Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pouvez peut être m’éclairer ?
A
28 mars 2022 19:49
Salam aleykoum j’espère que vous allez bien
Depuis bientôt 1 semaine je ne me sent pas bien du tout moralement et j’ai mal au coeur dans le sens oppressé pas dans le sens médical et je ne sais pas pour c’est venu d’un coup, et je ne sais pas quoi faire..

J’ai tout mes anciens mauvais souvenirs qui refond surface je n’arrive plus à dormir correctement la nuit et les gens de mon entourage on remarque que j’étais très triste en ce moment


J’écoute des musiques tristes quand j’écoute le coran sa me rend triste voir quelques larmes tombe mais c’est venu d’un coup


Alors je sort avec mes akhi je fais pleins de chose je m’occupe mais malgré sa ça va pas pourtant je n’ai rien changé de d’habitude lol

Merci
*
28 mars 2022 21:15
Alaykoum salam,

1/ Je pense que tu dois d'abord consulter pour identifier la cause qui se cache derrière tes douleurs (physique / psychique) et pouvoir la traiter.

2/ Évite les chansons tristes. Ça ne sert à rien d'écouter ça.

3/ Fais du dikr : c'est très important ! Quand t'es dehors, quand tu marches, quand tu as ne serait-ce qu'un peu de temps libre, tu en fais. Il y en a plusieurs, essaye d'en apprendre quelques-uns "faciles" pour débuter.

4/ Occupe-toi ! Le matin en te réveillant, remercie Allah de t'avoir donné une nouvelle opportunité pour faire le bien. Ensuite, tu établis ton plan pour la journée. Lecture, sport, aider à la maison ou même dans des associations, s'instruire, travailler, apprendre de nouvelles choses... ne laisse pas le cheytan te mettre des idées toxiques.

5/ Dresse une liste de tes objectifs : c'est très important de donner à chaque aspect de notre vie le temps nécessaire : religion / côté professionnel / personnel / culture...
Par exemple pour la religion : lire le coran quotidiennement, s'intéresser aux sens des versets, aux histoires des prophètes...
Pro : formation / travail
Perso : prendre soin de ses proches, les aider
Culture : apprendre de nouvelles choses

Tu dois te focaliser sur l'instant présent, et faire de ton mieux pour t'en sortir. (T'en es capable inchaaLah)

Qu'Allah te facilite !
28 mars 2022 21:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait faire du bénévolat pour aider les gens qui sont dans la mouise.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook