Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOUS PRÉFÉREZ UN HOMME RICHE OU UN HOMME PAUVRE AYANT BEAUCOUP DE QUALITÉS
*
8 février 2021 12:01
selem alikoum

et si tu choisissais de rester célibataire jusqu’à rencontrer "le bon" ?

(un mix des deux)
S
8 février 2021 12:04
thumbs upon sait comment bsahtek
Citation
Petit Trésor a écrit:
Je l'ai déjà ????
I
8 février 2021 12:07
Je n'ai pas envie de regretter un homme qui m'aime
Citation
**samia** a écrit:
selem alikoum

et si tu choisissais de rester célibataire jusqu’à rencontrer "le bon" ?

(un mix des deux)
8 février 2021 12:18
As Salam Alykoum,

sans hésiter le deuxième! il a toutes les qualités que Dieu nous demande pour choisir époux/épouses.

pour le moment, le 1é a juste des paroles.. pourquoi il arrêterais ses conquêtes, ta quoi de plus que ses autres conquêtes pour qu'ils décide d’être fidèle a toi et la religion!

la religion va lui imposer des règles qu'il aura du mal a respecter! regarde l'histoire des
quoraisches!
avoir la piété demande énormément d’effort et constant, tiendra t-il sur la longueur.
8 février 2021 12:18
J'ai épousé un homme pas très beau, pauvre, et qui était éloigné de la religion. Et pourtant ... d'une bienveillance sans pareil.

Pour moi l'islam, c'est le bon comportement avant tout le reste. ça veut dire quoi d'être pieux ? Faire ses 5 prières par jour ? Faire le pèlerinage ? On peut avoir fait tout ça et être un être abject avec les autres ...

Je préfère un homme moins pratiquant, mais bienveillant.

Après la beauté et l'argent, je m'en suis toujours fichue.
N
8 février 2021 12:23
Je pense que la majorité choisira le 1 même inconsciemment.
C
8 février 2021 12:27
A ta place je n'hésiterai pas à choisir le premier.

Te sentiras tu capable de l'aimer sincèrement ?
Le physique c'est important certes, il ne t'attire pas du tout ??

Pour le second ce qui me gène, c'est d'attendre de se marier pour prier et de ranger ? Pourquoi n'a-t-il pas commencer dès maintenant ?

La remise en question c'est bien, faut il encore appliquer.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Je les apprécie les 2 mais je me suis perdue entre choisir celui qui m'aime vraiment, il le le prouve depuis des années par des actes, il pense tout le temps à le faire plaisir mais physiquement il ne plaît pas et il a métier qui ne paye pas bien, il est prêt à tout pour moi et pas mal de fois il me l'a prouvé

Ou choisir un mec, qui me dit qu'il veut redevenir un homme pieux, qui veut se ranger, il est très beau physiquement et il a une très bonne situation financière mais je sais que son amour pour moi n'est pas sûr dimensionner comme lautre
I
8 février 2021 12:32
Merci pour ton avis, mais le second justement c'est moi qui ne veut pas mais sa famille et lui forcent pour qu'on se marie le plus tôt possible, tout le temps il me parle de mariage, il ne veut pas que je soit sa copine mais ce qui me freine c'est situation financière et son phisique (il n'est pas moche mais je le trouve trop maigre et je n'aime pas ses dents mais sinon il est très propre sur lui et il sent toujours bon)
Citation
Cotton a écrit:
A ta place je n'hésiterai pas à choisir le premier.

Te sentiras tu capable de l'aimer sincèrement ?
Le physique c'est important certes, il ne t'attire pas du tout ??

Pour le second ce qui me gène, c'est d'attendre de se marier pour prier et de ranger ? Pourquoi n'a-t-il pas commencer dès maintenant ?

La remise en question c'est bien, faut il encore appliquer.
P
8 février 2021 12:35
Tu sais comment ??
Citation
Springsteen25 a écrit:
thumbs upon sait comment bsahtek
I
8 février 2021 12:40
Option 2 pour ma part
Apres pas tres beau ça veut dire quoi?
Perso si c’est un homme pieux gentil attentionné qui bosse peu importe son statut et qu’il me plait un minimum c’est jackpot. Que demander de plus?
La beauté est ephemere.
Et pour moi la base d’un couple c’est l’islam. Si tu epouse quelqu’un de pieux ça t’evite pleins de choses.
C
8 février 2021 12:46
Il n'est pas moche OK. Sa maigreur et ses dents peuvent-ils s'arranger ?

On parle d'un mariage.

Il faut que tu saches toi avec qui tu te sens le mieux et surtout avec qui tu te projetes.

Il y aura forcément des manquements d'un côté comme de l'autre. On ne peut pas tout avoir.

Focalises toi surtout sur l'essentiel.

Tu parles de la situation financière ?

Quel est ton train de vie actuel ? Aimes tu faire des achats? Accordes tu de l'importance à la mode ... etc?


Citation
Inconnue321 a écrit:
Merci pour ton avis, mais le second justement c'est moi qui ne veut pas mais sa famille et lui forcent pour qu'on se marie le plus tôt possible, tout le temps il me parle de mariage, il ne veut pas que je soit sa copine mais ce qui me freine c'est situation financière et son phisique (il n'est pas moche mais je le trouve trop maigre et je n'aime pas ses dents mais sinon il est très propre sur lui et il sent toujours bon)
I
8 février 2021 13:01
Personnellement, je me sent mieux avec le deuxième car c'est celui qui me met le plus à l'aise et qui m'accepte comme je suis dans mon entièreté, il est si gentil avec moi et ma famille, il me gâte trop, je sent qu'il peut m'aimer tout ma vie, il me dit qu'il m'aimera même qu'on j'aurais 80 ans et il me le montre pas des actes

Le premier c'est juste son physique et situation financière que j'aime bien, avec lui il y a plus une attraction physique qu'autre chose et par rapport au fait que ce soit un homme à femme il a vraiment envie de changer
Citation
Cotton a écrit:
Il n'est pas moche OK. Sa maigreur et ses dents peuvent-ils s'arranger ?

On parle d'un mariage.

Il faut que tu saches toi avec qui tu te sens le mieux et surtout avec qui tu te projetes.

Il y aura forcément des manquements d'un côté comme de l'autre. On ne peut pas tout avoir.

Focalises toi surtout sur l'essentiel.

Tu parles de la situation financière ?

Quel est ton train de vie actuel ? Aimes tu faire des achats? Accordes tu de l'importance à la mode ... etc?
.
8 février 2021 13:03
Palalalala

Frchment je sais pas si c'est une bonne idée que tu te mariés avec lui...

Si lui n'en souffrirait pas finalement...
Citation
Inconnue321 a écrit:
Merci pour ton avis, mais le second justement c'est moi qui ne veut pas mais sa famille et lui forcent pour qu'on se marie le plus tôt possible, tout le temps il me parle de mariage, il ne veut pas que je soit sa copine mais ce qui me freine c'est situation financière et son phisique (il n'est pas moche mais je le trouve trop maigre et je n'aime pas ses dents mais sinon il est très propre sur lui et il sent toujours bon)
I
8 février 2021 13:05
Oui mais quand j'ai pris mes distances et que je lui ai dit que c'est mieux qu'il m'oublie il a pleuré...
Citation
Firassek a écrit:
Palalalala

Frchment je sais pas si c'est une bonne idée que tu te mariés avec lui...

Si lui n'en souffrirait pas finalement...
.
8 février 2021 13:12
Ah oui carrément...

Mais il a quel âge?
Citation
Inconnue321 a écrit:
Oui mais quand j'ai pris mes distances et que je lui ai dit que c'est mieux qu'il m'oublie il a pleuré...
C
8 février 2021 13:13
Donc le deuxième, si je comprends bien, c'est celui qui est maigre et n'a pas de jolies dents ?

On ne se marie pas pour un physique ou pour l'argent.

Un mariage c'est censé être pour la vie, il faut regarder au delà et voir s'il peut t'apporter plus.

Le premier, tu dis que c'est un homme à femme, tu te poses encore la question à choisir ?
Citation
Inconnue321 a écrit:
Personnellement, je me sent mieux avec le deuxième car c'est celui qui me met le plus à l'aise et qui m'accepte comme je suis dans mon entièreté, il est si gentil avec moi et ma famille, il me gâte trop, je sent qu'il peut m'aimer tout ma vie, il me dit qu'il m'aimera même qu'on j'aurais 80 ans et il me le montre pas des actes

Le premier c'est juste son physique et situation financière que j'aime bien, avec lui il y a plus une attraction physique qu'autre chose et par rapport au fait que ce soit un homme à femme il a vraiment envie de changer
I
8 février 2021 13:15
Le premier (l'homme à femme m'a dit qu'il veut changer, il veut se repentir et devenir un homme pieux)

Le deuxième, je sais qu'il va beaucoup m'apporter niveau religion, amour, bonté etc
Citation
Cotton a écrit:
Donc le deuxième, si je comprends bien, c'est celui qui est maigre et n'a pas de jolies dents ?

On ne se marie pas pour un physique ou pour l'argent.

Un mariage c'est censé être pour la vie, il faut regarder au delà et voir s'il peut t'apporter plus.

Le premier, tu dis que c'est un homme à femme, tu te poses encore la question à choisir ?
C
8 février 2021 13:26
Je pense qu'il n'y a pas 36000 questions à se poser...

Qu'Allah facilite ton choix.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Le premier (l'homme à femme m'a dit qu'il veut changer, il veut se repentir et devenir un homme pieux)

Le deuxième, je sais qu'il va beaucoup m'apporter niveau religion, amour, bonté etc
I
8 février 2021 13:44
Il a 33 ans j'en ai 23
Citation
Firassek a écrit:
Ah oui carrément...

Mais il a quel âge?
I
8 février 2021 13:46
Amin, merci ma sœur

Mais toi tu opterais pour quel choix ?
Citation
Cotton a écrit:
Je pense qu'il n'y a pas 36000 questions à se poser...

Qu'Allah facilite ton choix.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook