Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pouvez me contacter pour toutes questions mariage franco marocain y...
a
15 juin 2011 19:17
Bonjour tout le monde,


Tout est noté dans le sujet à savoir que pour toutes démarches via le consulat ,préfecture, Nantes etc, je suis rôdé 6 années de démarches pour plusieurs personne y compris moi et toujours dans les papiers pour une association d'entraide aux familles voilà au plaisir de vous aider soyez tous courageux sincèrement je peux plus vous renseigner sur un consulat qu'un autre celui de Tanger qui est quand même similaire au autre consulat dans les démarches franco marocaine sauf dans le délai bien sur qui reste du cas par cas



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/06/11 00:15 par abla78.
m
16 juin 2011 08:56
Citation
abla78 a écrit:
Bonjour tout le monde,


Tout est noté dans le sujet à savoir que pour toutes démarches via le consulat ,préfecture, Nantes etc, je suis rôdé 6 années de démarches pour plusieurs personne y compris moi et toujours dans les papiers pour une association d'entraide aux familles voilà au plaisir de vous aider soyez tous courageux sincèrement je peux plus vous renseigner sur un consulat qu'un autre celui de Tanger qui est quand même similaire au autre consulat dans les démarches franco marocaine sauf dans le délai bien sur qui reste du cas par cas

salam

ma soeur es conjoint de francais elle as prouver les 6 mois de vie commune deposer un dossier il y as 5 mois + atesstation de depot avec photo a l apuie , il y as eue un accord donc accepter elle as signé une demende de titre de sejour et vient de recevoir sa convocations a la prefecture on lui demende un timbre 220 euro OMI donc voila ma question elle n as pas passer de visite medicale et elle n as jamais eue de recepessé vue qu elle es neé en france suivie une scolarité et que sa fait 8 ans qu elle es en situations ireguliere avant son mariage donc je voudrais savoir si elle aura directemnt une carte de sejour ou un recepessé?
a
16 juin 2011 13:41
Salam


Tu me dis qu'elle est née en France pourquoi est-elle en situation irrégulière? elle souhaite une carte de séjour pas de cni? elle auras dans un premier temps un récépissé puis recevoir un courrier de la préfecture lui demandant de venir récupérer sa carte accompagné d'un timbre
m
16 juin 2011 14:28
Citation
abla78 a écrit:
Salam


Tu me dis qu'elle est née en France pourquoi est-elle en situation irrégulière? elle souhaite une carte de séjour pas de cni? elle auras dans un premier temps un récépissé puis recevoir un courrier de la préfecture lui demandant de venir récupérer sa carte accompagné d'un timbre

salam

merci de prendre la peine de repondre , pour ma soeur ces une long histoire mais je vais quand meme te la raconter , en fait mes parent avaient decidé de quitter le territoire francais pour le maroc definitivement emmenant tout la famille mes freres qui etaient un peut plus ageé sont rester en france et nous les filles obliger de suivre nos parent vue qu on eté mineur moi je suis retourné en france 2 ans apres, ma soeur 15 ans apres; mais les prefectures on refusait de la regulariser vues qu elle avais quitter le territoire avant sa majorité sans avois demender sa nationalité francaise mais hamdoullila aujourdhuis sa situations es claire et elle a appeler la prefecture se matin ils lui ont bien dit ces une carte de sejour directement qu elle aura et non un recepessé voila je suis tres heureuse pour elle ahmdoullila
a
16 juin 2011 15:03
Ok hamdoullillah je suis contente pour elle aussi et je comprends mieux maintenant mais elle ne perds pas ses droits sache le
m
16 juin 2011 15:09
Citation
abla78 a écrit:
Ok hamdoullillah je suis contente pour elle aussi et je comprends mieux maintenant mais elle ne perds pas ses droits sache le

salam
tu dis qu elle ne perd pas ces droit peut tu m expliker merci d avance!!!
c
16 juin 2011 15:39
moi j'aurais une question s'il te plait, losqu'on obtient le visa de conjoint français quel est la date limite pour quitter le territoire marocain?
m
16 juin 2011 17:34
Citation
cecen a écrit:
moi j'aurais une question s'il te plait, losqu'on obtient le visa de conjoint français quel est la date limite pour quitter le territoire marocain?

salam
Sa depend ton visa date de quel jour et je pense que tu as un visa d' un ans non?
a
16 juin 2011 17:54
moi aussi j ai 3 questions bureaux de renseignement grinning smiley
mon marie a envoyer le dossier pour transcription avec ccm et contrat de mariage(separation des biens)le 2/4 ils l on reçu a nantes le 11/4 ça fait maintenent 11 semains sans rien,j ai envoyer un e mail ils on repondu que le dossier est comlpet et sera traiter ds les bref delai,a ton avis pourquoi tant de retard?le contrat de mariage peut etre la cause de tant de retard?nantes a le droit de refusé notre transcription meme si on a le ccm?
m
16 juin 2011 18:19
Citation
amalgo a écrit:
moi aussi j ai 3 questions bureaux de renseignement grinning smiley
mon marie a envoyer le dossier pour transcription avec ccm et contrat de mariage(separation des biens)le 2/4 ils l on reçu a nantes le 11/4 ça fait maintenent 11 semains sans rien,j ai envoyer un e mail ils on repondu que le dossier est comlpet et sera traiter ds les bref delai,a ton avis pourquoi tant de retard?le contrat de mariage peut etre la cause de tant de retard?nantes a le droit de refusé notre transcription meme si on a le ccm?

salam

Si ils disent que ton dossier es complet ces bon signe mais sois patiante ils sont debordé l administration ces tres long
c
16 juin 2011 18:46
oui c'est un visa de un an!!! c'est pour mon mari il va avoir son visa fin juin inchallah et je voudrais savoir s'il peut rester genre 1mois avant de venir en france???
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
cecen a écrit:
moi j'aurais une question s'il te plait, losqu'on obtient le visa de conjoint français quel est la date limite pour quitter le territoire marocain?

salam
Sa depend ton visa date de quel jour et je pense que tu as un visa d' un ans non?
m
16 juin 2011 18:59
Citation
cecen a écrit:
oui c'est un visa de un an!!! c'est pour mon mari il va avoir son visa fin juin inchallah et je voudrais savoir s'il peut rester genre 1mois avant de venir en france???
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
cecen a écrit:
moi j'aurais une question s'il te plait, losqu'on obtient le visa de conjoint français quel est la date limite pour quitter le territoire marocain?

salam
Sa depend ton visa date de quel jour et je pense que tu as un visa d' un ans non?


salam


vaut meiux qui rentre en france pour l ofii je crois mais vue que ces un visa d un an oui biensur mais qu il vienne en france pour les detail de son sejour et il repart au maroc pour les vacanse pourquoi pas
i
16 juin 2011 19:02
salut abla est ce que tu nous renseigner sur le regroupement familile aussi
a
16 juin 2011 19:21
Citation
malika1187 a écrit:
Citation
amalgo a écrit:
moi aussi j ai 3 questions bureaux de renseignement grinning smiley
mon marie a envoyer le dossier pour transcription avec ccm et contrat de mariage(separation des biens)le 2/4 ils l on reçu a nantes le 11/4 ça fait maintenent 11 semains sans rien,j ai envoyer un e mail ils on repondu que le dossier est comlpet et sera traiter ds les bref delai,a ton avis pourquoi tant de retard?le contrat de mariage peut etre la cause de tant de retard?nantes a le droit de refusé notre transcription meme si on a le ccm?

salam

Si ils disent que ton dossier es complet ces bon signe mais sois patiante ils sont debordé l administration ces tres long

2 mois et demi c est trop long pour un dossier complet et avec ccm qui doit avancé les choses,meme eu disent que un dosiier avec ccm se traite en 5 a 8 semains,la c est 11 semains je fait des soussi,ya des yabis ici qui on dépossé apres mois ils on deja reçu leur transcriptionGrrrr
o
16 juin 2011 22:13
salam ,

je me permets de te poser une question pour un ami de nationalité française et marié avec une marocaine à Casablanca .
il vient de recevoir le livret de famille avec la transcription , est ce vrai que la transcription est seulement valable deux mois ?
et s'il ne dépose pas la demande de visa à casa pendant ce laps de temps que doit il faire ?

merci d'avance
a
16 juin 2011 23:00
Citation
oujdia57 a écrit:
salam ,

je me permets de te poser une question pour un ami de nationalité française et marié avec une marocaine à Casablanca .
il vient de recevoir le livret de famille avec la transcription , est ce vrai que la transcription est seulement valable deux mois ?
et s'il ne dépose pas la demande de visa à casa pendant ce laps de temps que doit il faire ?

merci d'avance


Bonsoir désolé pour le retard la transcription est certes valable deux mois mais le plus important c'est que cette transcription est notifié sur l'acte de naissance du conjoint français qui vous seras demander lors de la demande du visa long séjour conjoint français
a
16 juin 2011 23:05
moi j'aurais une question s'il te plait, losqu'on obtient le visa de conjoint français quel est la date limite pour quitter le territoire marocain?



Bonsoir

le visa conjoint long séjour est valable 3mois oui il prends effet dès l'obtention de celui ci mais il y a aussi des exceptions "exemple travail, famille etc" se rapprocher du consulat de délivrance"même par tel" pour leur expliquer et demander une prolongation si la date des 3mois souhaite être dépassé
a
16 juin 2011 23:09
Citation
amalgo a écrit:
moi aussi j ai 3 questions bureaux de renseignement grinning smiley
mon marie a envoyer le dossier pour transcription avec ccm et contrat de mariage(separation des biens)le 2/4 ils l on reçu a nantes le 11/4 ça fait maintenent 11 semains sans rien,j ai envoyer un e mail ils on repondu que le dossier est comlpet et sera traiter ds les bref delai,a ton avis pourquoi tant de retard?le contrat de mariage peut etre la cause de tant de retard?nantes a le droit de refusé notre transcription meme si on a le ccm?


La chose que tu dois savoir les dossiers avec ccm passe en prioritaire délai requis 5 à 9 semaines si cela tarde manifeste toi juste pour les rappeler à l'ordre car à ce jour Nantes est à 37000 dossiers non traiter car un seul service pour tout le Maghreb est ce depuis le 01/11/2010 car auparavant c'était le consulat qui s'en occupé
a
16 juin 2011 23:33
Citation
abla78 a écrit:
Citation
amalgo a écrit:
moi aussi j ai 3 questions bureaux de renseignement grinning smiley
mon marie a envoyer le dossier pour transcription avec ccm et contrat de mariage(separation des biens)le 2/4 ils l on reçu a nantes le 11/4 ça fait maintenent 11 semains sans rien,j ai envoyer un e mail ils on repondu que le dossier est comlpet et sera traiter ds les bref delai,a ton avis pourquoi tant de retard?le contrat de mariage peut etre la cause de tant de retard?nantes a le droit de refusé notre transcription meme si on a le ccm?


La chose que tu dois savoir les dossiers avec ccm passe en prioritaire délai requis 5 à 9 semaines si cela tarde manifeste toi juste pour les rappeler à l'ordre car à ce jour Nantes est à 37000 dossiers non traiter car un seul service pour tout le Maghreb est ce depuis le 01/11/2010 car auparavant c'était le consulat qui s'en occupé

merci abla pour ta répponse,dis moi abla nantes a le droit de refusé la transcription d un dossier avec ccm pour je ne sais quoi come motife?
a
16 juin 2011 23:54
A savoir s'il manques un document oui temporairement je m'explique il vous envoie un courrier pour dire document manquant à envoyer pour poursuivre la transcription mais ne refuse en aucun cas la transcription complète juste le délai n'est pas respecter suite au grand nombre de demande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook