Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que ce que vous preferez au Maroc
27 juin 2015 11:16
Slm wlk

Quelle est cette chose que vous preferez au Maroc,qui vous a toujours marquer et qu'il n'y a dans aucun autre pays ?????

Moi,c'est quand je suis a la maison et que j'entends dehors les vendeurs ambulants qui crient ::

Sardine,sardines,sardine
batata,batata,batata
Polo,polo,polo

Quand j'entends ca je me dis Ah. Hmd je suis bien chez moi
On entends les cris,les rires,les gens qui parlent fort,les anes de passage et bien sur l'Adhan qu'on aime tant.........

Et vous que preferez vous au Maroc?
m
27 juin 2015 11:22
Ce que je préfère au Maroc c'est revoir "mes montagnes" celles ou je suis née...(je me prend pour heidi lol)
A chaque fois que je vois l'atlas au loin je sens vraiment le retour a la source.
27 juin 2015 11:42
Pour moi c'est de voir un pays ouvert, fiere de ses traditions,de son histoire,et croiser , vivre avec des personnes qui sont la fierté du maroc!

Un pays d'HOMMES!
O
27 juin 2015 13:16
Citation
azrock a écrit:
Pour moi c'est de voir un pays ouvert, fiere de ses traditions,de son histoire,et croiser , vivre avec des personnes qui sont la fierté du maroc!

Un pays d'HOMMES!

Salam
Et aussi de femmes .
27 juin 2015 13:39
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Salam
Et aussi de femmes .

C'est ecrit en majuscule, l'etre humain en général...thumbs up
a
27 juin 2015 15:52
salam
j'aime la campagne, la montagne de notre région au Maroc In love

je me sens bien à l'ombre d'un olivier , hnbel sur le sol (tapis berbère pour ceux qui connaissent) et un bon verre de thé à la menthe

bonheur authentique

sinon en ville j'aime bien el guerreb (marchand d'eau) avec ses tasses typiques , les odeurs dans les souks,
el adan fajr surtout , pendant le ramadhan les coups de canon pour la rupture de jeûne

les mariages, et autres fêtes, dakka marrakchia dans la rue

et puis tant de choses etc.......
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
a
27 juin 2015 15:55
Citation
neyla13400 a écrit:
Slm wlk

Quelle est cette chose que vous preferez au Maroc,qui vous a toujours marquer et qu'il n'y a dans aucun autre pays ?????

Moi,c'est quand je suis a la maison et que j'entends dehors les vendeurs ambulants qui crient ::

Sardine,sardines,sardine
batata,batata,batata
Polo,polo,polo

Quand j'entends ca je me dis Ah. Hmd je suis bien chez moi
On entends les cris,les rires,les gens qui parlent fort,les anes de passage et bien sur l'Adhan qu'on aime tant.........

Et vous que preferez vous au Maroc?


le polo c'est d'une autre époque je crois
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
27 juin 2015 17:29
Citation
ainvittel a écrit:
salam
j'aime la campagne, la montagne de notre région au Maroc In love

je me sens bien à l'ombre d'un olivier , hnbel sur le sol (tapis berbère pour ceux qui connaissent) et un bon verre de thé à la menthe

bonheur authentique

sinon en ville j'aime bien el guerreb (marchand d'eau) avec ses tasses typiques , les odeurs dans les souks,
el adan fajr surtout , pendant le ramadhan les coups de canon pour la rupture de jeûne

les mariages, et autres fêtes, dakka marrakchia dans la rue

et puis tant de choses etc.......

Bon bah tu vois qu'on peux passer de bonne vacance pas cher tongue sticking out smiley
a
27 juin 2015 17:56
Citation
azrock a écrit:
Bon bah tu vois qu'on peux passer de bonne vacance pas cher tongue sticking out smiley

sauf que je ne passe pas toutes mes vacances sous l'olivier lol ptdr

sinon c'est quoi ton budget ?

car la posteuse c'est 800 euros mais si elle poste c'est bien qu'elle est inquiète et elle a de quoi s'inquiéter ma foi
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
k
27 juin 2015 19:23
Les ambiances Harira à la campagne et 3archa au pti dej avec zitoune et du thé, la route nationale de Tanger à Sidi Slimane en passant souk el arba, mechra bel ksiri.
27 juin 2015 19:39
Citation
ainvittel a écrit:
sauf que je ne passe pas toutes mes vacances sous l'olivier lol ptdr

sinon c'est quoi ton budget ?

car la posteuse c'est 800 euros mais si elle poste c'est bien qu'elle est inquiète et elle a de quoi s'inquiéter ma foi

Mon budget est de 1000euros, olivier compris.winking smiley, sans logement
m
28 juin 2015 02:04
Y a une chose que j'aime et qu'on trouve qu'au Maroc:les restos dial chouwaya!
On achete sa viande et ils nous la font cuire au barbecue...un régal!
Et a essaouira il y a les restos "berbères";on apporte sa viande et ses légumes et on revient deux plus tard manger notre Tagine tout prêt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/15 04:17 par mimicracra77.
28 juin 2015 02:08
Chouette topic, vous me filez la nostalgie smiling smiley
28 juin 2015 04:15
Slm ma soeur,

HamdouAllah au Maroc la viande on peut en manger chez les chouweYa comme tu dis et a un prix derisoire.

Quand on y a allait en famille etant + jeun,on accompagnait av avec de bonnes salades,des olives,des frites maison du bon pai croustillant a l'exterieur et moeulleux a l'interieur et l'incontournable bered etey .....

Ah la la le bon vieux temps
28 juin 2015 04:19
Moi au maroc j'aime bien l'odeur des hanout grinning smiley
m
28 juin 2015 04:22
On peut faire ça aussi avec le poisson pour 3 fois rien a essaouira,pas dans les grillades près du port ou c'est hors de prix mais dans la vieille ville jute a coté du marché au poisson...vivement les vacances!
Sans oublier la bouteille d'hawai...
p
28 juin 2015 11:24
J"adore SFENJ du ma petite ville du Maroc....croustillant et leger...je n'ai pas encore manger pareil ailleurs.
k
28 juin 2015 11:32
j adore les escargots cuits, les pastèques, les crêpes avec des trous, l eau des marchants avec ce produit noir qui sent bon.........
28 juin 2015 11:45
Citation
khalida18 a écrit:
j adore les escargots cuits, les pastèques, les crêpes avec des trous, l eau des marchants avec ce produit noir qui sent bon.........

Le produit noir en question c'est "el guetrane", c'est le liquide, la seve qui coule du bois pendant sa combustion. En gros c'est ca.
28 juin 2015 14:47
Oulala j'aime beaucoup de chose...

Deja rien que quand je sors de l'avion, je sens l'odeur du bled, t'entends tous les gens parler Marocain autour de toi, une sorte d'union a tous parler la meme langue avec nos fameux Wakha/ Safi lol, tu te dis ca y est, je suis bien chez moi, comme si j'y avais toujours ete.

J'aime me poser sur le stah (ma grand-mere paternel Allah i rhama beaucoup moins lol) qui donne sur la Grande Mosquee Hassan II, faire la fameuse sieste apres l'ghda et se faire reveiller par le Adhan du Asr et ensuite l'agitation dans la cuisine ou le the, cafe au lait sont en train d'etre prepare avec msemen ou autre,pendant que le gardien va chercher le chfenj o lharcha pour le gouter....

Le soir, aller chez le fameux moul zari3a, en manger toute la soiree en famille et se faire defoncer le lendemain par les grands parents qui ont retrouver les restes de pepites dans le jardin directement jete du stah... lol

Les promenades a Ain Diab pour manger des glaces, les maisons louees sur la plage a Temara ou Bouznika pour deux semaines

Les vendeurs ambulants de polo et pasta, trop bon..

Les virees a la medina en fin d'apres-midi avec passage oblige chez le vendeur de sandwich dial saucette ou tehane

Le son du Adhan de plusieurs mosquees a la fois qui donne une belle et douce melodie et qui te rappelle que tu es chez toi...

Ahlala, Mon Dieu que de nostalgie... et encore, j'ai pas fini...lol

Maroc je In love
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook