Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que vous pouvez accepter son mariage
n
17 avril 2007 22:26
salut,
j'aimerai savoir est ce que vous pouvez accepte que votre cher marie se mariee avec une autre femme question de partager avec une autre femme
pour moi pas question sauf si je suis morte allah irhamni Oh

et vous mes dames?????????????????
p
17 avril 2007 22:32
slm

tu parles polygamie ?

plutôt crever que d accepter
17 avril 2007 23:08
Et puis quoi encore??? angry smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
I
17 avril 2007 23:09
Citation
princess819 a écrit:
slm

tu parles polygamie ?

plutôt crever que d accepter

Meme si elle est plus vielle que toi, moins belle, avec des gosses, mariage de raison, juste pour que ses gosses aient un homme pour remplacer leur père?
l
17 avril 2007 23:11
non pa possible ça sera sans moi, je ne suis pa poligame, et de plus je ne partage pa en amour, donc k'il aille voir ailleurs si j'y suis,lolgrinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
17 avril 2007 23:13
un homme pour remplacer leur père??
et remplacer le mari aussi t'as oublié??eye popping smiley

non merci
de toute façon faut bq de conditions pour cela est la première biensur c que la première epouse donne son consentement tongue sticking out smiley
I
17 avril 2007 23:26
Citation
mimiam a écrit:
un homme pour remplacer leur père??
et remplacer le mari aussi t'as oublié??eye popping smiley

non merci
de toute façon faut bq de conditions pour cela est la première biensur c que la première epouse donne son consentement tongue sticking out smiley

Orphelins, Le prophète par exemple a épousé des veuves avec leurs gosses.

Non, le consentement de la première épouse n'est pas exigé dans la religion, je te le dis juste pour ton information.

Je ne suis pas polygame, je ne l'encourage pas, mais je ne la critique pas non plus quand elle est pratiquée dans l'esprit de l'islam et dans le respect de ses règles.

Ma question visait juste à essayer de comprendre pourquoi les femmes rejettent si catégoriquement la polygamie, meme dans le cas que j'ai cité.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/04/07 23:28 par It'SnOtMe.
-------Death is certain (Life is not)----------
l
17 avril 2007 23:29
je ne partage pastongue sticking out smiley
18 avril 2007 00:28
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
un homme pour remplacer leur père??
et remplacer le mari aussi t'as oublié??eye popping smiley

non merci
de toute façon faut bq de conditions pour cela est la première biensur c que la première epouse donne son consentement tongue sticking out smiley

Orphelins, Le prophète par exemple a épousé des veuves avec leurs gosses.

Non, le consentement de la première épouse n'est pas exigé dans la religion, je te le dis juste pour ton information.

Je ne suis pas polygame, je ne l'encourage pas, mais je ne la critique pas non plus quand elle est pratiquée dans l'esprit de l'islam et dans le respect de ses règles.

Ma question visait juste à essayer de comprendre pourquoi les femmes rejettent si catégoriquement la polygamie, meme dans le cas que j'ai cité.

La femme n'est pas obligé de l'accepter.
Le mari ne peut donc l'imposer à sa première épouse
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
p
18 avril 2007 00:34
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

tu parles polygamie ?

plutôt crever que d accepter

Meme si elle est plus vielle que toi, moins belle, avec des gosses, mariage de raison, juste pour que ses gosses aient un homme pour remplacer leur père?

je le lui laisse , je fais un don de sa personne lol mais moi je me barre
m
18 avril 2007 01:16
Citation
naaima a écrit:
salut,
j'aimerai savoir est ce que vous pouvez accepte que votre cher marie se mariee avec une autre femme question de partager avec une autre femme
pour moi pas question sauf si je suis morte allah irhamni Oh

et vous mes dames?????????????????

Salam

Ike/Polémik, on te demande eye rolling smiley Cool

Sinon pour répondre à l'auteur :

Non Cool

Amicalement
s
18 avril 2007 10:13
Moi je pense que je pourrai accepeter.
d
18 avril 2007 12:18
tout depend de la situation, on va pas interdir ce que allah a otoriser mis juste faut respecter la loi de l'islam ici
l
18 avril 2007 12:24
Citation
wikette a écrit:
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
un homme pour remplacer leur père??
et remplacer le mari aussi t'as oublié??eye popping smiley

non merci
de toute façon faut bq de conditions pour cela est la première biensur c que la première epouse donne son consentement tongue sticking out smiley

Orphelins, Le prophète par exemple a épousé des veuves avec leurs gosses.

Non, le consentement de la première épouse n'est pas exigé dans la religion, je te le dis juste pour ton information.

Je ne suis pas polygame, je ne l'encourage pas, mais je ne la critique pas non plus quand elle est pratiquée dans l'esprit de l'islam et dans le respect de ses règles.

Ma question visait juste à essayer de comprendre pourquoi les femmes rejettent si catégoriquement la polygamie, meme dans le cas que j'ai cité.

La femme n'est pas obligé de l'accepter.
Le mari ne peut donc l'imposer à sa première épouse

salam


il peut le faire sans son consentement,sans probleme

sauf si la femme a posé la condition de non polygamie avant le mariage.
p
18 avril 2007 12:41
salam

faites attention car DE villier ,Sarkozy ou LEpen va le prendre au premier dégrés.

et vont nous traiter de polygames grinning smiley lol
I
18 avril 2007 12:50
Citation
lilaah a écrit:
salam


il peut le faire sans son consentement,sans probleme

sauf si la femme a posé la condition de non polygamie avant le mariage.

thumbs up

C'est exactement ca.

La femme peut poser cette condition au moment de passer chez l'adoul, une clause sera rajoutée sur l'acte.

D'ailleurs chacun des 2 epoux peut poser des conditions, et si ils arrivent à se mettre d'accords, ce sera précisé sur l'acte, et deviendra une obligation.

Mais il faut que la condition ne soit pas contraire à certains principes. par exemple, si la femme dit, "moi je ne veux pas qu'il se marie avec une 2eme, tant que je suis sa femme", il y a aucun problème, la condition est recevable, il ne reste que l'accord du mari. Par contre si elle dit "si il se marie avec une 2eme, je veux qu'il passe plus de temps avec moi qu'avec elle, et qu'il dépense plus pour moi", cette condition n'est pas recevable, meme si le mari est d'accord, car elle est contraire au principe de l'équité entre les épouses.
p
18 avril 2007 12:59
personnellement je vé pa l accepter...cela veut pa dire ke chui contre ma religion ms plutot pr eviter ts les prbs ki peuvent se produire apres ce marraiage
en plus sil veut vraiment se marier , c parcekil a pa trouvé ce kil cherché avec moi dc ca vaut pa le coup de continuer ensemble...
sinn ( fa in khiftom alla ta3dilo....) et je pense pa kil ya nul part un haj metwalli a nos jours....j en doute fort!!!!
n
18 avril 2007 13:27
salut
tu pense qu'un homme peux accepte ces conditions je pense pas perplexe
Citation
It'SnOtMe a écrit:
Citation
lilaah a écrit:
salam


il peut le faire sans son consentement,sans probleme

sauf si la femme a posé la condition de non polygamie avant le mariage.

thumbs up

C'est exactement ca.

La femme peut poser cette condition au moment de passer chez l'adoul, une clause sera rajoutée sur l'acte.

D'ailleurs chacun des 2 epoux peut poser des conditions, et si ils arrivent à se mettre d'accords, ce sera précisé sur l'acte, et deviendra une obligation.

Mais il faut que la condition ne soit pas contraire à certains principes. par exemple, si la femme dit, "moi je ne veux pas qu'il se marie avec une 2eme, tant que je suis sa femme", il y a aucun problème, la condition est recevable, il ne reste que l'accord du mari. Par contre si elle dit "si il se marie avec une 2eme, je veux qu'il passe plus de temps avec moi qu'avec elle, et qu'il dépense plus pour moi", cette condition n'est pas recevable, meme si le mari est d'accord, car elle est contraire au principe de l'équité entre les épouses.
n
18 avril 2007 14:03
moi je pense que se sera une bonne occasion pour moi de refaire ma viesmiling smiley
p
18 avril 2007 14:06
Citation
nadilouna a écrit:
moi je pense que se sera une bonne occasion pour moi de refaire ma viesmiling smiley

mdrrr c clair, sincerement ça depasse mon entendement qd je lis des trucs pareils eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook