Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vous préférez qui entre un croyant ..
B
7 août 2018 12:51
vous préférez qui entre un croyant qui est faible de nature ,s'adonne à toutes sortes de choses qui respecte pas la morale , fait plein de pêchés et un non croyant ou agnostique qui perçoit par sa logique que certains fait comme l'adultère ne respecte pas la morale et nous rendent esclave à la nature et à nos désirs , qui n'est pas faibles face à ses passion et qui sa raison prime sur ses passions , et qui n'a pas besoin de religion pour le contrôler , la religion est venu pour organiser les faibles par nature .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 12:51 par Ben Beckman.
e
7 août 2018 12:57
P
7 août 2018 12:59
Pour moi ce genre de pensée "la religion est venu pour organiser les faibles par nature", est une forme d'orgueil.

Sinon je préférerais la compagnie du non musulman droit, car le musulman faible dans sa foi et grand pêcheur me tirera vers le bas, ce qui n'est pas le cas de l'autre, sa compagnie me causera du tracas, alors que je trouverais la tranquillité auprès de l'autre par son bon comportement.

C'est mon avis qui vaut pour ma propre personne, ce n'est pas un avis général.
7 août 2018 13:00
Un croyant, parce qu’il croit en l’existence de dieu….un jour il mettra en pratique. Si l'agnostique doute en l'existence de dieu : dur dur !
7 août 2018 13:01
Salam
La religion est venu pour organiser les faibles par nature.
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre.
Les 2 cas que tu cites logiquement sont dans l égarement.a part le premier qui avec le peu de foi quil a (sa croyance lui en donne la possibilité )peut un jour se repentir et prendre le droit chemin.
Citation
Ben Beckman a écrit:
vous préférez qui entre un croyant qui est faible de nature ,s'adonne à toutes sortes de choses qui respecte pas la morale , fait plein de pêchés et un non croyant ou agnostique qui perçoit par sa logique que certains fait comme l'adultère ne respecte pas la morale et nous rendent esclave à la nature et à nos désirs , qui n'est pas faibles face à ses passion et qui sa raison prime sur ses passions , et qui n'a pas besoin de religion pour le contrôler , la religion est venu pour organiser les faibles par nature .
I
7 août 2018 13:01
Si tu n'es pas croyant tu basculera facilement quand l'occasion se présente car tu n'as aucune crainte par rapport aux conséquences de tes actes, alors que si tu crains d'aller en enfer tu va réfléchir à deux fois avant de faire ton adultère
P
7 août 2018 13:02
Je en sais pas si on est sensé préférer l'un ou l'autre. L'homme est tel qu'il est. Bien sûr, le faible peut mettre les nerfs, mdr, mais je pense qu'il faut être indulgent.

Par contre, je me questionne beaucoup sur la foi, la croyance, la religion et la "nature d'Allah" si j'ose dire. Je me rend compte qu'il n'y a pas forcément de corrélation entre foi et religion. En ce sens que le religion n'a pas forcément une "foi juste", ou du moins qu'il a encore pas de chemin à faire, tandis qu'une personne "non religieuse" peut agir selon les principes portés par les religions, en tout cas en grande partie (rarement concernant la fornication néanmoins, car c'est un sujet tabou). Je me rend compte aussi que la perception de Dieu chez les athées est souvent influencée par l'image du dieu personnifié; avec sa barbe sur un nuage etc... mais qu'en fait, ils sont plus croyants qu'ils ne le croient.
F
7 août 2018 13:04
La vie c'est pas tout noir ou tout blanc. Tous les religieux sont pas "faible".

Mais bon. Je préfère la première personne, parce que contrairement à la deuxième qui pense ne pas être faible, elle reste croyante malgré ses erreurs. Et garde la foi.

Quant à ses faiblesses, on ne peut pas juger, parce que le seul juge, c'est allah. Et peut-être qu'en dépit de tout ses "maux", il aura quand même sa place au paradis. (J'ai lu quelque part que dieu préfère un croyant qui peche et se repent, qu'un croyant qui ne peche jamais.)

Et pour conclure, on dit souvent que les croyant sont croyant pour avoir une ligne de conduite, pour combler une faiblesse etc etc ... Mais ça n'a rien à voir.
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
P
7 août 2018 13:15
Perso, je ne pense pas que le "non croyant" puisse basculer plus facilement que le croyant, parce qu'il a sa propre foi, il croit en des principes qu'il respecte et qu'il sert, il prend en considération les conséquences de ses actes, dans la globalité, et ça, c'est le début de la taqwa.

Celui dont la foi est faible a déjà basculé, de plus, ce n'est pas parce qu'il s'étiquette croyant qu'il l'est réellement. Sa foi peut être biaisée ou incomplète, et le jour où il regardera les choses en face, il jettera tout à la poubelle...
Citation
IamWhoIam a écrit:
Si tu n'es pas croyant tu basculera facilement quand l'occasion se présente car tu n'as aucune crainte par rapport aux conséquences de tes actes, alors que si tu crains d'aller en enfer tu va réfléchir à deux fois avant de faire ton adultère
B
7 août 2018 13:17
pas moins que quelqu'un qui croit à un enfer que son cerveau ne peut pas assimiler , le non croyant avec une raison et des principes solides je doute qu'il va changer son avis , alors qu'un croyant faible pourra s’égarer en se justifiant par la nature humaine est faible et que Dieu va le pardonner .
Citation
IamWhoIam a écrit:
Si tu n'es pas croyant tu basculera facilement quand l'occasion se présente car tu n'as aucune crainte par rapport aux conséquences de tes actes, alors que si tu crains d'aller en enfer tu va réfléchir à deux fois avant de faire ton adultère
P
7 août 2018 13:18
Comment peut-on se permettre de juger qui est meilleur que l'autre? Personne ne sait ce qu'il y a dans le coeur de l'autre, c'est à peine si on sait ce qu'il y a dans notre propre coeur. Nous sommes pas là pour nous juger les uns les autres, ce n'est vraiment pas digne de l'islam.


Citation
elbagnador75000 a écrit:
[www.islamsounnah.com]

ça suffit
B
7 août 2018 13:23
s'il aurait sa place après tous les actes qui respectent pas la morale , et qu'un non croyant en absence de preuves de Dieu a pu faire avancer l'humanité ou moins respecter la morale
Un Dieu assez parfait comme les croyants décrivent avec une telle jalousie et injustice risque de ne plus être parfait , entre une foi malhonnête et un sceptique honnête et de plus des actes qui respectent la morale , c'est facile de faire le choix , et si le paradis est pour ce genre de personnes , tant mieux l'enfer serait encore plus plaisant .
Citation
Faranight a écrit:
La vie c'est pas tout noir ou tout blanc. Tous les religieux sont pas "faible".

Mais bon. Je préfère la première personne, parce que contrairement à la deuxième qui pense ne pas être faible, elle reste croyante malgré ses erreurs. Et garde la foi.

Quant à ses faiblesses, on ne peut pas juger, parce que le seul juge, c'est allah. Et peut-être qu'en dépit de tout ses "maux", il aura quand même sa place au paradis. (J'ai lu quelque part que dieu préfère un croyant qui peche et se repent, qu'un croyant qui ne peche jamais.)

Et pour conclure, on dit souvent que les croyant sont croyant pour avoir une ligne de conduite, pour combler une faiblesse etc etc ... Mais ça n'a rien à voir.
e
7 août 2018 13:25
On est charger de juger selon les apparences nous pas ce qu'il y'a dans le coeur.


‘Umar ibn Al-Khattab disait :

« Des gens étaient punis par la la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparait de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»

[cette parole de Emir al-mu’minin est rapporté par Al-Bukhary (2498)]

Et Allah Lui-même n'a pas mit sur le même piedestal les croyants et les mécréants.


"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent "

Citation
Arboration a écrit:
Comment peut-on se permettre de juger qui est meilleur que l'autre? Personne ne sait ce qu'il y a dans le coeur de l'autre, c'est à peine si on sait ce qu'il y a dans notre propre coeur. Nous sommes pas là pour nous juger les uns les autres, ce n'est vraiment pas digne de l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 13:26 par elbagnador75000.
B
7 août 2018 13:29
oui , en pratique comme les terroristes bien sur. bizarre tous ca , et je suis sur que certains philosophes comme Kant respectent plus la morale que la majorité des musulmans , la religion Kantien s'il existait serait encore mieux
Citation
BlancheLune a écrit:
Un croyant, parce qu’il croit en l’existence de dieu….un jour il mettra en pratique. Si l'agnostique doute en l'existence de dieu : dur dur !
K
7 août 2018 13:30
Qui est on pour juger l autre , seul Allah juge nos actes.
Après on peut avoir nos préférences entre différents types de personnes.
Le croyant faible , tout dépend de ses faiblesses, si c est par facilité, par paresse,
....et ses domaines de faiblesses.
En tant que musulmane je dois l aider à être meilleur mais s il est faible par caractère , je préfère un non croyant avec ces principes propres.
7 août 2018 13:33
Message au postier.
Tu cherche quoi ?
Citation
Ben Beckman a écrit:
oui , en pratique comme les terroristes bien sur. bizarre tous ca , et je suis sur que certains philosophes comme Kant respectent plus la morale que la majorité des musulmans , la religion Kantien s'il existait serait encore mieux
G
7 août 2018 13:46
Je ne fait aucune différence entre un croyant et un non croyant. Donc je ne préfère personne entre un croyant et un non croyant. Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de faire cette différence.
.
7 août 2018 13:48
Salam alaykoum je prefere LAAARGEMENT le croyant qui faute par faiblesse et qui se repend car au moins il a compris une chose que l'autre n'a pas compris... C'est qu'Allah est l'Unique le Seul que nous devons adorer et qu'IL a envoyé plusieurs messagers dont le derniers Mohamed salla lahou 3layhi wa salam.


Et aussi je ny crois pas du tt au gars qui ne suit pas ses passions par moral seulement...ya bien plusieurs moments ou il fautera et quand il le fera se sera du lourd, très lourd...Et il dira surement des phrases dt j'ai horreur comme "je suis fidele a moi a ma nature, je pense que cela est bon pr moi" alors qu'il est dans le faux complet et qu'il fait du mal autour de lui.

Je n'ai confiance qu'en Allah et je sais que c'est Lui qui guide.
P
7 août 2018 14:25
Perso je préfère les athées.
P
7 août 2018 14:42
Je peux admettre que pour une raison ou l'autre nous ayons à juger les actes d'une personne.
Mais de là à dire que l'un est meilleur que l'autre, en aucun cas !

Concernant les versets cités, ils ne prouvent rien, car traduits, sortis du contexte, et même comme ça on pourrait les interprété autrement.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
On est charger de juger selon les apparences nous pas ce qu'il y'a dans le coeur.


‘Umar ibn Al-Khattab disait :

« Des gens étaient punis par la la révélation à l’époque du Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, mais la révélation s’est interrompue, et aujourd’hui nous ne punissons qu’en fonction de ce qui nous apparait de vos actes. Celui qui nous montre le bien, nous lui accordons la sécurité et le rapprochons de nous, et ce qu’il cache ne nous regarde pas, Allah le jugera pour cela. Et celui qui nous montre le mal, nous ne lui accordons pas la sécurité et ne le croyons pas, même s’il nous dit que son for intérieur est bon.»

[cette parole de Emir al-mu’minin est rapporté par Al-Bukhary (2498)]

Et Allah Lui-même n'a pas mit sur le même piedestal les croyants et les mécréants.


"Celui qui sait que ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur est la vérité, est-il semblable à l’aveugle ? Seuls les gens doués d’intelligence réfléchissent bien."S13 V19.

".. Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls les doués d’intelligence se rappellent "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook