Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOUS PRÉFÉREZ UN HOMME RICHE OU UN HOMME PAUVRE AYANT BEAUCOUP DE QUALITÉS
C
8 février 2021 13:55
D'après tes écrits, le premier même si physiquement il a quelques défauts, je pense que ça peut s'arranger.

Le deuxième je trouve que c'est risqué, c'est très incertain.
Je comprends qu'il dit vouloir se repentir ? Mais faut-il attendre d'être marié pour se repentir ?

On se repend pour soi. Le mariage servira justement à s'élever ensemble et à progresser à deux mais si la base n'est pas là, ça va être compliqué ...

Allah o a3lam.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Amin, merci ma sœur

Mais toi tu opterais pour quel choix ?
8 février 2021 13:56
Le premier c'est juste son physique et situation financière que j'aime bien, avec lui il y a plus une attraction physique qu'autre chose et par rapport au fait que ce soit un homme à femme il a vraiment envie de changer

Autant je ne vais pas te conseiller de choisir le deuxième meme si sa à l'air d'etre le profil le plus stable, mais franchement pour hésiter avec le premier gars franchement tu fais flipper. Tes deux seuls critères qui te le font choisir à un homme pieux, respectueux, qui te montre qu'il te veux etc c'est qu'il est beau et a une bonne situation !!! bon en soit ce n'est pas grave en soit s'il y avait d'autres critères avec , mais là ça a l'air d'etre les deux seul, et ça m'a l'air bien superficiel tout ça.
Et ce qui est assez choquant c'est que tu essaye meme de te convaincre en t'accrochant à ce qu'on pourrait qualifier de parole en l'aire à savoir "oui mais je vais changer et je deviendrai pieux, ce sont que des paroles, on peut tous promettre d'etre ce qu'on veut mais on a aucunes garantie du futur, tu n'a rien le concernant surtout que tu connais son passé et c'est encore pire.
C'est pour ça que je répète toujours, qu'il faut choisir son conjoint sur des critères qui font qu'un mariage réussisse et non pas sur des lubies ou des critères superficiels.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Personnellement, je me sent mieux avec le deuxième car c'est celui qui me met le plus à l'aise et qui m'accepte comme je suis dans mon entièreté, il est si gentil avec moi et ma famille, il me gâte trop, je sent qu'il peut m'aimer tout ma vie, il me dit qu'il m'aimera même qu'on j'aurais 80 ans et il me le montre pas des actes

Le premier c'est juste son physique et situation financière que j'aime bien, avec lui il y a plus une attraction physique qu'autre chose et par rapport au fait que ce soit un homme à femme il a vraiment envie de changer
Z
8 février 2021 14:11
elle est honnête au moin Zen
Citation
Louey a écrit:
Le premier c'est juste son physique et situation financière que j'aime bien, avec lui il y a plus une attraction physique qu'autre chose et par rapport au fait que ce soit un homme à femme il a vraiment envie de changer

Autant je ne vais pas te conseiller de choisir le deuxième meme si sa à l'air d'etre le profil le plus stable, mais franchement pour hésiter avec le premier gars franchement tu fais flipper. Tes deux seuls critères qui te le font choisir à un homme pieux, respectueux, qui te montre qu'il te veux etc c'est qu'il est beau et a une bonne situation !!! bon en soit ce n'est pas grave en soit s'il y avait d'autres critères avec , mais là ça a l'air d'etre les deux seul, et ça m'a l'air bien superficiel tout ça.
Et ce qui est assez choquant c'est que tu essaye meme de te convaincre en t'accrochant à ce qu'on pourrait qualifier de parole en l'aire à savoir "oui mais je vais changer et je deviendrai pieux, ce sont que des paroles, on peut tous promettre d'etre ce qu'on veut mais on a aucunes garantie du futur, tu n'a rien le concernant surtout que tu connais son passé et c'est encore pire.
C'est pour ça que je répète toujours, qu'il faut choisir son conjoint sur des critères qui font qu'un mariage réussisse et non pas sur des lubies ou des critères superficiels.
8 février 2021 14:25
Ah ça c'est sur, on ne pourra pas le lui enlever !

Apres quoi qu'il en soit c'est elle qui doit faire son choix en son ame et conscience, parce que ça peut etre tentant de demander le choix des gens , amis et autres quand on est hésitant, mais je me dis qu'on peut facilement tomber dans une sorte de dépendance devant des choix a faire.
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
elle est honnête au moin Zen
A
8 février 2021 15:46
Si il a eu trop de conquêtes le premier ne va pas s'arrêter là.

A moins que son repenti soit vraiment sincère.

Mais trop de conquêtes pour moi non.

Trop sale a mon goût.

En plus sil est beau et bête ça ne me donnera pas envie.

Par contre le deuxième s'il est vraiment fidèle qu'il n'a pas les yeux partout a voir s'il n'est pas trop moche je prends sinon non.

Aucun des deux.
y
8 février 2021 16:17
Salam

si j'ai bien compris le 1er attend de se marier pour arrêter d'avoir des conquêtes, ça me fait penser à ceux qui disent qu'ils attendent d' être plus vieux pour commencer à prier et à rentrer dans la religion, ce qu'on oublie c'est qu'une personne ne change pas du jour au lendemain c'est un très gros chantier et l'outil indispensable pour réussir à changer c'est la foie et la peur d'Allah, donc si on part de cette logique il ne doit pas attendre de se marier avec toi pour appliquer sa religion et c'est une erreur de penser qu'on va changer quelqu'un, la personne change par elle même et ça commence à l'instant ou il en a la volonté et qu'il est sincère avec lui-même et Allah.

Pour le deuxième cas, il te plait pas physiquement, est ce que tu penses en faire abstraction et vivre une longue vie avec lui, si c'est pas le cas, je te conseillerai de chercher un autre homme,

mais par observation je remarque que les femmes qui ont une certaine expérience de la vie et qui ont souffert dans leur choix, elles préfèrent largement les qualités que tu viens de citer et le physique reste secondaire, je comprend mieux pourquoi à une autre époque c'était nos parents qui choisissaient nos époux et épouses à notre place, leur expérience de la vie leur permettait d'avoir une meilleur lucidité de ce qui est bon pour nous.

Après je te dis ça mais en tant qu'homme j'accorde de l'importance au physique si pour toi la richesse du coeur et la piété peuvent éclipser la beauté extérieur, c'est tout à ton honneur.

Mais le fait que tu commence déjà à hésiter entre ces 2 choix, c'est une bonne chose , tu apprendras plus rapidement de tes erreurs par la suite.

Qu'Allah te guide dans ton choix ma soeur.
Z
8 février 2021 22:52
Qu'elle épouse un juif pour le fric pourquoi chercher sérieux Angel
Citation
Louey a écrit:
Ah ça c'est sur, on ne pourra pas le lui enlever !

Apres quoi qu'il en soit c'est elle qui doit faire son choix en son ame et conscience, parce que ça peut etre tentant de demander le choix des gens , amis et autres quand on est hésitant, mais je me dis qu'on peut facilement tomber dans une sorte de dépendance devant des choix a faire.
23 août 2021 16:07
Le 1 er veux être pieu c l'idéal il mourra pieu inch Allah
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Si vous avez le choix, vous préférez choisir :

- un homme qui n'est pas pieux, ayant eu plusieurs conquêtes, ayant une bonne situation financière, très beau physiquement et qui veux se marier sérieusement et devenir un homme pieux

OU

- un homme qui est très pieux, fait la prière, va à la mosquée, très gentil, attentionné et respectueux mais phisiquement il n' est pas beau, et il n'a pas une bonne situation financière (il travail mais son statut n'est pas élevé)

Répondez moi sincèrement s'il vous plaît (même si vos paroles peuvent être crus, ça me permettra d'ouvrir les yeux)
24 août 2021 16:03
ptdr ptdr SOS
Citation
Didit a écrit:
Il a deux choses


La beauté extreme et
L'argent a foison

C'est suffisant pr tromper sa femme a un moment donné


Car déjà les moches et sans le sous y arrivent lol
24 août 2021 16:04
ptdr ptdr SOS
Citation
Didit a écrit:
Il a deux choses


La beauté extreme et
L'argent a foison

C'est suffisant pr tromper sa femme a un moment donné


Car déjà les moches et sans le sous y arrivent lol


Dans ce cas ma ne mieux vaut il pas être alors avec le plus riche et plus beau car etre trompé par le moche sans le sou n'est il pas pire ????
Citation
Didit a écrit:
Il a deux choses


La beauté extreme et
L'argent a foison

C'est suffisant pr tromper sa femme a un moment donné


Car déjà les moches et sans le sous y arrivent lol
24 août 2021 16:05
Dans ce cas ma ne mieux vaut il pas être alors avec le plus riche et plus beau car etre trompé par le moche sans le sou n'est il pas pire ????
.
24 août 2021 16:06
Ben ouais ?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Dans ce cas ma ne mieux vaut il pas être alors avec le plus riche et plus beau car etre trompé par le moche sans le sou n'est il pas pire ????
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
25 août 2021 00:38
Finalement tu as choisi lequel ?
Citation
Inconnue321 a écrit:
Personnellement, je me sent mieux avec le deuxième car c'est celui qui me met le plus à l'aise et qui m'accepte comme je suis dans mon entièreté, il est si gentil avec moi et ma famille, il me gâte trop, je sent qu'il peut m'aimer tout ma vie, il me dit qu'il m'aimera même qu'on j'aurais 80 ans et il me le montre pas des actes

Le premier c'est juste son physique et situation financière que j'aime bien, avec lui il y a plus une attraction physique qu'autre chose et par rapport au fait que ce soit un homme à femme il a vraiment envie de changer
25 août 2021 00:43
Tous les jours les même questions sur yabi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook