Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous le prendriez mal ?
L
3 janvier 2021 15:19
Salam,

Vous le prendriez mal si on ne vous avertssait de la naissance d'un enfant dans la famille?
3 janvier 2021 15:20
Salam,

Personnellement oui
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Vous le prendriez mal si on ne vous avertssait de la naissance d'un enfant dans la famille?
R
3 janvier 2021 15:24
Non si c'est pas un oiseau venu de nul part !
A
3 janvier 2021 15:25
Salam

Non pas spécialement si tu parles de la famille élargie
3 janvier 2021 15:26
Salam Aleykoum

Je le prendrai mal si c'est surtout un de mes frères qui ne m'averti pas là oui
3 janvier 2021 15:28
Ça dépend qui et des rapports que nous entretenons.

Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Vous le prendriez mal si on ne vous avertssait de la naissance d'un enfant dans la famille?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 15:29 par Mouhammad1900.
y
3 janvier 2021 15:29
Oui , on nous a invité au mariage c'était de la famille très proche , souvent en contact.

On a appris une naissance 2 mois après , a la suite d'une conversation par téléphone.

L'explication? Le confinement.. Mais le confinement n'empêche pas d'appeler pendant la grossesse ou même le jour de la naissance pour le dire , au moins on pourrait féliciter.
L
3 janvier 2021 15:30
Elargie, non, pas vraiment. C'est nièce, et qui plus est, ce n'est pas la première fois...
Citation
Akil Ditu a écrit:
Salam

Non pas spécialement si tu parles de la famille élargie
i
3 janvier 2021 15:31
Salam,

Pour le cercle familial restreint, oui je le prendrais mal.

Je pense que ça dépend vraiment du lien qu'on a avec la personne : une cousine que j'ai l'habitude de côtoyer, oui ça me semblerait bizarre qu'elle me cache ça, je me remettrai même en question pour essayer de comprendre pourquoi elle ne voudrait pas que je le sache...
Mais une autre cousine qui vit au bled par exemple et avec qui je n'ai presque aucun contact, ça ne me choquerait pas.
3 janvier 2021 15:31
Salam

Bah ... non. Je ne suis pas très sociable, alors la vie des autres ...

En ce moment je vis un drôle de truc dans ma famille, je n'informe pas tout le monde non plus ...

D'ailleurs, personnellement, je n'ai informé personne de ma belle-famille. C'est parce que le téléphone arabe s'en est chargé, sinon personne n'aurait rien su.

Te casse pas la tête. Au moins tu sais à quoi t'en tenir. C'est dommage, mais c'est ainsi.
L
3 janvier 2021 15:34
Si c'est un de tes frère qui ne t'avertis pas que sa fille vient d'accoucher, sachant que c'est troisième fois sur trois petits enfants?

Je me demande parfois ce qu'on est sensé comprendre en fait. Le pire, il l'appelle aujourd'hui (le frère de mon mari qui l'appelle) pour lui dire passe, il y a longtemps qu'on ne t'a pas vu, et il lui dit rien, c'est bizarre non?
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Je le prendrai mal si c'est surtout un de mes frères qui ne m'averti pas là oui
3 janvier 2021 15:35
Salam

S'il s'agit d'une nièce ou d'un neveu, oui bien sûr, et ça va chier.
Citation
La Louve** a écrit:
Salam,

Vous le prendriez mal si on ne vous avertssait de la naissance d'un enfant dans la famille?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
3 janvier 2021 15:37
Il y a probablement une raison

Si elle est comme ça avec tout le monde cest simplement pas dans ses habitudes

Ou bien certains préfèrent cacher les bonnes nouvelles je sais pas pourquoi

Ou d'autres explications

Perso j'apprends les bonnes nouvelles en dernier
Mon voisin a eu une naissance y a un mois je lai félicité qu'hier ptdr

Citation
La Louve** a écrit:
Elargie, non, pas vraiment. C'est nièce, et qui plus est, ce n'est pas la première fois...
L
3 janvier 2021 15:37
Une nièce qui est présente au réunions de famille.

Tout le monde est au courant, sauf nous, on habite loin, c'est vrai, mais bon, ce n'est pas la première fois, et là je commence vraiment à me poser des questions. J'ai même pas envie d'appeler la puce alors qu'elle n'y est probablement pour rien, je me demande juste comment ça se fait qu'elle n'a pas appelé voyant que son oncle ne le faisait pas... bref, toujours des histoires Heu
Citation
ineslilas a écrit:
Salam,

Pour le cercle familial restreint, oui je le prendrais mal.

Je pense que ça dépend vraiment du lien qu'on a avec la personne : une cousine que j'ai l'habitude de côtoyer, oui ça me semblerait bizarre qu'elle me cache ça, je me remettrai même en question pour essayer de comprendre pourquoi elle ne voudrait pas que je le sache...
Mais une autre cousine qui vit au bled par exemple et avec qui je n'ai presque aucun contact, ça ne me choquerait pas.
3 janvier 2021 15:38
Ben écoute j'ai qu'une seule est unique petite princesse (nièce) et mon frère m'a direct prévenu quand c'était le moment de l'accouchement Al Hamdoulillah

Honnêtement ma sœur, au bout de la troisième fois j'aurai trouver ça aussi bizarre tu vois, je comprend ton ressenti c'est normal
D'autant plus que c'est le frère de ton mari il aurait dû naturellement vous prévenir d'office, vous êtes quand même l'oncle et la tante ^^
Citation
La Louve** a écrit:
Si c'est un de tes frère qui ne t'avertis pas que sa fille vient d'accoucher, sachant que c'est troisième fois sur trois petits enfants?

Je me demande parfois ce qu'on est sensé comprendre en fait. Le pire, il l'appelle aujourd'hui (le frère de mon mari qui l'appelle) pour lui dire passe, il y a longtemps qu'on ne t'a pas vu, et il lui dit rien, c'est bizarre non?
L
3 janvier 2021 15:41
C'est que je ne suis pas très sociable non plus, mais bon, le téléphone arabe comme tu dis, pourquoi il n'a pas fonctionné? tout le monde est au courant sauf nous, comme d'hab, et comme par hasard, ils n'en ont même pas parlé sur le groupe familial whats'app... après on va me dire que c'est pas fait exprès, peut=être que c'est vrai, je sais pas, mais bon, je le prend mal, voilà Heu

Au fait, comment ça va toi avec ta maman? tu tiens le choc?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah ... non. Je ne suis pas très sociable, alors la vie des autres ...

En ce moment je vis un drôle de truc dans ma famille, je n'informe pas tout le monde non plus ...

D'ailleurs, personnellement, je n'ai informé personne de ma belle-famille. C'est parce que le téléphone arabe s'en est chargé, sinon personne n'aurait rien su.

Te casse pas la tête. Au moins tu sais à quoi t'en tenir. C'est dommage, mais c'est ainsi.
3 janvier 2021 15:45
Si c’est une naissance suite à une grossesse cachée de ma femme ou ma fille, je serai très en colère, pour d’autres naissances = non !, juste c’est juste tongue sticking out smiley
3 janvier 2021 15:46
Salam

Ça dépends du lien que tu as avec la personne.

Mais une personne qui te considères vraiment, elle t'annonces même la grossesse et pas seulement l'accouchement.

C'est un événement tellement important pour les parents qu'ils ont envie de le partager avec ceux qui comptent pour eux.

Si c'est un frère/une soeur ou une bonne amie qui me fait ce coup là, oui je trouverais ça blessant et je me poserais des questions sur notre lien.
.
3 janvier 2021 15:46
Ça m'est arrivé.
J'ai été blessée.
Mon mari un jour me dit que sa sœur a eu un bébé.
Je savais même pas quelle était enceinte.
J'ai été vexée.
Mon mari me dit que lui même n'était pas au courant, alors qu'ils se parlent régulièrement au téléphone.
^
3 janvier 2021 15:48
Alaykoum salam,

C'est la même pour beaucoup de familles malheureusement. Lors de la Aqiqa de mon neveu, on m'a prévenu la veille..
Et quand il s'est fait circoncir, on m'en a informé le jour même avec une photo de lui à l'hôpital sad smiley

Le mauvais œil existe mais certaines personnes en deviennent paranoïaques
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook