Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous quitte.
L
29 septembre 2013 03:35
Salam aleyoum,


Je souhaite quitter le forum et comme je m'ennuie je voulais crée un post pour vous l'annoncer.

Mes raisons? J'en ai pas tellement.....Parfois quand je lis ce qui se passe dans la rubrique "relations familiales et sociales",toutes ces histoires de crepage de chignons entre belles soeurs,de la belle mère méchante ou du frère sans coeur...je me dis "Mais c'est quoi ces histoires!!!!.Ces gens la vivent sur quelle planète?" Y'a que ici que j'entend de telles histoires,pourtant des histoires j'en entends mais alors ici c'est le pompom.

Je préfère vivre dans mon "monde",ou les belles-soeurs s'entendent bien,ou les belles mères ne sont pas méchantes.Ou les maris sont de vrais maris,de vrais hommes.Ou les couples sont heureux,les parents sont gentil,la famille s'entend bien.Ou on ne parle pas que de mariages,de fréquentation hors mariage,de problèmes sentimentaux....Et j'en passe.

Un monde ou le bonheur est là alhamdulilah,ou tout se passe bien.

Parce que j'avoue que quand je viens ici j'en repart souvent soit degouté de la communauté musulmane,soit triste avec toutes ces histoires de femmes battues ou de familles déchirés.Très peu de fois j'ai quitté ce forum en étant joyeuse.Donc je préfère le quitté car il ne m'apporte rien au contraire il me fait plus perdre mon temps qu'autre chose.Néanmoins j'ai aimé discuter avec certains yabi/es,lire certaines histoires qui frôlaient le comique tellement elles étaient pathétiques surtout dans la rubrique "relations sentimentales".

J'ai failli m'évanouir a plusieurs reprises quand je vais faire un tour dans la rubrique "organisation mariage"et que je vois les sommes astronomiques que dépensent certaines dans une fête de mariage.

J'ai failli m'étouffé quand j'ai lu que la circoncision était culturelle et non religieuse alors ce n'était pas important de la faire...et puis c'est tellement une torture pour les enfants (ironie).

J'ai failli pleurer plusieurs fois quand je lis ces histoires de femmes tristes en mariage.Mariées a des hommes qui les battent,les insultent,les rabaissent ou sont radins.


Bref,je trouve que ce forum n'apporte pas de choses assez intéressantes pour y rester.Que le peu de post intéressants sont lu par 2/3 clanpins et ensuite passe aux oubliettes.Mais par contre quand ça concerne les histoires de coeurs a 3 francs,là y'a du monde.

Je déplore que les rubriques qui concerne l'Islam soient si pauvres et si peu fréquentées.


Bref,je quitte Yabiladi.


Qu'Allah nous pardonne de nos pêchés.Amine
Qu'Allah nous guide vers la Voie Droite,qu'Il apaise la douleur de ceux qui souffrent,qu'Il accepte nos du'aa et nos prières.Amine.

Aleykoum salam

P.S:je poste ici car je sais que c'est la rubrique la plus lue,donc bon...Et puis je savais pas ou posté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/13 03:38 par minouska.
J
29 septembre 2013 06:05
Salam,


Amine.

A bientôt winking smiley

Ps. : bien heureusement on est tous là par ennui ou insomnie et parfois il se passe des choses passionnantes dans nos vies et on disparait de yabi, mais....en général on y revient, même si on ne participe plus car il est vrai qu'il y a beaucoup de choses décevantes, mais tout n'est pas à jeter non plus car qui n'a pas explosé de rire un jour dans les transports ou seul chez lui derrière son écran, qui n'a pas trouvé si ce n'est une solution, au moins une piste pour un problème lui prenant la tête, qui n'a pas appris un point de la religion qu'il ne connaissait pas, ou de culture ou autre et surtout qui n'a pas fait des rencontres soit intellectuelles, soit amicales, soit religieuses et même affectives parfois qui ont été enrichissantes....

Et bien heureusement un jour on va partir pour laisser la place à la génération suivante crying(

Donc yabi, c'est pourri grinning smiley
mais c'est aussi d'la vie Cool
l
29 septembre 2013 06:12
allez bon vent si tas pas compris un truc c'est qu'avant de chercher a recevoir on est la aussi pour aider son frere ou sa soeur qui va mal on na pas besoin d'égoiste comme toi repart dou tu viens saluuuuuuuuuut
29 septembre 2013 08:15
Salam

T'as bien raison Minoushka, même moi je ne viens plus trop sur Yabiladi pour les mêmes raisons... Trop de sujets tordus, trop de gens qui s'inventent des vies si bien que tu sais même plus qui raconte la vérité. Alors j'préfère me taire et ne plus venir aider. Je le fais seulement quand j'ai la sensation que ça vaut le coup.

Aider son prochain ?
Que dalle, ça sert à rien si la personne ne veut pas s'aider elle-même en vrai.

La seule rubrique où y a pas de mito c'est Mode & Beauté quasiment, avec Cuisines... Quelques autres aussi. Là j'viens en fantôme, je lis les yabi's intéressants et authentiques, je lis les sujets qui m'apprennent des choses.

Parce que dans les rubriques sentimentales, rien à apprendre, même pas des leçons de vie. Moi j'vis la mienne.

Minoushka ne dit que la stricte vérité.
J
29 septembre 2013 09:49
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

T'as bien raison Minoushka, même moi je ne viens plus trop sur Yabiladi pour les mêmes raisons... Trop de sujets tordus, trop de gens qui s'inventent des vies si bien que tu sais même plus qui raconte la vérité. Alors j'préfère me taire et ne plus venir aider. Je le fais seulement quand j'ai la sensation que ça vaut le coup.

Aider son prochain ?
Que dalle, ça sert à rien si la personne ne veut pas s'aider elle-même en vrai.

La seule rubrique où y a pas de mito c'est Mode & Beauté quasiment, avec Cuisines... Quelques autres aussi. Là j'viens en fantôme, je lis les yabi's intéressants et authentiques, je lis les sujets qui m'apprennent des choses.

Parce que dans les rubriques sentimentales, rien à apprendre, même pas des leçons de vie. Moi j'vis la mienne.

Minoushka ne dit que la stricte vérité.

On est d'accord mais quand t'aime pas cuisiner, et que t'es moche donc qu'il y a aucune beauté à exploiter tu ne peux pas aller te faire du mal sur Mode et Beauté ou Cuisine ptdr
On est tous limités par nos capacités grinning smiley
29 septembre 2013 10:35
salam

amin.

yabi ca pue . en meme tps ca regroupe bcp dmonde
et les gens puent aussi ptdr

sinon ouais ya plein dmito ici hahaha grinning smiley
k
29 septembre 2013 11:25
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

T'as bien raison Minoushka, même moi je ne viens plus trop sur Yabiladi pour les mêmes raisons... Trop de sujets tordus, trop de gens qui s'inventent des vies si bien que tu sais même plus qui raconte la vérité. Alors j'préfère me taire et ne plus venir aider. Je le fais seulement quand j'ai la sensation que ça vaut le coup.

Aider son prochain ?
Que dalle, ça sert à rien si la personne ne veut pas s'aider elle-même en vrai.

La seule rubrique où y a pas de mito c'est Mode & Beauté quasiment, avec Cuisines... Quelques autres aussi. Là j'viens en fantôme, je lis les yabi's intéressants et authentiques, je lis les sujets qui m'apprennent des choses.

Parce que dans les rubriques sentimentales, rien à apprendre, même pas des leçons de vie. Moi j'vis la mienne.

Minoushka ne dit que la stricte vérité.

On est d'accord mais quand t'aime pas cuisiner, et que t'es moche donc qu'il y a aucune beauté à exploiter tu ne peux pas aller te faire du mal sur Mode et Beauté ou Cuisine ptdr
On est tous limités par nos capacités grinning smiley

Tu reconnais enfin ta mocheté!
Je l'ai toujours dit et répété! Il n'y a que des moches ici grinning smiley
29 septembre 2013 12:07
salam
ta bien raisonde quitter ce forum moi aussi je vien de moin en moins! ta que des acs ici!
sa parle que de virginite sa te rabache des hadiths mais nlui mem les respectent pas! et comme la dit karimero ya que des moches ici! grinning smiley
J
29 septembre 2013 12:16
Citation
karimero a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

T'as bien raison Minoushka, même moi je ne viens plus trop sur Yabiladi pour les mêmes raisons... Trop de sujets tordus, trop de gens qui s'inventent des vies si bien que tu sais même plus qui raconte la vérité. Alors j'préfère me taire et ne plus venir aider. Je le fais seulement quand j'ai la sensation que ça vaut le coup.

Aider son prochain ?
Que dalle, ça sert à rien si la personne ne veut pas s'aider elle-même en vrai.

La seule rubrique où y a pas de mito c'est Mode & Beauté quasiment, avec Cuisines... Quelques autres aussi. Là j'viens en fantôme, je lis les yabi's intéressants et authentiques, je lis les sujets qui m'apprennent des choses.

Parce que dans les rubriques sentimentales, rien à apprendre, même pas des leçons de vie. Moi j'vis la mienne.

Minoushka ne dit que la stricte vérité.

On est d'accord mais quand t'aime pas cuisiner, et que t'es moche donc qu'il y a aucune beauté à exploiter tu ne peux pas aller te faire du mal sur Mode et Beauté ou Cuisine ptdr
On est tous limités par nos capacités grinning smiley

Tu reconnais enfin ta mocheté!
Je l'ai toujours dit et répété! Il n'y a que des moches ici grinning smiley

ben en fait je ressemble à un blobfish grinning smiley
J'ai été élue la plus moche crying(
k
29 septembre 2013 12:39
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
DouhAlya a écrit:
Salam

T'as bien raison Minoushka, même moi je ne viens plus trop sur Yabiladi pour les mêmes raisons... Trop de sujets tordus, trop de gens qui s'inventent des vies si bien que tu sais même plus qui raconte la vérité. Alors j'préfère me taire et ne plus venir aider. Je le fais seulement quand j'ai la sensation que ça vaut le coup.

Aider son prochain ?
Que dalle, ça sert à rien si la personne ne veut pas s'aider elle-même en vrai.

La seule rubrique où y a pas de mito c'est Mode & Beauté quasiment, avec Cuisines... Quelques autres aussi. Là j'viens en fantôme, je lis les yabi's intéressants et authentiques, je lis les sujets qui m'apprennent des choses.

Parce que dans les rubriques sentimentales, rien à apprendre, même pas des leçons de vie. Moi j'vis la mienne.

Minoushka ne dit que la stricte vérité.

On est d'accord mais quand t'aime pas cuisiner, et que t'es moche donc qu'il y a aucune beauté à exploiter tu ne peux pas aller te faire du mal sur Mode et Beauté ou Cuisine ptdr
On est tous limités par nos capacités grinning smiley

Tu reconnais enfin ta mocheté!
Je l'ai toujours dit et répété! Il n'y a que des moches ici grinning smiley
Tu
ben en fait je ressemble à un blobfish grinning smiley
J'ai été élue la plus moche crying(

Bah ta photo pourra toujours être utilisée pour calmer les envies sexuelles de certains lol
On a tous une utilité sur cette terre tu sais grinning smiley
s
29 septembre 2013 14:14
SELEM

"Mes raisons? J'en ai pas tellement.....Parfois quand je lis ce qui se passe dans la rubrique "relations familiales et sociales",toutes ces histoires de crepage de chignons entre belles soeurs,de la belle mère méchante ou du frère sans coeur...je me dis "Mais c'est quoi ces histoires!!!!.Ces gens la vivent sur quelle planète?" Y'a que ici que j'entend de telles histoires,pourtant des histoires j'en entends mais alors ici c'est le pompom.

Je préfère vivre dans mon "monde",ou les belles-soeurs s'entendent bien,ou les belles mères ne sont pas méchantes.Ou les maris sont de vrais maris,de vrais hommes.Ou les couples sont heureux,les parents sont gentil,la famille s'entend bien.Ou on ne parle pas que de mariages,de fréquentation hors mariage,de problèmes sentimentaux....Et j'en passe."


lol mais tu reves on est pas dans le monde des bisounours. Cela existe autour de toi mais tu ne le sais pas car les gens en parlent pas, tout le monde garde ses petits secrets. SAUF que sur yabi tout le monde vide son sac car c'est Anonyme

moi aussi des fois je me dis Waw les gens sont fous ou je me dis je me marirai jamais quand je vois les problèmes de certaines soeurs mais c'est la vie koulchi mektoub mais on a tous des épreuves dans nos vies.

Quelqu'un qui te dira "j'ai pas de problèmes dans ma vie, dans ma famille" est un menteur. C juste que tout le monde cache tout.
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
29 septembre 2013 15:06
Moi je trouve qu'au contraire ce forum pourrait être une excellente source sociologue de la population magrhébine, de ce fait il est très enrichissant et bien qu'il y ait du mytho ici et là on apprend du moins j'apprends des choses un ex concret l'existence des djins amoureux mais bon faut être une bombasse pour qu'ils te tombent dessus, par la même occasion j'ai eu la confirmation que j'étais trop moche grinning smiley

Sinon pour la posteuse j'ai plus l'impression que tu vis dans ta bulle, il y a bien malheureusement des gens qui vivent des situations horriblement difficiles dans la vie réelle mais qui n'ont pas l'opportunité d'en parler autour et donc viennent ici pour avoir une écoute, des conseils et même si ça ne changent pas radicalement leurs vies ils ont du moins d'autres visions plus ou moins objectives et le soutien de personnes qui ont vécu la même situation un ex de poste récent : une femme battue avant pendant sa grossesse jusqu'à l'accouchement qui se sent coupable d'avoir porté plainte à la police elle s'est sentie rassurée par les conseils d'une yabie et certains yabie(s) sont et j'adore utilisé cette expression souvent utilisée ici "machallah" (bon je le pense aussi). Tu vois rien que pour ça, si tu as pu contribuer a éclairer une personne la soutenir dans son épreuve bref à aider ton prochain, moi je dis que ça vaut le coup ce genre de forum.

Perso, moi je prends les choses avec beaucoup de dérision (pour ceux qui me connaissent virtuellement le savent bien..), donc je m'amuse beaucoup en participant ici, je n'estime ne rien apporter de particulier parce que bien souvent je déconne mais quand mais y'a des situations qui me touchent et à je rigole plus lol je dis ce que je pense. Mais quand j'ai eu dans ma vie des moments difficiles j'étais bien contente de demander conseils ici et j'ai reçu vraiment des avis éclairés du soutien et bien moi je dis MERCI LES YABIS QUI M'ONT SOUTENUyawning smiley

Moi j'aime bien ce forum, il est divertissant, enrichissant, marrant et je pense que même quand j'aurais 80 balais lol je viendrai ici lire les nouveau petits merdeux yabisgrinning smiley en me demandant tient que sont devenus les anciens (shi fu karimero karmaboss soltana dame pipi diya merouane habib el felfla lamyaa snirt nabiloulette katchui louisa lisa simpson candy up LVP , nabilux et les autres..), voilà on crache pas dans la soupe quand on a bu dedans (expression personnelle nouvellement inventée pour l'occasion).

Sinon aurevoir posteuse Byemais je suis persuadée que tu viendras lire de temps en temps, c'est obligé sinon t'aurais même pas prit la peine d'ouvrir ce poste, c'est l'effet que produit yabiladi sur les forumeurs qui lisent ou participent, moi je suspecte le webmaster de faire du shour sur les yabis, wallah on arrivent pas à décoller d'ici grinning smiley

Salem (bon ça se dit au début du poste mais moi jfais tout à l'enverstongue sticking out smiley)
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
29 septembre 2013 16:31
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Moi je trouve qu'au contraire ce forum pourrait être une excellente source sociologue de la population magrhébine, de ce fait il est très enrichissant et bien qu'il y ait du mytho ici et là on apprend du moins j'apprends des choses un ex concret l'existence des djins amoureux mais bon faut être une bombasse pour qu'ils te tombent dessus, par la même occasion j'ai eu la confirmation que j'étais trop moche grinning smiley

Sinon pour la posteuse j'ai plus l'impression que tu vis dans ta bulle, il y a bien malheureusement des gens qui vivent des situations horriblement difficiles dans la vie réelle mais qui n'ont pas l'opportunité d'en parler autour et donc viennent ici pour avoir une écoute, des conseils et même si ça ne changent pas radicalement leurs vies ils ont du moins d'autres visions plus ou moins objectives et le soutien de personnes qui ont vécu la même situation un ex de poste récent : une femme battue avant pendant sa grossesse jusqu'à l'accouchement qui se sent coupable d'avoir porté plainte à la police elle s'est sentie rassurée par les conseils d'une yabie et certains yabie(s) sont et j'adore utilisé cette expression souvent utilisée ici "machallah" (bon je le pense aussi). Tu vois rien que pour ça, si tu as pu contribuer a éclairer une personne la soutenir dans son épreuve bref à aider ton prochain, moi je dis que ça vaut le coup ce genre de forum.

Perso, moi je prends les choses avec beaucoup de dérision (pour ceux qui me connaissent virtuellement le savent bien..), donc je m'amuse beaucoup en participant ici, je n'estime ne rien apporter de particulier parce que bien souvent je déconne mais quand mais y'a des situations qui me touchent et à je rigole plus lol je dis ce que je pense. Mais quand j'ai eu dans ma vie des moments difficiles j'étais bien contente de demander conseils ici et j'ai reçu vraiment des avis éclairés du soutien et bien moi je dis MERCI LES YABIS QUI M'ONT SOUTENUyawning smiley

Moi j'aime bien ce forum, il est divertissant, enrichissant, marrant et je pense que même quand j'aurais 80 balais lol je viendrai ici lire les nouveau petits merdeux yabisgrinning smiley en me demandant tient que sont devenus les anciens (shi fu karimero karmaboss soltana dame pipi diya merouane habib el felfla lamyaa snirt nabiloulette katchui louisa lisa simpson candy up LVP , nabilux et les autres..), voilà on crache pas dans la soupe quand on a bu dedans (expression personnelle nouvellement inventée pour l'occasion).

Sinon aurevoir posteuse Byemais je suis persuadée que tu viendras lire de temps en temps, c'est obligé sinon t'aurais même pas prit la peine d'ouvrir ce poste, c'est l'effet que produit yabiladi sur les forumeurs qui lisent ou participent, moi je suspecte le webmaster de faire du shour sur les yabis, wallah on arrivent pas à décoller d'ici grinning smiley

Salem (bon ça se dit au début du poste mais moi jfais tout à l'enverstongue sticking out smiley)

salam

mdrrrrrrrrrrrr


grinning smiley grinning smiley grinning smiley

on a appris la meme chose ,ca va tu lvis bien ? grinning smiley
29 septembre 2013 18:30
Salamou aleykoum,

je comprends ce que tu dis, je suis inscrite depuis quelques mois et il y a de tout des sujets marrants, des sujets instructifs et des sujets cassos, bon ça rejoins le marrant et le misérable quand c'est des gens qui s'inventent des vies parallèles ou qui crachent du venin sur famille et belle famille ..Mais bon!Après tu peux aider et répondre aux posts qui te parlent plutôt qu'à d'autres..Bref comme dans la vie ou comme dans arnold et willytongue sticking out smiley, il y a de tout pour faire un monde c'est vrai.

Après quand je vois des sujets comme oum ilyes qui vient poster pour chercher du soutien pour son fils malade, je me dis que ça sert à quelquechose..

everything is not just black or white..Welcome

Salam,
D
29 septembre 2013 18:32
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Moi je trouve qu'au contraire ce forum pourrait être une excellente source sociologue de la population magrhébine, de ce fait il est très enrichissant et bien qu'il y ait du mytho ici et là on apprend du moins j'apprends des choses un ex concret l'existence des djins amoureux mais bon faut être une bombasse pour qu'ils te tombent dessus, par la même occasion j'ai eu la confirmation que j'étais trop moche grinning smiley

Sinon pour la posteuse j'ai plus l'impression que tu vis dans ta bulle, il y a bien malheureusement des gens qui vivent des situations horriblement difficiles dans la vie réelle mais qui n'ont pas l'opportunité d'en parler autour et donc viennent ici pour avoir une écoute, des conseils et même si ça ne changent pas radicalement leurs vies ils ont du moins d'autres visions plus ou moins objectives et le soutien de personnes qui ont vécu la même situation un ex de poste récent : une femme battue avant pendant sa grossesse jusqu'à l'accouchement qui se sent coupable d'avoir porté plainte à la police elle s'est sentie rassurée par les conseils d'une yabie et certains yabie(s) sont et j'adore utilisé cette expression souvent utilisée ici "machallah" (bon je le pense aussi). Tu vois rien que pour ça, si tu as pu contribuer a éclairer une personne la soutenir dans son épreuve bref à aider ton prochain, moi je dis que ça vaut le coup ce genre de forum.

Perso, moi je prends les choses avec beaucoup de dérision (pour ceux qui me connaissent virtuellement le savent bien..), donc je m'amuse beaucoup en participant ici, je n'estime ne rien apporter de particulier parce que bien souvent je déconne mais quand mais y'a des situations qui me touchent et à je rigole plus lol je dis ce que je pense. Mais quand j'ai eu dans ma vie des moments difficiles j'étais bien contente de demander conseils ici et j'ai reçu vraiment des avis éclairés du soutien et bien moi je dis MERCI LES YABIS QUI M'ONT SOUTENUyawning smiley

Moi j'aime bien ce forum, il est divertissant, enrichissant, marrant et je pense que même quand j'aurais 80 balais lol je viendrai ici lire les nouveau petits merdeux yabisgrinning smiley en me demandant tient que sont devenus les anciens (shi fu karimero karmaboss soltana dame pipi diya merouane habib el felfla lamyaa snirt nabiloulette katchui louisa lisa simpson candy up LVP , nabilux et les autres..), voilà on crache pas dans la soupe quand on a bu dedans (expression personnelle nouvellement inventée pour l'occasion).

Sinon aurevoir posteuse Byemais je suis persuadée que tu viendras lire de temps en temps, c'est obligé sinon t'aurais même pas prit la peine d'ouvrir ce poste, c'est l'effet que produit yabiladi sur les forumeurs qui lisent ou participent, moi je suspecte le webmaster de faire du shour sur les yabis, wallah on arrivent pas à décoller d'ici grinning smiley

Salem (bon ça se dit au début du poste mais moi jfais tout à l'enverstongue sticking out smiley)


mdr grinning smiley je serai une vieille merdeuse Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook