Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous pris une seconde de votre temps
f
18 janvier 2009 21:52
salut a tout le monde.
tout d'abord je vous pris ne me jugez pas ,pour mon histoire.je sais que je devais pas prendre une tel décision mais j'ai mes plus forte raisons ,j'avais aucun choix.
je commence:je suis une femme de 40 ans avec deux enfants sur le dos,leur papa a choisi une plus jeune et belle que moi,je me suis trouvé (hajjala) ,j'avais décidé de bouger et trouvé un autre qui pourra me soutenir face aux charges et aux obstacles de la vie.je suis passé par internet ....sans être trop bavarde.j'ai trouvé un homme français de lille.il est venu me rendre visite plusieurs foix,on a décidé de se marié avec des yeux fermé et selon ma situation je n'ai pas hésité .entre nous je me suis dis (hadi hamza jabha lah)il faut pas loupé.
on a commencé les démarches !!a partir de ccm jusqu'a l'acte adoulaire et finalement la transcription et le livret de famille.ca fais de la un ans déja de mariage.mon probléme c'est que je n'ai plus de ses nouvelles depuis novembre,jusqu'aujourd'hui.je connais personne de sa famille ni amis ni proches.je sais plus ou aller qui contacter j'aimerais savoir est ce que j'aurais le droit d'un visa en moins court séjour( j'ai le livret avec moi) pour aller voir qu'est ce qui se passe.?pour ceux qui ont passé par là ou bien entendu une histoire similaire de me dire quoi faire ,je vous pris de comprendre ma situation et surtout les causes qui m'ont pousser a le faire(rakom wlad bladi o 3arfin lhala li katkon fiha wahda hajala).
lah yjazikom bikhir.
e
18 janvier 2009 22:09
bonsoir,
tu n'as pas son numéro de téléphone(portable ou fixe?)pour savoir ce qui se passe?
le visa court séjour,sa me semble compromis de l'obtenir,et le visa long séjour,sans la lettre de ton mari garantissant ton accueil,c'est pas la peine non plus.
je suis désolée de ne pas avoir de solution a te proposer!bon courage
f
18 janvier 2009 22:15
merci emma pour ta réponse ,j'avais oublié de souligné qu'il n'a pas de fixe et son portable ne répond plus.
a
18 janvier 2009 22:36
t as pas posé ton probleme au consulat de france
peut etre ils vont faire une recherche
f
18 janvier 2009 22:43
Je suis donc essayez d'éviter de créer de la confusion,je me renseigne d'abord auprés des internautes,pour voir s'il ya des gens qui ont connus la meme situation.et aprés je vais voir qu'est ce que je pourrais faire.
merci comême
z
19 janvier 2009 14:41
allah yssayeb lik a khti !! allah yakoun fi la3wn rani hassa beek !!
t
19 janvier 2009 21:59
si tu veux donne son nom de famille et je pourais faire une recherche directement en france pour toi dans quelle ville il habite en france voir ce que je pourais faire pour toi ma soeur si je peux t aider cela avec plaisir mais tu es marié avec lui ou pas encore
m
20 janvier 2009 13:34
fikrah, vraiment je suis désole pour ce qui ce passe avec toi, je pense que personne va etre sure que c'est ton mari qui a ecris la lettre ou pas, en plus a l'anmbassade prend que le photocopie, donc je pense demande visa long sejour, a partir le jour ou tu demandera le visa, c'est toi qui fais les etapes, test visite medical..., tu sais pas ce qu'il fais comme travail? dans quelle ville? tu connais son vrai nom?

car ces informations peut etre tu aidera

a bientot
d
20 janvier 2009 15:47
oui demande un visa la lettre d'etablissement n'est pas necessaire qu'il soit legalise
b
20 janvier 2009 16:02
salam fikrah,

donne nous son nom prénom ainsi la ville (toutes les informations que t'as à ta disposition) pour sa rapprocher de la mairie et voir un peu coté opérateur téléphonique
p
20 janvier 2009 16:43
Si tu as accés à internet, tu peux le rechercher sur l'annuaire (pages blanches) ici:

[www.pagesjaunes.fr]

Si introuvable, cherche le N° de la gendarmerie (ou commussariat si c'est une ville) et raconte leur que
tu n'as plus de nouvelles depuis x temps et que tu es MORTE D'INQUIETUDE en pleurnichant un peu c'est le moment de jouer le role de ta vie, ne raconte surtout pas que tu veux mettre la main dessus pour avoir le visa No no, tu as légalement le droit de le faire rechercher puisque tu es sa femme (tu as le livret de famille ) au besoin tu leur faxe une copie du livret et ton passeport et c'est encore mieux si tu as une copie d'une piece d'identité de ton mari.
f
20 janvier 2009 18:42
merci beaucoup frers et soeurs pour votre sympathie avec moi.
j'ai pris rendez vous au consulat pour le lundi 9 fevrier 2009,je pris dieu d'être ecouté pas les gens là bas.nous sommes marié ,j'ai mon livret de famille et j'ai fais une demande par internet d'une copie d'acte de mariage.j'ai la photocopie de son passeport et la photocopie de sa carte d'identité.
sinon pour ceux qui me demande ses cordonneés vous etes trés gentil j'ai eu les larmes aux yeux pour votre geste,mais j'ai peur de creé une tempête !je préfére attendre si j'aurais le visa pour partir vérifié.j'ai son adress et comme vous m'avez expliqué de voir son opérateur de telephonne (orange)et les gendarmerie aussi.je vous remercie encors une foix.
votre grande soeur de rabat.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook