Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous préférez les hommes soumis ou dominant
A
17 mai 2023 17:14
Les hommes masculins avec les femmes feminine et homme feminin avec femme masculine

Ça veut rien dire ça.

Où est le pb si une femme gère ou décide quand elle le peut ?
En quoi ça ferait de l'homme "une femme" comme tu dis?

L'homme ne doit pas forcément décider de tout.
La collégialité est une grande vertu aussi et cela n'affecte en rien le côté rassurant et protecteur dont je t'ai parlé.
17 mai 2023 17:21
Le problème c’est que bon nombre d’hommes qui prônent la domination ou être dans une relation dominant dominé prônent aussi la soumission de la femme. grinning smiley

Je n’invente rien c’est ce que j’ai pu constaté autour de moi.

Si on s’arrête à la pour construire la base d’un couple on ne va pas très loin whistling smiley
Citation
Benji678 a écrit:
C'est pas de la soumission c'est juste chaqun son rôle
« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) » [sourate An-Nisa : 34]
S
17 mai 2023 17:32
Obéir à quoi ?

Je n'obéis pas à mon mari. Mon mari ne m'obéit pas non plus.

On échange, on partage, on fait ensemble.

Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je n'y peux rien.

On fixe chacun les règles de ce qui peut ou pas se faire, on fixe chacun ce qui peut se dire ou pas, bref, on fixe nos limites en tout et voilà.

Ensemble.

Il n'y a aucune soumission, ni aucune domination nulle part.

EN-SEM-BLE.

Et chacun dans ce qu'il sait faire le mieux pour que l'ensemble fonctionne comme il faut.
Citation
Benji678 a écrit:
Mais c'est à l'homme de faire ça, tu prends son rôle la
Donc c'est pas 50/50 mais bien un soumis que tu veux
Tu parle d'islam mais tu sais que les femmes doivent obeir aux hommes dans la religion
« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris) » [sourate An-Nisa : 34]
17 mai 2023 17:32
Pour moi un homme dominant ?

j'ai très bien compris la question c'est pas dans le sens qu'il.est injuste et qu'il maltraite sa femme c'est un homme qui a le leadership qui est viril à des qualités masculines qui protège sa femme qui la met en sécurité

Un homme soumis ne pourras pas me protéger ne sera pas viril... au final je serais malheureuse avec ce type dhommes

Je pense que les termes dominant et soumis sont malcompris. On leur donne un sens péjoratif...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/05/23 17:42 par Mouslima5.
17 mai 2023 17:38
Je suis d'accord avec toi ?
Citation
A-non-yme a écrit:
Il ne s'agit pas de domination pour dominer de manière stérile, "pour montrer que c'est lui l'homme".
Plutôt "dominer" à bon escient, pour assumer son rôle de chef de famille, de se montrer responsable quand il le faut.

De temps en temps un peu de virilité ne fait pas de mal aussi.Danse Cool
B
17 mai 2023 18:01
ça te dérange pas si c'est lui qui dirige et décide
Les hommes soumis peuvent etre utile car ils font le ménage, à manger, te sert le petit dej le matin
Citation
Mouslima5 a écrit:
Pour moi un homme dominant ?

j'ai très bien compris la question c'est pas dans le sens qu'il.est injuste et qu'il maltraite sa femme c'est un homme qui a le leadership qui est viril à des qualités masculines qui protège sa femme qui la met en sécurité

Un homme soumis ne pourras pas me protéger ne sera pas viril... au final je serais malheureuse avec ce type dhommes

Je pense que les termes dominant et soumis sont malcompris. On leur donne un sens péjoratif...
B
17 mai 2023 18:04
L'un prend souvent le control sur l'autre
Citation
A-non-yme a écrit:
Les hommes masculins avec les femmes feminine et homme feminin avec femme masculine

Ça veut rien dire ça.

Où est le pb si une femme gère ou décide quand elle le peut ?
En quoi ça ferait de l'homme "une femme" comme tu dis?

L'homme ne doit pas forcément décider de tout.
La collégialité est une grande vertu aussi et cela n'affecte en rien le côté rassurant et protecteur dont je t'ai parlé.
17 mai 2023 18:08
Non ça ne me dérange pas puisquAllah dit dans le coran

الرجال قوامون على النساء
Les hommes ont autorité sur les femmes
Après je parle d'un homme juste équitable qui me traitera bien pas un tyran

Les hommes soumis ne m'attirent pas

Maintenant dans le cas oû la femme est gravement malade son mari peut l'aider dans les tâches du quotidien à l'exemple du prophète صلى الله عليه وسلم qui aidait sa famille

Mais chacun son rôle

WAllahou a3lem
Citation
Benji678 a écrit:
ça te dérange pas si c'est lui qui dirige et décide
Les hommes soumis peuvent etre utile car ils font le ménage, à manger, te sert le petit dej le matin
B
17 mai 2023 18:15
Totalement d'accord avec toi, j'espère un jour In Shaa Allah me marier avec une femme qui pense comme toi?
Citation
Mouslima5 a écrit:
Non ça ne me dérange pas puisquAllah dit dans le coran

الرجال قوامون على النساء
Les hommes ont autorité sur les femmes
Après je parle d'un homme juste équitable qui me traitera bien pas un tyran

Les hommes soumis ne m'attirent pas

Maintenant dans le cas oû la femme est gravement malade son mari peut l'aider dans les tâches du quotidien à l'exemple du prophète صلى الله عليه وسلم qui aidait sa famille

Mais chacun son rôle

WAllahou a3lem
17 mai 2023 18:18
In sha Allah

QuAllah nous facilite tous
Citation
Benji678 a écrit:
Totalement d'accord avec toi, j'espère un jour In Shaa Allah me marier avec une femme qui pense comme toi?
17 mai 2023 19:03
Je ne vais pas nier le fait que les femmes recherchent la sécurité et la protection chez un homme.

Mais selon moi la virilité ce n’est pas dominer mais faire en sorte de vivre en paix avec courage, force et détermination en englobant le bien et l’harmonie dans le couple, juste ce qu’il faut pour assurer l’équilibre. Cela signifie aussi accepter ses erreurs et ses tords.
Citation
A-non-yme a écrit:
Il ne s'agit pas de domination pour dominer de manière stérile, "pour montrer que c'est lui l'homme".
Plutôt "dominer" à bon escient, pour assumer son rôle de chef de famille, de se montrer responsable quand il le faut.

De temps en temps un peu de virilité ne fait pas de mal aussi.Danse Cool
B
17 mai 2023 19:09
Amin, juste pour savoir tu habite au bled ou en France
Citation
Mouslima5 a écrit:
In sha Allah

QuAllah nous facilite tous
17 mai 2023 20:37
Shalom

Au pire chacun ses préférences. Moi je préfère être un homme soumis et il n'y a aucun problème dans mon couple.

De toute manière, dans chaque couple il faut un dialogue et un consentement. Chacun ses préférences, chacun fait ce qu'il veut.

Si Pierre, Paul ou Jacques est content en étant soumis ou dominant, ou que Nathalie, Juliette, Samantha est contente en étant soumise ou être dominée. Tant mieux pour eux, on s'en fout.
17 mai 2023 20:49
Les hommes masculins avec les femmes feminine et homme feminin avec femme masculine

Késako ça encore.
Il y avait un film La mouche, ou un savant à fusionné accidentellement avec une mouche est c'est devenu un montre.
Du coup j'imagine cet homme féminin et cette femme masculine fusionnés également
Ça vaudrait le coup de voir le résultat grinning smiley

Moi, du moment que mon mari me ramène mon café tous les matins au lit, il pourra bien devenir ce qu'il veut winking smiley
Pas de MP d'hommes
B
17 mai 2023 21:02
si il te ramène le café chaque matin, c'est qu'il est soumis mdrr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Les hommes masculins avec les femmes feminine et homme feminin avec femme masculine

Késako ça encore.
Il y avait un film La mouche, ou un savant à fusionné accidentellement avec une mouche est c'est devenu un montre.
Du coup j'imagine cet homme féminin et cette femme masculine fusionnés également
Ça vaudrait le coup de voir le résultat grinning smiley

Moi, du moment que mon mari me ramène mon café tous les matins au lit, il pourra bien devenir ce qu'il veut winking smiley
B
17 mai 2023 21:02
si il te ramène le café chaque matin, c'est qu'il est soumis mdrr
Citation
Mirabelle° a écrit:
Les hommes masculins avec les femmes feminine et homme feminin avec femme masculine

Késako ça encore.
Il y avait un film La mouche, ou un savant à fusionné accidentellement avec une mouche est c'est devenu un montre.
Du coup j'imagine cet homme féminin et cette femme masculine fusionnés également
Ça vaudrait le coup de voir le résultat grinning smiley

Moi, du moment que mon mari me ramène mon café tous les matins au lit, il pourra bien devenir ce qu'il veut winking smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Les hommes masculins avec les femmes feminine et homme feminin avec femme masculine

Késako ça encore.
Il y avait un film La mouche, ou un savant à fusionné accidentellement avec une mouche est c'est devenu un montre.
Du coup j'imagine cet homme féminin et cette femme masculine fusionnés également
Ça vaudrait le coup de voir le résultat grinning smiley

Moi, du moment que mon mari me ramène mon café tous les matins au lit, il pourra bien devenir ce qu'il veut winking smiley
O
17 mai 2023 21:09
Salam Alikoum



Et Les enfants.... Ils auront quoi.... Oui ...Quoi ....c'est pour une Chose grinning smiley
Comme Parents.....?


Un Papa et une Maman
Ou
Une Maman et un Papa........
..

Ou Des Choses .... ?

Ce Forum est en terme d'expérience est merveilleux grinning smiley
La zigounette et la foufoune vous travaillent un truc de fou ?


Merci thumbs up



Je dis ça....
Je dis rien .....??
Citation
Benji678 a écrit:
quand je dis soumis je dis quelqu'un qui vous obeit tout le temps, est à vos pieds, vous traite comme une reine...
Ou à l'inverse un homme dominant, fort qui dirige...
p
17 mai 2023 21:38
Je préfère un dominant qu'un soumis , vraiment lea hommes soumis c'est impossible.
Citation
Benji678 a écrit:
Un dominant qui gere et control, Si tu devais faire un choix?
B
17 mai 2023 21:45
lis tout les messages tu comprendras
Citation
OneTimeOnePseudo a écrit:
Salam Alikoum



Et Les enfants.... Ils auront quoi.... Oui ...Quoi ....c'est pour une Chose grinning smiley
Comme Parents.....?


Un Papa et une Maman
Ou
Une Maman et un Papa........
..

Ou Des Choses .... ?

Ce Forum est en terme d'expérience est merveilleux grinning smiley
La zigounette et la foufoune vous travaillent un truc de fou ?


Merci thumbs up



Je dis ça....
Je dis rien .....??
B
17 mai 2023 21:49
mais pourquoi pas un soumis qui s'occupe de tout, fais toutes les tâches ménagères, à manger, il t'achete des vêtements, te donne de l'argent pour tes loisirs, s'occupe de toi non?
Comme ça ta rien à faire, t'est tranquille

Citation
paradis 13 a écrit:
Je préfère un dominant qu'un soumis , vraiment lea hommes soumis c'est impossible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook