Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez Orchestre ou DJ?
F
30 septembre 2007 02:20
Bonjour a tous,

Alors voilà: je suis marocaine et je compte me marier avec un algérien inchAllah.
Moi j'ai toujours assisté à des mariages où il y avait des orchestres pour l'animation. Or je pense qu'il va être difficile de trouver un orchestre qui nous fasse des chansons de plusieurs régions du maroc et de l'algerie (chleuh, regada,raï,chaoui...)
Et mon fiancé prefererait avoir un DJ, il me dit qu'il existe des DJ qui en même temps sont animateurs et savent donc mettre l'ambiance et qu'avec un DJ au moins pas de problème de musique.

Je voulais donc savoir certains d'entre vous ont déja fait appel à ce type de DJ?
L'ambiance est-elle vraiment au RDV?
Auriez vous un DJ a conseiller?

merci pour vos réponses
s
30 septembre 2007 02:26
Salam, smiling smiley


Moi, personnellement, je préfère un bon orchestre In love, mais ce n'est que mon humble avis !!

Cependant, comme tu l'as dit, vous ne trouverez pas un orchestre qui vous fasse vraiment de tout donc dans ton cas, l'idéal serait bien sûr un DJ !! winking smiley

J'ai déjà assisté à plusieurs mariages avec DJ, certains étaient pas mal thumbs up, d'autres moins bien thumbs down, mais cela dépend du DJ lui-même !! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 16:59 par sam87.
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
n
30 septembre 2007 02:39
salam,

moi je suis algérienne et mon mari marocain
au mariage j'ai pris dekka marakchia et dj
a chaque changement j étais avec dekka
et puis pendant la soirée ont alterné dekka dj
H
30 septembre 2007 02:40
normalement, je préfère l'orchestre mais l'opinion de ton mari est bonne: pour avoir toutes les musiques du Maroc et d'Algérie, il vaut mieux prendre un DJ.
s
30 septembre 2007 11:36
Citation
maghrebia94 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voilà: je suis marocaine et je compte me marier avec un algérien inchAllah.
Moi j'ai toujours assisté à des mariages où il y avait des orchestres pour l'animation. Or je pense qu'il va être difficile de trouver un orchestre qui nous fasse des chansons de plusieurs régions du maroc et de l'algerie (chleuh, regada,raï,chaoui...)
Et mon fiancé prefererait avoir un DJ, il me dit qu'il existe des DJ qui en même temps sont animateurs et savent donc mettre l'ambiance et qu'avec un DJ au moins pas de problème de musique.

Je voulais donc savoir certains d'entre vous ont déja fait appel à ce type de DJ?
L'ambiance est-elle vraiment au RDV?
Auriez vous un DJ a conseiller?

merci pour vos réponses
salam
perso je préfère un orchestre,mais comme c'est un mariage mixte,les djs sont pas mal,ils passent de tout,raï,chaabï,charkhi,funk r&n'b,maintenant il faut juste en trouver un bon
bonne recherche
M
30 septembre 2007 13:02
Citation
maghrebia94 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voilà: je suis marocaine et je compte me marier avec un algérien inchAllah.
Moi j'ai toujours assisté à des mariages où il y avait des orchestres pour l'animation. Or je pense qu'il va être difficile de trouver un orchestre qui nous fasse des chansons de plusieurs régions du maroc et de l'algerie (chleuh, regada,raï,chaoui...)
Et mon fiancé prefererait avoir un DJ, il me dit qu'il existe des DJ qui en même temps sont animateurs et savent donc mettre l'ambiance et qu'avec un DJ au moins pas de problème de musique.

Je voulais donc savoir certains d'entre vous ont déja fait appel à ce type de DJ?
L'ambiance est-elle vraiment au RDV?
Auriez vous un DJ a conseiller?

merci pour vos réponses

Salam,

Ca dépend ce que tu recherches, uniquement du chaabi et musique marocaine je te conseille l'orchestre, ou dekka , surtout si tu changes et que tu prend une negaffa , les dj cafouillent un petit petit fe dekhla en général .
Maintenant si tu veux de tout pour ta soirée , le Dj s'impose.

Allah i kemel 3alik.
F
30 septembre 2007 14:09
merci à toutes pour vos réponses.

C'est vrai que l'idée de nadyy est pas mal: alterner entre la dakka marrakchia et le dj. Comme je compte avoir une negaffa et me changer, je prefere avoir des belles entrées.
Et je trouve que ça peut être un bon compromi.
Peut -tu me dire a peu près les tarifs pour avoir un DJ + Dakka marrakchia toute une nuit?
a
30 septembre 2007 16:15
fais gaffe ya des dj ki n'en valent pas la peine, donc prend rdv avk lui voir ckil a vraiment comme musik, et pr les orchestre t'en a ki font les 2 algerien/ marocain.
r
30 septembre 2007 16:17
le pb avec un dj c est que c est des chanson ou le nom de la marié n est pas forcément le tien, moi c est ça qui me bloque sur les dj, sinon leur prestation pour certain est bien
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
0
30 septembre 2007 16:25
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Cet été j'ai assisté a un mariage avec Orchestre , vraiment thumbs down mais thumbs down !! Y ne joue que d'un style , meme si le gars c'est bien chantée derriere le piano etc.. ne remplace pas le bon vieux dj qui as plusieurs choix de varié !! Chaabi / Reggada / Rai / Egyptien !! Et oui !!

Sincerement rien ne vaut ca -->

Arfaa en premier lieu a 17/18h pour accueillir les invités et la famille , histoire de reveiller la poussiere posé sur le sol

Dakka a 20h/21h --> Pour bien se mettre en jambe

Dj --> Le soir jusqu'a l'aube pour dansé , dansé et dansé !! Clap Clap !!
j
30 septembre 2007 20:57
salam

si HAJ MOUGHIT ou CHEB MIMOUN ne viennent pas, ce sera DJgrinning smiley

(tm)evil (tm)evil (tm)evil (tm)evil
m
1 octobre 2007 10:31
Citation
maghrebia94 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voilà: je suis marocaine et je compte me marier avec un algérien inchAllah.
Moi j'ai toujours assisté à des mariages où il y avait des orchestres pour l'animation. Or je pense qu'il va être difficile de trouver un orchestre qui nous fasse des chansons de plusieurs régions du maroc et de l'algerie (chleuh, regada,raï,chaoui...)
Et mon fiancé prefererait avoir un DJ, il me dit qu'il existe des DJ qui en même temps sont animateurs et savent donc mettre l'ambiance et qu'avec un DJ au moins pas de problème de musique.

Je voulais donc savoir certains d'entre vous ont déja fait appel à ce type de DJ?
L'ambiance est-elle vraiment au RDV?
Auriez vous un DJ a conseiller?

merci pour vos réponses


je suis dans le meme cas que toi je suis marocaine et mon fiancé algérien , j'ai envie de prendre les deux ( dj et orchestre ) mais coté budget sa douille !!!!!!! pour le dj je c'est pas quel est ton budget ? je peux peut etre t'en conseiller un .
F
1 octobre 2007 13:05
Citation
monia marrakech a écrit:
Citation
maghrebia94 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voilà: je suis marocaine et je compte me marier avec un algérien inchAllah.
Moi j'ai toujours assisté à des mariages où il y avait des orchestres pour l'animation. Or je pense qu'il va être difficile de trouver un orchestre qui nous fasse des chansons de plusieurs régions du maroc et de l'algerie (chleuh, regada,raï,chaoui...)
Et mon fiancé prefererait avoir un DJ, il me dit qu'il existe des DJ qui en même temps sont animateurs et savent donc mettre l'ambiance et qu'avec un DJ au moins pas de problème de musique.

Je voulais donc savoir certains d'entre vous ont déja fait appel à ce type de DJ?
L'ambiance est-elle vraiment au RDV?
Auriez vous un DJ a conseiller?

merci pour vos réponses


je suis dans le meme cas que toi je suis marocaine et mon fiancé algérien , j'ai envie de prendre les deux ( dj et orchestre ) mais coté budget sa douille !!!!!!! pour le dj je c'est pas quel est ton budget ? je peux peut etre t'en conseiller un .


j'avais aussi pensé a prendre un orchestre et dj mais c'est vrai que ça revient à cher... en plus encore faut-il trouver un très bon orchestre et un très on DJ,et bien altérner les 2.
Pour le DJ j'ai vu que les prix pouvaient aller de 700 à 1000€. Donc si j'en trouve un a 700€ ça m'arrangerait!
Quel est le DJ que tu me conseil?
m
1 octobre 2007 13:16
je sais pas si tu connait dj rachid , il est animateur aussi
F
1 octobre 2007 15:01
Non je m'y connait pas beaucoup en DJ. IL a un site?
c
1 octobre 2007 15:20
Pour le mariage de ma soeu cet été, on a pris un DJ plutot que 'lorchestre...franchement l'ambiance n'était pas la meme qu'avec un orchestre...heureusement qu'à côté on a pris un petit orchestre de dekka ...(tm)

Citation
maghrebia94 a écrit:
Bonjour a tous,

Alors voilà: je suis marocaine et je compte me marier avec un algérien inchAllah.
Moi j'ai toujours assisté à des mariages où il y avait des orchestres pour l'animation. Or je pense qu'il va être difficile de trouver un orchestre qui nous fasse des chansons de plusieurs régions du maroc et de l'algerie (chleuh, regada,raï,chaoui...)
Et mon fiancé prefererait avoir un DJ, il me dit qu'il existe des DJ qui en même temps sont animateurs et savent donc mettre l'ambiance et qu'avec un DJ au moins pas de problème de musique.

Je voulais donc savoir certains d'entre vous ont déja fait appel à ce type de DJ?
L'ambiance est-elle vraiment au RDV?
Auriez vous un DJ a conseiller?

merci pour vos réponses
m
1 octobre 2007 15:36
Citation
maghrebia94 a écrit:
Non je m'y connait pas beaucoup en DJ. IL a un site?

je te passe les coordonnées ce soir des que je rentre a la maison winking smiley
P
1 octobre 2007 15:51
Moi aussi je suis encore en réflexion par rapport au choix musicaux.

Mais comme l'ont dit les filles les plus hauts plus les prestataires seront de la qualité et meilleure sera l'ambiance.

Bon courage à toutes ! winking smiley
a
2 octobre 2007 21:05
salam, je suis traiteur et j'assiste pratiquement tous les week end à plusieurs mariage differents, certe un orchestre est bien plus beau à regarder jouer, et plus les invités dansent et plus le chanteur y va à fond mais il ne faut pas oublier aussi qu'il ya de tres bon DJ qui savent mixer et mettre dela tres bonne ambiance
F
2 octobre 2007 22:23
Citation
agdid a écrit:
salam, je suis traiteur et j'assiste pratiquement tous les week end à plusieurs mariage differents, certe un orchestre est bien plus beau à regarder jouer, et plus les invités dansent et plus le chanteur y va à fond mais il ne faut pas oublier aussi qu'il ya de tres bon DJ qui savent mixer et mettre dela tres bonne ambiance

en aurais-tu un de bien à me conseiller en région parisienne?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook