Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cas qui vous ont poussé à bout
1
19 octobre 2016 15:09
Salam, Bonjour,

dites-moi quels sont les cas/histoires sur Yabiladi qui vous ont le plus fait monter le sang ptdr?

Moi un seul cas, j'en parlerais si j'ai des réponses grinning smiley

J'ai vraiment eu la haine en le lisant

PS: c'est une pseudo-étude scientifique (ze3ma) pour ma propre curiosité, voir qu'est-ce qui choque le plus selon les personnes
F
19 octobre 2016 15:15
Les propagandes communistes de Staline, à Goldman Sachs, on s'en est toujours pas remis eye popping smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
19 octobre 2016 15:18
Mais bon pour ton étude :

- Les posts où les femmes subissent de la violence, sont méprisées, sont trompée, et qu'elles préfèrent subir que de divorcer à cause du "qu'en diras-t-on".

- Les posts de dénigrement juste pour rabaisser une catégorie ou une autre, bref, je suis souvent choquée du coup parce qu'on en a quotidiennement de cela.

- Et plus globalement l'ignorance, le fait de détourner des écrits religieux, et les posteurs qui poursuivent une croisade anti-X ou Y.

Mais c'est plutôt "choqué", "surpris", et non "mis à bout".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/16 17:43 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
h
19 octobre 2016 15:24
y'en a eu un qui été avait dis que le prophéte saw etait un pédophile que le coran disait qu'il fallait battre les femmes etc.... il m'avait monté le sucre
1
19 octobre 2016 15:26
- dans le cas 1 je reste zen parce que je me dis qu'ils auront ce qu'ils méritent, et qu'on peut toujours aider ces femmes vulnérables à s'échapper de ce genre de relations toxiques

- cas 2 je reste assez zen souvent parce que la personne qui écrit ce genre de choses me fait plus de peine qu'elle ne m'énerve, quand quelqu'un se tape la honte et démontre ses propres limites intellectuelles, t'essaie de ne pas en rajouter une couche lol

- cas 3 idem cas 2, en plus de la déficience intellectuelle il y a une absence de guidée divine sur le sujet, mseken




Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Mais bon pour ton étude :

- Les posts où les femmes subissent de la violence, sont méprisées, sont trompée, et qu'elles préfèrent subir que de divorcer à cause du "qu'en diras-t-on".

- Les posts de dénigrement juste pour rabaisser une catégorie ou une autre, bref, je suis souvent choquée du coup parce qu'on en a quotidiennement de cela.

- Et plus globalement l'ignorance, le fait de détourner des écrits religieux, et les posteurs qui poursuivent une croisade anti-X ou Y.
1
19 octobre 2016 15:28
alors ces cas là ça m'indigne mais ça me rend pas dingue non plus, ces personnes vont prendre tellement cher avec Allah... ça me suffit


Citation
heureuse59 a écrit:
y'en a eu un qui été avait dis que le prophéte saw etait un pédophile que le coran disait qu'il fallait battre les femmes etc.... il m'avait monté le sucre
A
19 octobre 2016 15:29
Du coup c'était quoi la post qui t'as le plus énervée ??
h
19 octobre 2016 15:31
ca m'avait mis le seum parceque le mec quand il me repondait il m'insultait mais c'etait moi qu'il allait signaler au admin
19 octobre 2016 15:34
Je n'ai pas lu des choses ultra-choquantes sur ce site.

Un seul cas m'a marqué, mais c'était par MP et puis ça a débordé aussi en public. Un homme que je n'ai jamais compris ce qu'il me voulait, pourquoi tellement d'obstination, en sachant, qu’apparemment, rien n'était possible (de son côté à lui). J'aimerais bien comprendre un jour.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1
19 octobre 2016 15:40
alors si je me souviens bien, moi c'était l'histoire de la belle-mère qui pinçait et s'amusait à cogner la tête du bébé de sa belle-fille (et donc de son propre fils) par jalousie envers elle

genre elle lui disait "je suis chez mon fils c'est chez moi je fais ce que je veux".
et en plus le mari en voulait à sa femme d'avoir éjecté sa BM de chez elle suite à ça...

heureusement j'ai pas commenté le thread ce jour-là, j'allais partir en vrille ptdr







Citation
Anass-MK a écrit:
Du coup c'était quoi la post qui t'as le plus énervée ??
A
19 octobre 2016 15:47
Ah ouiii j'avais ce post !! Starf je me suis dis laisse tomber, je savais mm pas que des gens comme sa sa pouvait exister. Du coup j'ai préféré me taire Zen
Citation
Tawakkul a écrit:
alors si je me souviens bien, moi c'était l'histoire de la belle-mère qui pinçait et s'amusait à cogner la tête du bébé de sa belle-fille (et donc de son propre fils) par jalousie envers elle

genre elle lui disait "je suis chez mon fils c'est chez moi je fais ce que je veux".
et en plus le mari en voulait à sa femme d'avoir éjecté sa BM de chez elle suite à ça...

heureusement j'ai pas commenté le thread ce jour-là, j'allais partir en vrille ptdr
L
19 octobre 2016 15:51
Une histoire racontée : la posteuse était à la rue, sa famille avait été vraiment horrible avec elle, des histoires de viol aussi... Les plus grosses injustices en fait.
D
19 octobre 2016 15:55
Ah oui lol le frère qui venait poster en disant que sa soeur comptait se convertir au christianisme. Que faire?
À la fin elle s'est converti, mais mdrr lui aussi est devenu chrétien. C'était bluffant
1
19 octobre 2016 15:56
Zen







Citation
Anass-MK a écrit:
Ah ouiii j'avais ce post !! Starf je me suis dis laisse tomber, je savais mm pas que des gens comme sa sa pouvait exister. Du coup j'ai préféré me taire Zen
1
19 octobre 2016 15:59
ya plein d'injustices possibles dans cette vie, mais honnêtement s'en prendre à des enfants ou nourrissons c'est le pire
2
19 octobre 2016 16:11
les posts ou les gens ont des copains copines et viennent se plaindre de leur malheur alors qu'ils ou elles ne peuvent s'en vouloir qu'à eux meme

les posts ou les femmes sont mariées et qu'elles savent qu elles sont avec des hommes pas tres nets mais elles s'obstinent à rester avec et une fois qu'elles ont un enfant tout d'un coup elles pensent au divorce

les posts ou les gens parlent de religion mais ne connaissent rien à la religion

les posts ou les gens oublient Allah alors que pendant tout le post c'est remplie de el hamdoullillah Allah est grand mais quand ils ont des soucis ils ne cherchent pas l'aide d'Allah

les posts ou les gens posent des questions du genre "dois je divorcer?"
comme s'ils attendaient que les autres choisissent pour eux
19 octobre 2016 16:11
Salut,

Les posts où des gens disent que les non-musulmans sont forcément sans valeur et méprisables (les déchets de l'humanité j'avais pu lire une fois).
1
19 octobre 2016 16:20
Salut,

c'est simple, certaines personnes ne comprennent pas que l'orgueil est l'un des pires péchés, qu'avant de juger la mécréance d'autrui il faut se regarder soi-même

Et en parallèle de cela, on est pas obligé d'insulter quelqu'un qui ne croit pas comme nous

"Nulle contrainte en religion" Allah laisse l'homme libre, mais les hommes se permettent d'aller contre cela?

Ces personnes n'ont pas compris l'Islam, ils rendront des comptes sur leur propos comme nous tous

(PS: Allah dit que le fornicateur, est "mécréant" pendant sa fornication, si on était autant sur les côtes des fornicateurs que des athées... les gens devraient se regarder eux-mêmes avant de juger les autres)


Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Les posts où des gens disent que les non-musulmans sont forcément sans valeur et méprisables (les déchets de l'humanité j'avais pu lire une fois).
1
19 octobre 2016 16:24
1/ ben ils sont perdants dans tous les cas, ils ont fait ce choix ils assument

2/ idem

3/ Qu'Allah les guide, s'ils savaient la gravité de leur actes

4/ ils sont victimes de leur propres comportements

5/ ils sont vulnérables, ne se font plus confiance, ça ne mange pas de pain de leur donner une analyse le plus objectif possible de leur situation, s'ils n'arrivent plus à le faire eux-mêmes




Citation
2passageici a écrit:
les posts ou les gens ont des copains copines et viennent se plaindre de leur malheur alors qu'ils ou elles ne peuvent s'en vouloir qu'à eux meme

les posts ou les femmes sont mariées et qu'elles savent qu elles sont avec des hommes pas tres nets mais elles s'obstinent à rester avec et une fois qu'elles ont un enfant tout d'un coup elles pensent au divorce

les posts ou les gens parlent de religion mais ne connaissent rien à la religion

les posts ou les gens oublient Allah alors que pendant tout le post c'est remplie de el hamdoullillah Allah est grand mais quand ils ont des soucis ils ne cherchent pas l'aide d'Allah

les posts ou les gens posent des questions du genre "dois je divorcer?"
comme s'ils attendaient que les autres choisissent pour eux
K
19 octobre 2016 16:51
Salam alaykom,

Il n'y a quasi rien qui m'hérisse les poils sur Yabi pourtant je suis vraiment quelqu'un de très sensible.

En fait je prends beaucoup de recul car je ne vous connais pas réellement, je ne rentre pas dans le clash car mes nerfs sont assez mis à rude épreuve dans la vie. Je viens sur Yabi pour me détendre et partager . Quand un post me plaît pas je n'y prête pas attention la plupart du temps.

Neanmoins ce que j'aime le moins c'est les frustrés du clavier. Par exemple quand tu interviens, un autre va répondre en t'agressant "mais tu dis n'importe quoi, t'es con blabla".
Heu mec c'est pas de ma faute si t'as passé une mauvaise journée va pas te défouler sur mes interventions.


Les islamophobes et Cie je fais pas trop attention, on connaît leur courage légendaire devant un clavier ptdr Allah se chargera d'eux. Ça ne sert à rien que je m'énerve ou leur accorde du temps. Le musulman ne polémique pas.

Et les sujets à succès aussi redondants qu'inutiles sur mariage, maghrébine, voilée, bledart, houris etc sont lourds et surtout lourds en pêchers car trop de polémiques. C'est dommage, les musulmans s'y disputent entre eux comme des charognes, alors que beaucoup de Yabis qui y participent sont surement personnes foncièrement bonnes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook