Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si il vous quitte malgrés que vous êtes amoureuse
19 novembre 2020 23:43
Imaginez que ça fait un moment que vous etes en couple dans le but bien sur de vous mariez et que vous etes fou amoureux l’un de l’autre et un jour ça ne va plus entre vous et il vous quitte et dis qu’il ne se remettra jamais avec vous, vous allez réagir comment ?
K
19 novembre 2020 23:44
Cest que visiblement il n'est plus amoureux
19 novembre 2020 23:46
Je ne peux pas aimer un homme qui ne m'aime pas/plus. J'aurai mal et puis ça passera, comme pour tout le reste ... Faut pas s'attacher outre mesure.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Imaginez que ça fait un moment que vous etes en couple dans le but bien sur de vous mariez et que vous etes fou amoureux l’un de l’autre et un jour ça ne va plus entre vous et il vous quitte et dis qu’il ne se remettra jamais avec vous, vous allez réagir comment ?
a
19 novembre 2020 23:51
Pas d'amour avant le mariage, ça évite ce genre de chose.

Par contre je suis entrain de développer mon amour pour une éventuelle future femme in chaa alah, mais que je n'activerais que quand elle sera officiellement mon épouse, je vais agir comme un robot s'il le faut...
20 novembre 2020 01:38
Il m'est imposible d'aimer un homme qui ne m'aime pas. Et si un jour il m'avait aimé et
que c'est fini pour lui, j'ai cette facilité de fermer mon coeur et de ne plus l'aimer non plus..

L'amour dois aller dans les deux sens, sinon à quoi bon..Cela n'à pas se sens d'aimer une personne qui ne veut pas de nous
A
20 novembre 2020 01:42
Salam Aleykoum ?

Un homme qui te veux vraiment, viendras vers toi et fera les causes pour t'avoir..
Et s'il arrêt de te parler du jour au lendemain et qu'il te quitte c'est qu'il ne te voulait pas vraiment, donc tu n'a rien perdu..

Si l'homme n'est plus réceptif, je pense que c'est quand même un grand signe qui montre qu'il n'a plus d'intérêt pour toi, donc inutile de forcé les choses, si ce n'est pas réciproque..

Il suffit de faire confiance à Dieu et Il te mettra sur le chemin de l'homme qui t'es destiné, qui sera sincère et qui te choisira parce qu'il t'appreciera sincèrement pour ce que tu es insha'Allah ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/20 01:52 par Ashantiii.
20 novembre 2020 01:52
Donc pour toi tu peux pas avoir du désir avant le mariage.

C'est quoi tes critères ?
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Pas d'amour avant le mariage, ça évite ce genre de chose.

Par contre je suis entrain de développer mon amour pour une éventuelle future femme in chaa alah, mais que je n'activerais que quand elle sera officiellement mon épouse, je vais agir comme un robot s'il le faut...
20 novembre 2020 06:09
Salam

Avec Une Telle Annonce Véridique Où Proférée Sous l’effet de La Colère, Il faudrait dignement Attendre Que Monsieur récupère l’intégralité de son Esprit, Ainsi Que les Proférations intempestives démesurées ! Pour Ne Pas Tomber Sous L’effet de la Colère, qui Est Souvent Mauvaise Conseillère. Lorsque celui-ci se trouvera face à lui-même il comprendra que les plus sévères velléités viennent de Lui-même. Et personne d’autre.
S
20 novembre 2020 07:22
Tout simplement il ne m aime pas vraiment.
Je le prendrais pas bien j’aurais l’impression d’être flouée surtout s il m a parlé de mariage.
Après il vaut mieux se quitter avant qu’après le mariage.
Next
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Imaginez que ça fait un moment que vous etes en couple dans le but bien sur de vous mariez et que vous etes fou amoureux l’un de l’autre et un jour ça ne va plus entre vous et il vous quitte et dis qu’il ne se remettra jamais avec vous, vous allez réagir comment ?
*
20 novembre 2020 09:23
Salam

J'édite pck je vais parler de manière plutôt général.

Continu ta vie et si le.mektoub veux que vs soyez réuni vous le serez IN SHA ALLAH.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/11/20 09:36 par *Orchidée*.
a
20 novembre 2020 18:28
Du désir? Je suis un homme, du désir sexuel j'en ai, et vraiment beaucoup, ce n'est pas pour rien que la plus grande tentation pour l'homme après la tentation de massih dajjal est la femme, j'essaye de combattre ce désir.

Mais le fait de ressentir de l'amour envers une femme, non. Avant je pensais le ressentir, je me suis rendu compte que c'était une attirance envers ces qualités (beauté, comportement etc...) et aussi de l'attirance sexuelle. J'ai compris que l'amour il se développe tout comme la foi, tout comme tous les sentiments que ce soit négatifs ou positifs. Heureusement je n'ai jamais connu "un amour" réciproque, je n'aurais pas eu cette philosophie sinon.

Concernant mes critères il faut qu'elle soit pieuse et qu'elle ait l'audace de me remettre à ma place quand je ne tiens plus à mes principes. Elle devrait de préférence être très forte physiquement car je risque de partir vivre loin de la civilisation, très loin...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Donc pour toi tu peux pas avoir du désir avant le mariage.

C'est quoi tes critères ?
20 novembre 2020 20:13
Comme une psychopathe ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Imaginez que ça fait un moment que vous etes en couple dans le but bien sur de vous mariez et que vous etes fou amoureux l’un de l’autre et un jour ça ne va plus entre vous et il vous quitte et dis qu’il ne se remettra jamais avec vous, vous allez réagir comment ?
20 novembre 2020 20:20
Arf

Non le desir pour moi c'est pas uniquement sexuel lol

C'est l'envie d'être avec quelqu'un. De passer du temps avec elle... être amoureux c'est pas une question de physique pour moi. C'est l'envie de la connaitre de ma comprendre de prendre du temps. De partager des choses de se confier...
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Du désir? Je suis un homme, du désir sexuel j'en ai, et vraiment beaucoup, ce n'est pas pour rien que la plus grande tentation pour l'homme après la tentation de massih dajjal est la femme, j'essaye de combattre ce désir.

Mais le fait de ressentir de l'amour envers une femme, non. Avant je pensais le ressentir, je me suis rendu compte que c'était une attirance envers ces qualités (beauté, comportement etc...) et aussi de l'attirance sexuelle. J'ai compris que l'amour il se développe tout comme la foi, tout comme tous les sentiments que ce soit négatifs ou positifs. Heureusement je n'ai jamais connu "un amour" réciproque, je n'aurais pas eu cette philosophie sinon.

Concernant mes critères il faut qu'elle soit pieuse et qu'elle ait l'audace de me remettre à ma place quand je ne tiens plus à mes principes. Elle devrait de préférence être très forte physiquement car je risque de partir vivre loin de la civilisation, très loin...
a
20 novembre 2020 20:57
Je l'avais compris, pourtant le désir sexuel est l'une des raisons qui poussent à être "amoureux", du moins chez l'homme. J'ai aussi privilégié l'intelligence, le comportement et d'autres critères chez certaines femmes qui m'ont poussé à être "amoureux", et bien qu'elles ne rentraient pas dans mes critères de beauté je ressentais tout de même du désir sexuel, ce qui est naturel.

Le fait de vouloir passer du temps avec une personne que nous venons de rencontrer c'est vouloir créer un amour avec elle et le développer. Je considère que le fait d'être amoureux de cette personne avant même d'avoir passer du temps avec elle est de l'attirance sexuelle ou une attirance envers d'autres qualités que cette personne possède, mais pas d'amour.

C'est pour ça qu'on peut éviter l'amour avant le mariage assez facilement, car il faut faire un effort pour créer cet amour. Par contre la fornication c'est un autre sujet, c'est beaucoup plus facile que de créer l'amour.

Si on part du principe qu'il faut déjà s'approcher de la personne (même sur du virtuel) pour passer du temps avec elle et donc créer cet amour, ça voudra dire qu'on s'approche de la fornication, qui est en soi interdit dans la religion. Donc si on évite de s'approcher de la fornication on évite par conséquent de ressentir l'amour avant le mariage.

Attirance physique et donc sexuelle ==> Se rapprocher de la personne pour créer un amour et le développer = se rapprocher par la même occasion de la fornication ==> L'amour peut grandir si tout se passe bien, pourtant on s'est rapproché de la fornication même si l'amour n'a pas grandit ==> Le pêché peut avoir été commit et si en plus l'amour s'est développer alors il y'a risque d'avoir le cœur brisé

Aussi

Attirance pour des qualités ==> Attirance sexuelle (pas forcément du physique) ==> même suite que la précédente

J'espère avoir été clair dans mes explications, j'avoue que je m'y suis quand même perdu
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Arf

Non le desir pour moi c'est pas uniquement sexuel lol

C'est l'envie d'être avec quelqu'un. De passer du temps avec elle... être amoureux c'est pas une question de physique pour moi. C'est l'envie de la connaitre de ma comprendre de prendre du temps. De partager des choses de se confier...
20 novembre 2020 21:05
As selem aleycom
Par fierté je ne'retournerais pas avec lui si lui ma quittee
Et je sais que nous les femmes on pleure beaucoup au départ et regrettons les choses au départ
Mais l'homme c'est par là suite qu'il regrette
Et quand il voit que tu le calcul plus et que tu vis ta vie
Il pète un plomb car il a l'impression que la rupture ne ta fais ni chaud ni froid. .
Puis c'est lui qui revient seul et c'est là qu'il faut lui faire regretter
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Imaginez que ça fait un moment que vous etes en couple dans le but bien sur de vous mariez et que vous etes fou amoureux l’un de l’autre et un jour ça ne va plus entre vous et il vous quitte et dis qu’il ne se remettra jamais avec vous, vous allez réagir comment ?
C
20 novembre 2020 21:06
Je passe à une autre ptdr
20 novembre 2020 21:13
Ta bien raison capichou ptdr
Citation
Capichou* a écrit:
Je passe à une autre ptdr
C
20 novembre 2020 21:18
Y a assez de femmes célibataires et Canon Cool


Citation
Diamant06 a écrit:
Ta bien raison capichou ptdr
20 novembre 2020 21:42
ptdr
Citation
Capichou* a écrit:
Y a assez de femmes célibataires et Canon Cool
P
20 novembre 2020 22:10
Accroche toi serre les dents et zappe le, ça peut prendre quelques années surtout s'il à réussi à te faire croire qu'il t'aimais autant que tu l'aimais …

Prend ça comme un signe et convainc toi que le bon t'attends ailleurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook