Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vous pourriez donner un prénom non-arabe à l'un de vos enfants ?
26 novembre 2019 09:55
A salamou enlaykoum,

Étant française et musulmane non ça ne me dérangerait pas de donner un prénom français à mon enfant.

Non c'est pas interdit dans l'islam de donner un nom qui n'est pas arabe/non musulman à son enfant (j'ai déjà eu des cours à la madrassa sur ce sujet), on peut donner tous les prénoms qu'on veut du moment que ça ne soit pas un prénom détestable et que ça ne soit pas un nom de Dieu dont cette qualité seule Dieu peut l'avoir : mais si tu prends le nom de Dieu qui a une qualité que Dieu seul possède alors on doit ajouter "abd" devant le prénom, par exemple au lieu d'appeler ton enfant Allah tu l'appelleras Abdallah (le serviteur d'Allah)!
26 novembre 2019 10:59
je comprends ce que tu veux dire encore nous sa va la communuaté marocaine est beaucoup plus proche de ses origines et de son pays d'origine que les enfants d'algériens (qui vont jamais dans leurs pays)
mais je pense que donner un prenom arabe permet de ne pas oublier d'où l'on vien -de ne pas se perdre totalement et puis un maghrebin qui qui s'apelle Pierre ou Kevin excuse mas c'est ridicule ton facies ne trompe pas
Citation
najab75 a écrit:
Il faut un moment arrêter cette hypochrisie en quoi un prénom français serai moin musulman et en plus c est qu' est drôle c est que la plupart des enfants d immigré ne savent pas parler la langue de leur parents et ils savent très bien qui ils iront jamais vivre ni au Maroc algerie ou Tunisie mais malgré çà ils donnent des prénoms arabes a leur enfants
o
26 novembre 2019 14:15
ton mari musulman oui il est responsable des prenons de vos enfants
doit donner que des prenoms arabes...comme Ali Fatima etc
Citation
pouni a écrit:
je suis française,mon mari est arabe,il n'aurait jamais voulu donner un prénom français pour ses enfants.
o
26 novembre 2019 14:17
quel est le prenom de ta fille ?
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Oui, sans problème, d'ailleurs ma fille a un prénom d'origine sanskrit, mais on est les seuls à le savoir parce que le mot existe en français et en arabe avec d'autres significations grinning smiley
P
26 novembre 2019 14:22
Lîla
Citation
om mounir a écrit:
quel est le prenom de ta fille ?
G
26 novembre 2019 16:24
On a donné des prénoms de la famille.
Citation
om mounir a écrit:
ton mari musulman oui il est responsable des prenons de vos enfants
doit donner que des prenoms arabes...comme Ali Fatima etc
26 novembre 2019 16:47
Salam,

Je ne donnerai pas un prénom difficile en prononciation en France je trouve que ça perd complètement le charme du prénom.
Les prénoms qui commencent par Kh ou pas H je ne peux pas.Au pays, c'est magnifique à dire mais ici c'est difficile.
En choisissant un prénom, il faut réfléchir au pays où nous vivons, cela ne veut pas dire donner un prénom occidental mais j'aimerai pas qu'on écorche le prénom de mon enfant.
[color=#FF00FF] Hamdoulillah - Ma princesse Amira me comble de bonheur [/color]
o
26 novembre 2019 23:26
oui tu peux donner comme prenom facile comme ..samir ..farid...amine ...karim etc
la fille fatima ..soumiya ..sarah..amina..rhita ...etc
Citation
Jade77 a écrit:
Salam,

Je ne donnerai pas un prénom difficile en prononciation en France je trouve que ça perd complètement le charme du prénom.
Les prénoms qui commencent par Kh ou pas H je ne peux pas.Au pays, c'est magnifique à dire mais ici c'est difficile.
En choisissant un prénom, il faut réfléchir au pays où nous vivons, cela ne veut pas dire donner un prénom occidental mais j'aimerai pas qu'on écorche le prénom de mon enfant.
27 novembre 2019 07:36
Karim est normalement un prénom interdit non ?
Ce serait plutôt Abdelkarim.
Citation
om mounir a écrit:
oui tu peux donner comme prenom facile comme ..samir ..farid...amine ...karim etc
la fille fatima ..soumiya ..sarah..amina..rhita ...etc
*
27 novembre 2019 08:01
Et il y a ceux qui donnent à leurs enfants des prénoms berbères : Aris, kuceila, Yamsal, Massinissa, Dihya, Thanina, ......

Est ce que cela fait d'eux de moins bons musulmans ? perplexe

Je ne comprends pas ton questionnement. Tu assimiles le prénom à la religion ou à l'identité culturelle ?


Citation
ArabicStyle a écrit:
Personnellement je pourrais pas, mais mine de rien je trouve que certains prénoms non-arabe (français, européens, ou autre...) sont pas trop mal non plus...

D'ailleurs j'entends tout et le contraire: est ce que c'est autorisé de donner un prénom non-arabe/non-musulman alors que l'on est musulman ?

Bien sûr il ne s'agit pas là de parler d'assimilation ou autres....on parle juste du prénom tel quel.
27 novembre 2019 08:08
Mon questionnement est simple en fait : est ce que des parents musulmans d'origine arabe (ou autre, mais surtout arabe car il s'agit de ça ici) seraient prêts à donner à leur enfants un prénom d'une autre origine que la leur, juste parce que ça leur plait ?

Je ne questionne pas sur l'assimilation ou sur les raisons profondes de ce choix, juste sur la possibilité de donner un prénom d'une autre origine.
Citation
Jade* a écrit:
Et il y a ceux qui donnent à leurs enfants des prénoms berbères : Aris, kuceila, Yamsal, Massinissa, Dihya, Thanina, ......

Est ce que cela fait d'eux de moins bons musulmans ? perplexe

Je ne comprends pas ton questionnement. Tu assimiles le prénom à la religion ou à l'identité culturelle ?
*
27 novembre 2019 08:15
Ben si tu ne sous entends pas l'assimilation, on partira du postulat que ce choix est subjectif et restera dans la sphère personnelle.

Il n'y a aucun intérêt à savoir si un arabe donne un nom arabe ou pas vu que tu le dissocies de l'essentiel, soit les raisons profondes du choix . Heu


Citation
ArabicStyle a écrit:
Mon questionnement est simple en fait : est ce que des parents musulmans d'origine arabe (ou autre, mais surtout arabe car il s'agit de ça ici) seraient prêts à donner à leur enfants un prénom d'une autre origine que la leur, juste parce que ça leur plait ?

Je ne questionne pas sur l'assimilation ou sur les raisons profondes de ce choix, juste sur la possibilité de donner un prénom d'une autre origine.
27 novembre 2019 08:17
Si moi ça m'intéresses perplexe

Si un arabe peut donner un nom d'une autre origine juste par envie, ou par beauté d'un nom d'une autre origine.

A la limite si tu veux vraiment qu'il y ait une raison, ce serait la beauté d'un nom étranger à la culture arabe, mais rien de plus.
Citation
Jade* a écrit:
Ben si tu ne sous entends pas l'assimilation, on partira du postulat que ce choix est subjectif et restera dans la sphère personnelle.

Il n'y a aucun intérêt à savoir si un arabe donne un nom arabe ou pas vu que tu le dissocies de l'essentiel, soit les raisons profondes du choix . Heu
*
27 novembre 2019 08:29
Hum .... Je ne te savais pas aussi subjectif ... perplexe

Personnellement j'adore la langue arabe classique, et je trouve que certains prénoms arabes sont très beaux. Mais ça reste un goût qui m'est propre. Heu

Mehdi, Younès, Ayoub, Haïdar, Amine,Yacine .... Nour, Yasmine, Sara, Safia, Sakina ....



Citation
ArabicStyle a écrit:
Si moi ça m'intéresses perplexe

Si un arabe peut donner un nom d'une autre origine juste par envie, ou par beauté d'un nom d'une autre origine.

A la limite si tu veux vraiment qu'il y ait une raison, ce serait la beauté d'un nom étranger à la culture arabe, mais rien de plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook