Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez pantalon ou jupe ? avec hijab
5 février 2015 19:26
Salam Aleykoum les filles,

Tous es dans le titre.

Personnellement je ne suis pas très jupe depuis le jour ou j'ai failli tomber en montant la marche du bus et le jour ou il y avait énormement de vent et que la jupe se coller à moi limite j'aurais pu sortir en legging ça aurait été pareil. (J'avais pourtant essayé d'adopter les jupes mais me sentait mal à l'aise)

Donc très franchement je préfère porter des jeans mais pas n'importe lesquels ! Out les jeans slims bien sûr + pantalon large plus fins en été. Pour l'hivers je privilégie les jeans larges, avec tunique (robe simpa pas trop longue non plus jusqu'en bas mais plutot au niveau à mi cuisses presque au genoux mais pas trop. Car le jean es large niveau cuisses et en bas un peu plus évasé. + un manteau couleur noir par temps d'hiver. Je me sens bien ainsi et mastour et discrète.
F
5 février 2015 19:42
Wa aleikoum salam

Moi je préfère les jupes, robes longues et abaya.
Je porte les jupes avec un pull, une chemise ou une tunique, ou un blazer.
Il m'arrive de porter des pantalons larges mais c'est rare. Je les portes avec un haut jusqu'au dessus des genoux et un manteau qui arrive sous le genoux. Mais même comme ça je ne me sens pas aussi à l'aise qu'avec les robes et jupes.

Après du moment que tu es mastoura tu peux t'habiller comme tu préfères.
5 février 2015 19:56
Oui tu as raison le principal c'est que l'on se sente bien et habiller convénablement pour sortir : )
A
6 février 2015 02:47
Salem alaykoum

Pour la part au niveau confort et esthétique je préfère les jupes ou les robes ça peut être beau quand c'est bien portée

En revanche il m'arrive parfois de mettre des pantalons qui sont plus slim que large et de préférence noir parce qu'un voile avec un jean + une tunique je trouve que ça fait trop (avec trop de couleur trop de matière..) mais parfois ça peut faire bien

Mais je préfère tout de même les jupes ça fait plus propre
d
6 février 2015 11:45
salam alaykoum

Jaime bien les deux (si le pantalon nest pas slim et que la tunique est tres grande), mais apres islamiquement parlant, tu rentres dans un plus large avis des savants, si tu portes une grande abaya, ou une tres grande tunique large et grande jupe large.
a
6 février 2015 15:18
Salam aleikom

Je me reconnais dans ton post " lavieestunelutte" du coup c est toujours pantalon genre jeans droit et robe-tunique (+ manteau en hiver ; gilet en été ) même la plus longue ne depasse pas mes genous car chui grande (1m73),
je galère pour trouver des habits mastour.
s
6 février 2015 16:20
salam je préfère le pantalon
O
6 février 2015 23:03
Salam,

J'aime bien les jupes et les robes car je trouve ca plus joli et c'est plus harmonieux avec le voile. En revanche je n'en porte pas en hiver et rarement en été parce que je suis pas à l'aise dedans.

Faut bien choisir la texture de ses jupes et porter un pantalon en-dessous pour éviter lfdi7a lol, et savoir accorder les hauts et les chaussures avec, chose qui est compliquée pour moi. Donc je me contente des pantalons ou jeans bootcut.
6 février 2015 23:07
salam

moi perso je préfère les jupes et robes grinning smiley

Les pantalons j'ai du mal avec lol
B
7 février 2015 12:12
Salam

Avec le hijab c plus jolie une jupe .
O
7 février 2015 19:02
Citation
arosa a écrit:
Salam

Avec le hijab c plus jolie une jupe .


Exact, c'est plus joli mais moins confortable que le pantalon (pour moi en tout cas).
B
7 février 2015 19:17
Citation
Oustada a écrit:
Exact, c'est plus joli mais moins confortable que le pantalon (pour moi en tout cas).

Oui c plus confortable mais une jupe c mieux lol
m
7 février 2015 23:08
Avec ce froid je préfère porter des pantalons mais sinon en général c'est jupe et robes longues
n
8 février 2015 21:07
salam
je suis pas fan des jupes non plus car quand il y a du vent ca colle aux jambes ou ça se lève c'est pas pratique on met souvent un leggin en dessous, au final autant mettre un pantalon ca protège plus quand il fait froid!
Maintenant les robes c'est vrai que ca fait très féminin et joli
14 février 2015 17:28
Salam pour des habits moustour voilà des sites muslimatendance, Nabira, Chaden muslimissime il y en a beaucoup d'autre. Nayha
p
30 juillet 2015 14:40
Citation
lavieestunelutte a écrit:
Salam Aleykoum les filles,

Tous es dans le titre.

Personnellement je ne suis pas très jupe depuis le jour ou j'ai failli tomber en montant la marche du bus et le jour ou il y avait énormement de vent et que la jupe se coller à moi limite j'aurais pu sortir en legging ça aurait été pareil. (J'avais pourtant essayé d'adopter les jupes mais me sentait mal à l'aise)

Donc très franchement je préfère porter des jeans mais pas n'importe lesquels ! Out les jeans slims bien sûr + pantalon large plus fins en été. Pour l'hivers je privilégie les jeans larges, avec tunique (robe simpa pas trop longue non plus jusqu'en bas mais plutot au niveau à mi cuisses presque au genoux mais pas trop. Car le jean es large niveau cuisses et en bas un peu plus évasé. + un manteau couleur noir par temps d'hiver. Je me sens bien ainsi et mastour et discrète.

Salem

Je sais que le post date mais en effet evc jupe longue on peut tomber lol.

Ça m'a rappelé ma soeur.
Elle était en jupe longue. Le bus arrive. Elle court pour le rattraper et l'avoir.
Arrivé devant le bus elle tombe "plouf" à plat ventre allongé

La elle se relève . Monté dans le bus.
Et le chauffeur lui dit "vs allez bien Mlle ?
Et ma soeur qui lui répond "c bon vous pouvez rigolez si vous voulez".

Et la le chauffeur "ah ah ah ah ah ah ah" il se met à rire met vraiment. Le mec atteint d'un fou rire quoi.


J'ai halluciné qd elle m'a dit ça.
Bref c t ma petite anecdote
C
30 juillet 2015 14:43
QUESTION DÉBILE . Ça coule de Source pour une Vrai Musulmane et non une VictimMod
30 juillet 2015 15:21
Salem avec quel type de chaussures vous portez vos jupes en hiver ? Moi j'en porte que l'été parce que je ne trouve pas de jupe avec une matière adaptée à la saison et les shoes qui vont avec.
31 juillet 2015 00:12
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Je sais que le post date mais en effet evc jupe longue on peut tomber lol.

Ça m'a rappelé ma soeur.
Elle était en jupe longue. Le bus arrive. Elle court pour le rattraper et l'avoir.
Arrivé devant le bus elle tombe "plouf" à plat ventre allongé

La elle se relève . Monté dans le bus.
Et le chauffeur lui dit "vs allez bien Mlle ?
Et ma soeur qui lui répond "c bon vous pouvez rigolez si vous voulez".

Et la le chauffeur "ah ah ah ah ah ah ah" il se met à rire met vraiment. Le mec atteint d'un fou rire quoi.


J'ai halluciné qd elle m'a dit ça.
Bref c t ma petite anecdote


Salemoalikom

Mdrrrrrrr

Désolée je n'ai pu m'en empêcher .Msskina ta sœur sad smiley
31 juillet 2015 00:16
Salemoalikom

Pour répondre à ta question : je préfère de loin le pantalon car plus confortable et ça me va mieux que la jupe ( car je ne suis pas trop grande ) .

Après je trouve plus logique de mettre une jupe ...mais c'est pas très pratique ( risque que ça se soulève ,que ça moule les formes ) .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook