Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si on vous propose de donner un jour ou + du congé ?
15 mai 2020 17:31
Don d'un jour ou plus de votre congé à une autre personne.

Le feriez-vous ?

Pour qui ?

Dans quelles conditions ?
15 mai 2020 17:36
Si un collègue a un fils atteint du covid-19 et qu’il ne lui reste plus de jour pour être avec son fils, je lui ferai peut-être don d’un jour de congé
15 mai 2020 17:40
Ça dépend aussi du job en question.

Il en a des jobs que j'ai vu dans leur quotidien sur du longt terme, très bien placés, genre responsable de X etc mais tellement faciles en pratique que c'est dommage de rester chez soi et ne pas y aller. Il y a des jobs épanouissants de dingue.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Si un collègue a un fils atteint du covid-19 et qu’il ne lui reste plus de jour pour être avec son fils, je lui ferai peut-être don d’un jour de congé
r
15 mai 2020 17:49
Oui ça existe les dons de jours entre collègues par contre c limité pour les CP ( je sais plus exactement combien) mais pas les RTT...

Par contre y'a que malade ou proche malade qui le justifie avec papier du médecin et SI accord employeur... la personne peut donc piocher des jours à plusieurs collègues. ..ou même que des demis journées
a
15 mai 2020 17:51
SI ON FAIT DON A UNE PERSONNE C EST QUE SA SITUATION EST TRES DIFFICILE ET PUIS QUAND ON FAIT DU BIEN ON SE SENT TELLEMENT BIEN DANS SA PEAU
15 mai 2020 17:51
Oui, exactement.

Il y a un projet là pour faire don aux soignants.
Citation
reddington a écrit:
Oui ça existe les dons de jours entre collègues par contre c limité pour les CP ( je sais plus exactement combien) mais pas les RTT...

Par contre y'a que malade ou proche malade qui le justifie avec papier du médecin et SI accord employeur... la personne peut donc piocher des jours à plusieurs collègues. ..ou même que des demis journées
r
15 mai 2020 17:54
Même pas en rêve je leur donne... s'ils bossent qu'on a besoin d'eux... donc s'ils font trop d'heures ben faut les payer en conséquence et s'ils ont du temps à rattraper c à l'état de le leur payer ... ça fait parti de leur contrat... C une dette de l'état envers eux... donc pas à moi de la payer ou de me substituer à lui ...

C pas de la solidarité ça... C une arnaque mdr
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, exactement.

Il y a un projet là pour faire don aux soignants.
r
15 mai 2020 17:55
Après tu peux aussi lui vendre au black evil mdr
Citation
al faqir a écrit:
SI ON FAIT DON A UNE PERSONNE C EST QUE SA SITUATION EST TRES DIFFICILE ET PUIS QUAND ON FAIT DU BIEN ON SE SENT TELLEMENT BIEN DANS SA PEAU
a
15 mai 2020 17:56
NON MERCI
15 mai 2020 17:57
Je donnerai moi. Étant donné que je connais le milieu. Toute erreur est fatale.

Combien de fois je n'ai pas remplacé, au pied levé, des filles qui s'était piqués cause fatigue avec une seringue d'un malade hiv Oups SOS

Citation
reddington a écrit:
Même pas en rêve je leur donne... s'ils bossent qu'on a besoin d'eux... donc s'ils font trop d'heures ben faut les payer en conséquence et s'ils ont du temps à rattraper c à l'état de le leur payer ... ça fait parti de leur contrat... C une dette de l'état envers eux... donc pas à moi de la payer ou de me substituer à lui ...

C pas de la solidarité ça... C une arnaque mdr
r
15 mai 2020 17:58
Par contre Qatar Airways leur offre 100 000 billets allers retours pour eux et un conjoint gratuit à tous les soignants du monde peu importe la destination... ça c un beau geste ...même si ça reste de la comm qq part
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Oui, exactement.

Il y a un projet là pour faire don aux soignants.
A
15 mai 2020 17:59
Oui, pour quelqu'un qui a un enfant gravement malade ou qui veut accompagner un membre de sa famille en fin de vie.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Don d'un jour ou plus de votre congé à une autre personne.

Le feriez-vous ?

Pour qui ?

Dans quelles conditions ?
15 mai 2020 18:01
Si chacun des " grands " donnait un truc pour les soignants serai sympa.

Vraiment le taff est très dur car faut être constamment attentif. Déjà en temps normal.
Citation
reddington a écrit:
Par contre Qatar Airways leur offre 100 000 billets allers retours pour eux et un conjoint gratuit à tous les soignants du monde peu importe la destination... ça c un beau geste ...même si ça reste de la comm qq part
r
15 mai 2020 18:01
T'as pas capté... le truc c qu'ils ne pourront les prendre tout de suite les dons... ils sont réquisitionnés et les gens lambda n'étant pas qualifiés ne peuvent les remplacer.. donc ce qu'il va se passer c que l'état va faire une cagnotte pour les leur payer...C tout ...en gros tu leurs donne du fric...a la place de l'état....qui lui le leur doit
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je donnerai moi. Étant donné que je connais le milieu. Toute erreur est fatale.

Combien de fois je n'ai pas remplacé, au pied levé, des filles qui s'était piqués cause fatigue avec une seringue d'un malade hiv Oups SOS
W
15 mai 2020 18:03
Dans ma profession ça se fait, si la collègue trop fatiguée ou si enfant malade, bien sûr dès qu'elle le peux elle le rends..
r
15 mai 2020 18:04
Après y'a pas que les grands... même localement y a plein de gens qui leur donnent... comme des restaurateurs qui leur donnent des repas etc... mais c sur que les grosses boites font bcp les radines ...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Si chacun des " grands " donnait un truc pour les soignants serai sympa.

Vraiment le taff est très dur car faut être constamment attentif. Déjà en temps normal.
r
15 mai 2020 18:05
C dans toutes les professions... faut un certif et qu'il ai épuisé ses congés évidemment + accord employeur... C la loi
Citation
Sydonie a écrit:
Dans ma profession ça se fait, si la collègue trop fatiguée ou si enfant malade, bien sûr dès qu'elle le peux elle le rends..
15 mai 2020 18:07
?????
Citation
reddington a écrit:
Après tu peux aussi lui vendre au black evil mdr
a
15 mai 2020 18:50
je ne comprends pas comment un jour de congé d'une vendeuse peut être utile pour une infirmière

tu expliques ?

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je donnerai moi. Étant donné que je connais le milieu. Toute erreur est fatale.

Combien de fois je n'ai pas remplacé, au pied levé, des filles qui s'était piqués cause fatigue avec une seringue d'un malade hiv Oups SOS
r
15 mai 2020 18:59
Si tu veux C comme l'histoire de la journée de solidarité qu'on donne tous les ans ...

[fr.m.wikipedia.org]ée_de_solidarité_envers_les_personnes_âgées

Bref c une arnaque pour donner une prime aux soignants sous couvert genre c nous qu'on les aide youpi...
Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas comment un jour de congé d'une vendeuse peut être utile pour une infirmière

tu expliques ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook