Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vous presente une famille
18 novembre 2020 11:42
Il y a une famille sur youtube que j aime beaucoup regarder

Surtout en cette periode de folie de coronavirus ou tout le monde ne parle que de ca, c est une veritable bouffée d air frais que de suivre leurs "aventures"

On dirait qu ils sont "hors du monde" , que les problemes du monde ne les concerne pas tellement qu ils sont libres et independants

Ce sont des gens "exceptionnelles" est le mot est faible

Je l ai suis depuis plusieurs années deja, j ai pu voir leur evolution et comment ils en sont arrivés a décider de sillonner les routes de France et d Europe en famille nombreuse dans un car réaménagé

J aime trop leur mentalité, en particulier le pere et la mere, avec qui j ai eu la chance d echanger

Leur vie est faite de decouverte, d aventure, de rencontres, d echanges, de recuperation de rigolade, de beauté, de bonté, de generosité, de voyage, d amour et de partage

Voila a quoi se resume leurs journées

Ils voient la vie avec une legereté que tout etre humain devrait avoir

Vivent au jour le jour, profite pleinement du moment present

Voici le lien d une de leur derniere video

H
18 novembre 2020 11:56
Et leurs maisons ils lont paye comment ? Jai vu la vidéo ou ils l'ont mis en vente dernièrement à 220 000. Ils ont lage de la retraite il a du bosser toute sa vie pour pouvoir voyager en continue. Il aura 220 000 pour payer les frais du voyage sans compter leur épargne. Apres j'aimerais pas être a la place de leurs 6 enfants, ils vont se coltiner la tronche de leurs parents pendant longtemps dans un bus et aucun moyen de fuir ou de faire une pause sans les voir. Ils seront toujours à côté. Cest comme un camping sauvage qui ne s'arrêtera jamais.
18 novembre 2020 12:07
Je pense pas qu ils aient l intention de vivre comme ca toute leur vie

Ca fait un an qu ils voyagent mais ils passent de projet en projet, le projet du moment c est le voyage

Ce que j aime chez eux, c est qu il passe a l action, je me souviens avoir vu la vidéo ou ils ont décidé de partir sur les routes, ca s est fait tres rapidement

L homme est tres debrouillard et ingénieux, c est pas un endormi

Ca change des gens qui parlent enormement mais qui ne font rien

Ce sont des gens tres INTELLIGENTS en particulier la mere, l education des enfants et leur bien etre est une priorité

Et en regardant les vidéos, sincerement, j ai rarement vu des enfants aussi heureux et épanouis

Pendant que les petits de leurs ages sont masqués dans les ecoles

Eux, ils vivent la vie que tout enfant doit avoir, insouciance, jeux, decouvertes, reve et bonheur
Citation
Automne2020 a écrit:
Et leurs maisons ils lont paye comment ? Jai vu la vidéo ou ils l'ont mis en vente dernièrement à 220 000. Ils ont lage de la retraite il a du bosser toute sa vie pour pouvoir voyager en continue. Il aura 220 000 pour payer les frais du voyage sans compter leur épargne. Apres j'aimerais pas être a la place de leurs 6 enfants, ils vont se coltiner la tronche de leurs parents pendant longtemps dans un bus et aucun moyen de fuir ou de faire une pause sans les voir. Ils seront toujours à côté. Cest comme un camping sauvage qui ne s'arrêtera jamais.
H
18 novembre 2020 12:21
Bof voyager avec des parents avec une table blindé de bières et vins au déjeuner et dîner. T'aimerais voyager comme eux ? Mais en solo une voiture suffit et cest ennuyant.
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je pense pas qu ils aient l intention de vivre comme ca toute leur vie

Ca fait un an qu ils voyagent mais ils passent de projet en projet, le projet du moment c est le voyage

Ce que j aime chez eux, c est qu il passe a l action, je me souviens avoir vu la vidéo ou ils ont décidé de partir sur les routes, ca s est fait tres rapidement

L homme est tres debrouillard et ingénieux, c est pas un endormi

Ca change des gens qui parlent enormement mais qui ne font rien

Ce sont des gens tres INTELLIGENTS en particulier la mere, l education des enfants et leur bien etre est une priorité

Et en regardant les vidéos, sincerement, j ai rarement vu des enfants aussi heureux et épanouis

Pendant que les petits de leurs ages sont masqués dans les ecoles

Eux, ils vivent la vie que tout enfant doit avoir, insouciance, jeux, decouvertes, reve et bonheur
H
18 novembre 2020 12:24
Regard leur table sur la vidéo cest un bar à alcool ptdr
Il a pas droit de conduire avec ça
18 novembre 2020 12:29
C est une famille gauloise, on est en France donc voir des francais vivrent comme des francais cela est tout a fait normal

Apres, ils peuvent boire ce qu ils veulent, si cela fait partie de leur culture, je n y vois aucun inconvenient du moment qu il ne m oblige pas a faire pareil

Oui, biensur que je pourrais voyager avec eux, car je regarde l humain avant tout, ca serait meme un tres grand plaisir pour moi de partager des moments avec ces sympathiques personnes comme il y en a peu smiling smiley

Je vais pas m arreter a des details qui ne correspondent pas a mon mode de vie

Jm en fiche qu ils boivent l apero ou non, ca n a aucune importance

Ce qui compte c est que se sont des gens VRAIS, genereux, honnetes, bons et droits, pas le genre a juger et critiquer les autres

Qui ont eu un reve et se sont donner le moyen de le réaliser

Sincerement, je prefere 1000 fois voyager avec ce genre de personne en qui je peux avoir UNE TOTALE CONFIANCE et avec qui je vivrais des moments sinceres entre HUMAINS

Que de voyager avec des gens qui se diraient musulmans en apparence mais qui sont en réalité de véritables ordures

J en ai deja fait l experience, je l ai vécu plusieurs fois, que se soit dans les affaires ou le voyage

L experience ne trompe pas, et au final , tu te rends compte qu il n y a que l humain qui compte

Quelqun peut se dire avec la meme religion que toi, avoir les meme origines que toi , les memes principes et se revelaient etre une personne humainement horrible avec qui toute vie est impossible

Et SobhanAllah, une personne ne peut rien a voir en apparence avec toi, aucun lien que se soit dans l origine, les coutumes ect et etre en totale harmonie avec la personne que tu es en vrai

Cherchant jute la simplicité, la joie et l authencité du moment et de l HUMAIN

Citation
Automne2020 a écrit:
Bof voyager avec des parents avec une table blindé de bières et vins au déjeuner et dîner. T'aimerais voyager comme eux ? Mais en solo une voiture suffit et cest ennuyant.
H
18 novembre 2020 12:42
Jai bien vu que cetait des gaulois mais l'alcool est dangereux sur la route surtout un bus avec des enfants
H
18 novembre 2020 12:54
Non je tai pas demande si tu veux voyager avec eux mais en solo. Tu vas pas t'incruster avec eux quand même ptdr
L
18 novembre 2020 19:04
Salam!

J'avais vu plusieurs de leurs vidéos mais en dehors de leurs jolis voyages, ils ne produisent rien... Autant ils ont l'air très gentils, autant ils n'ont pas l'air d'avoir des comportements sérieux.

Ils ne sont pas libres, n'aspirent pas à un mode de vie différent en dehors du voyage. Ils vivent un peu des failles du système...

Quand ils avaient leur maison, j'ai compris qu'ils tendaient vers l'autonomie alimentaire mais ça n'est plus le cas désormais.
Ils parlaient du sud de l'Espagne comme un eldorado paradisiaque par le climat mais... ils sont juste en vacances, ils n'y travaillent pas. C'est comme le Sahara, c'est beau pour les touristes.

Donc oui, ils ont l'air sympa mais leur vie n'est pas un modèle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook