Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous preferez une maison ...
12 juillet 2017 20:08
Salam Aleykum les yabi
Curiosité
Vous préférez une maison en centre ville, mignonne, petite, mais proche de toute commodité ou une maison plus grande , plus imposante , moin chere mais un peu plus éloigné du centre ville?

Bonne soirée, merci de vos reponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 20:09 par Loveislam89.
12 juillet 2017 20:11
Maison élogné du centre ville.
M
12 juillet 2017 20:11
Une maison plus grande , plus imposante , moin chere mais un peu plus éloigné du centre ville.
Largement.
U
12 juillet 2017 20:13
Ca dépend si on travaille ou on est en retraite ect
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi
Curiosité
Vous préférez une maison en centre ville, mignonne, petite, mais proche de toute commodité ou une maison plus grande , plus imposante , moin chere mais un peu plus éloigné du centre ville?

Bonne soirée, merci de vos reponses smiling smiley
C
12 juillet 2017 20:13
Bonjour

Dans la vie, on a besoin de calme pour être bien. Et le calme, il est rare en ville et plus présent en campagne.

Personnellement, je préfère vivre éloignée de tout et quand j'ai envie de m'amuser rejoindre le bruit, plutôt que de vivre dans le bruit constamment.

J'y vis dans le bruit (en ville) et je t'assure qu'au bout de quelques années, tu deviens folle car le peu de temps que tu passes au calme n'est pas suffisant pour que tes neurones soient vraiment reposés.

On n'est pas fait pour vivre dans le vacarme tout le temps. On croit qu'on pourra le supporter quand on est jeune, mais c'est faux, un jour ou l'autre, on pète les plombs. Soit ça se manifeste par une dépression, ou un comportement violent sur ses proches, ou on devient un vrai zombi ... bref, un humain a besoin de calme en majorité.

Du bruit, on peut toujours en créer, du calme, c'est déjà plus compliqué.
n
12 juillet 2017 20:15
Aleykom salam un hlm pres du centre ville, je sais que en cas de coup dure je n'aurais pas un empreint en plus sur le dos Ill
12 juillet 2017 20:17
Wa alaykoum salam.

Moi se que je trouve beau mais en même temps simple c'est les grands chalet, sa a un côté vintage que j'apprécie ou les grande maison mais en boit. Tout se qui est très moderne ne m'attire pas trop.
Et je dirai plus campagne que ville. Avec pleins d'animaux partout, des vaches, des chevaux, un coq, des poules, des moutons, des lapinou, une ferme quoi.
L'odeur du croutin, de la paille, et les botte pleine de boue. Le top ! Mdr on va me prendre pour une dingue je crois

Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi
Curiosité
Vous préférez une maison en centre ville, mignonne, petite, mais proche de toute commodité ou une maison plus grande , plus imposante , moin chere mais un peu plus éloigné du centre ville?

Bonne soirée, merci de vos reponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/17 20:22 par OmAmanallah.
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
12 juillet 2017 20:21
Maison plus imposante , avec calme c'est pas de refus
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
12 juillet 2017 20:22
Bonsoir,

Alors je suis dingue aussi lol
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam.

Moi se que je trouve beau mais en même temps simple c'est les grands chalet, sa a un côté vintage que j'apprécie ou les grande maison mais en boit. Tout se qui est très moderne ne l'attire pas trop.
Et je dirai plus campagne que ville. Avec pleins d'animaux partout, des vaches, des chevaux, un coq, des poules, des moutons, des lapinou, une ferme quoi.
L'odeur du croutin, de la paille, et les botte pleine de boue. Le top ! Mdr on va me prendre pour une dingue je crois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
12 juillet 2017 20:27
Il te reste plus qu'à trouver un agriculteur
Citation
OmAmanallah a écrit:
Wa alaykoum salam.

Moi se que je trouve beau mais en même temps simple c'est les grands chalet, sa a un côté vintage que j'apprécie ou les grande maison mais en boit. Tout se qui est très moderne ne m'attire pas trop.
Et je dirai plus campagne que ville. Avec pleins d'animaux partout, des vaches, des chevaux, un coq, des poules, des moutons, des lapinou, une ferme quoi.
L'odeur du croutin, de la paille, et les botte pleine de boue. Le top ! Mdr on va me prendre pour une dingue je crois
12 juillet 2017 20:28
Personnellement je préfère 'être dans un coin attractif ,donc être en ville smiling smiley
s
12 juillet 2017 20:30
Salam alaykom

Pour avoir une maison en France faut faire riba donc non merci
Mais si tu vie en Algérie tu peux construire au fur et à mesure par rapport à tes moyen... D'ailleurs plus il y a d'étage plus il sont riches grinning smiley
Mon mari a construit avec sont père frères oncle et chacun a son appartement... Et on a le jardin en commun avec des poules leur bébé et le coq et une vache perso venant de la ville habitué au bruit j'ai encore du mal à m'y faire pourtant on est à 20min de la capitale de la wilaya mais quand même lol
D
12 juillet 2017 20:30
ça dépend de ta vie et de plein de choses

t'es encore actif ou pas

t'as une famille ou pas

tu prévois d'avoir une famille ou pas

t'es quelqu'un qui bouge h24 qui a besoin de lieux de vie animés ou t'es plus dans un délire nature

définir éloignée du centre ville, t'as éloignée genre assez proche et centre ville accessible et éloignée perpette les olivettes avec une galère pour rejoindre le centre

donc ça dépend de la ville, de quels environs tout ça

etc etc

c'est pas assez précis
12 juillet 2017 20:33
Masha'Allah me dis pas t'es toujours en France mdrr.
J'espère tu fin ras par apprécier. Moi je suis comme toi jai connu que la ville...et pourtant la ville sa me dégoûte et les fois ou jai pu partir a la ferme ou a la campagne c'est comme si jetais chez moi c'est comme une évidence

Wa alaykoum salam
Citation
saphir a écrit:
Salam alaykom

Pour avoir une maison en France faut faire riba donc non merci
Mais si tu vie en Algérie tu peux construire au fur et à mesure par rapport à tes moyen... D'ailleurs plus il y a d'étage plus il sont riches grinning smiley
Mon mari a construit avec sont père frères oncle et chacun a son appartement... Et on a le jardin en commun avec des poules leur bébé et le coq et une vache perso venant de la ville habitué au bruit j'ai encore du mal à m'y faire pourtant on est à 20min de la capitale de la wilaya mais quand même lol
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
L
12 juillet 2017 20:37
L'amour est dans le pré

winking smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Il te reste plus qu'à trouver un agriculteur
s
12 juillet 2017 20:43
Non j'habite plu en France mais là je suis en visite chez mes parents et quelques truc à faire...
J'apprécie mais des fois c'est pesant mais de moins en moins
Quand tu y vas pour un certain temps c'est pas pareil tu vois que le positif mais quand tu y es pour de bon c'est la que tu observe vraiment le négatif

Que allah te preserve
Citation
OmAmanallah a écrit:
Masha'Allah me dis pas t'es toujours en France mdrr.
J'espère tu fin ras par apprécier. Moi je suis comme toi jai connu que la ville...et pourtant la ville sa me dégoûte et les fois ou jai pu partir a la ferme ou a la campagne c'est comme si jetais chez moi c'est comme une évidence

Wa alaykoum salam
12 juillet 2017 20:46
Amin! Qu'Allah te préserve également.
Jai le doute...Allah u Alem
Citation
saphir a écrit:
Non j'habite plu en France mais là je suis en visite chez mes parents et quelques truc à faire...
J'apprécie mais des fois c'est pesant mais de moins en moins
Quand tu y vas pour un certain temps c'est pas pareil tu vois que le positif mais quand tu y es pour de bon c'est la que tu observe vraiment le négatif

Que allah te preserve
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
12 juillet 2017 20:48
Je demandais en general.
Apres si on rentre dans le cas perso.
C'est jeune couple avec projets de moyenne / grande famille.
Tres citadin. Mari actif et epouse au foyer.


Citation
DanburyyDon a écrit:
ça dépend de ta vie et de plein de choses

t'es encore actif ou pas

t'as une famille ou pas

tu prévois d'avoir une famille ou pas

t'es quelqu'un qui bouge h24 qui a besoin de lieux de vie animés ou t'es plus dans un délire nature

définir éloignée du centre ville, t'as éloignée genre assez proche et centre ville accessible et éloignée perpette les olivettes avec une galère pour rejoindre le centre

donc ça dépend de la ville, de quels environs tout ça

etc etc

c'est pas assez précis
Y
12 juillet 2017 20:57
Aaleykoum Salam,

Je préfère vivre à la campagne, au calme . Donc grande maison mais si elle est moyenne, c'est pas grave, je prends quand même grinning smiley
12 juillet 2017 20:58
Salam

Moi ce serait plutôt la petite maison en centre-ville.

Je n'aime pas quand c'est excentré.

J'aime sentir et entendre la vie autour de moi, trop calme et isolé ça a un côté angoissant pour moi.

Sans compter le côté pratique des commerces et transports à proximité.

Tu peux très bien créer un petit cocon chez toi tout en étant en ville, moi j'aime bien ce mix des deux justement.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook