Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pourriez retourner avec votre ex mari apres...?
A
17 juillet 2018 20:00
Apres 15 ans de mariage, 3 annees de separation dont une de divorce, mon ex mari me dit qu’il regrette ses erreurs du passe, on a 3 enfants ensemble.
Il ne supporte pas que j’ai rencontre quelqu un et ne cesse de le rabaisser parce qu il n Est pas tres debrouillard et n a pas de travail en ce moment.
Dans le passe mon ex mari m’a manque beaucoup de respect, il m’a ete infidele aussi et ne donnait pas priorite a Son menage... cest moi qui ai decide de le quitter car je n’en pouvais plus et je me suis sentie manipule et humilie.
Pourtant cest vrai quand Jai un gros soucis et qu’il peut m’aider il le fera, le probleme Est qu il me le reproche apres puisque je n’ai pas accepte de retourner vivre avec lui, je trouve que cest une forme de chantage.
Cest un grand manipulateur mais il a aussi des qualites, et je me dis parfois que ma vie serait plus simple moins complique si j’accepte de revivre avec lui. Jai parfois l’impression que mon ancienne vie me manque mais Jai aussi vecu des moments de solititude et de tristesse enorme a cause de lui. Jai ete en depression pendant plus d un an...
Est-ce normal de se poser tant de questions encore apres tout ce temps? mon compagnon actuel je pense l’aimer beaucoup mais je me pose tellement de questions, Est ce que le pere des enfants merite une nouvelle chance ou et ce qu un homme ne change pas? Je me sens vraiment perdue, je ne sais pas quoi faire, vous avez peut etre des conseils a me donner
1
17 juillet 2018 20:09
Pourquoi tu n'essaie pas avec un 3eme homme pour tester ?
C'est peut être mieux que les deux premiers
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
17 juillet 2018 20:15
Nan !!! Kan le divorce est acté!!
Je reviens pas en arrière!!! C'est mort !!!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
b
17 juillet 2018 20:17
Bien sur....15 ans de mariages...
17 juillet 2018 20:19
Se remettre avec son ex mari c’est comme ravaler son vomi !
Plutôt crever que me rétouffer avec ma gerbe !
c
17 juillet 2018 20:26
Salam

Je comprendrais jamais pourquoi divorcer apres 3-4 5 .... Enfants les mauvais caractères et comportements du mari etaient pas visibles avant ?

Par contre, je te déconseille de reprendre parce qu'il pourrait te reprocher ce nouvel homme dans ta vie, comme si tu le trompais,


Bon courage dans ta décision
A
17 juillet 2018 20:26
?? 15 ans oui pourquoi ca semble bizarre?
A
17 juillet 2018 20:31
A cameliane, en effet cetait une decision tres difficile de me separer du pere de mes enfants apres toutes ces annees et comme tu dis apres 3 enfants, il a change les derniere annees, les 3 a 4 dernieres annees passes avec lui ont ete tres difficiles, avant cela tout allait bien et il se comportait bien Sinon je n’aurai pas eu 3 enfants avec lui
17 juillet 2018 20:31
Tu es musulmane?
A
17 juillet 2018 20:33
Je pense que apres 2 ou 3 ans a mon age cest normal de faire une nouvelle rencontre, je devrais culpabiliser pour cela? Jai 39 ans donc ma vie n’est pas terminee
Citation
118218 a écrit:
Pourquoi tu n'essaie pas avec un 3eme homme pour tester ?
C'est peut être mieux que les deux premiers
17 juillet 2018 20:43
Compte tenu des erreurs de ton époux.... je n'y penserais même pas!
Sa fierté est blessée donc il tente de te reconquérir...à sa façon.

Bref prends tes distances, c'est le père de tes enfants et rien de plus, mets à frein lorsqu'il fait un commentaire sur ta vie.

Le seul sujet abordable c'est celui des enfants, s'il te rends service par gentillesse ou pour ç enfants c'est cool, mais s'il attends quelque chose en échange alors n'accepte plus rien de sa part.
L
17 juillet 2018 20:48
NON ! Je ne ravale pas mon vomis.
A
17 juillet 2018 20:51
A jasmin et oranger, merci pour ton point de vue, Le probleme Est parfois ou se limite le fait d’avoir des enfants ensemble et de devoir prendre ses responsabilites; si j’ai un soucis avec des travaux ou financierement vous pensez que je devrais donc refuser Son aide? Car appart pour cela je nai pas d’aide de sa part et je n’en demande pas non plus, cest juste le fait d’essayer de me faire du chantage qui me derange beaucoup. Attention quand je dis un soucis financier cela ne veut pas dire qu il va me donner de l’argent, juste m’aider a trouver une solution, je ne suis pas une profiteuse et je ne le serai jamais, je me suis Toujours debrouille avec mes enfants
c
17 juillet 2018 20:55
Fais comme tu le sens, cest toi qui le connais kheir Inchallah

Par contre, n'écoutes pas ceux qui disent que cest comme ravaler son vomi, il y a des couples pour qui ça marche de reprendre et d'autres non,
Citation
Angela321m a écrit:
A cameliane, en effet cetait une decision tres difficile de me separer du pere de mes enfants apres toutes ces annees et comme tu dis apres 3 enfants, il a change les derniere annees, les 3 a 4 dernieres annees passes avec lui ont ete tres difficiles, avant cela tout allait bien et il se comportait bien Sinon je n’aurai pas eu 3 enfants avec lui
17 juillet 2018 21:08
Des fois il faut pas accepter l’intolérable
Je suis une des premières «  à ne pas prôner » le divorce
Mais si le type m’a fracassé et m’a manqué de respect
Je ne vois pas pourquoi je jouerai les assistantes sociales car son ego lui fait défaut ! Car un autre me rend heureuse !

Citation
cameliane a écrit:
Fais comme tu le sens, cest toi qui le connais kheir Inchallah

Par contre, n'écoutes pas ceux qui disent que cest comme ravaler son vomi, il y a des couples pour qui ça marche de reprendre et d'autres non,
K
17 juillet 2018 21:09
Non c’est pas bizarre
Cette décision ne doit pas être prise sans témoin ,c’est à dire un membre De sa famille et de la tienne et svp des Hommes puis vous en parlez jamais directement
Je te conseille de toujours laisser une chance
Citation
Angela321m a écrit:
?? 15 ans oui pourquoi ca semble bizarre?
A
17 juillet 2018 21:20
Sa famille a lui n’a pas pour habitude de se meler de notre relation, sauf ses soeurs mais qui ne sont la que pour rajouter des problemes donc rien de constructif, appart sa Maman qui voudrait bien qu on se remets ensemble car elle m’a Toujours appreciee je ne vois pas qui de sa famille pourrait nous aider ou conseiller... ce seront plutot des amis a lui qui pourront en etre temoin dans ce cas mais ce nest pas iDeal ca je pense... ma famille a moi me laisse le choix, ils sont assez mefiants par contre puisqu ils savent que Jai beaucoup souffert aussi, mais je comprends ce que tu veux dire
Citation
Karim712 a écrit:
Non c’est pas bizarre
Cette décision ne doit pas être prise sans témoin ,c’est à dire un membre De sa famille et de la tienne et svp des Hommes puis vous en parlez jamais directement
Je te conseille de toujours laisser une chance
17 juillet 2018 21:38
Salam posteuse,

Pourquoi recycler les ex? tu dis qu'il est manipulateur...et tu te rabaisserai au point de le reprendre...faut vraiment être folle pour revenir en arrière...d' autant qu'il a été infidèle et entre temps tu as connu un autre...enfin bref...çà me choque.

Bonne continuation.
F
17 juillet 2018 21:50
Fais ce qui est le mieux pour tes enfants et toi même.
Si c'est pour que tu sois malheureuse de nouveau, cela va non seulement taffecter et tes enfants aussi car tu seras en ' dépression' . Ne pense pas que les gens changent...: L'infidélité est un vice à ne pas prendre à la légère.
Après, tu dis que ce serait le mieux pour toi ( plus haut).
Alors il faudra l'accepter comme il est .
Niveau religion il est permis de se remarier avec le même en étant divorcée de lui ?
17 juillet 2018 21:51
Bonsoir
Déjà si tu te poses toutes ces questions c est que ton copain tu ne l aimes pas!
Pour ton ex et bien 15ans de vie commune c est pas rien puis il y a les enfants...
Ton ex n est pas parfait. Il a des qualités.
Aimer une personne c est l aimer avec ses défauts...
Mais vu comme.Ton ex est... si tu te remets avec lui ... Est ce qu il va pas de rabâcher.le fait que tu as connu un autre homme ? Ten vouloir et te mener la vie dure? !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook