Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous le prendriez mal ?
3 janvier 2021 15:51
Salam.
Non du tout.

Certaines femmes n'annoncent pas leur grossesse et ce même à leur famille proche jusqu'à ce qu'on leur pose la question.

Chacun son fonctionnement.
De là à me vexer .. non vraiment pas.
i
3 janvier 2021 15:52
Je comprends tout à fait tes interrogations et pourquoi tu as ce sentiment étrange d'être mis à l'écart La Louve.
C'est pas évident, ce genre de "problèmes" (j'ai mis des guillemets parce que je ne sais pas comment qualifier ça exactement...).

Peut-être, essayez de lui envoyer un sms/l'appeler pour la féliciter et prendre de ses nouvelles et voir comment elle réagit. Eventuellement s'excuser pour le retard en disant que vous ne l'avez appris que récemment. Essayez d'en parler avec son père aussi, enfin ramener le sujet sur la table en le félicitant d'être à nouveau grand-père mashaAllah. Je comprends que ça puisse être pesant mais seuls eux peuvent te donner la vraie raison de ces oublis répétés.

Kheyr inshaAllah

Citation
La Louve** a écrit:
Une nièce qui est présente au réunions de famille.

Tout le monde est au courant, sauf nous, on habite loin, c'est vrai, mais bon, ce n'est pas la première fois, et là je commence vraiment à me poser des questions. J'ai même pas envie d'appeler la puce alors qu'elle n'y est probablement pour rien, je me demande juste comment ça se fait qu'elle n'a pas appelé voyant que son oncle ne le faisait pas... bref, toujours des histoires Heu
L
3 janvier 2021 15:52
C'est ce que je me demande, s'il n'y a pas de la méfiance derrière...
Citation
ᴘᴇʀʟᴇ a écrit:
Alaykoum salam,

C'est la même pour beaucoup de familles malheureusement. Lors de la Aqiqa de mon neveu, on m'a prévenu la veille..
Et quand il s'est fait circoncir, on m'en a informé le jour même avec une photo de lui à l'hôpital sad smiley

Le mauvais œil existe mais certaines personnes en deviennent paranoïaques
K
3 janvier 2021 15:53
Oui je le prendrais mal. Même si vous vivez loin le téléphone ça existe.
A notre époque on n'a plus d'excuses pour ce genre de choses
L
3 janvier 2021 15:54
Non, nous étions au courant de la grossesse... et tout le monde était au courant de l'accouchement...
Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam.
Non du tout.

Certaines femmes n'annoncent pas leur grossesse et ce même à leur famille proche jusqu'à ce qu'on leur pose la question.

Chacun son fonctionnement.
De là à me vexer .. non vraiment pas.
o
3 janvier 2021 15:55
ça me met hors de moi ces pratiques fumeuses; tu seras encore plus enragée quand ces petits voudront tout le temps découvrir leur tante sans succès.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Vous le prendriez mal si on ne vous avertssait de la naissance d'un enfant dans la famille?
L
3 janvier 2021 15:57
Je sais que ma nièce n'y est pour rien, c'est qui m'attriste le plus en fait, parce que du coup, j'ai pas envie de l'appeler et j'ai du mal à passer au=dessus de ce genre de sentiment, mais bon, je vais faire un effort, il y a surement une explication...

C'est juste cette impression désagréable et récurrente qu'on est mis à l'écart, ou qu'on ne pense pas à nous comme faisant partie de la famille... tout étant hypocrite de l'autre côté... je comprends pas trop.
Citation
ineslilas a écrit:
Je comprends tout à fait tes interrogations et pourquoi tu as ce sentiment étrange d'être mis à l'écart La Louve.
C'est pas évident, ce genre de "problèmes" (j'ai mis des guillemets parce que je ne sais pas comment qualifier ça exactement...).

Peut-être, essayez de lui envoyer un sms/l'appeler pour la féliciter et prendre de ses nouvelles et voir comment elle réagit. Eventuellement s'excuser pour le retard en disant que vous ne l'avez appris que récemment. Essayez d'en parler avec son père aussi, enfin ramener le sujet sur la table en le félicitant d'être à nouveau grand-père mashaAllah. Je comprends que ça puisse être pesant mais seuls eux peuvent te donner la vraie raison de ces oublis répétés.

Kheyr inshaAllah
3 janvier 2021 15:58
C'est donc l'accouchement qui a été "caché"?
Citation
La Louve** a écrit:
Non, nous étions au courant de la grossesse... et tout le monde était au courant de l'accouchement...
L
3 janvier 2021 15:59
Non ça n'ira pas jusque là, d'ailleurs on a été vaguement invité chez elle pour la naissance, je ne sais même pas si le baptême ou je ne sais quoi...
Citation
oussakout a écrit:
ça me met hors de moi ces pratiques fumeuses; tu seras encore plus enragée quand ces petits voudront tout le temps découvrir leur tante sans succès.
L
3 janvier 2021 16:00
Oui, caché, je ne sais pas, mais on n'a pas été tenu au courant. Le petit est né il y a plus d'une semaine...
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est donc l'accouchement qui a été "caché"?
3 janvier 2021 16:01
On ne t'avertit pas le jour même ou jamais?

Ni toi ni tes parents?
Citation
undeuxtrois a écrit:
C'est donc l'accouchement qui a été "caché"?
3 janvier 2021 16:01
Mais moi il y'a quelques chose qui m'interpelle, ton mari ça lui ne fait rien pas plus que ça ?
3 janvier 2021 16:02
Ça dépend de la relation que tu as avec la maman et le papa je dirais.
Citation
La Louve** a écrit:
Oui, caché, je ne sais pas, mais on n'a pas été tenu au courant. Le petit est né il y a plus d'une semaine...
L
3 janvier 2021 16:02
Bah non, il n'y a pas d'excuses.
Ma mère elle prévient tout le monde, la famille de France, les amis, ses collègues... logique quoi...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui je le prendrais mal. Même si vous vivez loin le téléphone ça existe.
A notre époque on n'a plus d'excuses pour ce genre de choses
i
3 janvier 2021 16:04
Je vois, une sorte de double-jeu ou de convenance de façade...

En tout cas, ils devraient être reconnaissant d'avoir quelqu'un qui les porte autant dans le coeur MashaAllah. En espérant que les choses s'arrangeront à l'avenir.

Sinon, vu qu'elle n'y est pour rien, félicitez-là au moins elle, ça lui fera sûrement plaisir ! Lui dire d'où vient l'info, ce n'est pas nécessaire mais elle sera au moins contente que vous ayez penser à elle !
Citation
La Louve** a écrit:
Je sais que ma nièce n'y est pour rien, c'est qui m'attriste le plus en fait, parce que du coup, j'ai pas envie de l'appeler et j'ai du mal à passer au=dessus de ce genre de sentiment, mais bon, je vais faire un effort, il y a surement une explication...

C'est juste cette impression désagréable et récurrente qu'on est mis à l'écart, ou qu'on ne pense pas à nous comme faisant partie de la famille... tout étant hypocrite de l'autre côté... je comprends pas trop.
L
3 janvier 2021 16:08
Tu vas rire, il est pas avec moi, je viens de l'apprendre parce que j'ai reçu une invitation (via ma belle soeur) chez ma nièce (donc la nouvelle maman), du coup j'ai posé la question si elle avait accouché, vu que c'était pour décembre. Mon mari est parti avant que j'ai la réponse, du coup je l'ai prévenu par sms...
Et franchement, oui il devrait mal le prendre, mais je sais pas vu que je ne suis pas avec lui. Mais déjà rien que le fait d'être invitée, par sms, via ma belle sœur, ça m'exaspère, c'est un manque de reconnaissance je trouve.
Citation
Shisui25 a écrit:
Mais moi il y'a quelques chose qui m'interpelle, ton mari ça lui ne fait rien pas plus que ça ?
L
3 janvier 2021 16:10
Oui, je crois qu'il y a beaucoup d'hypocrisie.

Tu as raison, je vais appeler ma nièce, je lui dirai que je viens de l'apprendre, c'est tout.
Citation
ineslilas a écrit:
Je vois, une sorte de double-jeu ou de convenance de façade...

En tout cas, ils devraient être reconnaissant d'avoir quelqu'un qui les porte autant dans le coeur MashaAllah. En espérant que les choses s'arrangeront à l'avenir.

Sinon, vu qu'elle n'y est pour rien, félicitez-là au moins elle, ça lui fera sûrement plaisir ! Lui dire d'où vient l'info, ce n'est pas nécessaire mais elle sera au moins contente que vous ayez penser à elle !
3 janvier 2021 16:14
Salam,

Je le prendrais mal la 1ere fois mais pas les fois d’après car leur jeu est clair. Du coup je ferais comme si de rien était, ni appel ni rien.
3 janvier 2021 16:18
Ah d'accord je comprend mieux, c'est un truc de fou quand même c'est pas rien, un petit coup d'appel c'est la moindre des choses pour prévenir

Ton mari est totalement légitime si il le prend mal non mais attend, c'est vraiment dommage en plus tu m'as l'air d'être une tante très sympa toi là je comprend pas franchement

Moi tu peux être sûr qu'un de mes grands frères me cache une grossesse ou accouchement, y'a pas de téléphone arabe je vais directement chez eux mdrrrr
Citation
La Louve** a écrit:
Tu vas rire, il est pas avec moi, je viens de l'apprendre parce que j'ai reçu une invitation (via ma belle soeur) chez ma nièce (donc la nouvelle maman), du coup j'ai posé la question si elle avait accouché, vu que c'était pour décembre. Mon mari est parti avant que j'ai la réponse, du coup je l'ai prévenu par sms...
Et franchement, oui il devrait mal le prendre, mais je sais pas vu que je ne suis pas avec lui. Mais déjà rien que le fait d'être invitée, par sms, via ma belle sœur, ça m'exaspère, c'est un manque de reconnaissance je trouve.
L
3 janvier 2021 16:30
Je suis bien tentée, mais la dernière, ma nièce (l'autre, sa soeur) l'avait mal pris, elle n'y était pour rien et ça l'a vraiment blessée qu'on ne vienne pas... surtout que personne n'est allé... je crois vraiment que la petite n'y est pour rien, ce sont les parents qui ne préviennent pas.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je le prendrais mal la 1ere fois mais pas les fois d’après car leur jeu est clair. Du coup je ferais comme si de rien était, ni appel ni rien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook