit respecter sa femme que ce soit en tant que femme ou mère. Et inversement.

Lorsqu'il y a un problème, qu'il arrive à te faire culpabiliser alors qu'au fond de toi tu sais que c'est lui qui est en tord. Si tu n'es pas assez forte, tu te diras oui c'est peut être ma faute peut être si peut être ça. Mais au fond, il fuit juste. Il ne veut pas assumer ses tords et préfère te faire endosser ses responsabilité. Désolée de te dire ça, mais c'est lâche de faire ça surtout venant d'un homme. Pour moi, tout ce que tu as raconté sur lui, ce qu'il t'a fait etc, c'est juste un lâche et une personne immature, qui n'a pas d'interdit, de barrières et qui n'est pas capable d'assumer ses responsabilités. Et dis toi que s'il n'est pas capable d'accomplir son rôle en tant que "mari", pense-tu qu'il en serait capable en tant que père ?

A toi de voir ce qui est bon pour toi. Mais n'oublis jamais son comportement qu'il a aujourd'hui après seulement quelques mois de mariage. Pardonne mais n'oublis pas. Et tu comprendras ce qui est la meilleure des choses à faire pour toi.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et qu'Allah azzawajal te vient en aide.
Citation
Ninou1234 a écrit:
Ton message m’a émue,
Merci pour le soutien
C’est difficile quand il y a du changement en positif mais pas assez pour que je sois heureuse

Malgré qu’il est compris pas mal de ses erreurs il arrive aussi à me faire culpabiliser sur les miennes et je pense que c’est pour ça que j’ai du mal à partir pour de bon car je sais que je n’ai pas été parfaite dans cette relation
Je me suis mariée jeune et je ne connaissais rien à la vie de mariée.

Le côté religieux aussi me fait me poser 10001 questions..

InchaAllah je finirais par être heureuse avec l’homme qui est fait pour moi.

Encore merci d’avoir pris le temps de me lire et de me répondre
M
9 mai 2020 05:51
Ma soeur, tu n as pas pris ces mains pour le forcer a te defoncer, donc tu n y es pour rien. Rien justifie le fait qu il t ai battu, meme un chien on le traite pas de cette facon.
Arrete de culpabiliser, j ai l impression que tu lui trouve des excuses pour te remettre avec lui, tu te persuades su il n est pas si mechant. Mais c est un monstre, une trompete qui bats les femmes car plus faible que lui.
Pourquoi associe tu ton bonheur a un homme ?
Il ne passera pas forcement a travers un homme. Tu peux etre heureuse en etant seule.
Tu as la chance de ne pas avoir d enfant avec cette merde.
Donc sauve ta peau et fuis !!!!
Pour info, 3939 numero gratuit femme battus, ils peuvent t apporter une aide psy.
r
9 mai 2020 06:06
Salam alikoum ma
Soeur elle a eu raison , arcacy , dans ton histoire on voit bien que les parents bons ou mauvais soient-ils ça reste nos parents
Tu as faute fallait écoute ton père , cet homme a du trouvé une famille sans hommes et il
En a profité, fallait écoute ton père même s’il a été absent.
Maintenant parles en a ton père , jamais se marier sans son père , n’importe quel homme de mauvaise foi en profitera , jamais.Allah a dit demander l’autorisation du père
Qu a-t-il dit l’imam qui vous a marié ? C’est obligatoire, il a dû demander après le père ?
Être une éternelle insatisfaite ça rend malade je te l’accorde.
Dès que tu m’as raconté la nuit de votre mariage j’ai compris la suite.
Je réponds selon tes écrits , j’aurai aimé avoir la version du monsieur
Citation
Ninou1234 a écrit:
Salem

A mon mari aussi j’ai su tenir tête ce qui m’a valu des coups !
a
9 mai 2020 08:49
LE MARIAGE COMME TOUTES LES RELATIONS EST FAIT DE CONCESSIONS,CHACUN DOIT FAIRE DES CONCESSIONS PAS TOUJOURS LA MEME PERSONNE SINON CA NE MARCHE PAS,LE MARIAGE C EST BIEN MAIS PARFOIS LE DIVORCE EVITE UNE CATASTROPHE,ALLAH EST PRES DES GENS QUI SUBISSENT UNE INJUSTICE,ASSALAM
N
14 mai 2020 04:34
Salam

Merci pour ton point de vue d’homme c’est très intéressant et constructif.

J’ai essayé d’être objective dans ma version des faits pour ne pas le mettre comme le seul fautif.
Biensur pour lui je dois fermer ma gueule et obeir.

Et c’est vrai que je regrette de m’être mariée sans mon père.

L’imam n’a pas posé de question sur mon pere il me semble car on lui avait expliqué que c’était mon grand père mon tuteur depuis mes 6 ans
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum ma
Soeur elle a eu raison , arcacy , dans ton histoire on voit bien que les parents bons ou mauvais soient-ils ça reste nos parents
Tu as faute fallait écoute ton père , cet homme a du trouvé une famille sans hommes et il
En a profité, fallait écoute ton père même s’il a été absent.
Maintenant parles en a ton père , jamais se marier sans son père , n’importe quel homme de mauvaise foi en profitera , jamais.Allah a dit demander l’autorisation du père
Qu a-t-il dit l’imam qui vous a marié ? C’est obligatoire, il a dû demander après le père ?
Être une éternelle insatisfaite ça rend malade je te l’accorde.
Dès que tu m’as raconté la nuit de votre mariage j’ai compris la suite.
Je réponds selon tes écrits , j’aurai aimé avoir la version du monsieur
N
14 mai 2020 04:35
Salam c’est vrai tu as tout à fait raison

Je pense qu’une fois que le mal a été fait je n’arrivais plus à faire de concessions et peut importe le bien qu’il me faisait je lui en voulait tellement que je lui faisais payer autrement.

Une fois que le coeur d’une femme est brisée je pense que su fini je n’aurais pas du rester avec lui
Citation
al faqir a écrit:
LE MARIAGE COMME TOUTES LES RELATIONS EST FAIT DE CONCESSIONS,CHACUN DOIT FAIRE DES CONCESSIONS PAS TOUJOURS LA MEME PERSONNE SINON CA NE MARCHE PAS,LE MARIAGE C EST BIEN MAIS PARFOIS LE DIVORCE EVITE UNE CATASTROPHE,ALLAH EST PRES DES GENS QUI SUBISSENT UNE INJUSTICE,ASSALAM
F
16 juin 2020 23:51
Tu n'es pas avec un pervers narcissique ? tu devrais te poser la question parce que ça y ressemble beaucoup.
Tu ne peux pas être parfaite, personne n'est parfait. Mais être avec une personne qui n'est pas capable de reconnaître ses tords c'est déjà quelques choses, alors une personne qui passe son temps à te faire culpabiliser c'est encore pire. Oui certes t'as fait des erreurs, comme tout le monde j'ai envie de te dire, surtout quand on est jeune. Mais c'est pas pour autant que tu es la cause de la "destruction" de ton couple.

Je te souhaite tout le bonheur du monde en tout cas je pense fort à toi et à ton histoire.
Citation
Ferdaouuss678 a écrit:
Personne n'est parfait on fait tous des erreurs dans la vie. c'est ce qui fait de nous des êtres humains. il pourra être gentil à un moment mais s'il t'a frappé une fois il le refera sans aucun remort. c'est bien qu'il prend conscience de ses erreurs mais es ce suffisant pour rester ? c'est une bonne question. Il n'a pas de barrière s'il veut faire quelque chose il le fera sans hésiter. Et c'est tout la le problème. Il faut savoir raisonner, le fait de réfléchir nous différentie des animaux. Les interdits ne sont pas la juste pour nous faire plaisir, il y a une justification derrière chaque interdit. Dans la religion, l'homme doit respecter sa femme que ce soit en tant que femme ou mère. Et inversement.

Lorsqu'il y a un problème, qu'il arrive à te faire culpabiliser alors qu'au fond de toi tu sais que c'est lui qui est en tord. Si tu n'es pas assez forte, tu te diras oui c'est peut être ma faute peut être si peut être ça. Mais au fond, il fuit juste. Il ne veut pas assumer ses tords et préfère te faire endosser ses responsabilité. Désolée de te dire ça, mais c'est lâche de faire ça surtout venant d'un homme. Pour moi, tout ce que tu as raconté sur lui, ce qu'il t'a fait etc, c'est juste un lâche et une personne immature, qui n'a pas d'interdit, de barrières et qui n'est pas capable d'assumer ses responsabilités. Et dis toi que s'il n'est pas capable d'accomplir son rôle en tant que "mari", pense-tu qu'il en serait capable en tant que père ?

A toi de voir ce qui est bon pour toi. Mais n'oublis jamais son comportement qu'il a aujourd'hui après seulement quelques mois de mariage. Pardonne mais n'oublis pas. Et tu comprendras ce qui est la meilleure des choses à faire pour toi.

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et qu'Allah azzawajal te vient en aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook