Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pourriez donner un prénom non-arabe à l'un de vos enfants ?
25 novembre 2019 23:20
Personnellement je pourrais pas, mais mine de rien je trouve que certains prénoms non-arabe (français, européens, ou autre...) sont pas trop mal non plus...

D'ailleurs j'entends tout et le contraire: est ce que c'est autorisé de donner un prénom non-arabe/non-musulman alors que l'on est musulman ?

Bien sûr il ne s'agit pas là de parler d'assimilation ou autres....on parle juste du prénom tel quel.
s
25 novembre 2019 23:21
Salam

Est ce que l'assimilation ne commence pas par ça ??
Citation
ArabicStyle a écrit:
Personnellement je pourrais pas, mais mine de rien je trouve que certains prénoms non-arabe (français, européens, ou autre...) sont pas trop mal non plus...

D'ailleurs j'entends tout et le contraire: est ce que c'est autorisé de donner un prénom non-arabe/non-musulman alors que l'on est musulman ?

Bien sûr il ne s'agit pas là de parler d'assimilation ou autres....on parle juste du prénom tel quel.
F
25 novembre 2019 23:22
Nan. On est pas des gwers. Fin du debat

ma mere m’a donné un blaz de europeen ?
M
25 novembre 2019 23:22
Français car je vis pour l'instant en France.
m
25 novembre 2019 23:22
Moi ça m embeterait , je prefere un.prenom arabe

Pour le reste je peux pas repondre, je sais pas du tout.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Personnellement je pourrais pas, mais mine de rien je trouve que certains prénoms non-arabe (français, européens, ou autre...) sont pas trop mal non plus...

D'ailleurs j'entends tout et le contraire: est ce que c'est autorisé de donner un prénom non-arabe/non-musulman alors que l'on est musulman ?

Bien sûr il ne s'agit pas là de parler d'assimilation ou autres....on parle juste du prénom tel quel.
25 novembre 2019 23:23
Oui mais c'est pas le sujet là...

Si tu veux un autre exemple (à l'envers) c'est comme pour la barbe : beaucoup le font pour la sunna, mais beaucoup aussi pour l'esthétique.
Citation
stinky a écrit:
Salam

Est ce que l'assimilation ne commence pas par ça ??
F
25 novembre 2019 23:23
Salam,

Y a pas plus beau qu'un nom arabe je trouve In love
25 novembre 2019 23:23
J'aime deux prénoms filles non arabe

Maria
Alyssa

Mais jme verrais pas les appeler comme ça, je sais pas c triste quoi mdr
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
s
25 novembre 2019 23:23
Alors Désolé de polluer...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Oui mais c'est pas le sujet là...

Si tu veux un autre exemple (à l'envers) c'est comme pour la barbe : beaucoup le font pour la sunna, mais beaucoup aussi pour l'esthétique.
25 novembre 2019 23:23
Seulement si c'est pour appeler mon fils "Saumon" et ma fille "Pizza"
Citation
ArabicStyle a écrit:
Personnellement je pourrais pas, mais mine de rien je trouve que certains prénoms non-arabe (français, européens, ou autre...) sont pas trop mal non plus...

D'ailleurs j'entends tout et le contraire: est ce que c'est autorisé de donner un prénom non-arabe/non-musulman alors que l'on est musulman ?

Bien sûr il ne s'agit pas là de parler d'assimilation ou autres....on parle juste du prénom tel quel.
s
25 novembre 2019 23:24
Mariya est arabe
Citation
LeilaMalibu a écrit:
J'aime deux prénoms filles non arabe

Maria
Alyssa

Mais jme verrais pas les appeler comme ça, je sais pas c triste quoi mdr
25 novembre 2019 23:27
Non j'aime pas les prénoms français en général, les noms arabe sont beaucoup plus beaux.
*
25 novembre 2019 23:27
Non non et non (message trop court pour un seul non)
25 novembre 2019 23:29
Non déjà vérifié...c la version latino catholique de mariam

En revanche le prophete a épousé une converti qui a gardé son nom qui était maria
Donc en vrai c possible de donner ce nom mais ca me piquerait quand même
Citation
stinky a écrit:
Mariya est arabe
"Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie".
n
25 novembre 2019 23:29
Il faut un moment arrêter cette hypochrisie en quoi un prénom français serai moin musulman et en plus c est qu' est drôle c est que la plupart des enfants d immigré ne savent pas parler la langue de leur parents et ils savent très bien qui ils iront jamais vivre ni au Maroc algerie ou Tunisie mais malgré çà ils donnent des prénoms arabes a leur enfants
Citation
marocainesoso a écrit:
Moi ça m embeterait , je prefere un.prenom arabe

Pour le reste je peux pas repondre, je sais pas du tout.
N
25 novembre 2019 23:30
Je m’étais renseigné, il n’y a pas vraiment de prénom musulman, ceux qui se convertissent par exemple ne sont pas obliger de changer de prénom. Il faut juste que le prénom soit beau parce que on sera appelé par notre prénom par Allah, qu’il ne soit pas blasphématoire. Par exemple certains compagnons du prophète sws n’étaient pas arabe et ont conservé leur prénom étranger, par exemple salman al farisi...
Mais d’un autre côté y’a un hadith qui dit que quiconque essaye de ressembler à une communauté c’est comme si il en faisait partie donc au final je sais pas désolé ptdr je t’ai dis ce que je savais.
s
25 novembre 2019 23:30
Ah
Tu m'apprends un truc
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Non déjà vérifié...c la version latino catholique de mariam

En revanche le prophete a épousé une converti qui a gardé son nom qui était maria
Donc en vrai c possible de donner ce nom mais ca me piquerait quand même
25 novembre 2019 23:33
Non, je ne pourrais pas.

Hors-sujet mais même la langue, je tiens à ce qu'ils sachent la parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 23:35 par Sarah*.
25 novembre 2019 23:34
Oui sans aucun soucis.
Ma seule règle est que le prénom soit prononçable correctement dans les différentes langues, et que sa signification dans d’autres langues ne soit pas désagréable.
J’ai donné à mes enfants des prénoms internationaux, qui existent chez tous les peuples. Comme ça ils sont tranquilles
Ils sont grands maintenant, voyagent beaucoup et ça passe partout ...
o
25 novembre 2019 23:35
tu pense gwar, tu écris en gwar sur un pc gwar, les gwar t'ont éduqué... tu es GWAR!
Citation
Fricassette a écrit:
Nan. On est pas des gwers. Fin du debat

ma mere m’a donné un blaz de europeen ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook